Project Cars 2 - Triple Crown Series - LMP2 Ligier @Spa-Francorchamps (Jeudi 3 Décembre 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

10 participants, 4 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 3 décembre 2020 à 20:00
  • soirée qui finit bien, alors qu'a un moment de la course, j'étais en mode leclerc "putain je suis vraiment trop con j'ai fait de la merde"

    bref qualif, je sais pas trop ou me situer mais j'ai du mal en full tendre et j'ai vraiment pas bosser le set qualif, je tiens longtemps la p3 et IcemanR me la chippe sur le gong pour 12millieme:bad4:

    course, depart correct je reste p4. Au bout de quelques tours, je suis surpris de voir Rhombeus dans mon retro à la sortie de la source alors que je pensais que c'était LeboisVR mais j'ai pas eu le temps de le voir longtemps tellement il m'a déposé en ligne droite. Apres quelques tours je reviens sur lui qui se bagarre avec Iceman mais visiblement il a été déco:bye:, dommage ça aurait pu faire une belle bagarre à 3

    une 20aine de tours ensuite ou je suis Iceman sans etre completement à bloc surtout qu'il a 4s de cut de plus que moi. Quand je vois que j'ai une belle marge sur le p5 à la mi course je prends plus de risque pour essayer de le forcer à faire des fautes (aucune chance en ligne droite que je le passe je suis trop chargé), et finalement il craque pas, mais moi ouije fais 2 spins. En plus il fait un pit moins long car change que 2 pneus donc a un moment le gap est de quasi 15s je crois. Mais au prix d'un dernier relais à bloc ou je claque plusieurs fois mon meilleurs tours je rattrappe l'écart pour revenir dans la fenetre des cuts (qui est passé à 7s, mais je finis quand meme à 3) et du coup je finis p3:3e: j'aurai bien aimé reussir à passer en piste, mais bon pendant 10 tours j'ai essayé de le harceler, j'avais vraiment pas assez de vmax

    Bref ce duel avec IcemanR m'a tenu en haleine les 2 heures, je serai bien reparti pour 2 de plus comme ça^^

    merci aux orgas pour le super combo!

    403.png

  • 11 valeureux pilotes à l'assaut du raidillon , dont un p'tit nouveau cocoDSC qui pour sa 1ère course open n'avait pas choisi la facilité :+: bravo à toi d' avoir tenu et mené ta LMP2 jusqu'au bout des 2h:+++:

    Persuadé que c'était impossible de passer un relais de 20T en full tendres je basais tout mon set up sur les full durs et une caisse "confort ; efficace pour aller au bout des 2H mais pour la gagne c'était une erreur stratégique.: trop de différence de perf

    Si j'emmerde Jack_7 au départ en lui grillant la politesse ça dure pas longtemps : il me passe et me prends 1/2 s au tour . Derriére ça doit s'arsouiller car je fais le gap rapidement:euh2:. Du coup je me retrouve esseulé en P2:((et fait cette course en solitaire :

    Bon je me suis bien secoué pdt 2H et je finis rincé:B

  • Soirée presque parfaite.

    Les essais était bon, le setup me convenait parfaitement sur un tour ou sur un relais. J'avais opté pour une voiture chargée en aéro, car en délestant la voiture je manger les pneus en un demi relais.

    Inconvénient, je prend au minimum 0.4 dans la vue dans les secteur 1 et 3 cumulé.

    Q ; Je part pour un relais de 3 tour histoire d'inscrire un tour valide. Sur la fin je charge le setup qualif pour faire le temps sur un seul tour. J'améliore un peu et prend la pôle pour un peu plus de 0.3s.

    C : Départ correct mais gerval démarre comme un furieux et prend la tête des les 200 premiers mètre. Chiant mais je me doutais que je finirais pas le premier tour en tête, car avec mon manque de Vmax et l'aspi du premier tour j'avais de forte chance de perdre la tête au second freinage.

    Du coup je poursuis gerval sans trop forcer, à l'aspi je remonte pas, mais dans les virages je suis nettement plus rapide que lui. Je sais que le doubler sera pas facile du coup.

    Dans le tour 2 ou 3, il glisse un peu dans chaque virage, rentre un peu large dans Pouhon, moi avec ma charge aéro je rentre plus fort et passe en sortie du virage.

    Maintenant que j'ai la tête, vite mettre gerval hors aspiration, et prendre mon rythme.

    Une fois fait, je creuse l'écart tour après tour pour avoir 7/8s au moment du premier pit.

    Par contre je prend 2 cuts coup sur coup, donc +4s, a ce moment la gerval n'est plus qu'à 3s avec ma pénalité.

    Je reprend mon rythme en assurant dans Pouhon ou j'ai pris mes 2 cuts.

    La suite de la course se déroule sans soucis, l'écart augmente petit à petit jusqu'au drapeau à damier. P1.

    Je signe mes meilleurs chrono sur les 4 derniers tour de course.

    :1er::1er:

    Merci au présent, et bravo à cocoDSC pour sa première parmi nous.

    Dommage pour les absents.

    Saison des opens 2020 terminé.

    522.png

  • confiant de partir sur un relais de 3 tours. Moi j'etais tellement peu a l'aise en full tendre et voiture allege que je partais avec 30L moteur a 25% et freins regle comme la course histoire de faire un paquet de tours par run qualif

    403.png

  • Yop,

    Pour ma part, malgré un combo très attractif, je n'avais pas envie de viendre rouler, comme pour beaucoup de gens le boulot en fin d'année commence à bien peser, mais je suis quand-même viendu, surtout pour les copains, alors je suis un peu déçu quand des copains se barrent alors qu'on n'est déjà pas beaucoup :shy: ...

    Et en même temps la suite de la soirée me fait relativiser le truc, parce que je me rends bien compte que quand on roule en se forçant, au final ça fait souvent du 💩 ... Et hier soir ça a été le cas... D'abord j'étais sur des oeufs, la piste m'a paru bien plus glissante en course que ce qu'on avait eu jusque là, ensuite je tire large dans le double gauche rapide et me retrouve à la traîne, ensuite le coéquipier a un nouveau problème technique et disparaît de la course, du coup va falloir finir les 2h de course tout seul, ensuite en remontant les derniers je finis par faire une erreur qui m'envoie dans le mur, à ce moment là je ne veux pas abandonner, donc je répare et repart juste devant le leader, à un tour, mais recommence à prendre confiance, puis je refais une erreur dans le fameux double gauche, et là ça me gonfle, je ne suis vraiment pas dedans, et je quitte, comme ça trop été le cas ces derniers temps (et comme ça sera sûrement le cas lors de la dernière manche Indycar sur ovale, tant je ne suis pas à l'aise dans cet exercice qui ne m'intéresse pas :shy: ...).

    Un peu de lassitude donc, après la course de championnat la semaine prochaine je crois que je ferais un grosse pause simu, je verrais en début d'année si j'ai envie de faire le championnat Alpine ou pas, ça dépendra un peu des copains aussi.

    Merci aux orgas et au présents bien sûr ;) , et pardon pour ce manque d'entrain qui n'est bien sûr pas de votre fait, le combo était bien choisi comme souvent, juste j'ai pas l'envie...

  • Salut,

    Arriver sur Spa en lmp2 un jeudi soir, quoi de mieux?! :yep:

    Résumé court, je fais rapidement de la merde sur l'un des seuls vibreur à ne pas prendre, résultats dégâts avant et moteur qui chauffe. Cela détruis mon premier relais ou je perds 3 secondes au tour. Après avoir réparé au premier pit qui dura une éternité je repars tranquillou, rouler pour le plaisir pis je voulais pas abandonné.

    Merci aux présent et nos GO pour ces super opens de fin d'année.

    Vivement l'année prochaine.

  • Désolé de vous avoir abandonné mais je suis venu sans préparation et vu que je suis une quiche en setup c'était impossible de rouler deux heures.

    Et quand t'es pas dedans ben tu n'es pas dedans !

    602.png