INFO - Conseils pour répéteur wi-fi

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:

    Chez moi la box est au 2e étage mais du coup dans le sous-sol, le signal wi-fi ne passe pas.

    Donc je pense acheter un répéteur wi-fi pour étendre le réseau dans toutes les pièces

    Avez-vous des avis, conseils, retours sur ce type d'appareils ?

    Des caractéristiques, modèles ou marques à privilégier ou à éviter ? :?

    Je pensais à un modèle entre 30 et 50€ type Netgear (WN3100RP ou EX6130) mais... :jecpa:

    merci par avance :merci:

  • Salut Philippe :)

    Perso j'ai testé le répéteur WiFi... C'est pas mal, mais ça reste du WiFi...

    Dans la nouvelle maison, le réseau Ethernet n'avait pas été prévu, du coup j'ai pris des adaptateurs CPL (un truc de base de chez TP Link).

    Franchement, ça marche bien... C'est peut-être psychologique, mais j'ai vachement plus confiance dans le filaire que le WiFi...

    Mais l'installation électrique est neuve, donc ça aide peut-être... :jecpa:

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

    • Official Post

    Le Wi-Fi çà reste "fragile" en fonction de l'environnement. Donc pareil, j'ai plus confiance dans le filaire en ce qui concerne notre activité de gamer.

    Le CPL j'aimerais fait plusieurs années, même configuration mon pc est 2 niveaux plus haut que la box, çà marchait très bien et d'un coup déco a répétition, obligé de les débrancher régulièrement. Depuis je les utilise pour le pc d'un des garçons et aucun soucis.

  • le CPL, je l'utilise déjà entre les PC ;)

    Et j'ai pas trop envie de tirer des câbles ethernet sur 3 étages

    Surtout, c'est pour une tablette, donc le filaire c'est pas super pratique quand même :P

    d'où l'idée d'étendre le réseau wi-fi à toute la baraque (j'aurais du le préciser, c'est vrai :timide: )

    il s'agit juste de pouvoir accéder au Web partout dans la maison avec une connexion raisonnablement rapide et stable

  • cpl avec point d acces a tous les etages....

    et n oublie pas de mettre des frequence differente sur les pa

    apres soit tu mets le meme non et mot de passe partout....certain appareil ne gere pas correctement le roaming mais c est normalement ce qui est conseille

    sinon un nom par pa par exemple etage rdc ssol mais toujours des frequence differentes...3 canaux entre chaques au mini

    pour 3 pa canal 1 6 11 c est bien

    un repeteur wifi ne fait que repeter le signal donc s il est deja sur une reception fragile pas de bon débit en perspective

  • cpl + wi-fi, c'est une piste intéressante

    Le prix n'est pas le même par contre... à voir...

    NB : qu'est-ce que tu appelles le roaming dans ce cadre ?

    Pour les téléphones portable OK, mais là je vois pas trop... :voispas:

  • de memoire chez tplink il y a des Cpl qui font directement pa

    sinon un pa de base c est 25 euros et autant pour un cpl donc ca revient un peu au meme