DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 11 @ Australie - Monaro (Dimanche 18 Avril 2021, 12:45 - Dimanche 25 Avril 2021, 12:30)

  • Salut BlackStingray68,

    Bravo pour ton rallye , on est dans un mouchoir de poche au championnat, et ça c est génial, un coup à toi un coup à moi, entre nous c est serré, rdv en Pologne pour de nouvelles aventures ;) :+++: ,

    Amicalement :coucou:

    Gilles

  • KiffRikar, tu as pas mal d avance au championnat, environ 120 points sur moi et Blackstingray68, ca sera mission impossible a la régulière de te remonter, mais bon on va s accrocher ;) pour essayer, j ai bien dit essayer :oui: de réduire l écart

    RDV en Pologne aussi

  • Salut BlackStingray68,

    Bravo pour ton rallye , on est dans un mouchoir de poche au championnat, et ça c est génial, un coup à toi un coup à moi, entre nous c est serré, rdv en Pologne pour de nouvelles aventures ;) :+++: ,

    Amicalement :coucou:

    Gilles

    Ça va être serré, c'est clair :sleurp:. Va pas falloir flancher en Pologne, mais ce rallye je le maîtrise pas du tout et comme j'ai très peu de temps à y consacrer, ben on verra bien au final :B.

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • KiffRikar, tu as pas mal d avance au championnat, environ 120 points sur moi et Blackstingray68, ca sera mission impossible a la régulière de te remonter, mais bon on va s accrocher ;) pour essayer, j ai bien dit essayer :oui: de réduire l écart

    RDV en Pologne aussi

    salut Gilles , merci, mais j'ai juste une petite avance parce que j'ai eu la chance de commencer le champ des le debut !!

    et de reussir a finir laborieusement tous les rallyes

    mais , c'est pas finit, il en reste 2 et pas des moindres

    j'essaye de ne pas prendre ca au serieux, mais ca me plais trop et je n'ai plus trop mes moyens ( la vue ) !!!!

    et surtout je ne dois pas etre bien reglé quelque part sur cet ordi et ce steam et ce Dirt 2

    comme tu dis tres justement " j'essaye encore et encore" avec cette bagnolle qui a une charrue au cul !!!

    on se tire la bourre comme on peux et on se regale !!

    tchiiin et tchek a tous :biere:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • saluté a tous

    bon ben pas de video quelque soucis dordi qui mon empecher de capturer.

    a part sa je suit content de mon rallye.

    Première journée

    Des probleme de fps en premieres partie de rallye qui ma mis sous pression !

    quelque reparation malgres que je n'es rien toucher mais au vue du terrain ces normal

    2 èmes journées

    un peu plus compliquer je me suit contenter de rester sur la route !

    3 èmes journées

    la 11 èmes sur l'humide je penser que sa aller etre plus compliquer mais non

    Arriver a la power j'ai lacher la caravane je décroche le 4èmes temps

    au finale je fini le rallye a la 7èmes place ! je conserve ma 2èmes place au classement générale

    félicitation a tous et encore merci a tous pour votre participation !

    La bizz

    • Official Post

    Mon résumé en images ^^

    ES1

    c'est parti

    pas en confiance du tout, mais pour l'instant tout va bien sur les sauts

    ah ben vous voyez j'avais prévenu que j'allais me faire un arbre, j'ai pris le premier qui arrivait! :LOL:


    ES2

    Pas grand chose à signaler à part un démontage de barrières :B

    J'essaye juste de rester sur la piste car les notes du copilotes sont une calamité en Australie pour moi :S :-:


    ES3

    départ pas trop mal avant de lever un peu le pied

    ça ne m’empêche pas de toucher un rocher avec l’arrière, je pars en multiples tonneaux et je dévale le ravin

    je me prends une pénalité de presque 1' ( Oo p'tain ils sont bien lents à pousser en Australie, en NZ ça n'avait même pas pris 10" :hihihi: )

    Du coup je lâche tout après (en même temps le moteur broute un peu) et j'éclate un pneu en fin de spéciale :rolleyes:


    ES4&5

    le moteur est complètement mort, j'avance plus du tout :dodo:

    ça fume mais je rallie enfin l'assistance

    ah ouais il y a du boulot :B


    ES6&7

    RAS, j'ai pu réparer que le moteur et le radiateur, pas le turbo donc la voiture manque un peu de pêche.


    ES8&9

    Le moteur faiblit, on se traine :dodo4:


    ES10

    la voiture ne va plus très droit :euh2:

    et vu l'angle des roues ça ne m'étonne pas. :pp

    la boite de vitesse commence à bien merder, au niveau de l'embrayage surtout: ça patine à mort

    impossible de tourner, je tape le rocher => ça m'annonce suspensions HS, abandon. :boude:

    En tout cas, les notes ne sont vraiment pas du tout dans le bon timing en Australie :0: impossible de rouler avec.

  • Matpapaonejul bonjour voici le lien

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Lejno, rallye spécial « gros cœur ».

    Après l’escapade aux antipodes, les GO, @bobquad01 et MDS7, nous proposent un retour en Europe et plus précisément dans l’Est de la Pologne.

    Que dire de ce rallye quand on le découvre.....

    Une succession de 6 et 5 qui font peur entre les arbres, des 1 cachés souvent sur une asphalte poussiéreuse, une visibilité très moyenne qui fait lever le pied malgré les recommandations de Stéphane d’être à fond et pour finir une météo qui s’annonce humide dans ces contrées lointaines, où il fait beau du 14 au 15 Août.

    Les avions de chasse, 7Zorn , BubuYan87 , Gas , Inspecteur Derrick, damienv76 devraient s’en donner à cœur joie car il faut un gros cœur comme on dit chez moi pour laisser la godasse au fond dans des enfilades serrées. Gros cœur et pied droit en fonte c’est bien ce qui caractérisent les leaders de ce championnat.

    Pour les divisions inférieures, le méritent reviendra à ramener la voiture en bon état car les quelques courbes arrivent très vites et il faudra doser le freinage pour ne pas partir en vrac.

    Il y a tellement peu de virages qu’ils ont été obligés de mettre des bottes pailles qui peuvent devenir des murs de béton à haute vitesse, un piège de plus.....

    Lejno doit faire partie de ces endroits où on doit bricoler des alcools de l’espace dans des alambics de fortune, faudra en boire au petit déjeuner (comme la célèbre polonaise) pour se lancer dans ces ES et laisser le cerveau à l’assistance.

    Bonne route à tous

  • Bonjour les amis,

    Petit bilan de ce rallye d Australie....

    Je l ai aborder comme un imbecile ...j etais beaucoup trop en confiance ...et j ai payer cher la note...je suis bien retomber sur terre...c est le rallye ...et je ne peux en vouloir qu a moi meme.

    Es 1 très beau départ avec le scratch...

    Es 2 après 3 secteurs je suis a + 2,4 du scratch

    J attaque au lieu de reflechir je tape et je creve a 2 secteurs de l arrivee...

    Resultat moteur et radiateur en orange ...la galere commence...

    J ai subit jusque l assistance...

    Je répare juste le moteur en rapide et le radiateur en rapide...

    Es 6 on fait comme on peut avec le peu de puissance qu il me reste mais on limite la casse...

    Es 7 dans le rapide après la ligne droite il y a le gauche 6 soulage ou il faut rentrer dans la corde...et la je me fais ejecter a droite contre la barrière (crevaison, moteur Rouge, radiateur orange. )

    Es 8 ,9,10

    C était l enfer la 8 j etais a 100 max

    La 9 j etais a 60 max

    Et la 10 j etais a 40 de moyenne j ai cru que je ne passerais pas les sommet..

    Es 11 et 12

    Je n ai su reparer que le moteur en rapide a l assistance 😢

    Ma voiture était une epave 😄

    J ai bien morfler sur ce rallye 😄

    Merci aux organisateurs @bobquad01 et MDS7

    Ce championnat est tip top! Vous faites un boulot fantastique!

    Felicitations Gas pour sa belle victoire aux pays des kangourous!

    Felicitations aussi 7Zorn très solide!

    MDS7 chapeau tu as montrer que tu etais rapide et très intelligent 👍 top pilote👌 ainsi qu au top 30 et bravo a tout le monde! on s amuse bien sur ce championnat !

    Rdv en Pologne!

    Bonne preparation les amis !a bientot

  • Salut BubuYan87, j’ai vu que tu avais remis les pendules à l’heure sur l’Open 😀.

    Bravo ! ça annonce une grosse bagarre en Pologne.

  • superbe les gars , y a une une bonne bande de copains là :hihihi: quelle ambiance :sleurp: :LOL:

    Salut S-AMG , N hesite pas a nous rejoindre live ou discord 😉😉👍

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonjour,

    J'ai encore loupé le live du classement sur la chaine de Sylovesyl.

    Ou trouve t-on l'information du début du live ?

    A voir la rediffusion, cela ne semble pas privé.

    Merci

    Bonsoir Matpapaonejul pour ton info , je suis en live d abord Reco rallye le week end prochain (pologne) samedi et dimanche 10h . Et la semaine d apres live rallye pologne samedi et dimanche 10h , suivi du live classement à 17h le dimanche . Voila 😉👍

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Salut à tous,

    Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas la manche polonaise, j’ai créé un « circuit training » sur Le Bose Racing Team. Afin de mieux connaître les spéciales à des vitesses raisonnables, je l’ai programmé en Groupe N.

    Programmation : Enchaînement des 8 petites spéciales suivi des 4 grandes sur humide et/ou nuit.

    Jusqu’à Samedi 9h00 pour laisser la place aux recos de Sylovesyl dans la joie et la bonne humeur.

  • Merci encore aux orgas pour ce rallye d'Australie !

    Encore une 21è place au chrono et encore une 8ème place dans la power stage qui me remonte encore dans le top 15 final. Décidément ça fait trois rallyes consécutifs que je me répète ! ;)

    Maintenant que j'ai saisi l'importance de la dernière spéciale, j'arrive à des résultats décents. Je regrette seulement de ne pas l'avoir compris plus tôt, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Si j'avais été plus sérieux dès le début, j'aurais pu prétendre à un top 20 au championnat.

    Même si je suis encore à cinq minutes du vainqueur, je suis assez fier de finir la power stage à seulement trois secondes de 7Zorn . C'est ma petite victoire.

    Je préfère largement l'Australie à la Nouvelle-Zélande. L'usure des pneus me semble moins influencer le pilotage, peut-être parce qu'il y a moins de grands virages longs et serrés. Ici on enchainait les petits virages ou les lignes droites, des enchainements plus francs où la voiture n'a pas la latitude pour dériver indéfiniment à cause de la physique des pneus usés. Et puis je trouve les tracés plus diversifiés et moins pénibles.

    Avec beaucoup moins de temps pour jouer, j'ai considérablement réduit les reconnaissances à un seul passage par spéciale différente, et encore pas toujours en entier. J'ai seulement insisté sur les deux dernières (3-4 passages d'entrainement) et ça a payé.

    Curieusement, j'aime beaucoup la Pologne, mais je suis toujours largué dans les chrono, que ce soit contre l'IA ou des joueurs. On verra bien ce que ça donne avec vous.

  • Bonjour à tous !

    Ci dessous les liens vers ma chaine YouTube avec a la fin de la 2eme vidéo , un point classement Dirt et surtout Rfro ( Australie et général )

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    Manches 1 à 6

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    Manches 7 à 12

    Bon visionnage !

    Enjoy !

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Hello bonjoiur à tous,

    Pour la première fois, j'ai piloté la voiture du meilleur pilote actuel du championnat, la Ford Focus Rally de l'ami GAS, je me suis régalé, ça change avec la boite 5 et sur le mouillé aussi, des fautes, normal, mais je me demande comme font "les Fous du Volant"comme je les appelle, pour tenir un tel rythme sur des spéciales de 7 ou 8 mn, déjà 3' suis usé l'âge ne fait pas tout mais ils m'impressionnent tous Zorn, BubuYan, Mds7, Inspecteur Derrick entre autres. Je pense que pour l'Australie chacun de ses piloters de pointe pourrait nous sortir une vidéo d'une de leur spéciale que l'on puisse se régaler de leur façon de piloter, surtout qu'ils ont tous une voitiure différente. Je et nous comptons sur eux, celà risque d'être un grand moment. Qu'en penses-tu Bobquad01, Voisinous, Sylvosyl.

    Nany :coucou: :coucou2:

  • Je parlais de la Pologne excusez moi BubuYan Mds7, 7Zorn, Inspecteur Derrick et notre GO Bobquad01 qui va c ertainemlent nous sortir un rallye "aux petits oignons"....