DIRT Rally 2.0 - Open R2 @ Ecosse - Perth and Kinross (Dimanche 20 Septembre 2020, 12:45 - Dimanche 27 Septembre 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DIRT Rally 2.0 - Open R2 @ Ecosse - Perth and Kinross

Dimanche 20 Septembre 2020, 12:45 – Dimanche 27 Septembre 2020, 12:30

  • bobquad01 3 septembre 2020 à 17:22

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIRT Rally 2.0 - Open R2 @ Ecosse - perth and Kinross (Dimanche 20 Septembre 2020, 12:45 - Dimanche 27 Septembre 2020, 12:30)” à “DIRT Rally 2.0 - Open R2 @ Ecosse - Perth and Kinross (Dimanche 20 Septembre 2020, 12:45 - Dimanche 27 Septembre 2020, 12:30)”.
  • codemastergod a dit : falconitage, tu as tapé dans une bûche dans la 4ème ES et tu n'as pas crevé, pour ça ton rift s plantera dans la dernière ES, c'est ton karma !

    saloperie de codemastergod !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bon, cela faisait un moment que je n'avais pas roulé, et vu qu'en rallye je suis novice ca n'a pas pardonné :)

    le tracé pas trop fan , mais bon c'est la course on fait avec ,

    Je l'aime bien ce jeu, mais la avec les anomalies des sorties vues sur le courses précedentes et celle ci, ... mouaip faudrait :bad: pas que ca arrive trop souvent

    Je me sors sur un petit devers a la spéciale 3 (terre humide) , voiture dans le talus, impossible de remonter, impossible d'avancer ou reculer (tronc d'arbres coupés partout) et aucune option au menu pour remettre la voiture en piste , vu qu'il n'affichait le message de disqualification si je n'avançais pas, j'en deduis que le jeu ne m'a pas considéré hors piste. . dnf

    Edit : ok je viens de re-tester, en fait pour avoir l'option remettre le véhicule il faut etre a l'arret une ou deux seconde. Et vu que j'essayais de remonter je suppose que c'est pour cela que je ne l'avais pas... mais bon je maintiens :) , c'est tres con quand meme comme fonctionnement

    Et je m'aperçois d'un truc qui m'enerve bien .... dans le cas ou j'ai l'option de "récupérer le véhicule", ca ne fonctionne pas avec le bouton que j'ai choisi, je dois faire echap et choisir recuperer le véhicule ... la aussi il y a un truc spécial a savoir ?

    Allez je vais quand meme aller faire quelques essais de véhicules pour le prochain championnat. ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Va peut-être falloir que je prenne ma retraite, deuxième rallye catastrophique d'affilée après l'Australie :etoiles: Au final y a que la spéciale e nuit, où je me suis traîné car on y voyait rien (logique :B) et que je ne connais pas le tracé, et la dernière ES qui se passeront pas trop mal.

    Dans toutes les autres, je ferais au moins une escapade dans la forêt à la recherche de champignons, ou dans un fossé, ou sr le toit, ou les trois à la fois :etoiles:J'ai eu aussi un plantage au chargement de l'ES4 :euh: Bref ça m'aura permis de reconnaître un peu pour le R5, mais je pars pas plus confiant vu comment je trouve cette épreuve compliquée :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un des rallye les plus compliqué de tout le calendrier je crois pour moi


    je ne le connaissais pas et je n’ai fais que la première spéciale et déjà je suis en galère


    mais bon ça fais du bien de ressortir la fiesta un peu

    Hâte de découvrir les autres spéciales piegeuse

  • Très difficile ce rallye 😅 ES1 dans la nuit je me sors 2X et pourtant c'est la seule spéciale que je connais bien ^^ ensuite RAS jusqu'à ES4, puis arrive l'ES5 ou je creve proche du départ donc changement de roue obligatoire 😕 ça promet pour la dernière manche du R5 😬😅 ou ça ira encore plus vite

  • Et je m'aperçois d'un truc qui m'enerve bien .... dans le cas ou j'ai l'option de "récupérer le véhicule", ca ne fonctionne pas avec le bouton que j'ai choisi, je dois faire echap et choisir recuperer le véhicule ... la aussi il y a un truc spécial a savoir ?

    Je m'auto réponds :) Et ce que par hasard il ne faudrait pas appuyer sur le bouton un certains nombre de secondes ? Je testerais pour voir. Mais bon vivement les epreuves avec les sorties plus "réelles" , parce que la entre je me jette direct tout droit et je réapparait sur la piste avec une perte faible sans degats et , j'essaye de m'en sortir proprement et je perds 30 secondes en abimant la voiture .... mouaip :bad3:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui c'est mal fait ce système de pénalité :euh: Perso je fais pause et récupérer la voiture quand c'est mort, sinon j'essaie de m'en sortir seul ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut :coucou:

    Je me suis lancé sur ce rallye sans trop le connaître et à la vue de mon résultat, ça se voit :S. Mais je me suis quand même bien amusé et j'apprécie ce genre de petit rallye Open car il ne prend pas trop de temps et sans pression.....enfin presque;).

    Merci et à bientôt pour d'autres aventures :oui:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Je suis pas sûr de faire le championnat WRC donc effectivement ces rallyes open qui prennent moins de temps sont les bienvenus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une bonne reco pour le R5. Les notes étant toujours aussi merdique j'ai tenté un truc sur cet open. Rouler à vue, copilote sur mute (de toute façon sur ce rallye il ne sert à rien...:euh2:). Sans une crevaison je serais top 3 provisoire, j'aime bien le tracé et rouler sans notes force vraiment à mémoriser les spéciales et les pièges.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Ça va être un enfer ce rallye.... Peu importe la catégorie de la voiture même qd je connais un peu les ES je roule au note et donc la forcément c la misère...

    Je roule que très rarement sur ces ES, pourtant elles sont sympa, mais le copilote me déprime tellement que ça ne me motive pas...

    Faut que je me trouve un volontaire pour être à côté de moi en vrai et me donné les notes au bon moment 🤣🤣🤣

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Ca existe que dans WRC 9 ça :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ben, au vu des précédents commentaires, j'appréhendais un peu cet open écossais en R2.

    Bah, j'ai pas été déçu, ça va être bien vénère. A côté, le Pays de Galles ou même l'Argentine, c'est une partie de plaisir.

    Pistes très étroites, des arbres, des pierres, des souches, des fossés disséminés partout, . . . :etoiles:

    Il y a tout de même moyen de s'amuser à faire du gymkhana parmi les souches. :B

    Résultats des courses, abandon lors de l'ES4 ! :bye:

    "It was at this moment Cobrakio knew . . . He fucked up !"

    Vitesse à l'impact, 111 km/h :yes:

    J'ose pas imaginer la vitesse en R5, voire même en WRC. :hihihi:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Salut à tous,

    j'avais un peu de temps ce soir et envie de rouler alors je me suis décidé à faire ce rallye en totale impro sans reco ni rien... pour être honnête je n'avais même pas de setup, j'ai mis celui pour la Nouvelle-Zelande sur le sec et j'ai enchainé le rallye direct comme ça :LOL:

    Très surpris de mes temps car je fais tous les scratchs devant 7Zorn ( à mon avis il a du avoir un soucis :euh2:), je fais même une belle faute dans l'ES3, je tape légèrement un tas de troncs, je m'arrête MAR et je repars et puis dans l'ES 4 ou 5 je ne sais plus il y a les notes qui sont carrément à la ramasse, j'arrive à bloc dans une épingle et l'autre crétin à côté il a au moins 3 notes de retard ! :bad4: Du coup je tire tout droit dans l'épingle et je descends un peu le ravin, MAR et je repars... d'ailleurs quand je passe l'arrivée de l'ES6 les notes c'est n'importe quoi, je suis déjà arrêté devant la cellule que le co-pilote est encore en train de m'annoncer des notes ! Il a au moins 4 notes de retard, ridicule...

    Mais bon je suis 1er provisoire et très surpris car franchement j'y ai été en mode touriste et totale impro sans setup :B

    Bon rallye aux suivants ;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Salut à tous,

    j'avais un peu de temps ce soir et envie de rouler alors je me suis décidé à faire ce rallye en totale impro sans reco ni rien... pour être honnête je n'avais même pas de setup, j'ai mis celui pour la Nouvelle-Zelande sur le sec et j'ai enchainé le rallye direct comme ça :LOL:

    Très surpris de mes temps car je fais tous les scratchs devant 7Zorn ( à mon avis il a du avoir un soucis :euh2:), je fais même une belle faute dans l'ES3, je tape légèrement un tas de troncs, je m'arrête MAR et je repars et puis dans l'ES 4 ou 5 je ne sais plus il y a les notes qui sont carrément à la ramasse, j'arrive à bloc dans une épingle et l'autre crétin à côté il a au moins 3 notes de retard ! :bad4: Du coup je tire tout droit dans l'épingle et je descends un peu le ravin, MAR et je repars... d'ailleurs quand je passe l'arrivée de l'ES6 les notes c'est n'importe quoi, je suis déjà arrêté devant la cellule que le co-pilote est encore en train de m'annoncer des notes ! Il a au moins 4 notes de retard, ridicule...

    Mais bon je suis 1er provisoire et très surpris car franchement j'y ai été en mode touriste et totale impro sans setup :B

    Bon rallye aux suivants ;)

    Tu viens de dégouté 95% des joueurs mdrr

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Petitwill Mais non t’inquiète pas il y a des avions de chasse qui vont passer et qui vont faire encore beaucoup mieux tu vas voir 😉 C’est possible d’aller bien plus vite car il y a plein d’endroits où j’hésitais parce que je connaissais pas bien et sans reconnaissance c’est pas évident 😬

    Tu sais j’ai l’impression de rouler pareil quand je roule avec la R5 dans le championnat et pourtant je me prends des valises parfois par les pilotes qui finissent sur le podium à chaque coup 😨... C’est pour ça que je ne m’entraîne pas et que je ne fais pas de reconnaissance parce que ça sert à rien je n’irai pas plus vite je pense 😂

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Très surpris de mes temps car je fais tous les scratchs devant 7Zorn ( à mon avis il a du avoir un soucis :euh2:)

    Non, non pas du tout j'étais au max. Juste 3 petites sorties de route mais je considère avoir bien roulé dans l’ensemble.

    Tes temps prouvent juste, une fois de plus, que mit bout à bout tu as le potentiel pour faire de grosses perfs. ;)

    Merci à @bobquad01 pour cet open et à tous ceux qui ont ou qui vont y participer :+:

    PS: Je ne sais pas comment ça rend sur un écran mais en vr, la nuit c'était vraiment à l'aveugle.:eek:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (23 septembre 2020 à 00:27).

  • 7Zorn oui tu as raison la nuit en Ecosse c'est horrible on y voit rien, ça me rappel Dirt 2.0 au depart apres ils ont corrige, voir pour le R5 pour ne pas mettre de nuit et Wrc aussi.Il me semble qu'il y a pas de nuit de programee.Domage qu'ils aient salope le job sinon le rallye aurait ete super.