COM - Où trouver son siège baquet ?

Votez pour l'image du mois
  • Salut David Lucas Hood

    merci pour la proposition, mais je suis un peu loin de l'Alsace...

    C'est assez large ce siège ?

    Parce que du coup je peux avoir un Sparco R100 c'est la même chose ou pas ?

    Pardon, j'avais pas fait attention à ta localisation sur ton avatar.

    C'est assez large oui. Mais moi j'ai un petit gabarit. Je ne saurais te dire par rapport au Sparco, désolé!

  • Salut!

    Des retours récents sur les siège Bimarco?

    Je suis en plein montage de simulateur statique et il est évident que mon siège Sparco REV sera trop petit.

    Je regardais sur un Bimarco Cobra III mais les dimensions ne sont pas précisées.

    Je pense partir sur un Futura qui a déjà été éprouvé sur le forum par teddyman mais du coup qui est un peu plus cher.

    Je fais 1m84 pour 90kg (merci le confinement) et je souhaite un modèle en fibre de verre.

  • J’adore mon cobra III, je le regrette pas du tout, que ce soit au niveau look, praticité et confort.

    Par conte je fais 1m81 pour 74kg et mes épaules c’est juste juste (pour le reste c’est relax).

  • Thiersman,

    au vu du poids et taille, le bimarco futura 2 sans hésiter , tu y seras à l'aise.

    moi aussi le prix m'avait au début arreter, mais au final je ne regrette pas d'avoir mis 40 € de plus...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • J'ai aussi ce modèle cobra III et j'en suis très content même si ça mériterait une mousse plus épaisse pour les fesses. Pour les dimensions il me semble qu'elles sont ausi indiquées sur leur site.

    330.png

  • oui toutes les cotes sont sur le site de Bimarco et le futura est le plus large qui existe

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Je commence vraiment à souffrir des cervicales et je vais surement changer mon siège d'ici peu.

    Vu le prix et l'inconfort des sièges baquet, je pense que je vais aller chercher un vrai siège en casse, enfin quand ca rouvrira :B

    Mais question con, on est d'accord que les sièges passagers sont identiques au niveau des glissières que les sièges conducteur?

    Aucune contre-indication à acheter un siège passager (moins usé en général)?

  • Pour en avoir déjà fait l'expérience dans une vraie caisse oui. se sont les molettes d'ergonomies et/ou de positions qui ne sont pas disposées aux mêmes endroits, mais je ne pense pas que cela gêne pour la simu.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • fais gaffe au type de voiture que tu recherches , sinon le siège passager peut etre aussi voir plus abimé que le conducteur, avec une trace au centre ou un pli dans la matière !!!!!:hihihi::rofl:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bonjour,

    sauriez-vous si ce genre de siège peut se trouver dans le commerce ? J'ai fait une recherche google, mais je suis ensevelie sous les chaises gaming à roulettes.

    (La photo est tiré du forum consacré à Fanatec.)

    201205052116888692.jpg

  • Je me tâte à changer mon siège. Actuellement j’ai un simlab speed 3, et je trouve l’assise assez peu confortable pour les longues sessions.

    Je regarde depuis quelques temps les r100 et r333 de sparco.

    Quelqu’un a un retour d’expérience sur ces sièges?

  • salut! Ce matin j'ai reçu le r100 en tissu pour remplacer mon baquet tubulaire sparco sprint dans lequel je tenais plus du tout au niveau du dos depuis quelques temps!

    Installation simple avec des glissieres sparco.. a première impression un peu dur.. je pense le temps que ca se fasse et de s'y faire l'assise est bien épaisse et ce soir après l'après midi et soirée assis dedans ça va bien mieu qu'a midi .. ça ma changer ma position aussi!

    Mais c'est apréciable un dossier réglable et meme pour y rentrer et sortir!

    Chopé en promo sur auriol racing pour 280 euros! J'ai prit le noir et bleu ;);)


    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Moi j'ai eu une mauvaise expérience avec le R100 acheté sur internet, il avait un gros défaut le dossier n'était pas droit. Sur la photo au niveau de l’assise on voit qu'il n'est pas droit et au niveau des épaules le problème est encore pire. Je l'ai retourné et le commerçant ma remboursé car Sparco USA ne voulait pas m'en envoyé un autre. Je l'ai commandé à nouveau sur un autre site et même défaut, le commerçant m'a remboursé en me disant de le garder. J'ai donc eu un siège gratuit mais je l'ai remplacé depuis par un OMP. Je suis probablement tombé sur un mauvais lot.

    18110602073924047915983223.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.