COM - TM TS-PC Racer Neuf - Vibration anormale ?

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Je fais appel aux connaisseurs de ce forum, merci d'avance ;)

    Depuis 5 ans sur G27, je viens de passer au TS-PC Racer.

    Reçu il y a quelques jours, installation, firmware, settings, calibration OK

    Par contre quand je tourne le volant, j'ai directement un mauvais feeling; il y'a une drôle de vibration ainsi qu'un bourdonnement partant de la base du volant. Elle varie quand je bouge le volant.

    Cette vibration apparait surtout quand j'arrive au soft lock. Et même dès 90° quand les forces appliquées sont à 100%.

    Le ffb fonctionne en jeux par contre, avec cette vibration aussi.

    (démontage/désinstallation faits, rien ne change)

    J'ai une petite vidéo décrivant le souci, (le bourdonnement est limite audible) pouvez-vous me confirmer si c'est normal svp ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • rldk 12 septembre 2020 à 03:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “TS-PC Racer Neuf - Vibration anormale ?” à “COM - TM TS-PC Racer Neuf - Vibration anormale ?”.
  • Salut,

    Sur ta vidéo je n'entends pas ce bourdonnement.

    Que la résistance du volant augmente lorsque tu sors du menu de configuration c'est normal.

    Quant à la vibration, puisque tu as un moteur qui t'oppose une force mécanique plus tu tournes le volant, ça me parait normal qu'il y ait une légère vibration, en tout cas chez moi elle n'a rien de rhédibitoire.

    Je suis passé d'un T500 à un TS-PC il y a environ 2 ans et rien ne m'a choqué.

    Peut-être que le gap à partir d'un G27 est plus important.

    Il faudrait que quelqu'un qui a un TS-PC te fasse essayer le sien pour que tu puisses comparer :jecpa:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Je viens de faire un test car je n'ai jamais remarqué ce phénomène sur le mien :

    - Tant que je ne suis pas dans les stands prêt à démarrer -> absolument rien du tout

    - Quand j'y suis, et même avant de démarrer le moteur, il y a en effet une infime vibration (et pas en permanence) en tournant le volant. C'est tellement léger qu'il faut vraiment avoir la main sur la base et être attentif pour la ressentir. Niveau auditif, aucun bourdonnement

    C'est pour cette raison que je n'y avait jamais prêté attention : C'est si faible qu'il est impossible de s'en rendre compte sans surveiller attentivement.

    Après, peut être qu'il y a une période de "rodage". Je n'ai pas eu le mien neuf, il n'avait que quelques heures d'utilisation

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure dans un sens.

    C'est subtil mais présent effectivement, un "rodage" est peut être utile et le faire essayer par quelqu'un d'autre est quelque chose d'intéressant aussi.

    Quoi qu'il en soit cela reste du bon matériel.

    Encore merci, je vais tenir cela à l'oeil, je vous tiens au courant :)

    Je ferai une vidéo avec un meilleur capteur si jamais cette petite "gêne" persiste (youtube compresse le son), c'est assez dur d'expliquer avec des mots. C'est une petite vibration qui provoque une petite "résonnance" qui "bourdonne" et ne semble pas provenir du moteur FFB, mais de la base de l'axe du volant. C'est la meilleure description que je puisse faire du truc, c'est pas gagné hahaha :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par rldk (12 septembre 2020 à 12:30).

  • bah, maintenant que tu le dis, en effet j'ai aussi des vibrations. mais c'est vraiment très léger.

    il aura fallu l'ouverture de se topic pour que j'y prête attention et m'en rende compte :B

  • idem, c'est tout a fait normal rassure toi :coucou2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ouf ! ;)

    Je dois être légèrement perfectionniste...Mmm...On l'est tous un peu avec ce genre de hobby.

    En tout cas, merci pour votre aide et votre accueil, très sympa.

  • UPDATE :

    Après 5-6h de tests dont une course, où j'ai du régler la force globale assez bas pour ne pas ressentir cette vibration, je suis sûr qu'il y a quelque chose d'anormal.

    C'est dur d'imaginer que ce soit normal; chaque fois qu'une force constante un peu forte est appliquée au volant, le volant vibre et bourdonne. Dès que ça passe un seuil, c'est comme si j'avais la main sur un moteur électrique, comme un rasoir électrique. C'est bien distinct du ffb, et vraiment à part des effets classiques. Comme un petit moteur électrique qui "lutte", et vibre.

    J'ai testé sur un ovale à chaque virage ça vibre, et au bout de 10 tours, ça rend fou ce bourdonnement qui revient.

    On va tenter la grande aventure du SAV

    Message modifié 3 fois, dernière modification par rldk (15 septembre 2020 à 01:10).

  • Merci Maverick , c'est bon a savoir ça. ;)

    Maverick

    Maverick

    Maverick ,c'est bon a savoir ça.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • UPDATE :

    Beaucoup trop pénible et long à gérer.

    J'ai tout renvoyé et pris l'autre marque qui commence par F et aucun regrets, bien au contraire :)

    Merci pour tout.