Votez pour l'image du mois
  • Merci schouba88 je vais tester ça ASAP !

    Tu ressens bien quand la voiture commence à perdre de l'adhérence ? Surtout niveau glisse sur le train arrière ?

    J'avais ce soucis, je ne sens pas quand la voiture part et du coup, j'ai l'impression de ne jamais rien contrôler...

    Ah tiens j'ai eu le même problème, à force d'enlever le périphérique et de réessayer de réattribuer ça a marché je ne sais pas comment. J'ai supposé que c'était grâce à la mise à jour du jeu qu'il y a eu...:jecpa:

    J'ai essayé cette méthode et ça a fonctionné durant deux spéciales, puis retour des problèmes...

  • BlauGregg si tu trouves le volant trop lourd avec mes réglages, tu peux mettre dans le driver le DRI à 0 et in game "charge des roues" et "centrage automatique" à 100

    le réglage DRI dans le driver joue beaucoup sur la lourdeur du volant pour ce jeu

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Très bonne base, merci schouba88

    J'ai touché à quelques réglages du volant pour alléger le FFB de manière à mieux sentir les coups de raquette.

    Incomparable à Dirt, mais ça reste intéressant comme alternative !

  • Plutôt pas mal ce WRC 9 je trouve.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Franconen merci, enfin le test que j'attendais !

    c'est bien que tu aies laissé en le plan ou tu remontes les forces du dd2 et que tu détailles le ffb.

    c'est bien résumé si c'est super joli mais le ffb est pourri, éh béh c'est de la merde ! enfin pour les volantistes.

    pas de vr, mais un fov amélioré, pas télémétrie c'est chiant, mais le ffb fun sur terre c'est rudement tentant !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oui, c'est beaucoup mieux.Pas que sur la terre d'ailleurs, déjà comme Franconen le dit, le sous virage à disparu, et il n'y a plus cet espèce de flou qu'il y avait dans la direction, les réactions sûr les bosses sont nettement moins piegeuses sur sur le 8.

    Bon, gros bémol sur les sons par contre, c'est toujours a la ramasse..

    Mais globalement, 25 € sur IG, ça vaut vraiment le coup, a 50€ passé par contre, je suis pas sur...

  • j ai trouvé ça comme setup pour le simucube1 , pensez vous que ça va le faire pour ceux qui ont testé le 8 et le 9 ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • j aurai du passer mon chemin ... ça reste clairement arcade a mon gout :( rien a voir avec dirt rally en tout cas .

    sans compter que le hub osw de mon volant n est pas reconnu , donc pas de palettes :+: , on est obligé de naviguer avec les fleches dans les menu , top :siffle:

    pour ce qui est du reglage volant , j ai essayé le setup d en haut et seul coté positif , c a peu près acceptable sur la terre en enlevant tout ce qui concerne le retour au centre , sur l asphalte aucune sensation ...

    a cette allure ils seront au taquet sur wrc 15 :yes:

    j oubliai , il y a bien un prereglage simucube apparement mais quand je clique dessus , retour bureau :++:, j ai pu parametrer le volant et le pedalier en laissant sur "clavier" et en assignant les axes . impossible par contre pour mon hub .

  • Pour que le jeux WRC soient dignes de ce nom, il faudra attendre qu'ils soient produits par Codemasters.....enfin, j'espère qu'avec eux, ça sera mieux

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Si je peux me permettre, je ne vois pas où le jeu est plus arcade que DR2.

    C'est pas du Mario kart et encore moins du need for speed.

    On ressent très bien la physique le poids de la voiture, c'est une semi-simulation ni plus ni moins que dirt rallye.

    Le fait que votre volant ne soit pas reconnu correctement, ou que vous n'arriviez pas à trouver un réglage satisfaisant , ne mérite pas de taxer ce jeux d'arcade.

    C'est dommage...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • il en faut pour tous les gouts ;) , pas de soucis pour moi si vous aimez ,

    juste comme je l ai dis ça ne me plait pas du tout , et si vous n y voyez aucune différence avec dirt rally 2, aucun soucis également :+++: ,

    pour le volant c est des reglages pour le 8 , j ai pas l impression qu il soit mauvais sur la terre ... , j ai roulé en automatique vu que je n avais pas les palettes, faute de reconnaissance des périph ... , mais franchement , il y a un fossé entre dirt rally 2 et ce jeu , c mon avis Touno71

  • Pas de soucis pour moi TCr , c'est le terme "arcade" qui me paraissait excessif.

    Comme tu dis il en faut pour tous les goûts ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Oui il arrive dans quelques semaines, sinon tu peux dès maintenant avec (alt+Z) si tu as une carte NVIDIA

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27