iRacing - Ferrari GT3 Challenge - Fixed - Saison 4 2020

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    ci-joint le planning de la saison 4 de la nouvelle session sur la FERRARI GT3 en fixed 15minutes.

    Rookie (4.0) --> Pro/WC (4.0)Races every hour at :15

    Week 1 15 Septembre 2020 Brands Hatch Circuit - Indy
    15 mins
    Week 2 22 Septembre Summit Point Raceway - Summit Point Raceway 15 mins
    Week 3 29 Septembre Suzuka International Racing Course - Grand Prix 15 mins
    Week 4 6 Octobre Oulton Park Circuit - Intl w/no Chicanes 15 mins
    Week 5 13 Octobre Tsukuba Circuit - 2000 Full 15 mins
    Week 6 20 Octobre WeatherTech Raceway at Laguna Seca - FullCourse 15 mins
    Week 7 27 Octobre Watkins Glen International - Boot 15 mins
    Week 8 3 Novembre [Legacy] Silverstone Circuit - 2008 - Grand Prix 15 mins
    Week 9 10 Novembre Lime Rock Park - Classic 15 mins
    Week 10 17 Novembre Charlotte Motor Speedway - Roval 15 mins
    Week 11 24 Novembre Okayama International Circuit - Full Course 15 mins
    Week 12 1Decembre Road Atlanta - Full Course 15 mins

    Je demanderais à Rick d’intégrer à la board si c'est possible !

    Liens vers la Board iPitting

    edit : la board iPitting est intégrée !!! merci à Rick Block

    435730.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Pogny (22 septembre 2020 à 08:57).

  • Cool je serais tenté faire ça cette saison mais la grande question l'année prochaine il y auras encore ? si c'est pour faire que une saison ça vaut pas la peine que j'achète la voiture.

  • Je serai de la partie pour cette saison de Ferrari GT3 en espérant retrouver cette série en 2021 afin de rentabiliser l'achat de ce beau bolide ;)

    Le VRS Sprint dure 40 min et c'est trop long pour ma part. En tant que jeune père de famille, ce format de 15 min me convient très bien pour le moment !
    A vos chronos pour préparer la Week 1 sur Brands Hatch :B

    528856.png

  • Pogny 10 septembre 2020 à 08:40

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing - Ferrari GT3 Challenge - 2020 Season 4 - Fixed” à “iRacing - Ferrari GT3 Challenge - Fixed - Saison 4 2020”.
  • Faite attention les séries courtes sont des coupes gorges :B Tout le monde y vas en détente et ca fini souvent avant la fin du premier tour.

    Cependant la Ferrari gt3 est au top, un plaisir a piloter :rolleyes:

  • Pas forcément d'accord cet été avec le peu de temps pour rouler que j'avais je me suis lancé quelques fois en challenge BMW 12.0 et bien c'était des courses plutôt propres. Au contraire de la dernière fois où j'ai fais du vrs et sorti au 6eme par un gars qui freine littéralement sur mon pare choc. Donc a voir, mais c'est presque sur qu'au début ça va être le Bronx, a voir dans le temps par contre.

    429051.png

  • moi les series 12 ou 15 minutes, j'aime car si tu fais une bonne qualif generalement ya moyen de finir top (a plus de 1300 iR) sinon c'est vrai que ça joue le tout pour le tout au 1er tour...

    435730.png

  • Bon, j'ai testé, en training je tombe a 1"45"3 sur brand hatch, je fais une mauvais qualif je pars n°12 en plein milieu du pack.

    Fin du tour 1 je suis 6eme, ya un kevin qui m'envoie valdinguer au virage 2, je sors large sur la bande vert, je repars 9eme.

    tour 7 ou 8, devinez qui est arrété en plein milieu de la ligne droite après le virage 2 ? KEVIN. et dans cette situation que fais kevin ?

    1 - il ne bouge pas reste sur les freins bloqués pour repartir quand la voie est libre.

    2 - tente une marche avant pour faire son quart de tour et repartir dessuite ?

    3 - tente une marche arriere pour se foutre en plein dans la sortie de l'apex, mais hé, c'est plus safe de partir en marche arrière !!!

    si vous avez deviné, vous aurez compris que j'ai pris un x4 et que j'ai défoncé l'aéro de ma ferrari et qu'il a fallu tenir bon pour terminer la course sans passer aux stands...


    bon allez je retente ce soir, bon courage à tous, et toutes mes excuses au Kevins qui n'ont rien demandés...

    435730.png

  • 2 émé soirée, en training j'ai tombé mon meilleur temps à 1"44.4 j'en suis trés fier.

    je signe une qualif p2, j'attaque fort premier tour, trop de pression je sors gentiment, je rerentre safe, un gars dérriere perd le controle dans les graviers et vient finir dans ma voiture, 1min50 de towing, je repars je finis 11éme.

    deuxième course : je loupe mes qualifs je pars 17eme, je remonte gentiment, lorsque je prends l'avant dernier virage je suis à l'interieur, je reste tout le long à l'interieur, devant l'entrée des stands le mec sur ma gauche serre la barriere pas le temps de freiner, je frotte mais je repars aussi tot... le problème c'est qu'au tour suivant il m'a fait la même.... du coup j'ai quitté la course avec 10incidents...

    bref je vais retenter ce soir, j'ai déjà perdu 150iR et environ 0.5 SR....

    je sais pas si c'est la série ou le circuit... mais les pilotes...enfin bref...

    435730.png

  • :+1:

    Entre ma charge de travail et les trajets/ gestion des activités de mes 3 filles, je n'ai plus que le temps de faire des courses "à la sauvette" et avec peu d'entraînement

    Je me suis donc tourné vers iracing et cette série.

    Setup fixed et une course de 15mn toutes les heures

    Les 2 premières courses je me qualifie 4 ou 5 , s'en suis un carnage dès le premier tour. Je quitte. Je perds plus de 100 ir et 0,7 de sr

    Je pense arrêter là

    Hier je retente, qualif 3. Je termine 2 en ayant eu pleins de sueurs froide

    C'est vraiment la loterie cette série. Le premier tour est un coupe gorges.

    Dommage car la voiture et le format est sympa

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • clark10 même si la série a existé il y a une ou deux saisons. ça reste un début, des curieux, des nouveaux, des empressés ... pas garanti que ce soit nickel d'ici 15 jours, mais souvent avec le temps ça s'assagit.

  • Dans mes début j'avais fais une saison en Ferrari fixed mais j'ai jamais réussis a passer la licence C. Je dis pas que je faisais pas d'erreur comme tous le monde j'en ai faites mais certains abusent dans cette série. Ils l'a prennent un peu trop à la légère comme les BMW 12.0 sprint c'est le défouloir apparemment.

  • Ce sont des séries défouloirs, il n'y a pas grand chose à en attendre malheureusement.

    Pour des séries courtes vaut mieux aller en RS3 ou en Porsche Cup (même si en Cup, on est plus sur du 25 min de course).

  • Bon j'ai voulu tenter une course dans cette catégorie, c'est vrai que c'est un carnage, je me qualifie P3, je garde ma place au départ (derrière je vois pas mal de voitures voler), vers le 7ème tours le 4ème m'attaque, sauf qu'en sortie il se foire et me spin dedans... je fini dernier et lui 3ème. Bilan -0.79 SR et -112 ir :s.

  • Première soirée sur summit, circuit que je connais très bien, training j'ai tournée en 1"09"0 au mieux.

    Je pars sur la course de 19h15, sof 1412, qualif p3 en 1"09"567.

    On part, tour de chauffe, la course se lance au bout de la ligne droite je vois que ça cartonne dans les rétros... je suis clairement plus rapide que p2 mais je n'attaque pas tour1.

    Tour 2 on est 4 à s'etre démarqués, p1/p2/moi et p10 qui a du se faufiler dans l'accident et est maintenant p4. J'attaque de plus en plus p2, il sort un peu large dans le sable au virage 3, je ralenti pour pas lui rentrer dedans, p4 lui ne freine pas et me depasse par la gauche, je serre droite sur le virage d'après, p4 est moins rapide mais veut passer et ferme la porte devant moi, il me touche et me sort de la piste, je pars tout droit et traverse l'herbe pour rejoindre le circuit de l'autre coté... je prends 1 incident et une stop&go penalty de 40s.

    Je vais aux stands faire ma pénalité, je ressors des stands derrière p1 qui m'a mis un tour, je finis la course derrière p1 que je n'ai pas lâché d'une semelle... je finis donc p12 avec 1 incident, SR +0.11 et iR -20.

    Dommage, cela aurait pu etre un podium sans problème, il faut vraiment que je fasse des pôles en qualif, je retente ce soir !

    435730.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pogny (23 septembre 2020 à 08:57).