DIY - Volant DTM RFRO : présentation

  • je regrette de ne pas avoir participé finalement...

    mais si le plan est dispo, je vais lorsque j'aurais du temps essayer une fabrication maison.

    Partagez vous le plan ? une photocopie échelle 1 serait suffisante pour mon atelier de découpe à la main :)

    j'aurais une base pour découper ma plaque d'alu .

    je met de coté pas mal d'alu, de carbone ... ça parait assez simple à réaliser .

    • Official Post

    Modification des tarifs depuis que je l'ai contacté :bad:

    1 planchette 10.96e 11.03e fdp 5.70e 5.74e

    2 planchettes fdp 6.67e 7.81e

    3 planchettes fdp 7.63e 9.88e

    4 planchettes fdp 11.96e

    5 planchettes fdp 14.03e

  • Incomparable!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • les gars

    les infos de commande se retrouvent noyées !!!!!!!!!!!!!!!dur à gerer.............:bad:

    TOUT CE QUI CONCERNE L'EVOLUTION DU VOLANT SUR LE TOPIC John Steel

  • pour les encodeurs rotatifs


    merci à toi pour l'info

    PS : il faut commander sur le site des particuliers ;) sauf si tu es un professionnel

    et le WE les FdP sont gratuits

    c'est par ici à 2€22 pièce ou 1€96 par 10

    https://rs-particuliers.com/WebCatalog/Enc…nt-7377748.aspx

    encodeurs séduisant mais y a un pb avec notre base la front plate fait 5mm d'épaisseur et visiblement on pourra pas le visser!!!!!!!!!!!!!!

    Encoder rotatif shema .JPG

    • Official Post

    Réponse de Nathan pour les stickers :

    ******************************************************

    Wheel looks amazing. I'm going to take a picture this weekend of my current decals on physical push buttons.


    It looks like that wheel literally has no rotating knobs? Just binary buttons?


    Can I assume your not trying to replicate what the dtm teams are doing with their labels but wanting something more graphic?


    What functions would you want covered for the 10 buttons?

    ******************************************************

    La roue a l'air géniale. Je vais prendre une photo ce week-end de mes décalcomanies actuelles sur des boutons-poussoirs physiques.


    Il semble que la roue n'ait littéralement aucun bouton de rotation ? Boutons Juste binaires ?


    Puis-je assumer votre le non essai de reproduire ce que les équipes DTM font avec leurs étiquettes, mais en voulant quelque chose de plus graphique ?


    Quelles fonctions voudriez-vous couvert pour les 10 boutons ?


    ******************************************************

    Voilà c'est à vous d'indiquer ce que vous attendez de lui pour les stickers, évidemment ceux visibles sur les photos sont tellement simples qu'il serait inutile de lui demander de faire la même chose, d'autant qu'evolm a publié des stickers qui feraient l'affaire.

    Seulement quand je vois ses stickers à lui et le prix qu'il en demande, c'est tentant d'essayer. On abordera le prix quand il s'agira de commander pour ceux qui le souhaitent.

    :hp:Il faudrait lister les fonctions que vous voulez assigner aux boutons ^^


    ******************************************************

    Et voici ce que je viens de lui renvoyer en attendant :

    Date : à l'instant 03:40 EDT Message :

    As any project, certain things evolved and now we inquire to acquire rotary buttons, thus there will be at the same time buttons towei / NKK / rotary.

    Functions wished subject to modifications / addition:

    - speed limiter

    - DRS
    - pits

    - Lights
    - Brake +

    - Brake-
    - LCD

    ...

    Several manufacturers were requested for parts which can not be made by us (simgear / thomconcept / simuhack...) and now the steering wheel is close to be made after validation of the prototype. There are some small details to finish.

    I give you the link for the subject of the project if more informations can help you


    => Roue DTM "John Steel" / Projet commun....

    but everything is written in french because we are a french-speaking league but also counting some Belgians, Canadians, Swedish, Spanish etc...But it could do a lot of work of translation for your wife :) oui parce-que c'est sa femme qui lui a traduit mon 1er message, il est basé aux USA

    There are more than 30 wheels in order but it would be possible that some do not want to put of stickers or to put in it by themthelves.

    I submit your questions for the moment and I'm waiting answers.


    Regards.

  • pour les encodeurs rotatifs


    encodeurs séduisant mais y a un pb avec notre base la front plate fait 5mm d'épaisseur et visiblement on pourra pas le visser!!!!!!!!!!!!!!

    Encoder rotatif shema .JPG

    Merci pour l'info mais du coup tu m'as mis le doute :rame: mais visiblement ceux que j'ai devrais passer, en effet j'ai un pas de vis de 7mm:)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro