rF2 - 1000KM Series @ VIRginia (Samedi 7 Novembre 2020, 12:00 - 20:00)

Date

rF2 - 1000KM Series @ VIRginia

Samedi 7 Novembre 2020, 12:00 – 20:00

Participants

12 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 7 novembre 2020 à 12:00
  • Le biefing, les qualifs, et la course sont sur Teamspeak, serveur FFSCA. Discord n'est là que pour partager les infos, mais malheureusement il ne nous permet pas d'accueillir tout le monde le jour de la course

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Bonsoir,

    Pour le Breifing et les informations de la direction de course, nous utiliserons uniquement TeamSpeak le jour de course.

    Demain, en démarrant votre Steam il y aura une derniere petite MAJ de 11 Mo pour régler correctement le temps de relais de toutes les chassis à 2-4 secondes comme prévu.

    Good evening
    For the breifing and Race Control informations, we will be only on TeamSpeak on raceday.

    tomorrow when starting your Steam, a small update of skin will be done only 11Mo to correct the driver swap time for all cars to 2-4 secondes as planned.

  • Quel salon rf2 ?

    si c'est pour la course et le briefing c'est là

    Teamspeak du championnat

    ts3server://teamspeak.ffsca.org:9988?password=1000KM

    désolé j'vais pas compris

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Relais terminés pour moi et Denis Wit . On est clairement pas les plus rapides, peut-être même les plus lents en ligne droite, mais ça c'est bien passé hormis mon arrêt aux stands où je prends un Drive Through pour être rentré 2-3 km/h trop vite :(:bad: Bon j'ai pas l'impression d'avoir joué avec le feu mais je ferai encore plus gaffe la prochaine fois :shy:

    En tout cas c'était sympa, seul regret pour moi la météo et la luminosité qui bouge pas d'un pet pendant 2 h, je trouve ça pas top pour de l'endu, sur ça j'ai largement préféré la précédente course où la gestion des conditions était cruciale et évitait d'avoir l'impression de faire juste un long sprint ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La météo je veux bien, mais la luminosité qui reste identique du début à la fin, j'ai des doutes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je me suis bien amusé sur ce magnifique circuit. J’aurais apprécié peut être un peu plus de diversité dans la météo et la lumière mais bon c’était bien 😎.

    Au final je suis bien crevé. J’en profite pour dire que nous recherchons avec Fabrice FERRUCCI un troisième pilote pour les prochaines endurances.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Sur la fin, on sentait que le Soleil commençait à baisser et les ombres s'allonger. Pour ma part, je trouve que c'est bien de ne pas faire toutes les courses à la même heure : ça diversifie un peu les scénarios.

    Course sans accroc pour la #33 : notre stratégie s'est révélée efficace et tout a bien fonctionné, ce qui nous a permis de creuser ensuite un écart sur les autres voitures lorsqu'elles ont connu des soucis. On a senti quand même que les écarts étaient plus faibles qu'à Atlanta ; peut-être que l'absence de pluie a rendu la course plus compétitive au final. Dommage que la #32, qui était dans un rythme tout aussi bon, ait en revanche eu un gros accident dont nous étudions encore les causes.

    Rendez-vous aux 24 heures for Anna et ensuite à Mosport pour la 3ème manche de ce championnat !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par [LCC]Romain (7 novembre 2020 à 21:09).

  • Par contre j'ai eu pas mal de micro-lags, pas longs du tout mais assez fréquents, ça vous est arrivé aussi ? Mes FPS étaient pourtant très stables et çorrects :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le jour-nuit, j ai pensé que c était aussi pour répondre à une demande du diffuseur. Il est quand même plus attrayant de suivre donc diffuser une course où on voit autre chose que des pinceaux de phares dans la nuit. Mais laisser tout de même 1 h, ou un peu plus, de nuit, est tout de même un peu plus réaliste.

    Perso, faisant le dernier relais, et n ayant vu nulle part qu il n y aurait pas de nuit (:euh2:on aurait peut etre du mieux regarder), je m étais un peu entrainé pour ces conditions particulières ici vu l absence d éclairage et du peu de repères. Pour rien ... Du coup, c était plus facile :B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"