DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 12 @ Pologne - Leczna County (Dimanche 02 Mai 2021, 12:45 - Dimanche 09 Mai 2021, 12:30)

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    rallye terminé à l'instant, les semaines se suivent et se ressemblent malheureusement... :non:

    Comme d'habitude j'arrive à me battre quand j'ai les pneus neufs, sinon dès que j'attaque environ la 3ème ES de chaque boucle alors ça devient n'importe quoi chez moi...pourtant j'ai mis en application les conseils de 7Zorn et OTR Boba Fett mais rien n'y fait ! A chaque fois je n'ai absolument plus de pneus, j'arrive à me battre dans le rapide mais dès qu'il faut tourner serrer alors c'est impossible, comme-ci je n'avais plus de roues à l'avant :etoiles: je ne comprends pas pourquoi j'ai une telle dégradation de pneus, c'est dommage que je ne puisse pas streamer mes rallyes pour que vous puissiez vous rendre compte du phénomène :(

    Sinon pour résumer, je me battais avec Alstromeur quand j'avais les balles neuves, mais dans la 3ème ES avec les pneus qui commencent à fatiguer alors je me fais surprendre dans un virage parce que la voiture ne tourne pas bien, je monte au talus et fini sur les portières, j'attends qu'on me remette sur la route...1ère DA :bad:

    Je refais quelques fautes puis un gros tout droit dans un champ, je m'applique à faire demi tour car il y a la place et je ne m'approche pas des spectateurs, je m'écarte au moins à 10 mètres pour passer à gauche du spectateur et revenir sur la route, mais non on me met une DA quand même alors que je n'ai touché personne !! :bad4: Comment ça m'a saoulé... :sorry:

    Durant la deuxième boucle, je me bats de nouveau avec Alstromeur mais encore une fois en arrivant dans la 3ème ES de la boucle, les pneus sont morts encore une fois ! J'arrive dans la chicane sur l'asphalte de l'ES8, je rétrograde jusqu'en 1ère parce que je sais que la voiture ne tournera pas, mais non ça suffit pas et je tape quand même la balle de paille ! Pourtant je ne tape pas vite mais l'autre à côté m'annonce que le moteur chauffe et qu'on peut casser et blablabla... :( je repars avec la voiture qui fume et qui perd de la puissance... j'essaye de rester à bloc partout quand même...

    ES9 et 10 la voiture perd de plus en plus de puissance et j'ai cru que j'allais abandonner dans la 10 car ça ralentissait de plus en plus... :euh:

    ES11 assistance ouf...je répare ce que je peux et je termine le rallye tout de même, je voulais attaquer à mort dans la PS pour marquer des points, c'est ce que je fais et je mets tout en vert mais dans le dernier secteur je me dis que se serait con de taper un arbre de face et abandonner si près de la fin, alors je lâche un peu...et comme un con je loupe le scratch provisoire pour 6 dixièmes...j'aurai du continuer à bloc, tant pis...

    Du coup rallye terminé quand même mais encore une fois assez compliqué comme vous pouvez le voir... :siffle: :non: J'aimerai tellement pouvoir contrer ce phénomène de pneus HS pour pouvoir me battre tout le long du rallye !

    Sinon il faudrait mettre des assistances toutes les 3 ES , perso ça m'arrangerait pour repartir avec des balles neuves à chaque fois... :siffle: ^^ chaque fois qu'il y a 5 ES dans une boucle alors je sais que c'est mort pour moi d'avance...mais bon le rallye est terminé tout de même et ça allait très vite entre les arbres parfois :nerf:

    Bon rallye à tout le monde et faites gaffes aux arbres, j'en ai vu pas mal pendant le rallye ;)

    ps: l'ami 7Zorn a dû avoir beaucoup plus de soucis que moi :euh2: , il viendra nous le raconter ici plus tard je pense...

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • C'est vrai. Je ne fait pas le championnat mais les GO m'ont inviter a faire les trois derniers pour me faire la main en vue du GR A 93 que je ferais.

  • Bonsoir a tous , club crée conditions rfro assist a ttes les ES (dsl pour le retard )

    bon roulage a tous , rendez vous le week end prochain pour le live rallye pologne

    https://dirtrally2.dirtgame.com/clubs/club/360220 :coucou2: :coucou2: :coucou2:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Salut ! Je passe faire un coucou à tout mes collègues (ils se reconnaitront :coucou:) Donc je fini ce rallye de Pologne qui était vraiment hardcore ! Pluie, Roues éclatée, Dégradation, Vue Intérieur, WOW :rame: Perso avec la C4 j'ai kiffé de ouf ! Mais je n'oserais pas faire tout un championnat comme ça, respect les gars :pardon:

    ES 1 : Je me crash le cul dans un arbre dans les rapides :esclave: et le Prévot m'annonce une crevaison à l'arrière gauche :eek: (heureusement que c'était bientôt la fin). Je regarde à gauche et je vois quoi ? La portière ?? Ben non car y'en a plus :hihihi: C'est possible de faire marcher l'assurance pour dégât des eaux ? :voispas:

    ES 2 à 5 : Rapide dans l'ensemble mais fébrile sur quelque secteur :+:

    Assistance : Je répare la portière et sort toute l'eau ;)

    ES 6 : Des nouveaux pneus ! Ca fait bizarre, tellement que je me prend le petit arbuste à l'intérieur du premier droite 90° (trop habitué au trajectoire de pluie avec les pneus éclatés)

    ES 7 : TAQ + Tonneaux sur le premier secteur le temps de faire demi-tour ça fait perdre beaucoup de temps....

    ES 8 et 9 : Comme les ES 2 à 5 ^^

    ES 10 : Après les rapides de la première partie, je glisse à 10km/h dans la sécurité du Gauche 90° avant la sorte de "ferme".... Désolé les pauvres gens:sorry:

    Assistance : Beaucoup de chose à réparer.... dont le moteur qui était presque HS :etoiles:

    ES 11 et 12 : Je sais plus si j'ai fait de la merde ou pas :jecpa: :LOL:

    Voilà je tiens juste à dire que j'ai kiffé faire ce rallye de Pologne en C4, et que je serais peut être là sur d'autres si j'en trouve la courage ! ;)

    A bientôt ^^ :coucou2:

  • Dernier message qui n'as rien à voir avec le rallye :

    Ca fait longtemps que je n'ai rien dit ni fait quelque chose ici, la première chose que je vois ? C'est des insultes et des reproches.... et c'est vraiment dommage car ce forum peut être merveilleux et convivial....

    Faut arrêter de se bourrer le crâne avec des conneries pareilles.... Faut passer à autre chose !!

    Je soutient tous ceux qui n'ont pas les moyens de se procurer un bon matosse. Faites vous plaisir et roulez comme vous en avez envie !

    Je reviendrais ici le jour où il y aura que paix, compréhension mais surtout respect. Si il existe....

  • Bravo Tibose , tu as passé la ligne d 'arrivée c est déjà une performance vu la difficulté de ce rallye avec son découpage qui est très sélectif :rip:. J espère qu'avec ton papa on pourra aussi rallier l arrivée, en tout cas la motivation est là ;)

    • Official Post

    :coucou:

    Mon p'tit résumé, ça va être rapide! :B


    ES1

    Bon ben faut y aller, mais on y voir rien du tout! :rame: :nerf: :etoiles:

    Finalement je m'y fait, le rythme n'est pas rapide mais je suis sûr dans mes trajectoires.

    Sauf à la fin ou je monte un peu sur un talus et ça me fait perdre totalement le contrôle :S

    Je finis dans l'arbre :(( et plus de lumières. :eek:

    J'arrive à terminer quand même à l'aveugle la spéciale! :yes:

    :hp: je demande l'application d'un temps forfaitaire pour tout le monde à cause des conditions de visibilité insuffisantes. :pp

    On risque notre peau là! :fache:

    ES2

    La voiture a bien morflé

    Et j'avoue ne plus être bien attentif, je termine une fois dans une maison, une fois dans le champ de tournesols et 2 fois dans un arbre. :B

    (je devais faire les screens, j'ai oublié :sorry: )

    Et j'oubliais, une crevaison aussi s'il vous plait!

    On m'annonce que je devrais abandonner, tu m'étonnes ça n'avance plus! :LOL:

    Je veux pas abandonner comme ça moi, j'essaye les arbres :bad2: , ben ça ne prend pas assez de vitesse pour tout péter! :non: :hihihi:

    Je me rabats sur une grosse motte de paille :victory:


    Je me sauve avant de me faire virer par mon équipe, j'espère pouvoir faire la dernière manche :eclipse:

  • Bonjour à tous :coucou:

    Je n'avais vraiment pas envie de faire ce rallye, mais je me suis forcé pour ne pas rater un seul rallye du Chpt et par respect pour les tous les participants.

    Je suis parti en Sub01 et ma bonne étoile m'a permis de rallier l'arrivée, mais je ne comprend toujours pas comment certains font pour rouler si fort sans reco :jecpa:

    Rendez vous sur la der des der où je tenterais le tout pout le tout :bad2:

    Bon rallye à tous :+:

    Très heureux de te revoir parmi nous Alstromeur :coucou:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Heureux aussi d'avoir roulé en ta compagnie ;) A plus surement sur un autre rallye où cette fois si on se tirera bien la bourre ! :+++:

  • Avec tes temps, je croyais que tu avais fait le rallye parfait...Je vois que c’est loin d’être le cas et malgré tout tu es très loin devant. chapeau l’Artiste. :+: :+: :lu: :lu:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tibose3539 (2 mai 2021 à 21:54).

  • Bravo Tibose , tu as passé la ligne d 'arrivée c est déjà une performance vu la difficulté de ce rallye avec son découpage qui est très sélectif :rip:. J espère qu'avec ton papa on pourra aussi rallier l arrivée, en tout cas la motivation est là ;)

    Merci Gilles1959, sûrement le plus dur que j’ai eu à faire depuis ma courte expérience. L’arrivée c’est tout ce qui compte.

    J’ai découvert l’Ecosse du coup pour anticiper, ça va pas être simple non plus mais y a plus de virages, j’aime mieux 😀. Avec les pneus usés et de la flotte ça s’annonce aussi très chaud.

    Bonne route, attention car Nany21051950 à l’air pas mal sur les recos... 😀😀😀😀

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tibose3539 (2 mai 2021 à 21:42).

  • Bravo 7Zorn tu as fait le métier comme on dit. Ce rallye, c’est vraiment le pire je trouve.

  • Hello les amis,

    Dois-je résumer un rallye fait sans récos avec une Skoda par ce que: "j'en ai mare de ma Ford 2001 :siffle: …"

    Et bien la réponse est non.

    Bravo aux premiers participants notamment Alstromeur, bien le bonjour à toi et merci d'être passé nous voir :coucou: !

    Bonne chance à tous pour ce rallye éprouvant et je vous annonce que je serais chaud bouillant également en Ecosse :bad2: !

  • mais arrêtez de me faire croire que vous sortez tous et que je peux finir dans le top 10

    vais finir par y croire

    et me vautrer

    mais c'est peut être ce que vous voulez ?? :coucou2:

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

  • hihi , Cyclo... ! tout est bon dans l'intox ! mdr :bounce2:

    bonne chance a toi et a tout le monde

    :+:   :+++:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • je viens de faire la première partie

    en mode furet (celui qui met son nez [de voiture] partout [donc pas QUE sur la route]) et qui assure un max..... :siffle:

    bilan : en moyenne 10 à 15 sec de retard sur le premier par ES (me suis laissé entraîner par la fougue) partiel.

    Une ES 5 avec l'auto qui ne veut plus tourner, plus freiner, et retour à la normale dans la 6. Bizarre...

    Tout ça au milieu de mes habituels alcooliques (on est en Pologne, sont saouls comme des polonais) Gilles1959 , Nany21051950 et @kiffRikar

    Donc ça va, 16e, la 10e place se rapproche :yep:

    repos

    et la suite.....

    au prochain épisode

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

  • Salut les gars , SOS j ai besoin d aide svp.

    je voulais continuer le championnat mais dans clubs racenet je n ai plus aucun clubs??? par contre sur mon compte codemaster sur ordinateur je vois mes clubs donc je peux plus jouer !!!!!! le deuxième profil , de mon fils par contre sur la box on voit les clubs, quelqu un a la solution? j enrage :bad:

  • Hello Gilles,

    Envoies vite message à Bobquad01 et MDS7 surtout ne coupes rien je pense

    Je ne sais pas non plus ce que tu dois faire, désolé

    Nany