Project Cars 2 - Triple Crown Serie - BMW Turbo Group 5 (Jeudi 24 Septembre 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Triple Crown Serie - BMW Turbo Group 5

Jeudi 24 Septembre 2020, 20:15 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 24 septembre 2020 à 20:15
  • Jack_7 a débuté un nouvel événement :

    Jack_7
    4 septembre 2020 à 19:09

    Citation

    Racingfr Online vous propose une Open sur Project Cars2

    50280684278_53a68da27e_c.jpg

    Informations Générales

    • Course en SET UP libre
    • Date de la course : jeudi 24 Septembre 2020 à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : BMW 320 Turbo Group 5
    • Circuit : Autodromo Internazionale Enzo E Dino Ferrari
    • Difficultés : 8/10
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Inscriptions

    • Nombre de places disponibles : 32
    • Inscription : sur l'agenda des courses . Il est préférable de gérer votre participation pour réserver votre place. En cas de trop de pilotes le soir de la course ;seul les pilotes ayant "gérer leur participation" seront prioritaires

    Paramètres du serveur

    • Session Libre
      • Nom de la session pour les essais libres : RFRO 1
      • Mot de passe pour les essais libres : RFROpen
    • Session Course
      • Nom de la session pour la course : RFRO 1
      • Mot de passe pour la course : RFROpen

    Paramètres de la course

    Essais libres

    • ESSAIS : 20H15 (40 min)
    • BRIEFING :5 min , arrêt aux stands obligatoire

    Course

    • QUALIFICATIONS : 21H00
      • Durée : 15 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 24 / 09 / 2020
      • Heure de départ virtuel : 16h00
      • Météo : Couvert
    • COURSE :
      • Départ : Arrêté
      • Durée : 35 tours
      • Heure de départ virtuel : 17h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 19h00
      • Progression du temps : x2
      • Météo : Légèrement nuageux

    Conditions de Course

    • Indicateur de proximité intégré à Pcars 2 :Obligatoire
    • Aides autorisées:Embrayage auto / Boite auto / Allumage auto
    • Aides réelles de la voiture:oui
    • Conso essence:Normal
    • Dommages mécaniques: Full
    • Pannes mécaniques: Oui
    • Erreurs des mécanos dans les stands: Non
    • Usure des pneus : Normale (x1)
    • Pénalités: (toutes activées) Tour de pénalité à 15s

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nousAvant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

    522.png

  • Jack_7 4 septembre 2020 à 19:13

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - Triple Crown Serie - BMW Turbo Group 5 (Jeudi 24 Septembre 2020, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars 2 - Triple Crown Serie - BMW Turbo Group 5 @Autodromo Internazionale Enzo E Dino Ferrari (Jeudi 24 Septembre 2020, 20:15 - 23:00)”.
  • bonjour a tous
    je me suis laisser tenter par cette bmw alors que c'est vraiment pas mon truc les propulsion.
    Agréablement surpris par cette voiture sur ce circuit et vu mon chrono en hot lap j'aurais presque envie de participer a ce championnat open

    je vais encore y réfléchir cette semaine et me décider ce weekend je pense.
    Hate de voir un peu l évolution des chronos

  • Jack_7 18 septembre 2020 à 20:35

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - Triple Crown Serie - BMW Turbo Group 5 @Autodromo Internazionale Enzo E Dino Ferrari (Jeudi 24 Septembre 2020, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars 2 - Triple Crown Serie - BMW Turbo Group 5 (Jeudi 24 Septembre 2020, 20:15 - 23:00)”.
  • Je viens de faire quelques tours en setup lâche par défaut (pneu tendre / 70 litres). Le setup par défaut est vraiment bon.

    L'étagement de la boite ne va pas au circuit, mais le comportement routier rien à dire quasiment. Peut-être les freins. Mais un setup bloqué sur cette voiture passe très bien sur beaucoup de circuit.

    Petit changement dans la configuration de la course, départ à 17h à la place de 18h, avec une accélération du temps en x2.

    R1jerome, va faire un tour sur le hotlap pour faire plaisir à tes yeux. (vers 20/25 minutes sur le serveur).

    522.png

  • :rasta: que ça fait du bien de retrouver une caisse qui se tortille du cul dans tout les sens

    par contre bj les dégats moteur :euh: même à 100% d'ouverture risque d'y avoir des retours :dodo5: prématurés

  • gerval, sans divulguer tes secrets de dompteur d'anciennes, tu touche le rupteur en bout de ligne droite ?

    Au premier virage j'arrive à un peu plus de 270 au rupteur de 5. Pas jouable niveau fiabilité pour la course.

    Information course. 35 tours de course. ( base de 1.45 au tour)

    522.png

  • Tu nous as encore fait des double tombées de rapports :B ?...

    non j'ai pas " encore" essayé

    pour la course c'est même pas la peine d'y penser la caisse n'y résistera pas !!!!

    mais pour taper un chrono en mode kamikazé......( j'essayerais):

    il n'y a que 3 endroits ou j'ai 2 rapports à descendre

    Tamburelo T2 mais faut freiner trés tôt pour ne pas arriver en vrac

    Tosa ?T7 ça pourrait le virage pour tenter le coup

    Dans la variante T15 ? j' pense pas ?tout en douceur sans taper les vibreurs en privilégiant la sortie me semblent meilleur

    gerval, sans divulguer tes secrets de dompteur d'anciennes, tu touche le rupteur en bout de ligne droite ?

    Au premier virage j'arrive à un peu plus de 270 au rupteur de 5. Pas jouable niveau fiabilité pour la course.

    non! aprés je freiner trés trés tôt pour ne pas déstabiliser la caisse et ne pas rentrer en vrac ( c'est la mort du chrono) le seul endroit ou je suis à la limite du rupteur en 3 avant la variante mais c'est mon indication pour freiner

    Actuellement j'ai quand même un gros soucis d'usure moteur tout en étant à 100% d'ouverture je tiens PAS les 35T car le moindre raté au retrogradage et c'est 10 à 15% d'usure dans la musette ; je vais de descendre et descendre la pression du turbo pour que même en cas de louper le moteur ne trinque pas

    en fait Jack_7 tu nous a pondu une endurance avec un pur sang:hihihi:

    Une course n'ayant d'intérêt que dans l'adversité je laisserais mon set sur le clm en fin d'am ou début de soirée ( il vous restera a ouvrir frein , moteur et descendre pression du turbo )

  • Merci.

    Oui une heure avec cette voiture, risque pas de s'ennuyer.

    Par contre on enchaîne les courses de 35 tours (1h).

    Et le soleil en pleine tronche au premier freinage. :shy2:

    522.png

  • Après l'essai d'hier soir, ma conclusion c'est que -comme souvent-, va falloir premièrement arriver pour espérer quelque chose :B , le joujou ne tient pas en place !

    Sinon ça va être dur de voir ce qu'il se passe derrière, les rétroviseurs tiennent sur une tête d'épingle, alors avec le soleil dans la gueule en plus on va plutôt se fier à nos oreilles... (oui je sais, faudrait afficher la flèche de position des adversaires, mais ça me coupe l'immersion :shy: ...)

  • training du soir avec notre GO , un poisson et une tortue

    mes données

    conso 4L/T

    conso course 140L ( 35t)

    réservoir 90L faudra ravitailler 50L min

    les tendres 2% T pas fait de simu sup à 10 t dont je sais pas leur perf avec l'usure ( peut être un changement au ravitallo par sécu pour garder adhérence max avec la tombée de nuit)

    Pour moi le PLUS GROS problème c'est l'usure moteur

    1 à 2 % / T avec le turbo à 75% , radiateur ouvert à 100% et sur un raté de vitesse je prend 10% dans les dents :euh:

    la répa moteur c'est 180 s !!!!!

    donc ce sera

    frein moteur au min 5

    rad à 100%

    turbo 70% c'est sur à 70% je perd 2s au tour mais j'ai un "petite" chance de finir !!!!

    rapport boite long pour atténuer les montées du turbo

  • Si vous avez peu roulé et que vous arrivez "à poil" ce soir, je vous conseille d'utiliser le setup de gerval , il assied bien la caisse, vous aurez sûrement de meilleures chances de finir la course :) !

  • Soirée galère du début à la fin.

    Je lance le serveur est tous le monde n'aperçois pas les serveurs. On relance, crée des serveurs direct dans le jeu. Rien à faire. La liste apparait pour certain et pas d'autres.

    Du coup Tortue G nous accueille chez lui pour héberger la partie.

    Q : Je fait un bon tour pour prendre la P3, trop rapide devant.

    C : Départ catastrophique ou je perd 2 places, me retrouve derrière gerval. Etrangement son rythme est assez lent, je coince pendant les 3 premiers tours pour enfin trouver l'ouverture dans la petite chicane.

    Je suis P4 mais déjà à 6/7s de alexoxo, je grignote dixième par dixième, puis par millième. Je reviens fort d'un coup, le moment ou il décide de passer au stand.

    Moi il me reste pas mal de carburant pour passer au stand bien plus tard.

    Je décide de rentrer fin du tour 31, je reviens sur kopek666, qui effectue son drapeau bleu en se positionnant à l'extérieur. J'accéléré pour passer devant et me rabattre pour passer au stand, mais je freine fort mais pas assez, disqualifié à 4 tours de la fin.

    Déçu. :sorry:

    522.png