Votez pour l'image du mois
  • Je viens de créer un club si ça intéressé quelques uns.

    Son nom "club de touno71" sur 6 spéciales très variées avec certaines météo changeante. J'ai mis 2 jours de durée et les pays ont été pris au pif.

    Je les fais sans reco, à plus....

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai rien touché niveau sensibilité, j'ai juste affiné mon retour de force, le reste est d'origine

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bien joué Alex schouba88 , tu m'as mis la misère dans les 2 dernières, j'ai fais un tête à queue dans chacune des 2 ça pardonne pas.

    J'adore avec les conditions changeantes, ça crée des paysages différents et sur certaines c'est vraiment beau...:sleurp:

    Edit: je viens de faire le club de ClaudioWRC74, pfiouu c'est chaud patate, on se tient à pas grand chose entre toi, moi et Claudio, après devant y a un extraterrestre, ou alors le gars lime les spéciales jusqu'à y laisser son matos, c'est pas possible, c'est du par coeur!!!

    J'te dis pas le nombre de chaleurs que je me suis fais, et avec le brouillard c'est vraiment dur, on peut pas freiner trop tard, il faut être plus prudent.

    En tout cas génial ce jeu, moi je m'amuse comme un fou dessus...:yep::kaloo2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • excellent Touno71 ! oui ces club sont sympa et on est assez proche toi, Claudio et moi, ceux de devant sont au pad je crois ! l'important c'est de s'amuser !!:sleurp:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • pour ma part , j ai enfin pu assigner mes commandes a peu pres correctement , et les sensations sont vraiment differentes :+:, la je comprends mieux les precedents messages :++:

    seul probleme tout s efface a chaque fois que je quitte le jeu et je dois reparamétrer le hub :?

    donc je pense qu il y a bien des soucis a ce niveau deja , mais bon c un jeu qui viens de sortir , j espere que les maj suivront ...

    la sensation de vitesse est bonne , le retour presque violent au niveau ffb avec le simucube 1 reglé a 50 % , je vais tenter de peaufiner , mais la encore , mes reglages ffb reviennent tous a 100% dans le jeu quand je quitte le menu Oo

    il est aussi un peu gourmand en ressources je trouve chez moi en triple screen sur 2070

  • Je te confirme qu'il est plus gourmand que le 8, j'ai dû baisser pas mal d'options graphique en trouvant un compromis pour que cela reste joli, et c'est surtout les spectateurs que j'ai mis sur bas, ça a redonné un coup de boost à mes FPS.

    Et dans un jeu comme ça c'est important pour la réactivité.

    Par contre bizarre tes soucis de sauvegarde de paramètres ???!!:euh2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • C’est surtout les ombres qui sont gourmandes en ressources, chez moi je les ai mis en low et tout le reste en élevé / très élevé

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • je les ai deja reduit au mini de memoire mais je verifierai ;) , enfin quand j aurai recupéré ma connexion fibre qui est encore plantée depuis 15 h ...

    et oui c vraiment bizarre ces reglages qui reviennent a l origine quand je coupe le jeu , j espere une maj pour une meilleure prise en compte des périph , car c vrai que c sympa de decouvrir des nouvelles sp et la terre avec le simucube rend bien en fait , je serait plus mitigé pour la neige et le tarmac , mais la sensation de verglas au monte carlo est tres bien rendue par contre :siffle::hihihi:

    apparement c un bug avec le mode fenetré qui m empechait les parametrages periph , en tout cas c en repassant en plein ecran que j ai enfin pu assigner le volant et le reste :euh2:

  • Hello les anciens. Ben écoutez j'avoue que je m'attendais pas à être aussi emballé par la suite de WRC 8 qui m'avait laissé plutôt de marbre, la faute à une conduite que j'arrivais vraiment pas à capter. Je suis à la manette et j'avais exactement les mêmes conclusions que Franconen, un sous-virage insupportable, et un manque de cohérence global dans le comportement des voitures qui rendaient le jeu artificiellement difficile. A côté de ça y'avait Dirt Rally 2.0 qui était un vrai plaisir à la manette (surtout comparé au premier), avec des voitures qui gagnaient en précision et en stabilité.

    Et là j'essaye WRC 9.... Dès les premiers tours de roues j'arrive à placer la voiture comme je veux, je je la place en travers, j'arrive à trouver les distances de freinages (un peu courtes mais franchement c'est pour chipoter), une impression de vitesse assez dingue, encore une petite sensation que la voiture manque un peu de stabilité lors des petites corrections (je pense qu'au volant on doit pas trop avoir cette sensation)...

    Je passais de Dirt à WRC et de WRC à Dirt pour essayer de deviner lequel je préférais, et contre toute attente, ben j'ai pas réussi à les départager. Sur Dirt 2 j'ai la sensation de mieux maîtriser le véhicule, graphiquement et au niveau sonore c'est sûr que c'est pas comparable (mais au final c'est pas vraiment un critère pour moi), mais les sensations dans WRC 9 sont plus sympas, les spéciales aussi, et puis le mode carrière c'est quand même autre chose.

    Au final j'ai carrément désinstallé Dirt (auquel je ne jouais presque jamais finalement, la faute à un vrai mode carrière ou à une carotte qui donne envie de progresser au delà d'un simple chrono), et j'ai laissé WRC 9. Ca m'a même donné envie de me reprendre un volant (en plus paraît-il qu'ils ont nettement amélioré le force feedback).

    Franchement c'est une belle MAJ de WRC8, on est d'accord, ça ne vaut pas la sortie d'un nouveau jeu (même si la conduite en fait quand même un tout autre jeu que WRC 8), mais à 20 balles pour ceux qui auraient déjà le 8 ça vaudrait le coup, et pour les autres les 30 demandés (sur PC ein) sont pas volés du tout je trouve.

  • Hello les anciens. Ben écoutez j'avoue que je m'attendais pas à être aussi emballé par la suite de WRC 8 qui m'avait laissé plutôt de marbre, la faute à une conduite que j'arrivais vraiment pas à capter. Je suis à la manette et j'avais exactement les mêmes conclusions que Franconen, un sous-virage insupportable, et un manque de cohérence global dans le comportement des voitures qui rendaient le jeu artificiellement difficile. A côté de ça y'avait Dirt Rally 2.0 qui était un vrai plaisir à la manette (surtout comparé au premier), avec des voitures qui gagnaient en précision et en stabilité.

    Et là j'essaye WRC 9.... Dès les premiers tours de roues j'arrive à placer la voiture comme je veux, je je la place en travers, j'arrive à trouver les distances de freinages (un peu courtes mais franchement c'est pour chipoter), une impression de vitesse assez dingue, encore une petite sensation que la voiture manque un peu de stabilité lors des petites corrections (je pense qu'au volant on doit pas trop avoir cette sensation)...

    Je passais de Dirt à WRC et de WRC à Dirt pour essayer de deviner lequel je préférais, et contre toute attente, ben j'ai pas réussi à les départager. Sur Dirt 2 j'ai la sensation de mieux maîtriser le véhicule, graphiquement et au niveau sonore c'est sûr que c'est pas comparable (mais au final c'est pas vraiment un critère pour moi), mais les sensations dans WRC 9 sont plus sympas, les spéciales aussi, et puis le mode carrière c'est quand même autre chose.

    Au final j'ai carrément désinstallé Dirt (auquel je ne jouais presque jamais finalement, la faute à un vrai mode carrière ou à une carotte qui donne envie de progresser au delà d'un simple chrono), et j'ai laissé WRC 9. Ca m'a même donné envie de me reprendre un volant (en plus paraît-il qu'ils ont nettement amélioré le force feedback).

    Franchement c'est une belle MAJ de WRC8, on est d'accord, ça ne vaut pas la sortie d'un nouveau jeu (même si la conduite en fait quand même un tout autre jeu que WRC 8), mais à 20 balles pour ceux qui auraient déjà le 8 ça vaudrait le coup, et pour les autres les 30 demandés (sur PC ein) sont pas volés du tout je trouve.

    Salut,

    je suis absolument d'accord sur tous tes points :)