Project Cars 2 - Triple Crown Serie - BMW Turbo Group 5 (Jeudi 24 Septembre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Triple Crown Serie - BMW Turbo Group 5

Jeudi 24 Septembre 2020, 20:15 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 24 septembre 2020 à 20:15
  • dommage Jack_7

    Qualif pourri, je pars avant dernier, mais j'essaie de faire un bon départ... j'arrive à recoller sur gerval et je le passe (un peu au forceps)

    Je suis P6 et et j'essaie de prendre de l'avance sur le suivant afin de faire mon arrêt au stand rapidos...

    Je pitte un tour trop tôt et repars derrière lui, mais j'arrive à le passer, ainsi que R1jerome

    Je finis P4... Un peu rincé de cette course, pas facile

    602.png

  • Que dire!!!

    Dés les essais je savais que j'avais pas la technique pour rouler turbo au taquet . Donc turbo à 70%, boite longue, rad 100% frein moteur au min pour un tour chrono max en 1.44 et 1à 2% de dégat au tour

    Dés le debut je me fais déposer , et ban une "coui..". ( je sais pas comment?). et 47% de dégat d'un coup, passage au stand 2T ds la vue adieu l'intérêt de la course

    :((

    bravo Tortue G et Rhombeus :+++:

  • Pareil que les autres...que dire ?

    Que le combo était super, qu'il méritait 30 participants et que j'ai roulé comme une quiche !

    En qualif, je ne parviens pas à refaire mon temps du HL, je trouve les conditions de piste plus glissantes. J'arrache la P5 devant kopek666 lors de l'ultime tour..il adore quand je lui fais le coup :pp.

    Je prépare ma stratégie, turbo à 100%, je passerai tous les rapports à 9000trs/min pour éviter les dégâts moteur trop rapides. Je pense aussi à bien freiner pour tomber le régime avant de rétrograder ; à ce rythme, je prends seulement 1% pour 2 tours.

    Départ, syndrome gerval, la maladie de la glue sous les pneus si vous préférez : je ne laisse pas assez patiner l'embrayage, la voiture s'étouffe sans son turbo, je décolle avant-dernier. Je suis assez bien le paquet devant pendant 2 tours , ayant en point de mire kopek666 et Jack_7 . Ca n'a pas duré longtemps, je vois kopek666 et gerval faire un gros écart dès le tour n°2, ils se sortent et je passe p4 sans honneur....j'ai roulé seul tout le reste du temps.

    Erreur de stratégie aux pits, je n'ai pas changé les pneus alors que les mécanos font le plein en "même temps" au lieu de "après" (j'avais donc le temps). J'ai alors subi le dernier tiers de course avec des gommes qui n'ont aucune efficacité, plus de grip du tout à l'avant, la voiture élargit à chaque courbe un peu appuyée. kopek666 me doublera aux pits et finira plus de 30 sec devant moi alors que j'étais devant lui, je crois qu'avec les pneus à la rue je perdais en moyenne 3 à 4 sec par tour.

    Y'a des jeudis sans soleil..mais dans le jeu il était sublime :love3:

    587.png

  • Parfois la chance sourit aux audacieux (et au feignant)

    Ça a été le cas pour cette fois. Une dixaine de tours d’essais mercredi, j’arrive à l’arrache le jeudi en mode pied nu et chope une ampoule sous le pied pendant les 4 tours d’essais :yes:

    Je fonce enfiler mes air-Max avec les commentaires de mon coéquipier Tortue G qui me dit que je suis un grand malade...

    3 freinages plus loin, les chaussures volent et me voila en train de courir après une paire de chaussette fine et mes chaussures de pilote :hihihi:.

    Il reste 2m d’essais, j’arrive à boucler 2 tours avec un meilleur temps en 1.44, bref je suis à l’arrache donc c’est pas étonnant.


    la qualif débute, je vire l’essence, ferme le radiateur et gogo l’asticot, tous en piste.


    malgres le peu d’essais, j’ai remarqué comme souvent que la voiture fonctionne bien mieux en pneus froid, donc tout de chauffe en mode refroidissement :siffle:

    J’ai alexoxo en ligne de mire, et la toutes les planètes s’alignent, jusqu’à m’offrir une aspi sur la ligne d’arrivée.

    1.41 je m’arrête après ce tour qui pour moi était parfait.

    Pour la course, on ce fait une Dusse et sur ce malentendu, c’est effectivement passé:yes:

    Turbo a 100% et pneus tendre, pourquoi? Parce que la voiture est sympas à conduire ainsi, et il était hors de question pour nous de conduire une GR5 apathique :oui:

    Évidement pas de folie comme en qualif, on rétrograde doucement, on passe les vitesses le moins possible en sur régime.

    Enfin c’était le plan, mais vus le nombre d’erreur que je commet sur le premier relais, je force et mon moteur mange, le deuxième relais sera plus rapide, avec du relâchement sur la fin.

    Les pneus tendre était en fin de vie sur l’avant car je ne maîtrisais pas bien mes freinages et j’ai commis trop de faute, mais c’était le bon choix. Le moteur lui fini a 60 de dégât qui sont plus liée aux passages de vitesse foireux et aux retrogradages en sur régime qu’au turbo.


    une super soirée pour ce remettre en jambe après un été loin du simu!!!!


    j’espère pouvoir de nouveau consacrer du temps à cela, surtout que les courses à venir me plaisent particulièrement.


    Merci à tous les courageux et merci Jack_7 pour l’orga!!!


    merci aussi à mon coéquipier qui me laisse la victoire aux stands pour pas éveiller les soupçons :LOL:

  • Comme dit plus haut l'objectif était de premièrement finir, ça a failli premièrement ne pas commencer :B , gros souci avec les serveurs dédiés invisibles, on a fini par héberger chez moi.

    C'est le genre de combo qu'on peut difficilement manquer, de la caisse hyperactive sur un tracé qui va bien, ça valait bien la peine même si ça fait s'enchaîner les courses un peu trop vite pour nous avec le championnat à côté :) . Training mardi pour prendre en main, et mercredi histoire d'essayer avec un vrai setup, gentiment fourni par gerval :+++:, qui stabilise bien la caisse et laisse entrevoir la possibilité d'aller au bout de la course, parce qu'avant ça, j'avais des doutes tant la mamie a de l'énergie à revendre.

    Jeudi soir, comme souvent peu de monde, les autres qui ont tourné sur le hotlap ont dû avoir les miquettes :siffle: , c'est pas de la voiture de fillettes :B! (oui, c'est de la provoc', et alors :B ?!!), pas grave , on a l'habitude de tourner en petit comité, c'est convivial et on fait même plus gaffe.

    gerval avait averti que le moteur pouvait prendre dans sa gueule, donc il avait beaucoup baissé la pression du turbo, alors bien sûr en essais on l'a remise à fond histoire de voir ce que la caisse a dans les tripes, et après y avoir goûté, dur de revenir à la version "assagie" avec moins de turbo, donc on a laissé à 100%, et perso si je n'affiche pas les hud où on peut voir les dégâts moteurs, je n'avais pas constaté de dégradation de la VMax en fin de ligne droite au fil des tours, donc tant pis, on prend le risque !

    En essais (raccourcis) d'avant la course, je ne suis pas au top avec la caisse, j'ai un peu de craintes pour la course malgré un temps plus que correct...

    En début de session j'en ai quand-même profité pour faire des essais de départ parce que sur les mini-courses des sessions de training je m'étais retrouvé littéralement à l'arrêt à chaque départ :dingue:

    En qualifs par contre pas de bon temps, des erreurs à chaque tour, alors que le poto Rhombeus lui n'en a eu besoin que d'un pour claquer une pendule (c'est énervant ces gens plus doués que d'autres :B !!), moi je finis la session en 5e ou 6e place je crois, tant pis, on verra en course, sur un malentendu...

    Arrive le départ, là là méthode est finalement simple, pieds à fond sur les gas et l'embrayage, première enclenchée, et je relâche l'embrayage sans gérer dès que les feux passent au vert. Et ça marche ! bien sûr ça patine à fond mais ça permet de conserver la puissance du moteur, le premier rapport étant assez long, et devant à part le poisson rouge aux dents acérées les démarrages sont "poussifs", sans doute à cause du turbo réduit, et je me retrouve "facilement" en 2e position en bout de ligne droite, inattendu... Je suis mon habituel coéquipier durant les premiers tours, et derrière il n'y a plus qu' alexoxo qui presse, il revient souvent fort sur les freinages, et je fais 2-3 conneries par-ci par-là, mais le turbo permet de compenser à l'accélération, et on arrive rapidement à se détacher un peu.

    Après 2-3 tours Rhombeus freine au panneau trop tard en bout de ligne droite, et me permet ainsi de prendre la tête, le temps qu'il reparte j'ai le champs libre, pas de pression, et j'enchaîne les tours réguliers, sans faire de boulette, et un peu "le coude à la portière", ce qui semble être la conduite à adopter pour aller jusqu'au bout, je suis bien dans la voiture, c'est chouette! Ca va durer ainsi durant un bon paquet de tours, jusqu'à ce qu'on arrive sur les premiers retardataires, qui ouvrent royalement la voie devant moi, par contre en les dépassant j'ai mon levier qui commence à être capricieux et je perds un peu de temps en tardant à passer la 3e. Derrière forcément le poisson rouge est rapide, je le sais, et je commence à le voir apparaître dans les minuscules surfaces réfléchissantes appelées éhontément "rétroviseurs" sur cette bagnole (trop cher le rétro central, ils n'ont pas mis l'option :B ), et forcément ça commence à me mettre la pression, je fais des petits écarts, il se rapproche d'autant plus, et je finis par l'avoir dans mes pare-chocs...

    Dans la première montée, je loupe deux fois d'affilée mon passage en 3 (faut vraiment que je m'en occupe de ce souci...), et ça ne pardonne pas, le poisson rouge se glisse facilement à coté puis devant moi, mais... freine trop tard dans le double-virage suivant! Je reprends donc ma première position et un peu de rab derrière pendant quelques tours encore.

    Là on approche du dernier tiers du réservoir (on est parti avec la citerne au raz du bouchon) et donc de la question du bon moment pour l'arrêt au stand, plusieurs fois j'appuie sur la touche des pits, et plusieurs fois je me ravise, je ne sais pas trop ce que peux donner "l'undercut" alors que j'ai un rythme qui me semble régulier, puis je me décide enfin à valider pour de bon sauf que mon poursuivant qui ne cache pas son jeu me fait comprendre qu'il s'arrête aussi ce tour ci, donc, d'undercut il n'y aura pas.

    Aux stands tout se passe à peu près bien, 40l de plus et 4 pneus neufs, par contre je n'avais pas dû bien désactiver toutes les réparations et ils m'en colle de petites, courtes, mais suffisantes pour inverser nos places et repartir derrière, grrr... (d'aucuns diront que c'était pour pas que le cheat sur mon propre serveur soit trop flagrant :B ...)

    Après ça le poisson rouge gardera toujours un peu de distance devant, par contre ça va bien plus vite, même en faisant n'importe quoi, j'ai un peu regretté l'undercut du coup :shy: , moi j'accumule les petites erreurs et les ratées de rapports, devant il y a toujours Jack_7 qui ne s'est pas arrêté et dont on se demande s'il a trouvé la formule magique, mais à quelques tours de la fin il finira par s'arrêter, ouf, dommage pour sa disqualification par contre :shy: ...

    On finira ainsi, moi deuxième et Rhombeus preum's et désormais seul prétendant à la triple couronne :B !

    Je suis content de ma course relativement solide avec ce combo dont je doutais d'arriver au bout, et je me dis que je ne dois pas être si mauvais au talon-pointe vu que m'on mécano ne m'a même pas signalé de problème moteur:) .

    Bonne soirée donc, merci aux présents, bouhouhou aux absents, merci Jack_7 pour le combo (va falloir que t'en mettes des pourris de temps en temps sinon je ne vais pas tenir le rythme :B ), et encore merci gerval pour le setup, @jeudi pour le championnat Indy, ça va être moins drôle à piloter avec la voiture qui grippe fort :) !!

  • merci Jack_7 pour le combo (va falloir que t'en mette des pourris de temps en temps sinon je ne vais pas tenir le rythme :B )

    Il sont passé les combos pourris. Il était au mois d’août, on on était 3/4 sur le serveur et ou on à fini par rouler en Indycar.

    Maintenant place à la Mustang TransAM, Lambo Supertrophé, V8 supercar, LMP2 et Clio Cup.

    522.png