DIRT Rally 2.0 - Open R2 @ Ecosse - Perth and Kinross (Dimanche 20 Septembre 2020, 12:45 - Dimanche 27 Septembre 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DIRT Rally 2.0 - Open R2 @ Ecosse - Perth and Kinross

Dimanche 20 Septembre 2020, 12:45 – Dimanche 27 Septembre 2020, 12:30

  • Oui en effet j’ai fait le rallye entier en reco. La nuit sur es1 en vue capot c’est une belle blague. On voit rien... j’ai essayé en vue intérieur c’est beaucoup mieux mais le jeu est lent et j’aime vraiment pas les sensations de conduite, peut-être à cause de mon simple ecran.


    Je fais du 36’25 donc la première place c’est pas gagné.

    Les notes c’est une grosse blague il t’annonce un fond de 6 qui ferme en épingle 3 mètres apres je vois pas l’interêt surtout quand le mec est en retard de 4 sec par moment. Il y bien trop de bla bla pour rien et il parle en continue. :jecpa:

    Je vais devoir me battre comme un lion pour venir te chercher damienv76 :sleurp:

    A plus dans le classement

  • 7Zorn  Koopa encore une fois je suis un peu étonné par vos retours...je vous promets qu'hier soir j'ai allumé le pc et j'ai mis le rallye direct avec un setup prévu pour la N-Z sur le sec et sans reco ni rien...je partais juste pour me défouler un peu...:euh2:

    Je ne comprends pas pourquoi je me prends des valises parfois en R5 alors que je roule de la même façon :euh2::LOL:

    Mais merci pour vos retours ça fait plaisir les gars :shy2:;)

    Mais c'est vrai qu'il y a 15 jours j'ai fait aussi le rallye en Allemagne et que je l'ai gagné il me semble alors que pareil, j'ai allumé le pc pour aller rouler une demie heure vite fait...

    Si seulement c'était comme ça en R5 :LOL: C'est pour ça que je ne comprends pas trop pourquoi il y a une différence de perfs comme ça selon les voitures et les rallyes...

    Ca me fait pareil dans le club "rallyesim" que je roule toutes les semaines, je roule toujours pareil et parfois je gagne avec beaucoup d'avance ( sans aucune prétention hein..:shy3:) et parfois je me bats avec les gars pour quelques secondes...

    Est-ce que ça vient de la VR ? Du matériel ? J'en sais rien...

    Mais là 7Zorn , je sais les temps que tu fais en R5 donc j'avoue que c'est un peu inexplicable pour moi parfois...En R5 j'ai l'impression de ne pas pouvoir aller plus vite, et là en R2 j'en avais encore un peu sous le pied (avec de l'entrainement) ,donc c'est pas cohérent...:euh2:

    J'essaierai de faire le prochain aussi si j'ai le temps entre les manches de R5 pour voir si j'y arrive ou pas toujours en mode touriste :LOL::LOL:

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Salut à tous,

    j'avais un peu de temps ce soir et envie de rouler alors je me suis décidé à faire ce rallye en totale impro sans reco ni rien... pour être honnête je n'avais même pas de setup, j'ai mis celui pour la Nouvelle-Zelande sur le sec et j'ai enchainé le rallye direct comme ça :LOL:

    Très surpris de mes temps car je fais tous les scratchs devant 7Zorn ( à mon avis il a du avoir un soucis :euh2:), je fais même une belle faute dans l'ES3, je tape légèrement un tas de troncs, je m'arrête MAR et je repars et puis dans l'ES 4 ou 5 je ne sais plus il y a les notes qui sont carrément à la ramasse, j'arrive à bloc dans une épingle et l'autre crétin à côté il a au moins 3 notes de retard ! :bad4: Du coup je tire tout droit dans l'épingle et je descends un peu le ravin, MAR et je repars... d'ailleurs quand je passe l'arrivée de l'ES6 les notes c'est n'importe quoi, je suis déjà arrêté devant la cellule que le co-pilote est encore en train de m'annoncer des notes ! Il a au moins 4 notes de retard, ridicule...

    Mais bon je suis 1er provisoire et très surpris car franchement j'y ai été en mode touriste et totale impro sans setup :B

    Bon rallye aux suivants ;)

    C'est marrant j'ai rien remarqué de bizarre pour les notes,

    Ça doit être des bugs je pense .

  • Le bug des notes il est présent depuis que le rallye est sorti et il n'a jamais été corrigé. Et c'est assez flagrant, parfois les notes tombent alors que tu passes le virage en question voir après ( 'fin si tu es encore sur la route pour l'entendre ).

    Le tracé est vachement sympa mais clairement Codemaster a bâclé le boulot pour sortir le rallye dans les temps. Perso ils auraient retardé le DLC Colin Mc Rae pour fignolé le taf ça m'aurait pas gêné. Histoire de pas avoir un copilote qui te cause au fond d'une grotte avec 12H de jetlag niveau synchro.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • salut! Rallye terminé avec encore quelques erreurs qui me coûtent pas moins de 2 mns de penaltoche.....grrrr:doh: bon rallye â tous et BRAVO au top 3 provisoir:++:

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Salut à tous,

    La 208 a bien gueulé pendant les 6 spe. :++:

    Je prend un talus à la 2ème spe qui me fait perdre tout espoir de revenir sur toi damienv76. J'ai aussi failli me prendre le pont dans la spe 6. :etoiles:

    Sinon je fini en 36'29 en reco j'ai fait 36'25 donc bien content de moi. Je ne pense pas que j'aurais réussi à passer en dessous des 36 minutes de toute façon.

    Merci aux organisateurs pour cet événement et bon courage à tous.

    Je vous retrouve en Pologne pour le R5

  • Bravo beau rallye de ta part aussi Koopa 😉👏

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Alors comme je connaissais peu ces spéciales écossaises, je me suis lancé sur cet Open, format court, pas de pression, bref de quoi s'amuser.

    Après avoir fait la saison dernière sur la 208, je décide d'essayer la Fiesta, setup par défaut, pas de recos, on embarque 2 roues de secours à défaut de pouvoir en prendre plus ^^

    J'ai été très agréablement surpris !

    Premièrement, par le comportement par défaut de la Fiesta que je trouve plus "sain" que la 208, assez précis en fait, la voiture ne vous échappe pas, alors c'est peut être le passage du R5 au R2 qui rend la Fiesta si sûre, car maintenant qu'on à l'habitude de nos R5, faut bien avouer qu'on se traine un peu en R2.

    Concernant les notes, pas trop de mauvaises surprises (mais il faut dire que les notes auditives ne me servent qu'à confirmer ce que je vois, c'est surement pas optimal mais j'ai jamais réussi à faire confiance à 100% aux notes, trop de fois les notes m'ont envoyé dans le décor et comme on ne peut pas corriger les notes qui nous perturbent alors je fais plus confiance à mes yeux qu'à mon oreille).

    A noter dans l'ES5, un croisement à droite difficile à distinguer, le tracé de la piste continue tout droit pour rejoindre le tracé de la 2° spéciale et visuellement c'est assez trompeur, j'ai fait un vrai "choke", mon cerveau a bien reçu le "tourner à droite" auditif et même le visuel de la flèche droite orangée, mais c'était tellement bien dégagé tout droit que j'ai jamais freiné :lol2: j'ai coupé les rues balises à fond de 5 et j'ai eu droit à 1' pleine de pénalité (j'avais jamais eu autant !) alors que j'étais bien sur la piste (mais la mauvaise :sleurp:)

    Niveau résultat, comme je ne connaissais ni les spéciales, ni la voiture, j'ai roulé "sécurité", une petite touchette dans les 2 premières spéciales qui m'ont couté un peu moins de 10" chacune, la fameuse minute de pénalité dans la 5 mais rien d'autre à signaler, j'ai même osé ne prendre qu'une seule roue de secours dans la 2° boucle et j'aurais pu m'en passer au final.

    J'avais un rythme sympa dans la dernière spéciale ou j'ai peut être augmenté légèrement le rythme. Le temps n'est pas mal au vue de mon niveau j'en étais content. J'ai hâte de faire le rallye en R5 mais j'ai un peu peur que cela ne se passe pas aussi bien. :B

  • Fini pour moi !

    Vraiment dommage que le copilote ne soit pas au point sur ce rallye car il est top !

    Mais malheureusement on ne peut pas en profiter vu que certains virage nous arrivent ds la gueule 2 jours avant l annonce... Je me rappele encore du attention fossè en sortie... Heu je suis dedans g vue ducon mdr

    Avec les R2 c encore jouable mais avec les R5 ou encore les Wrc ça va être compliqué....

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Cc :coucou2:Je viens de finir ce rallye d'Ecosse en R2 et je peux vous dire que cela fait du bien de reprendre ces R2 et pour moi la Peugeot qui me donne tjrs autant de plaisir a piloter un petit réglage de setup partis sur celui de l'Australie quelques petites modifs, on Attaque le rally, 1ere ES surpris de faire le 3eme temps ES de Nuit et on y voit rien, et tout ce passe bien, quelques petites touchettes ici et la et dans l'ES5 sortie un peu rapide d'un gauche 2 et touchette à l'arriere, Crevaison en debut de spéciales donc obligé de changer de roue (+ de1min de perdu)je termine l'ES06 sur un bon chrono et pour l'instant à la 6eme Place.

    Bien kiffé en Peugeot R2 :++: sur ce rallye ( j'ai roule sans tenir compte des notes:bad4: ) ça promet en R5.:dingue: