INFO - Choix Catégorie Câble RJ45

  • Salut à ceux qui liront ce message,

    Mon installation vient de basculer sur la fibre.
    Il va falloir que je tire un câble RJ45 de la box au pc, connecté actuellement en CPL pour dépanner.
    Pas encore mesuré exactement la longueur mais je pense devoir partir sur un câble de 30m.

    J'ai fait un p'tit tour vite fait sur le net et je vois des câbles de différentes catégories. :euh:

    Je me connais, je vais partir sur une catégorie 7 pour être sur de ne pas avoir à y revenir car ça être un poil galère à le tirer. :B

    Mais si certains peuvent m'éclairer un peu mieux sur le sujet, je suis preneur.

    Merci

    :coucou2:

  • Oui cat. 6 ou cat. 7 pour la fibre pour les box free à 5Go et plus il me semble... Pop et delta

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Cables

    Un bon résumé. ;)

    Perso ma tv + disque réseau + lecteur multimédia sont sur un switch et a 15m de ma box avec un 5e que j'avais de disponible et aucun soucis.

    D'apres le site un 5e suffit, bien évidement un 6 ou 7 sera "mieux"

    Mais attention, il vaut mieux un 6 de bonne qualité qu'un 7 merdique :)

    j'avais besoin de cables courts pour brancher mes deux pc sur la box, j'avais acheté deux catégorie 7 a pas cher sur ebay en me disant qu'a un ou deux euros près, autant prendre le plus rapide, grosse erreur ! , j'en ai un des deux que j'ai du virer car il me generait des baisses de débit aléatoires. l'article ci dessus évoque la notion de blindage qui me semble interéssante.

    Je n'ai pas de références connues synonymes de qualité, pour résumer je dirais juste attention. vaut mieux un 6 super blindé qui resiste aux interferences sur la longueur, plutot qu'un 7 moyen. A voir selon le prix.

    A noter que actuellement, même si la fibre existe en 2go (box orange) , c'est 1go par par port , et les pc on rarement des cartes qui acceptent au dela du giga.

    Donc a moins d'avoir des installation professionnelles avec des routeurs spécifiques, sur une longueur inférieure a 100m , a blindage égal un 5e te donnera les memes resultats qu'un 6 ou 7. Donc a partir de 5e , privilégier le blindage plutot que la vitesse.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai fait la lecture conseillée et finalement, j'ai commandé un câble catégorie 7.
    J"en ai pris un cher pour me rassurer sur une éventuelle qualité :B
    https://www.materiel.net/produit/201508030160.html

    P'tit test avant de se lancer dans le passage par les combes "KeJéPaEnviMéVaFalloirKeJeMeSorteLéDoua" :

    En CPL

    2009182107220292.png

    En RJ45

    2009182109340276.png

    Va falloir que j'élargisse les passages actuels dans la dalle et les murs pour que la prise passe.:esclave:
    J'avais pas pensé à ça :hihihi:

    Merci à vous :++:

    :coucou2: