Votez pour l'image du mois
  • Toujours pas de télémétrie ?

    Pour simhub par exemple

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • alors non toujours pas de télémétrie et des devs pas joignable et pourtant francais, j'ai essayé via facebook, twitter et par mail, rien de puis wrc8 , donc pas cool .

    sinon niveau gameplay je me sent bien, mieux que wrc8, très abordable et intuitif, bon feeling, je suis une base CSL Elite Fanatec , j'ai mis une sensibilité de 540° et juste baissé 2/3 paramètres (friction des pneu, retour au centre et augmenté les vibrations)

    bref plug & play pour peu que l'on ai une config tout publique. (j'ai tout branché sur la base : pédalier, shifter, handbrake.)

    Comme je suis en triple screen , le réglage FOV m’intéresse au plus haut point, et il y a moyen de la régler mais ce réglage va de -20 à +20 sans plus d'explication, donc je suppute que le point 0 équivaut à 55° de fov vertical (fov moyen dans les jeux de voitures) et que chaque graduations équivaut à 1° au quel cas le fov est réglable de 35° de fov vertical à 75° MAIS CE NE SONT QUE DES SUPPUTATIONS CAR LES DEVS NE REPONDENT PAS A MES MESSAGE A CE SUJET DEPUIS + DE 1 ANS ALORS QUE JE SUIS POLIS, COURTOIS ET TOUT ET TOUT :bad3:

    j'ai l'impression qu'au fov mini on est plus vers les 40° de fov vertical, si d'autres peuvent vérifier vis à vis de leurs setup...

    il reste très sympa visuellement en triple screen et pas très gourmand graphiquement, j'ai une RTX 2080 Super, tout est relatif....

    en conclusion je dirais (ceci n'est que mon humble avis) que si vous êtes branché Rallye, pas trop maniac du FOV et du POV (comme moi :(() ce jeu est très bien , serte différent d'un Dirt2.0, ni mieux, ni moins bon, juste différent

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • la télémétrie c'est ce dont a besoin pour un seat mover c'est ça ?

    le ffb est il comparable à celui de dirt 2 niveau tarmac? en gros on ne ressent rien, pas d'aspérité de la route ou c'est mieux ?

    je l'ai vu à 23€ sur instant gaming, même si pas vr je me laisserai bien tenter !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Falconitage (5 septembre 2020 à 20:27).

  • ............................

    bref plug & play pour peu que l'on ai une config tout publique. (j'ai tout branché sur la base : pédalier, shifter, handbrake.)

    Comme je suis en triple screen , le réglage FOV m’intéresse au plus haut point, et il y a moyen de la régler mais ce réglage va de -20 à +20 sans plus d'explication, donc je suppute que le point 0 équivaut à 55° de fov vertical (fov moyen dans les jeux de voitures) et que chaque graduations équivaut à 1° au quel cas le fov est réglable de 35° de fov vertical à 75° MAIS CE NE SONT QUE DES SUPPUTATIONS CAR LES DEVS NE REPONDENT PAS A MES MESSAGE A CE SUJET DEPUIS + DE 1 ANS ALORS QUE JE SUIS POLIS, COURTOIS ET TOUT ET TOUT :bad3:

    .............................
    en conclusion je dirais (ceci n'est que mon humble avis) que si vous êtes branché Rallye, pas trop maniac du FOV et du POV (comme moi :(() ce jeu est très bien , serte différent d'un Dirt2.0, ni mieux, ni moins bon, juste différent

    Salut,

    Pour le FOV, on peu le régler comment ?

    C'est quoi le POV ?

  • Le fov, c'est dans l'onglet option, caméra, tu vas a la vue que tu veux corriger, et dernière ligne tu règles pour éviter de rouler le nez collé contre le pare brise ou le tableau de bord...

  • :rofl::ptdr:

    Rhaaa tu m'as tué....

    Bon le POV je pense que c'est le point of view, c'est à dire la position dans l'habitacle ( avancé, reculé, de côté etc....) :coucou2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • vous ne m'avez pas répondu, la télémétrie c'est pour les simu dynamiques ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oui ou un afficheur, ou un buttkicker... tout ce qui utilise la télémétrie du jeu.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (7 septembre 2020 à 19:59).

  • merci et ce n'est pas sur la feuille de route ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Le fov, c'est dans l'onglet option, caméra, tu vas a la vue que tu veux corriger, et dernière ligne tu règles pour éviter de rouler le nez collé contre le pare brise ou le tableau de bord...

    Plus exactement (je précise pour si certain font comme moi cherche bêtement...) : Option > paramètre de jeu > caméra.
    Et pour avoir accès aux réglages, il faut être en départ d'une spécial et la aller dans l'onglet Option.

    Et bien, il n'ont rien fait de mieux pour la compatibilité du triple screen. Que ce soit le FOV, réglage de la hauteur, avancer, reculer...
    :rip: Je vais demander le remboursement

  • Petit avis : rien d'extraordinaire sur ce jeu... le FFB a été retravaillé, le FOV est catastrophique (d'une voiture à une autre, c'est la catastrophe...).

    Je ne suis pas déçu, car je n'attendais pas grand chose... Ceci dit le test n'est pas terminé puisque je n'ai toujours pas trouvé de bon réglage volant.

    Si vous avez un réglage pour un CSL Elite, je suis preneur. Je joue en rotation volant 540 et 900 in game, je sais pas si c'est ce qui est recommandé ?

    J'ai aussi un problème de frein à main (FAM Amazon a 70e), le FAM bloque les commandes de la voitures (direction, rapport, accélération, freinage) durant quelques secondes... Vous avez aussi ce problème ?

  • Ah tiens j'ai eu le même problème, à force d'enlever le périphérique et de réessayer de réattribuer ça a marché je ne sais pas comment. J'ai supposé que c'était grâce à la mise à jour du jeu qu'il y a eu...:jecpa:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Petit avis : rien d'extraordinaire sur ce jeu... le FFB a été retravaillé, le FOV est catastrophique (d'une voiture à une autre, c'est la catastrophe...).

    Je ne suis pas déçu, car je n'attendais pas grand chose... Ceci dit le test n'est pas terminé puisque je n'ai toujours pas trouvé de bon réglage volant.

    Si vous avez un réglage pour un CSL Elite, je suis preneur. Je joue en rotation volant 540 et 900 in game, je sais pas si c'est ce qui est recommandé ?

    J'ai aussi un problème de frein à main (FAM Amazon a 70e), le FAM bloque les commandes de la voitures (direction, rapport, accélération, freinage) durant quelques secondes... Vous avez aussi ce problème ?

    hello, j'ai également un CSL Elite , j'ai mis 540° dans le driver et 540° en jeu , voici mes réglages :

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Clairement pour 25 euros il vaut le coup, mais impossible pour 50/60 euros, c'est des oufs quand même sortir un nouveau numéro de jeu alors qu'il pourrait faire simplement un DLC à 29 €...

    heureusement que les clefs sur des sites comme instant gaming existent.

    La mise à jour de novembre va ajouter le co driver, c'est très intéressant je trouve, pour moi il manque dans le esport cette approche réaliste d'un co driver te donner ces propres notes.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MatPain (8 septembre 2020 à 10:33).