Project Cars 2 - Triple Crown Series - Ford Falcon v8 Supercar @Mount Panorama Circuit (Jeudi 22 Octobre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

10 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 22 octobre 2020 à 20:15
  • Pour moi le problème c'est toujours le changement de stratégie (et donc de type de pneu) à la volée, et ça le sera au moins tant que je n'aurais pas avancé ma boîte à boutons (j'ai maintenant ce qu'il me faut pour à peu près terminer, yapuka/faucon...), depuis le clavier c'est pour moi impossible sans me viander, donc ça sera surement le jeu qui me montera les pneus qu'il estime les bons (et ça ne sera sûrement pas le cas :B )...

  • niveau set, le stable fait le boulot ou faut mettre les doigts dans le camboui?

    Je viens de rouler en setup stable. j'au fait un 2.04.0 je crois, mon meilleur sur le HL, sans quasiment rien toucher au setup hormis la répartition et puissance de freinage.

    Et je fait mon chrono sous le 1er tour de pluie, et dans le second j'avais bien 0.4/.5s d'avance mais le dernier virage était trop mouillé pour les slick.

    Sur le serveur j'ai pas eu l'impression que les tendres (av droit) s'usé vite. Je pense qu'il font le relais sans soucis.

    522.png

  • Pour moi c'est une des caisses du jeu qui a le meilleur ressenti, par contre là on s'est habitué à l'Indy qui a de grosses charges verticales aéro qui rendent le volant assez rigide, alors forcément il faut un petit temps de ré-adaptation pour repasser sur une caisse beaucoup moins chargée d'aéro et qui se retrouve plus "subtile" au niveau du volant (oui, c'est dur à croire quand on voit le morceau, mais elle est subtile :B (PS : je parle de la voiture)).

    Moi j'adore toujours autant, par contre j'ai souvenir d'avoir galéré sur la dernière à Bathurst, et c'est toujours le cas, je rame !... super circuit mais qui ne pardonne pas, plus dur pour moi que la Nordschleife :) .

  • la V8 ford c'est 620CH dans une caisse "ordinaire" sans aucune aide : c'est déroutant!

    Au début du championnat Supercars tout le monde a crié misère en trouvant ça inconduisible, puis cette caisse improbable faite que de défauts a fini par faire l'unanimité au point que la majorité des participants de ce championnat la considère aujourd'hui comme l'une des caisse les plus réussies de Pcars:

    Les sensations qu'elle procure sont démoniaques faut juste un peu de patience pour "dompter" le fauve , si on y arrive un jour:hihihi:

    ça se tortille dans tout les sens c'est l'opposé de notre Indy du champ

    avec cette caisse c'est l'aventure permanente

    quand au chrono !!!faudra d'abord rester sur ces roues 40T et ça c'est un sacré challenge

  • la V8 ford c'est 620CH dans une caisse "ordinaire" sans aucune aide : c'est déroutant!

    C'est pour ça que je viens pas.

    Pas assez doué pour dompter la bête. Faut savoir reconnaitre mes limites.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • pour ça il faut avoir du temps.
    et en ce moment je n'en ai pas.

    Habituellement je suis le premier à tenter des trucs nouveaux, mais en ce moment c'est compliqué.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Rien ne va plus:bad:

    d'abord une maj de windows qui me fait sauter la moitié de mes pilotes périphériques ( quand on connait mon inversion pour l'informatique bj l'angoisse!)

    Puis training sous la pluie et la cata mon set sec ne marche pas sous la pluie impossible de tourner :rage:

    on repart de zéro :desmo:

  • Sous la pluie de toutes façons c'est sous-virage à gogo avec cette caisse, à mon avis faut faire avec ^^ ...

    Sinon hier par erreur j'étais parti sur le sec avec des pneus pluies, bin ça m'a bien illustré que c'était pas la peine de penser à débuter la course avec ces pneus, ils sont bouillants après un demi tour et après ça c'est mur sur mur :B !

  • Quel panard ce combo, surtout sur le sec. La pluie et nettement plus délicat.

    Le bon timing de la course sera le moment du passage en slick après la pluie.

    gerval, tu dois être bien secoué dans la descente.

    Quel pied que ça doit être.

    522.png

  • gerval, tu dois être bien secoué dans la descente.

    Quel pied que ça doit être.

    :oui:

    c'est totalement différent de l'indy ou je prends bcps plus de mouvt avt arr sur les acc, freinages et passages de rapport , là avec la V8 les mouvt avt arr c'est plus "soft" par contre je me fais bien secouer la pulpe latéralement : on va pas oublier de mettre le harnais

    par contre je me suis planté dans la météo : j'étais parti sur couvert/ pluie légère /pluie légère /dégagé c'était un vrai casse tête au nv stratégie avec pleins de combinaison possible

    couvert/pluie légère/dégagé dégagé me semble plus simple

  • Bon, je confirme que je ne serais malheureusement pas dispo pour cette course :cray:...

    Autre bad news, Rhombeus est passé en communauté Amish, des débiles ont cramé l'armoire Télécom de son patelin, en conséquence de quoi tout son village est privé d'Internet, et idem pour les mobiles, plus de 4G, que du edge :dingue:. Je vous fais pas le topo, les mioches sont en vacances, pas d'internet, pas de télé, ils vont être obligés de les occuper uniquement avec des loisirs sains Oo genre aller à la chasse, couper du bois, ramasser des champignons toussa toussa:etoiles:, va y avoir des meurtres !!! Bon par contre il risque d'en avoir pour plusieurs semaines ainsi :bad:, c'est un DSLAM complet à remplacer...

    Lui qui avait si bien débuté son championnat Indy ^^ (3 DNF :B )...

    Pour la triple couronne du coup c'est râpé aussi :shy: , à moins qu'il n'arrive à bricoler un truc avec un vieux routeur 3G...

    Bref, c'est la misère (si jamais vous la reportez, on ne vous en voudra pas :B ).

  • Alors allons y de ma part, je suis invité jeudi soir...je vais essayer de rentrer pile à temps pour les qualifs, si vous ne me voyez pas arriver à 21h, attendez peut-être 2 ou 3 minutes. Je passerai un message sur Discord via mon téléphone au cas où.

    587.png