DIY - Volant DTM RFRO : présentation

Votez pour l'image du mois
  • Le csw f1 a un diamètre de 26cm... :euh2:

    Je me demande si 30 cm pour une roue "proto" et monoplace, ce ne serait pas un poil grand :timide:

    A la base ils voulaient se créer une roue compatible avec la VR (boutons accessibles) et polyvalente, d'où les 30cm. Moi ce qui m'interpelle du coup, c'est pas le diamètre, mais effectivement la forme type "proto" non polyvalente.

  • Merci à Davyn de bien vouloir partager le fruit de son boulot avec nous et avec autant de détails, ça va nous faire gagner pas mal de temps! Bienvenu à toi sur le forum, tu trouvera plein de projets DIY passionnant ici et plein de bonne volonté pour partager des idées. Tu peux aussi aller fouiller sur l'ancienne mouture du Forum qui reste une vraie mine d'or pour le DIY:*

    http://www.racingfr.com/forum/index.php?showforum=449

    Bonne idée pour la réunion de mardi, j'en serais!

    Concernant les tarifs nous aurons plus de chance que notre camarade avec la commande de groupe chez JS, ça tombe très vite avec le volume et le partage des fdp. A mon avis nous serons plus sur du 40€ à partir de 5 pièces. Pour les grips Fanatruc ça risque d'être plus compliqué. Là où ils acceptent 1 ou 2 paires par tête en remplacement sur un volant, ils risquent certainement de tiquer si nous faisons une demande de 5 ou 6 paires pour grouper les frais de ports, restons donc sur les 37€ annoncés dans l'évaluation du prix pour éviter les faux espoirs...

    A titre perso je rajouterais bien une paire de rotos au niveau des pouces pour un accès direct. Soit sur la tranche comme ceux du bas, sois en les intégrant au dessus des grips, à réfléchir...

    Je pense aussi que plutôt que de percer la front plate sur un diamètre standard pour les boutons, il serait plus judicieux de pré-percer pour laisser la possibilité de choisir les boutons. Entre du NKK avec button guard et des switch conventionnel y aura 60 balles de différence sur la roue... Ça laissera aussi la possibilité des mettre des leviers à bascule ou autre en ayant juste à repercer au bon diamètre en fonction des bouton. Chacun pourra faire sa sauce.

    Dans un soucis de simplification pour le montage et la conception, nous passerons la partie affichage, tout en laissant la possibilité, avec le design, de permettre à ceux qui le souhaitent d'améliorer cet aspect. "Pour faire bien, faisons simple".

    En digressant un petit peu pour entrevoir les possibilités futurs: Si je me trompe pas, Davyn utilise SimHub qui laisse une liberté assez impressionnante dans la conception de ce type d'affichage et pour des tarifs très avantageux via le site Deal Extreme.

    Ex:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    source: http://www.racedepartment.com/downloads/simh…ing-dash.10252/

    richardcreation : Damn j'vais oublié ce code! tu penses bien qu'on va t'envoyer un petit MP avant de commander.... Merci bien!

    Rach : Avec un cerceau ont est sur un autre type de projet. Déjà en terme de prix et vas mettre tout le monde d’accord sur un modèle... Effectivement avec une forme "proto" ça limite mais c'est plus simple dans le concept. En revanche si ça se passe bien avec ce projet, rien ne nous empêche de relancer autre chose plus tard en réutilisant une partie de ce qui a été fait ici.

    MrJack : Je l'ai cherché partout hier, si Davyn n'avait pas donné suite nous nous serions certainement rabattus sur ces fichiers!

    Pour les 30cm (du volant...:B), ont sacrifie effectivement un peu sur la F1 mais ça laisse du champ pour les GT, c'est une question de compromis.

    164969.png

  • Kolwezi , en tapant steering wheel dxf sur Google, on tombe sur des trucs interessant et à disposition . J'ai trouvé des volants super bien modélisés sur Grabcad , surtout des volants F1 c'est vrais , mais d'autres superbes .

    J'ai réussi à faire les conversions pour importer dans Autocad, mais je suis pas assez doué pour que ça reste exploitable .. mais je cherche ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • J'avais essayé aussi sans succès mais généralement ont fini par trouver des ponts entre les logiciels et les formats. Moi je modélise sur Sketchup parce que j'ai l'habitude et c'est pas le mieux pour l'usinage... Je vais jeter un coup d’œil à GrabCad

    164969.png

  • En effet pour l'ecran du volant c'est piloté par Simhub ça permet aussi de contrôler les LED facilement. Le design des dash est facilement modifiable.

    J'ai simplement pas eu assez de place pour intégrer les leds directement au volant donc je les ai deportées sur la base.

    Pour le percage des boutons je pense qu'il vaut mieux juste prévoir un pointage et finir le percage soit meme a la taille désirée.

  • Effectivement et ça serait certainement encore moins chère mais faut-il encore les modéliser correctement et trouver une solution pour les recouvrir proprement. Y aurait aussi la solution du plastique thermo-formé pour mouler les poignées mais niveau finissions ça peut vite être dégueulasse si c'est pas bien fait. Je vais envoyer un mail à Fanatec pour une série de 5 en demandant pour les prix, ont verra bien ce que ça dit...

    164969.png

  • Effectivement et ça serait certainement encore moins chère mais faut-il encore les modéliser correctement et trouver une solution pour les recouvrir proprement. Y aurait aussi la solution du plastique thermo-formé pour mouler les poignées mais niveau finissions ça peut vite être dégueulasse si c'est pas bien fait. Je vais envoyer un mail à Fanatec pour une série de 5 en demandant pour les prix, ont verra bien ce que ça dit...

    certaines boites scannent directement l'objet

    pour recouvrir cuir fin tendu collé et agraffé puisque la poignée est en 2 parties?

  • Les palettes magnétiques faites en impression 3D ont l'air pas mal :+: et si ça ne va pas il restera toujours celles d'Ascher :oui:

    Pour le QR étoile en impression 3D, Racingmat avait testé, ça ne finissait pas par casser ? Sinon on pourra toujours demander à Thomas une petite série ?

    Et pour du sans fil il y a des solutions fiables ? Si c'est le cas je suis de la partie pour un volant en plus :+:

    561.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chris512tr (10 juin 2017 à 14:05).