COM - Où trouver son siège baquet ?

  • Pour nos simulateurs statiques ou dynamiques :)

    critères de choix

    ► la taille ! attention selon son gabarit, on ne rentre pas dans n'importe quel siège

    ► avec ou sans glissières : avec c'est bien ! cela permet de rendre le cockpit utilisable par des invités

    ► avec ou sans réglage d'inclinaison : c'est un plus pour éviter la fatigue ou changer un peu la config


    ► le confort !! pour cela il faut vraiment privilégier le fait de pouvoir l'essayer.

    neuf

    ► les grandes chaines de distribution (Norauto, Feu vert, ...) :

    attendre une promo si possible : les prix peuvent passer de 300€ à 100€

    l'avantage, on peut essayer !

    ► en ligne

    on ne peut pas essayer :-/

    eBay

    https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=siege+baquet

    http://www.autobacs.fr/

    99€ un beau baquet noir non réglable avec glissière de fixation

    http://www.rc-tuning.fr/siege-baquet-t…is-p-13331.html

    http://www.gt2i-tuning.com/_Baquet_Rallye-...84-c-3_142.html


    http://www.adn-tuning.com/interieur/siege-...llye-Noir:21977

    http://www.mksportscars.com/parts-c3/inter…eglass-seat-p32

    occasions

    Les baquets de compétition ont une durée de vie.

    Lorsque l'homologation pour le montage dans une voiture de course arrive à échéance, le vendeur ne peux plus rien en faire arf.gif donc gros rabais négociable.

    http://www.parc-pilotes.com/fr/

    matériel d'occas spécifique pour les sports mécaniques

    ► leboncoin

    ► casse

    A la casse, on peut trouver une voiture semi-sportive avec des semi-baquets.
    (en 2008 : 2 semi baquets avec glissière pour 100€ le tout)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (16 avril 2022 à 11:06).

  • J’avais acheté le même type chez Autobacs à 120€ et le constat fût sans appel, assez inconfortable, trop dur mais pas comme il faut où il faut. C’est subjectif mais déjà un rembourrage cuisse séparé en deux (voir photo) c’est pour indispensable sachant que tu as une jambe droite quasiment tout le temps en appui sur la pédale donc allongée et celle de gauche pour freiner la plupart du temps en position relevée. Par contre ça risque de gonfler la facture…

    Ou alors un baquet dont la partie sous cuisse est plate donc peu rembourrée.

    Partagez ici les promos et les bons plans :)

    :hp:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (19 avril 2022 à 15:13).

  • Il ressemble vachement à mon OMP Strada.

    Pour ma part je trouve ça bien plus confortable que mon ancien baquet homologué FIA qui était ultra rigide et dans lequel j'avais mal au dos ;)

  • J'ai acheté un siège d'entrée de gamme Turn One (celui-là) pour monter sur mon Motedis et ... comment dire ... si tu peux, mets un peu plus cher histoire d'avoir de la meilleure qualité.

    Le mien à l'air d'être à peu de chose près le même (le réglage en moins) et je vois pas mal de défaut dont deux principaux : le tissu qui fait des plis quasiment impossible à effacer et les ressorts de l'assise et du dossier qui couinent (ou craquent).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonjour, petite question concernant le dessous de l'OMP Strada, faut-il des glissières spéciales, ou puis-je récupérer celle qui sont sur le siège de c3 que j'ai acheté pour caïman rien sur lbc ? :B

    911_H2.jpg

  • En parlant de ça, vous avez vu les promos ? Le Sparco ou le Trophy-s moins chers que le Strada ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Merci pour ta réponse Darky, mais ça semble être une glissière plate tout ce qu'il y a de plus bête. Juste te souviens- tu de la visserie fournie, sois avec le Strada, sois avec la glissière et si c'est du M8 ou M6 par exemple ?

    911_H2.jpg

  • L'an dernier, sur Oreca Store, j'ai eu une bonne promo sur un baquet FIA SPARCO Evo LF, bon c'est sûr ce look racing sans compromis c'est la classe, mais il est si rigide que j'ai mal au dos après 30 minutes et puis il est presque trop étroit pour une utilisation statique, certains de mes amis un peu forts des hanches n'y rentrent pas. Si c'était à refaire,, je prendrais une option plus confortable quitte à sacrifier (un peu) l'aspect esthétique .

  • Laisse moi réfléchir... :euh2:... Non merci :B

    Un truc dans le genre m'a l'air plus confortable pour me prendre 1s au tour à Barthust, si je mets du 12v il chauffe en plus et je peux faire une sieste :pp

    911_H2.jpg

  • Petite question :timide:

    Que pensez-vous de ce baquet réglable de marque Turn One pour nos simus ? :coucou:

    Quelqu'un l'utiliserait ?

    Bon la messe est dite si jamais certains se posaient encore la question sur le turn one, voici le commentaire d'un acheteur :

    " Un siège premier prix qu'on retrouve apparemment sous d'autres marques.D'aspect sobre (des plastiques noirs et pas de broderie tape-à-l'oeil), je le trouve plutôt bien dessiné.J'ai même pu reteinter les coutures (en jaune), à l'aide de marqueurs textile.A ce niveau de prix, il ne faut pas être trop exigeant.Que ce soit concernant la pose du tissu ou les coutures parfois irrégulières et grossières (j'ai dû faire des noeuds pour arrêter certains fils).Mais plus encore les plastiques (de qualité "emballage") qui font pitié.Mieux vaut ne pas régler trop souvent l'inclinaison du dossier car elle fait appel à ce même plastique pour l'entrainement d'un carré métallique !Le système qui sert à le rabattre se raccroche mal (faiblesse des ressorts de rappel ?). Ce qui fait que le plus souvent un seul des 2 crochets retrouve sa place (il faut réenclencher le second à la main).J'ai dû repositionner les glissières d'un des sièges pour pouvoir y fixer la platine d'adaptation et qu'elles coulissent à peu près correctement (pas de souci sur l'autre siège).Toutes présentent un jeu qui n'existait pas sur celles d'origine (mouvement du siège).Bien que ce soit du "track & road", rien n'est prévu pour la fixation des attaches de ceinture (obligatoires sur route). C'est donc "débrouille-toi comme tu peux".Pour l'instant je les trouve plus fermes que les sièges d'origine (Renault) sans être inconfortables.Au regard de la qualité générale, je reste inquiet sur la durée de vie du tissu et des mousses.Sans connaitre l'écart de qualité qui peut exister avec la gamme du dessus, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de franchir le pas. "

    911_H2.jpg