iRacing - Que faire apres la MX5 cup Rookie ?

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour, pour la nouvelle saison je ne sais pas quelle championnat choisir poursuivre ma progression,

    Quelle championnat me conseiller vous jusqu’à la licence C ?

    Personnellement j’hésite entre

    - sim lab production car challenge pour rester sur la mazda ou alors la mazda advanced cup

    - GT4

    -Porsche cup

    Merci de vos retour :B

    416.png

    303830.png

  • Moi je dirai la Porsche Cup, la voiture est très bien et très formatrice. Par contre elle demande plus d'apprentissage que le GT4 et elle est plus délicate. Mais j'avais fait 2 saisons de Cup et j'avais bien aimé.

    Je viens également de finir une seconde saison avec la BM M4, après une 1ere en Cayman. Je suis assez surpris du niveau de propreté et de fair-play de cette série et j'ai bien aimé aussi. Mais la Cup est, pour moi, plus fun à conduire.

    Si tu peux, je crois que c'est mercredi ou il y a la grosse maintenance et tu peux essayer les voitures, même celles que tu ne possèdes pas, à condition de les avoir téléchargées au préalable.

  • Tu peux t'orienter vers la Skip Barber très formatrice, la BMW M4 en GT4 et en IMSA c'est pas mal, la BMW est sur un format fixed 12minutes, ça promets des courses où sa fight severe.

    J'ai vu que next saison la Ferrari va avoir sa propre série dispo en D, c'est une belle voiture a voir si tu te sens en GT3.

    Et si tu veux commencer les courses longues, je te conseille la RUF GT3, course fixed de 30minutes, la voiture est saine et on se fait bien plaisir mais ya moins de prticipants, les Sof sont plus larges...

    435730.png

  • :+1:Pour la RUF. J'adore le comportement de cette auto, et en étant bien régulier en course sans faire de fautes, je finis régulièrement devant des pilotes avec un rating bien supérieur qui commettent souvent des erreurs..

    Ma préférée restant la Porsche cup, où il faut un peu plus de practice mais très intéressante à maîtriser..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lasco (7 septembre 2020 à 12:53).

  • Lachaussette 7 septembre 2020 à 13:55

    A changé le titre de la discussion du forum de “Que faire apres la MX5 cup Rookie ?” à “iRacing - Que faire apres la MX5 cup Rookie ?”.
  • Moi perso je fais des crèpes, ou des gauffres, ca dépent.


    :hihihi:

    ok je sors

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT