rF2 - Réglage du couple FFB minimum

Votez pour l'image du mois
  • chaque voiture on peut régler ceci :

    1) La dureté du volant, réglé entre 0,65 à 1.00 généralement, perso je le met à 0.80 environs, on est plus rapide avec un ffb moins fort. Et ça use moins le volant.

    2) le filtre couple de direction, cela va rendre plus lisse le ffb, je le règle en fonction de mon ressenti en piste. De 3 à 7 généralement. 4 par défaut c'est bien.

    3) couple FFB minimum :

    et c'est pour ce paramètre que je poste ce message notamment :

    lorsque l'on aura réglé les 2 premiers réglages ci plus haut, l'on s'attaquera au "couple FFB minimum"

    pour ce faire, pour chaque voiture, on lance une partie solo, on va dans "réglages" puis "contrôles"

    et là on met la valeur du "couple FFB minimum" à 10 par exemple.

    Puis on va dans le cockpit, on entend alors la voiture démarrer, et le volant tremble. On donne un coup d'accélérateur sans avoir passé de vitesse (au point neutre donc) et le volant devrait avoir bougé. (si il bouge au moment du coup d'accélérateur c'est que le réglage est trop haut)

    On va dans réglage, contrôle, et On baisse d'un cran ce couple FFB minimum, (qui est à 9,5 donc) puis On va dans le cockpit voir si, sans avoir passé de vitesse, le volant oscille lorsqu'on met un coup d'accélérateur.

    On répètes cette opération notée en violet jusqu'à ce que le volant n'oscille plus ou presque plus, c'est au moment où le volant n'oscille plus que l'on a le bon réglage, pas en dessous, pas au dessus.

    c'est une vieille astuce que m'avait donné un gars il y a longtemps de ça.


    Voici mon réglage avec mon G25 et la Gulf Porsche 917 (voiture trouvable sur le workshop) (c'est à 3,5 que je n'ai plus mon volant qui bouge lorsque je met un coup d'accélérateur, vitesse au point neutre. Tu remarquera aussi que j'ai viré la sensibilité vitesse, et la sensibilité lacet, pour avoir un contrôle plus directe avec la voiture. le taux de braquage, je ne sais vraiment pas à quoi il sert.

    ffb-rf2.jpg

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png