DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 12 @ Pologne - Leczna County (Dimanche 02 Mai 2021, 12:45 - Dimanche 09 Mai 2021, 12:30)

Votez pour l'image du mois
  • Petit résumé de mon rallye de Pologne fini hier soir

    A la base ce rallye, je ne l'avait pas aimé en Chpt R5. De la pluie, étape de nuit où on ne voit rien, ligne droite bosselée, bordure qu'il ne faut pas toucher etc..

    Je me dis que ça va être compliqué de le terminer. Et puis vient le temps des recos ( 4 passages dans les ES longues) le temps de trouver un setup correct qui de plus en plus souvent me satisfait (un début d'expérience sans doute). Puis un passage dans le club de Sylvain où le décor est planté avec de la nuit sous de la pluie battante, malgré tout j'arrive au bout avec juste une crevaison dans l'ES7. Bon maintenant il faut répéter la leçon pour de vrai non sans appréhension.

    ES1: Prudence, je n'y vois rien.

    ES2: Encore de la pluie mais heureusement de jour, pas de connerie juste une petite touchette contre un talus.

    ES3: Toujours humide, petite sortie de piste et crevaison, par chance à 500m de la fin de l'ES.

    ES4: Gros effort sur la bonne compréhension des notes...et ES OK.

    ES5: La voiture réagit bien malgré l'usure des pneus et la surface humide. ES OK

    ES6: Pas trop de dégâts sur la voiture et reprise difficile sur le sec, il se réadapté vite...

    ES7: Bien ES OK

    ES8: Petite chaleur, ES OK

    ES9: Départ catastrophique, allez il faut se reprendre.

    ES10: Waouh glissant. Je rêve !!.. j'ai un secteur vert.., allez on se calme..

    ES11: Voiture presque nickel, on reconcentre pour la dernière ligne droite, petite sortie dans un champ suite à une mauvaise interprétation d'une note. ES OK.

    ES12: Je me mets la pression tout seul malgré mon objectif, rejoindre l'arrivée, sans doute à cause de la surface humide.

    Voilà la Pologne terminée, au départ je me dit que ça va pas le faire et je vais toujours au bout. jusque ici. Je ne sais pas à quel place je vais terminé mais ce n'est pas le principal.

    J'essaie d'aller le plus vite possible en ayant en tête qu'il faut terminer. D'ailleurs, dès que je veux forcer un peu plus, les fautes arrivent généralement assez vite.

    Au final, la Pologne c'est bien, MERCI les GO :bounce2:

  • merci RS Family !

    on va clairement se disputer quelques places en cette fin de champ chacun à nos petits niveaux ... :+:

    tu as bien roulé aussi ici ...! :+++:

    Yop pas trop mal passé à part des regrets dans la 10 ou j'éclate 2 pneus sur une réception de saut sur 2 roues :euh2: et une PS que je n'arrive toujours pas à rouler sans erreurs au combien importante en terme de points pour le classement championnat :nerf:


  • Ah oui :o un week-end bien charger :o :snak:

  • Bon courage Sylvain pour cette "horrible" Pologne !! :bounce2:

    on va essayé kiffri :cdmalades:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • eh ben , week end bien chargé Sylo....!! :hihihi:

    :trinque: :nico:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Sylovesyl: bien joué pas facile de se sortir de toutes ses embuches (7 mai 2021 à 23:51).

  • Alors ... Une manche que je voulais assurer suite à la dernière ou j'ai du finir par abandonner dans une côte ... Je part avec le pied très léger, t'en pis du chrono, mais au fur à mesure je prend de l'assurance ou du moins j'en est marre de me trainer, alors je prend de plus en plus de risque, ce qui part moment à put me coûter des erreurs, mais pas de grosse sortie, sa à bien faillit dans un droite ou je me suis, je crois, sortie à chaque passage ... :bad3:

    Cette manche est plutôt difficile dans le sens que si tu a pas la bonne trajectoire tu ne peu aller vite dans les rapides au risque si non d'une sortie fatal ...

    Bref, très satisfait de mon rallye, pas super rapide, pas un super bon pilotage, des prises de risque que j'ai souvent bien fait de les prendre, ce qui ma permit d'améliorer un peu mon chrono. S'en reco c'est vraiment pas simple, sur tout à l'ES1 qui est de nuit et sous la pluie. J'espère être en dessous du top 50 pour essayer de rattraper les quelques points perdue lors de la manche précédente, mais beaucoup de pilote rapide ne sont pas encore passer !!! pour le moment sur le classement CODEMASTERS je suis assez bien placer :

    -11ème au générale

    -8ème au scratch (ES 12)

    -2ème en Subaru 2001

    Bon je vais perde pas mal de place mais bon sur 61 participent actuel je me place très très bien je trouve :+++: J'attends encore quatre pilote qui roule eux aussi en Subaru 2001, notamment Sylovesyl, pas facile de bien ce placer en constructeur avec les pilotes généralement plus rapide que moi, mais rien n'es encore fini pour espère gagner une place de plus :oui:

    Vidéo s'en montage, vous avez la possibilité en allant sur YouTube de directement passer les replays etc, j'ai fait des chapitres pour cela.
    /!\ La vidéo est actuellement en cour de traitement, on peu la visionner en 1080p mais elle sera accessible sous peu en 1440P /!\

    Voici la partie 1 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Voci la partie 2 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Cc :coucou2: bonsoir 12eme Manche du WRC World Tour "Rallye de POLOGNE " terminé, début de rallye prudent :pluie: mon but reste au centre de la piste et sa fonctionne bien, 0 soucis, arrive l'ES9 je ne sais pas ce qui me prend je pars comme un ouf :viking et la la Pologne me rappel à l'ordre :nonon: "un tonneau" juste au debut de la spéciale aucun degat pas de crevaison et ça me calme directe, arrivé à la fin de la speciale je creve a l'AR gauche juste dans le droit avant l'arrivée, donc il me reste a faire ES 10 sans roue de secours, j'assure car les pneus sont usés arrivée a l'ES 10 je suis P12 :B donc la bannane :banane2: , Je répare pas mal de chose, la voiture est neuve pour demarrer l'ES11 je decide d'attaquer pour distancer Syfredo83, bien termine cette ES11 sans incident et la question :? se pose qu'est ce qu'on fait on met le cerveau dans la boite à gang :greeze: pour la Power Stage ou on assure son acquis P11 au départ de l'ES12, je decide de ne pas tenter le diable :+-: et j'assure ma power stage je finis P11 pour l'instant, donc bien content de mon rallye. Bon rallye à tous et merci à tous les participants ça fait plaisir :bravo:

    Ce dimanche 09 mai à 12H45 apres la 12 eme manche du WRC World Tour commencera un open en R5 en N.ZELAND

    6095d9162b8d6.jpg

  • Hello

    Rallye terminé pour moi aussi..suis un peu venère car je pouvais être nettement mieux mais 2 crevaisons me repousse un peu au classement, on verra à la fin de la course jusqu'ou je plonge :(

    Es1 on y voit que dalle mais même pas peur, P4 à 10''

    Es2 on y voit enfin un peu et tout roule, P3 à 10''

    Es3 bon grip et bon pilotage, P2 à 2.5''

    Après 3Es je pointe 3é à 17'' de Alstro et 1'' de Dam :++:

    Es4 je continue sur ma lancée avec une P2 à 7'' et je passe Dam au classement

    Es5 çA roule de mieux en mieux et je sors P2 à 4.5'' je trouve le grip assez limite sur la der mais sinon ça passe.

    Après la 1ère boucle, Alstro leader devant moi à 30'' et Dam à 50''

    ä l'assistance je décide de changer de setup vu que ça sèche mais je doute d'avoir bien fait, trop de frein sur l'avant vont m'handicaper sur les freinages sur tarmac mais cela est une autre histoire, continuons la course.

    Es6 RAS, ça roulée très fort et 1er scratch :yep: bon pour 0.8'' mais quand même :coucou2:

    Es7 début de la galère, ça part fort, 0.9'' de retard au 1er split mais juste après je sors mal de la chicane sur tarmac, pars un peu dans le champ à droite, reviens sur route mais mal placé pour l'enfilade qui suit et je tape un arbre, crevaison :non: :non: :bad3:

    je continue 500m avant de changer la roue la mort dans l'âme et je prends 1' et au split suivant je suis à 1'01'' puis 1'02'', 1'05'' et enfin 1'09'' au final :euh: fais iéch :(

    je suis retombé 3é à 1'37'' Dam est P2 à 53'' et Voisinous me talonne à 12'' :doh:

    Es8 je le crois pas, je suis super bien, +5'' à mi-parcours mais je touche à nouveau et encore une crevaison :non: :non: suis maudit. Je décide de pas réparer, ça roule pas trop mal mais je me fais encore 1 TAQ sur tarmac et termine à 47''

    Alstro est toujours leader devant Dam à 1'09'' suivi par Voisinous à 2'08'' je suis 4é à 2'25'' et FRT Emanu est 5'' derrière moi...chô :B va falloir attaquer un peu maintenant pour remonter tout ce beau monde :sleurp2:

    Es9 bof et rebof, mal roulé, P9 à 17''

    Voisinous est 24'' devant moi et FRT 3'' derrière au classement :rame:

    Es10 je crache dans les gants et sors un 2é temps à 8'' et je reviens à 5'' de voisinous

    Es11 je reprends mon 1er setup et sors P3 à 11''

    je reviens 3é au classement 1' pile derrière Dam, lui à 2'03'' et moi à 3'03'' :B FRT à 3'13'' et Voisinous à 3'16''

    et enfin la Power Stage, plus rien à gagner mais beaucoup à perdre...... bof GAZZZZ :B P3 à 2.4'' :++:

    Au final ça restera une bonne course, difficile mais tellement kiffante qu'on en redemande :+:

    Au classement Astro a survolé les débats suivi par Dam à 2'04'' qui limite bien les dégâts malgré ses problèmes de grip. je suis provisoirement P3 à 3'05'' suivi par FRT à 3'20''

    j'espère rester dans le top10 :pardon:

    Rendez-vous sur le prochain :bounce2:


    Vidéo de mon scratch provisoire sur Es6

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Old_Cromax (8 mai 2021 à 04:18).

  • Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bravo Tiigrou Raphael , comme je le dit souvent passer le drapeau à damier est deja une grosse victoire ,chapeau à toi de ne pas faire de recos .... si je tente ça, ja suis certains que je suis dans le mur 😁

    Je m'élance ce matin , je pense que je vais aborder ce rallye en mode "papy" pour éviter les pièges de la 1ere boucle , donc a tout à l heure peut-être....😉👍

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonjour a tous , le live ce matin 10h

    Venez nous rendre vos impressions soit sur le discord soit sur le livre.

    Bon games a tous 😉👌👍✌

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonjour a tous , le live ce matin 10h

    Venez nous rendre vos impressions soit sur le discord soit sur le live.

    Bon games a tous 😉👌👍✌

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bravo Tiigrou Raphael , comme je le dit souvent passer le drapeau à damier est deja une grosse victoire ,chapeau à toi de ne pas faire de recos .... si je tente ça, ja suis certains que je suis dans le mur 😁

    Je m'élance ce matin , je pense que je vais aborder ce rallye en mode "papy" pour éviter les pièges de la 1ere boucle , donc a tout à l heure peut-être....😉👍

    Merci.

    Oui pas facile s'en reco , mais j'ai pas envie de passer par la, du coup j'essaie de faire avec les notes (parfois un peu hasardeuse) et les secteurs que j'arrive à reconnaître, ou pas :B

    Non désolé, je pouvez pas être sur ton live, ni demain, je suis en famille ce week-end. La prochaine fois :coucou:

  • Tiigrou Raphael en tout cas sans recos, félicitations pour tes temps , tu es bien plus rapide que moi alors 😉😉👍 en tout cas 1ere partie pour moi me suis régaler on sais bagarrer a la seconde 😉👍

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonjour a tous ,

    1ere partie ES1A6 Rallye pologne

    Depart prudent dans la 1 , on n y vois que dalle , dans la 2 la longue 16.5km je reste prudent et tente au max de rouler milieu à part quelques légères erreurs rien a signaler la 3 j augmente le rythme ca passe belle ES je navigue 24 la 4 j arrive a garder la même approche ca paie 20 eme

    La 5 grosse ES le gripp étonnamment est bon donc j y vais , pareil 1 ou 2 petites frayeurs sans conséquences 14eme !!!!! 😱😱😱 j en suis surpris , assistance et la cerise sur le gâteau juste petite réparation carrosserie et 🤔🤔🤔 C EST TOUT 😮😮😮

    Pneu frais , je repart ES 6 début sur le sec avec des pneus neufs , je suis déconcentré début de spéciale et après je retrouve mes marques et termine cette 1ere partie 13 eme provisoire 😱😱.Bref je mets ça sur le compte de beaucoup d erreurs de beaucoup de pilotes ...mais c zst vrai que je n ai commis que très peu d erreurs , le classement va encore bouger vu que beaucoup d'outsider doivent encore passer , j espere rester dans le top 20 .... la suite demain matin 10h , voici pour les autres le replay de cette 1ere partie

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • bonjour a tous :coucou2:

    petit résumer du rallye de Pologne ca va être bref :LOL:

    ES 1 un aveugle aurait surement mieux vu la route que moi :hihihi: mais ca passe.

    ES 2 je prend pas de risque je roule pas trop vite tout ce passe bien

    ES 3 je décide de poursuivre sans trop pousser l accélérateur a fond la prudence et roi sauf que d être trop prudent arrive la catastrophe juste un peu avant l arriver la voiture "décroche" du devant

    je tape a arbre enfin un arbre plutôt les branches de l arbre a exactement 62km/H et la crevaison radiateur allumer moteur allumer :? :euh2: hyper déçu pas compris du tout les dégâts par rapport au choc :( je fini tant bien que mal

    ES 4 3eme a fond je dépasse pas les 100 km/h je fini la spécial en un peu plus de 10min ..

    je décide d abandonner et par la même occasion d éteindre le pc tellement blasé :bad3: :bad:

    vraiment déçu de ce rallye surtout de la casse occasionner j 'voulais aller au bout... mais bon comme dirait l autre c'est le jeu ma pauvre Lucette :LOL: on essayera de ce rattraper sur le prochain ma fois :)

    félicitation a mon ami Tiigrou Raphael et bravo a Sylovesyl pour ca performance sur les 6 premières ES :+++:

    Bonne fin de rallye a tous

  • Salut a tous. C'est pour me changer les idées ( semaine triste= deuil), que je décide de rouler en Pologne. Vu que je n'aime pas rouler la nuit sous des trombes d'eau, l'ES 1 se fait dans le calme. Dans l'ES 2, crevaison a 100m de l'arrivée. de l'ES 3 a 12 RAS juste des petites frayeurs comme tous le monde. Merci au organisateurs d'avoir fait des spéciales ou il faut savoir gerer son véhicule. Deuxieme fois que je vois le drapeau a damier et voir demain a 17h sur le live de sylvain, le classement final de chacun. Bonne chance au suivant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par brum's 24 (8 mai 2021 à 17:09).

  • bonjour à tous rallye terminé cette après-midi. Pénalité 8sec dans l 1ere chopé une ambulance avant les ballots sur la fin de spéciale, ensuite j'essaie de rester le plus propre possible dans la 2 jusqu'à la fin de la 3 où je crève 1 roue mais je ne perds pas trop. Me suis battu avec Bobquad01 jusqu'à la 6 où là je prends le dessus dans la 2ème boucle mais c'était sans compter sur ce jump mal négocié dans 10 ème ou je retombe trop à gauche et rebelotte crevaison obligé de changer donc plus d'1min de péno. Pour finir la 11 et 12 avec les fesses serrées pour terminer ce rallye bien atypique. Encore merci aux Go qui nous ont concocté un beau programme :yes: RDV en Écosse pour jouer de la cornemuse sur ces belles routes en forêt