COM - Où trouver son siège baquet ?

  • :coucou:, en train de lorgner sur un OMP Strada/Design, peux tu donner ton retour sur ce dernier après quelques mois d'utilisation ? :merci:

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est ce que j'ai depuis 1 an et demi. ;)

    Le réglage du dossier est un vrai plus par rapport aux baquets "coques"

    Il n'est pas marqué outre mesure, alors que je m'en sers également en siège de bureau.

    Le confort reste correct au fil du temps (pas de mousse qui s'affaisse par exemple)

    Tu peux y aller les yeux fermés ^^

    264.png

  • Le réglage du dossier est un vrai plus par rapport aux baquets "coques"

    Oui, c'est ce qui fait défaut sur les baquets coques, d'autant qu'il est difficile de trouver des modèles larges. Lorsque l'on toise à 188cms et que l'on avoisine le quintal, c'est une sacré paire de manche que de trouver un bon siège assez confortable. En plus je viens de voir que GT2I et BPSRacing sont sur Montpellier, alors ...... :merci:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Si tu es amené à faire tester ton rig de temps à autre, je te conseille également le montage sur glissière ;)

    Mon set en profilé est entièrement configurable, mais quand j’ai un pote de passage à la maison, c’est plus facile de ne bouger que le siège !

    264.png

  • En parlant sdes glissières, n'hésitez pas à mettre le prix dans des OMP ou Sparco. J'avais les glissières "basiques" Turn One sur mon ancien siège (Turn One Eco) et elles ont pris du jeu en même pas 2 ans (avec un T3PA-Pro) ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • :coucou:, en train de lorgner sur un OMP Strada/Design, peux tu donner ton retour sur ce dernier après quelques mois d'utilisation ? :merci:

    Je ne peux te donner d'avis sur un OMP Strada ou du même style. Moi j'ai acheté un GT2i Race L.

    Après plus de 8 mois d'utilisation régulière je reste très satisfait du produit. Le confort reste bon, j'ai aucune douleur au dos même après des soirées de 4h de roulage (course 3h + qualif )

    La matière ne bouge pas, mais elle donne chaud dans le dos.

    Si je devais faire une retouche au siège, j'ajouterais un cousin pour la nuque.

    Niveau espace, ton profil ne rentre pas dedans. Je suis plus petit et moins costaud et je ne dirais pas non à 4/5cm de plus en largeur au niveau des cuisses. L'idéal serait d'avoir une largeur lombaire de 43/44 cm contre les 39 du mien.

    Finalement je ne regrette pas d'avoir choisi ce modèle. Le réglage du dossier n'est pas un soucis pour moi car la position proposé par le baquet me correspond bien.

    J'approuve la recommandation de Ch4rL1E pour positionner le siège sur glissière si possible. Car plus que le positionnement du volant, surtout l'espace pour les jambes qu'on modifie quand on fait tester le simu au proche.

    Miis l'idéal et de pouvoir mettre ses fesses dedans avant l'achat. Chose vraiment pas facile car on trouve pas des baquets à chaque coin de rue.

    522.png

  • Finalement, ce matin, je suis tombé sur une affaire que j'estime en or, un OMP Design 2 qui est vraiment comme neuf à 160€. Ni une ni deux, cinq heures de route et hop il est à la maison :B. Du coup je vais suivre vos recommandations pour les glissière et vais aussi en profiter pour refaire un tout nouveau châssis :hihihi:

    Merci Jack_7 pour les informations :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bon choix :+:

    A dire vrai, il est vrai que les ressorts dans l’assise du siège grincent un peu quand je bouge, ce qui n’arrive pas si souvent en roulant. Et ce n’est pas ce qui fait le plus de bruit sur la config !!! (Entre le kit 5.1 et le grincement du CSP, sans oublier les multiples ventilos pour refroidir le bouzin ^^ )

    264.png

  • Tagada83
    Ca va comment sur le strada ? J'ai un recaro speed dans lequel je manque de largeur... Je cherche une alternative a pas trop cher...

    J'en suis très satisfait, il n'a pas bougé d'un iota. Que ce soit l'assise ou le dossier, ils ont gardé leur fermeté que j'apprécie. Le dossier lui n'a prit aucun jeu. Bref, pour moi c'est du tout bon.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je possède un OMP Design 2 moi aussi, le miens a du jeu au niveau du dossier environs 1 cm et il a toujours été comme ça, quand je l'ai reçu j'étais déçu mais comme je l'avais commandé sur internet aux USA j'ai décidé de la garder quand même, comparé à mon ancien Sparco je trouve que le tissus est un attrape poil, tout colle après ce tissus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi j'ai trouvé le mien chez un pote rallyman. Comme il prend souvent des bonnes boites et qu'un baquet doit être changé après un crash, il m'en a donné un, tout en kevlar :pp

    Vu qu'en simracing, les risques sont quand mêmes moindres :B ca fait très bien le taf.

  • Je possède un OMP Design 2 moi aussi,

    je trouve que le tissu est un attrape poil, tout colle après ce tissu.

    mince, est ce que ilfreddo76 tu joues en slip ?... si oui, ça va pas le faire... :jesors:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • hello LoKi :

    voici mon conseil, n'acheter un baquet que si on l'a essayé avant !

    donc rechercher localement...

    regarde le 1er post pour des idées

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition