DIY - Volant DTM RFRO : présentation

Votez pour l'image du mois
  • Le coup des doubles palettes, enfin 4 mini, perso j' aime beaucoup, pourquoi, pour les personnes handicapés !

    J'en avais parlé déjà à Kolwezi il y a un bon moment !

    Comme çà un accél à droite, un rapport en dessous, l'autre freinage, un rapport en dessous. ou inversement au choix de toutes façon, mais je pense que pleins de personnes qui aimerait piloter ne peuvent pas vraiment s'éclater du fait qu'il n'y ai rien pour elles...Alors que là y a de quoi s'amuser, de piloter même...

    Bon pour un embrayage il faudrait mettre 6 mini palettes, pour bien faire !

    je dis çà je dis rien !

    Même les gros constructeurs ne le font pas, alors que....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (12 août 2017 à 13:08).

  • pour mettre accélérateur et les freins sur les palettes il faudrait mettre des potentiométres ou capteur a effet hall et ça risque de beaucoup grossir la palette, mais c'est clair que ça serais bien pour les personnes handicapés, pour les doubles palettes embrayage il faudrait faire la 3d car personnes n’en propose a l'achat ou en fichier de partage 3d, et du coup il faudrait aussi refaire les palettes de passage de vitesse car elle ne seraient plus du tout adapté dans leurs formes actuels.

    Mais si un jours quelqu'un créé en 3d une double palette avec le même systéme de fixation qu'ont a ou avec un peut d'adaptation tu pourra le mettre a la place sans soucis

  • La société SimAbility fait des systèmes pour adapter ce genre de chose sur des bases thrustmaster pour les gens n'ayant plus l'usage de leurs jambes.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • A l'arrière du volant !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour les encodeurs rotatifs, Sim-Gear Uk utilise ceux-là : http://fr.rs-online.com/web/p/encodeur…iques/7377748P/

    1.39 euros par unité (HT) pour 25 commandés. Ce sont des Bourns PEC11R-4215F-S0024. Les frais de port semblent être offerts passé 30 euros de commande.

    merci à toi pour l'info

    PS : il faut commander sur le site des particuliers ;) sauf si tu es un professionnel

    et le WE les FdP sont gratuits

    c'est par ici à 2€22 pièce ou 1€96 par 10

    https://rs-particuliers.com/WebCatalog/Enc…nt-7377748.aspx

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • je fais le pont du 15 aout difficile de me connecter je vois que vous avez bien avancé je propose qu on se regroupe pour les Bourns à 1.96 post de RacingMat(on sera bien 10!)reste a trouver le bouton ,je mettrais tout ça au clair en rentrant

  • Bon week end !

    Sinon on avait l'estimation de la durée de vie du plastique utilisé pour les shifters SimGear ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

    • Official Post

    Merci pour l'info :merci:

    16.66e avec expédition pour une planchette mais les fdp sont dégressifs, très dégressifs...1e par planchette supplémentaire :+:

    1 planchette fdp 5.70e

    2 planchettes fdp 6.67e

    3 planchettes fdp 7.63e

    Mieux vaut se regrouper, apparemment 3 planchettes max peuvent être ajoutées au panier ;)

    Je lui ai envoyé ce message, ça ne mange pas de pain...

    "https://www.etsy.com/fr/listing/544…-decals-dsd-osw

    Bonjour, est-ce que la commande peut comprendre plus de trois planchettes de stickers?

    Je suis dans une ligue qui met en place un projet commun de roue adaptable sur plusieurs bases (Thrustmaster, Direct Drive...) et il va bientôt entrer en fabrication. Les stickers ne sont pas encore définis. Quels sont les volumes possibles par envoi et quel montant pour les frais d'envoi sur la base de 10, 20 ou 30 planchettes? Merci pour la réponse.

    Cordialement."

    • Official Post

    Réponse sensée du gars:

    "Bonjour,

    L’assortiment de stickers actuel n’est sans doute pas la meilleure sélection pour un volant seul. Cependant, j’ai vu quelques personnes utiliser ces stickers de cette façon et mettre des photos sur Facebook (généralement sur une roue de F1).


    Quel type de volant produisez vous (GT3/4/E, F1, LMP…)? Avez vous des photos de votre produit ou quelque chose de similaire pour que je comprenne mieux vos besoins? Je peut peut-être faire des stickers spécialement pour les dimensions et le style de votre volant.

    Je peux produire 40 planchettes du style actuel en un weekend (89 stickers par planchette, pré-découpés pour faciliter l’envoie et le décollage, photo ci-jointe)

    Au plus, j’ai envoyé en Europe (Belgique) 5 planchettes. Pour l’envoie de 10, 20, 30 planchettes, j’aimerai trouver une meilleure solution pour vous, y compris un numero de suivi. Si vous souhaitez que je vous donne une estimation des frais d’envoie pour une commande de la planchette actuelle, je reviendrais vers vous aussi tot que possible avec plus de détails.

    Actuellement il ne me reste que peu de planchettes en stock, ce qui explique pourquoi vous êtes limité a 3. J’ai complété quelques commandes aujourd’hui et j’ai légèrement renfloue mon stock. Il me reste aussi 2 planchettes spéciales avec les options “front & rear sway bar” plutôt que les options “auxiliary”.

    Au passage, je ne parle pas français, ma femme m’aide a faire la traduction.

    Cordialement,

    Nathan"