COM - Où trouver son siège baquet ?

  • Les glissières c'est prévu pour montage dans voiture, et cela doit résister à un usage intensif, et aussi en cas de choc (imagine si c'est de la camelote, et qu'en cas de carton, le siège et le conducteur passe par le parebrise... :euh:) tu peux être sur que ça tiendra..., faut juste prendre son temps au montage, rien forcer, et éventuellement une noisette de graisse pour faciliter le mouvement... je fais 115kg, et le bazar n'est pas prêt de me claquer sous les fesses.... :B

  • Hum, je suis interrogatif sur le siège que tu propose, gaffe, ca n'a pas l'air d'être un siège coque, mais un baquet, tubulaire, c'est à dire que la structure est un tube d'acier, sur lequel est attaché des sangles pour le soutient fessier et dorsal, puis de la mousse, et enfin un habillage tissus. Les sièges coque, sont en fibre de verre, ou carbone, moulés, plaques de mousse collées sur l'assise et le dos, et habillage de l'assise uniquement en tissu.

  • J'en ai éclaté un en moins de 3 ans apres etre passé aux pédaliers a load cell, et je l'actionnais souvent pour les memes usages que tu prévois. C'est effectivement plus simple, mais a voir la robustesse de celui que tu prendras

    Pareil pour moi ... Les glissières du siège ORECA que j'avais acheté au début ont tenu 2 ans ... Et ne parlons pas du siège en lui même ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hum, je suis interrogatif sur le siège que tu propose, gaffe, ca n'a pas l'air d'être un siège coque, mais un baquet, tubulaire, c'est à dire que la structure est un tube d'acier, sur lequel est attaché des sangles pour le soutient fessier et dorsal, puis de la mousse, et enfin un habillage tissus. Les sièges coque, sont en fibre de verre, ou carbone, moulés, plaques de mousse collées sur l'assise et le dos, et habillage de l'assise uniquement en tissu.

    Trapanelle c'est vrai que maintenant que tu le dis, le siège de RC Tuning ressemble plus à une armature tubulaire qu'à une coque. Je vais leur poser la question.

    J'ai regardé de plus près les bimarco et le cobra2 ou 3 (en fait le 2 avec des passages de harnais plus grands et la coque apparente) me fait de l'oeil. (sympa dans ce coloris !!! :sleurp:)

    bimarco-cobra-ii-seat.jpg

    Plus qu'à savoir si les glissières OMP ou SPARCO qu'ils proposent sont compatibles. Je vais leur poser la question et vous redirais. Cela pourra peut être intéresser de futurs acquéreurs de baquet comme moi.

    330.png

  • Les glissières c'est prévu pour montage dans voiture, et cela doit résister à un usage intensif, et aussi en cas de choc (imagine si c'est de la camelote, et qu'en cas de carton, le siège et le conducteur passe par le parebrise... :euh: ) tu peux être sur que ça tiendra..., faut juste prendre son temps au montage, rien forcer, et éventuellement une noisette de graisse pour faciliter le mouvement... je fais 115kg, et le bazar n'est pas prêt de me claquer sous les fesses.... :B

    Tout à fait Trapanelle ; il vaut mieux privilégier des rails de voiture de série que des fabrications hasardeuse made in je sais pas où:siffle: .

    Comme l'a dit Trapanelle , je n'ai moi non plus jamais vu de glissière de voiture de série se briser ou fissurer même lors d'un choc avec Airbag latéraux ou le véhicule était épave !!! Soit la visserie s'arrachait du support de la coque du véhicule soit l'armature du siège pliais; mais les glissière tiennent le coup Oo

    Donc si tu cherche un bon rail cherche plutôt dans une casse ou demande ton garagiste.:+:

  • Je m'aperçois que j'ai pas fait de retour : j'ai bien reçu mon Cobra 3 noir en "velour" de chez Bimarco.

    Super bien emballé, le siège est confortable, on est bien installé. Par contre je fais 1m80 tout pile, et 70kg, donc pas un colosse, et je suis pile poil, voir les épaules un peu étriqué. Donc pour un modèle à taille unique ce siège n'est vraiment pas destiné aux grandes taille.

    Mais pour moi j'en suis très content. A voir la tenu du tissu dans la durée parce qu'il accroche un peu mais bon je trouve qu'il a de la gueule et qu'il est confortable donc c'est tout bon pour un premier siège !

    Fox2 pour ma part, 1m80 et 80kg, je pense que cela devrait le faire (l'assise fait quand même 400 mm de large) car je suis pas un gros gabarit (en tout cas en largeur :hihihi:). Qu'en penses-tu ?

    Ce serait sympa si tu pouvais me faire une petite photo de ton Cobra3.

    Ce qui est bien aussi c'est que l'on peut le fixer par le bas et donc directement sur des glissières sans passer par des équerres latérales.

    Au niveau confort, je me demande si le Hummer ne serait pas plus confortable ? Pas facile de savoir mais comme il y a des possesseurs aussi de Hummer ... :siffle:

    330.png

  • A priori, pour le cobra, tu as le choix entre montage bottom, par dessous, soit latéral....à vérifier.

    Le hummer, j'ai, très confortable pour le dos, par contre mon cul n'y rentre pas vraiment... donc gaffe suivant vos mensurations.

  • oui c'est bien ça pour le montage du Cobra d'après le site. En revanche le Hummer c'est uniquement sur les côtés. On peut penser que les mousses utilisées sur le Hummer soient de même qualité sur le Cobra. J'ai l'impression aussi qu'ils sont déhoussables. Bien pratique pour l'entretien.

    330.png

  • Fox2 pour ma part, 1m80 et 80kg, je pense que cela devrait le faire (l'assise fait quand même 400 mm de large) car je suis pas un gros gabarit (en tout cas en largeur :hihihi:). Qu'en penses-tu ?

    Ce serait sympa si tu pouvais me faire une petite photo de ton Cobra3.

    Ce qui est bien aussi c'est que l'on peut le fixer par le bas et donc directement sur des glissières sans passer par des équerres latérales.

    Au niveau confort, je me demande si le Hummer ne serait pas plus confortable ? Pas facile de savoir mais comme il y a des possesseurs aussi de Hummer ... :siffle:

    salut !

    Je vais essayer de te faire une photo.


    pour la largeur c’est surtout au niveau des épaules que c’est juste, sur le reste du siège aucun problème.


    mais toujours aussi satisfait. Les différents coussins se scratchent et se descratchent hyper facilement, tout reste en place, un bonheur pour ce prix.

  • Bonsoir à tous,

    Je viens de recevoir le baquet RRS Futura 2 (origine Bimarco).

    C'est mon premier baquet et je trouve les encarts plastique des passages de harnais haut drôlement décollés sur la face arrière du siège.

    Je viens de faire un mail à RRS mais j'aurais voulu votre avis (j'ai vu que certains membre du forums possédaient le même modèle de chez Bimarco)


    Merci d'avance et bonne soirée.

    image2

    Image3

  • moi j'ai acheté chez bimarco direct mon futura 2 et RAS ou prob de ce type....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Merci pour ton retour teddyman :+:

    Si tu as un peu de temps tu pourrais me faire une photo de tes encarts de passage harnais arrière que je puisse montrer à RRS en comparaison avec les miens ?

    Bonne journée.

  • Excellent retour concernant le sav RRS (réactif et sympa) !!

    On a échangé par mail puis le gars m'a appelé en direct. Il m'envoie aujourd'hui deux passages de harnais pour régler le soucis sur mon baquet :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freeduke (19 août 2020 à 10:49).

  • bon bah voilà soucis résolu

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bonjour,

    Je suis en train de voir pour un changement de siège. Mon Gt oméga m'a bien rendu service mais je n'arrive pas à obtenir

    la position idéale que je souhaiterai à terme.

    Donc pour le moment je me suis un peu renseigné sur le MK2 chez lusomotor. Siège absolument magnifique et personnalisable à souhait.

    Un autre baquet me plait beaucoup c'est celui de Sim-Lab le SF1 Formula

    SF1 Formula sim seat.jpg

    Le siège n'est pas donné (479 euros) :(((faudrait peut être que j'attende le BF) mais il me permettrait de trouver une position comme je le souhaite depuis que j'ai mon chassis. De plus comme je dois recevoir le Jetpad je pense qu'il trouverait plus facilement sa place que dans un mk2 de Lusomotor (c'est un peu ça qui me fait douter entre les deux types de sièges).

    Bref quelqu'un sur le forum possèderait-il le Sf1 Formula de chez sim Lab ou des avis ?


    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bonjour,

    je vais faire l'acquisition d'uns châssis et il me faut un siège baquet....

    Mais je ne sais que choisir, du coup j'ai besoin de vos lumière.

    J'ai un gros gabarit, 191cm et 130kg.....

    J'ai vu les Sparco Sprint L. C'est assez large ?

  • regardes chez Bimarco, tu as des baquets pour tous les gabarits...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bonjour,

    je vais faire l'acquisition d'uns châssis et il me faut un siège baquet....

    Mais je ne sais que choisir, du coup j'ai besoin de vos lumière.

    J'ai un gros gabarit, 191cm et 130kg.....

    J'ai vu les Sparco Sprint L. C'est assez large ?

    Hello Mati_ch, j'ai un semi baquet OMP Strada quasi neuf à vendre si ça peut t'intéresser et si tu n'es pas loin de l'Alsace.