DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 10 @ N.Zelande - Hawkes Bay (Dimanche 04 Avril 2021, 12:45 - Dimanche 11 Avril 2021, 12:30)

Votez pour l'image du mois
  • Rallye terminé avec une belle 7eme place provisoire :)

    Un rallye très bon dans l'ensemble sauf la neuf ou je fais les 3/4 sur 3 roues et la 10 ou mon moteur avait des ratés sans raison apparente :euh2:

    Sinon, 2 gros points ultra positifs pour moi : une 3eme place provisoire dans la PS et un scratch dans la 6 :yep:

    Plusieurs explications possibles : soit les pros ne sont pas tous passés, doit vous n'aimez pas la nuit/pluie en nouvelle Zélande :pp Soit je me suis grave amélioré :sleurp:

    Verdict dimanche :oui:

    Merci encore à MDS7 et @bobquad01 (désolé pour ton rallye) pour cette belle programmation :+++:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Une petite question. Je crois que j'ai oublié de reprendre une RS à l'assistance. Est-ce que mon équipe de mecanos y aura pensé pour moi ou je vais repartir sans :euh2:

    Si tu avais déjà une RS lors de la première boucle, tu en auras une à la boucle suivante.

    Tu as pensé à changer les pneus au moins ? Tu vas le sentir passer sinon :LOL:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Merci dragon ball83 , non pas de sorties (penalité) , pas de faux depart, bien sur, j'ai bien pensé a toutes erreurs de temps

    et je rajoute que j'ai meme controlé avec l'horloge de l'ordi win10 en bas a droite + chono sur tel + montre etalonnée sur vrai monte carl

    j'ai meme constaté que ces ecarts ne sont valables QUE sur le champ rfro !pas dans les hot laps

    une histoire de ouff , c'est pas grave , je le dis, c'est tout, de toutes facon, j'irai jamais chercher les extraterrestres

    meme avec (par ex) 9,38 dans waimarama point forrward !! , donc c'est pas le sujet, on s'en fous

    bon rally a toi et a tous ! ce n'est qu'un game informatique !!

    TCHINN :terrasse: DYER MAT

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Si tu avais déjà une RS lors de la première boucle, tu en auras une à la boucle suivante.

    Tu as pensé à changer les pneus au moins ? Tu vas le sentir passer sinon :LOL:

    Yes, les pneus c'est bon ;). Merci Dude350z

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Salut à tous,

    rallye terminé pour moi il y a quelques minutes. J'ai commencé le rallye lundi mais j'ai dû arrêter, la VR déconnait, dans l'ES4 l'image s'est complètement décalée plusieurs fois durant une ou deux secondes et je me retrouvais en dehors de la voiture pour conduire !! :euh: :euh: Autant vous dire que ça m'a calmé plusieurs fois pendant cette ES et du coup je perds du temps... Du coup j'ai arrêté et je me suis dit que je reprendrais plus tard...

    Donc ce soir je rentre du boulot et je relance le PC et j'essaie juste une fois, ça a l'air de fonctionner...allez c'est reparti pour la seconde partie du rallye en espérant ne pas faire de fautes ! Pas de setup et de recos sous la pluie comme d'hab et je pars direct, j'assoupli juste un peu et GO :siffle:

    Etonnamment je réussi à mettre quasiment tout au vert jusqu'à la fin du rallye alors que l'ami 7Zorn est passé :euh2: , à mon avis il a dû avoir des soucis ou bien la voiture ne lui convenait pas...j'ai juste perdu du temps dans les fin de boucle quand j'avais les pneus HS dans le très sinueux, la voiture ne tournait pas et c'était compliqué...mais je n'ai pas fait de grosses fautes donc je suis content de mon rallye ^^

    A la fin de l'ES4 j'avais 12 secondes de retard sur le copain 7Zorn et je termine le rallye avec 25 secondes d'avance, donc je pense qu'il nous expliquera son rallye un peu plus tard mais je suis étonné...mais content d'avoir roulé propre et assuré partout pour pas faire de grosses fautes :yes:

    Je suis premier "provisoire" en attendant que notre ami Belge préféré Gas vienne nous remettre à notre place :LOL:

    Bon rallye à ceux qui ne sont pas encore passé ;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Salut à tous 👋🏻

    Rallye fini pour moi aussi en une fois !🥵

    Belle bagarre avec schouba88 jusqu’à la fin 😉

    J’étais juste derrière avant la ES12 et puis avec la pression je fais un tête à queue 😬🙄. Bravo à toi 👍🏻

    Et bravo au orga pour cette belle épreuve du rallye NZ 👌🏻👍🏻

    Bon courage à tous 👋🏻

  • :hihihi:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Cc !

    ça y est , au bout de la New Zeland !!

    que dire ?

    pfiou , difficile rallye avec ce grip dont il faut se méfier a chaque virage,

    l auto va t elle sous virer, survirer ... surpriiiiise !

    la partie de nuit , ultra humide , route brillante sous la lumière des phares ,

    pénombre et angles morts avec tous ces enchainements droite gauche et dérives du trains arrière !!

    2 sorties pour ma part dans les pâtures , sans conséquences autres que le chrono

    désolé pour les clôtures les moutons !! :siffle:

    mais au final, qu est ce que c est bon cette pression, ce stress au départ ,

    ces belles ES piègeuses dont il faut se sortir pour absolument rallier l arrivée ,

    comme en vrai ...!! ou presque

    big up aux organisateurs !! :+++:

    vivement le suivant

  • Bonjour,

    Nouvelle-Zélande terminé dans l'avant dernière spéciale sur crevaison :( pourtant au départ j'étais sur d'avoir pris deux roues de secours et là plus rien ?

    Si non difficile avec les pneus, avec la météo, avec la nuit, avec la voiture et surtout avec moi-même, la terre j'aime mais ce n'est pas réciproque, je n'ai pas compris comment aller vite mais ça viendra, :euh2: un jour peut-être. :oui:

    En bref j'en ai chié, merci à l'organisation c'est ce que j'aime :love2:

    Vivement le prochain. :yep:

    Pseudo PC: 1954pierrot, :coucou: PS5 Pierrot-1954 :++: .PC - Ryzen 5 5600XR - GeForce RTX 2060 - Logitech G pro wheel.

  • Chalut :coucou2:.

    La loose totale :bad3:. J'ai voulu reprendre le championnat mais CrotteMaster a eu la bonne idée de nous balancer une Màj de 7 GO :bad4:

    J'en ai pour au moins 3 heures vu mon débit internet de daube :bad3:.

    J'espère reprendre ce soir si je ne suis pas trop vénère Oo. Et c'est quoi cette Màj encore :?. Le copilote qui annonce les notes avec un masque antiCovid :rofl:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Salut les pilotes :coucou:

    Bon ben. rallye de NZ terminé, compliqué, pour des raisons un peu incongrues :LOL:

    Je démarre sur un bon rythme, ES1 et 2, ça passe bien


    ES3, ça se complique, je tape avec l'arrière droit dans un endroit où on ne tape jamais ( vous-même vous savez :hihihi: ), bon, je suis dans le premier tiers de l'ES, ne tentons pas le diable, changement de roue et une minute dans l'coco. Evidemment quand c'est comme ça, la fin de spéciale c'est du grand n'importe quoi niveau concentration, je mange bien dans celle-ci !


    ES4 ---->10 , cerveau dans la boite à gants, bon rythme, grosse remontada


    ES11, voila qui devient amusant, enfin, pour vous chers lecteurs :B . Vla ti pas que sur la fin de la spéciale, mon écran décide de s'éteindre d'un seul coups et de se rallumer dans la foulée , 2 secondes qui ont suffit pour me retrouver parmis mes amis les arbres, rebelote crevaison et voiture bien tordue, je décide de terminer l'ES sans changer la roue vu que j'étais à 3 km de l'arrivée


    ES12, J'ai fait ce que je pouvais avec ma voiture tordue, j'arrache pas PS provisoirement pour qq dixièmes


    Félicitations aux pilotes qui ont terminé et courage à ceux qui vont se lancer, ce rallye est long pour la concentration !


    Vous voyez que je suis pas une machine et que je peux faire des erreurs ( enfin dans la 3, dans la 11 j'y suis pour rien :B )

    Bravo damienv76 pour ta 1er place provisoire :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gas (8 avril 2021 à 16:28).

  • Rallye terminé!

    Très peu de temps sur ce rallye et je l'ai fait à la "cool", mais je suis tout à fait satisfait de mon résultat.

    1h30 de spéciale d'une traite c'est quand même quelque chose!

    Beaucoup d'erreurs, quelques frayeurs et un peu de chance parfois, avec:

    -Une crevaison dans le dernier secteur de l'ES02

    -Un TaQ dans l'ES08

    -Et un petit tour dans un guet au début de l'ES10, spéciale très pénible en VR du moins avec le G2.

    A ce propos je conseille le mod eye accomodation pour ceux qui recherchent des couleurs moins ternes et un peu plus de contraste en VR.

    Voici la vidéo de la dernière boucle (j'essaierai de rajouter les deux premières boucles) pour ceux qui supportent bien la bouillie de pixel et ne sont pas trop sujet au mal de mer (avec une PS plutôt correcte). :P

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PS1: désolé pour toi Gas :(

    Mais dis toi, que c'est un mal pour un bien car on commençaient à croire que tu étais une machine...

    Que nenni, derrière la façade impassible du viking belge, il y a un homme avec un cœur, certes arrosé, mais qui bat. :hihihi:

    PS2: damienv76 , je n'ai pas de chrono de ref (à par le tien) et on y verra plus clair dimanche.

    Je ne connais pas, non plu, la différence de perf entre la Fabia et la C4 sur ce rallye, mais j'ai surtout l'impression que l'on était sur un niveau d'égalité en terme de reco et que sur la route tu as été plus fort.

    Bravo à toi :+:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Ce sont des choses qui arrivent, dans la 3 c'est ma faute, je sors trop large , je tape. Dans la 11, dans ma mésaventure , j'ai la chance de ne pas faire un dégat irréparable, donc je prend ça avec le sourire :)

  • Chalut :coucou2:.

    La loose totale :bad3:. J'ai voulu reprendre le championnat mais CrotteMaster a eu la bonne idée de nous balancer une Màj de 7 GO :bad4:

    J'en ai pour au moins 3 heures vu mon débit internet de daube :bad3:.

    J'espère reprendre ce soir si je ne suis pas trop vénère Oo. Et c'est quoi cette Màj encore :?. Le copilote qui annonce les notes avec un masque antiCovid :rofl:

    StefB et TAK ont mis le descriptif de la MAJ dans DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / vos avis  ;)

    En gros des modifs légères qui prennent une place folle :LOL:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Stoppppp on arrête le rallye ici pour cette semaine et on fige les positions comme ça !!! :LOL: :LOL: :LOL:  MDS7 et @bobquad01 il faudrait qu'on arrête le rallye comme ça aujourd'hui sincèrement...et je ne dis pas ça parce que je suis premier provisoire devant Gas et 7Zorn :siffle: :siffle: :B

    Je viens de faire une capture d'écran du classement et je vais l'encadrer avec mon nom en évidence au dessus, se sera sûrement la seule fois de l'année que notre Belge préféré sera derrière alors faut que j'en profite :yes:

    Blague à part, merci 7Zorn et Gas pour vos félicitations, ça fait plaisir d'être devant pour une fois malgré la non-préparation du rallye comme d'hab :sorry: ...mais bon si tu n'avais pas eu de soucis Gas alors tu étais devant facile comme d'hab :shy:

    Il reste encore quelques avions à passer d'ici la fin de semaine...ma première place va être compliqué à conserver je pense...mais bon on ne sait jamais :) ( je vois bien l'ami OTR Boba Fett venir casser ma joie :LOL: )

    Allez bon rallye à ceux qui doivent encore passer ;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • salut ! Ouf rallye terminé , c est hyper long ! Une petite erreur dans la 5 qui me prive de longues portées et un tonneau dans la 6 heureusement sans gravité...une 4 ème place au général très provisoire mais très heureux d être à moins de 5 mns du premier! :yes: félicitations pour ceux qui l on fini et bonne chance pour les suivants ! :+:

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Bonjour,

    Nouvelle-Zélande terminé dans l'avant dernière spéciale sur crevaison :( pourtant au départ j'étais sur d'avoir pris deux roues de secours et là plus rien ?

    Si non difficile avec les pneus, avec la météo, avec la nuit, avec la voiture et surtout avec moi-même, la terre j'aime mais ce n'est pas réciproque, je n'ai pas compris comment aller vite mais ça viendra, :euh2: un jour peut-être. :oui:

    En bref j'en ai chié, merci à l'organisation c'est ce que j'aime :love2:

    Vivement le prochain. :yep:

    Pseudo PC: 1954pierrot, :coucou: PS5 Pierrot-1954 :++: .PC - Ryzen 5 5600XR - GeForce RTX 2060 - Logitech G pro wheel.

  • A y est ! Rallye terminé :yes: et ligne d'arrivée atteinte :++:

    ES 5. A 1 place de mon adversaire cyclodocus

    ES 6 . Ça y est, je passe mon concurrent à 1 place derrière moi :B, puis les ES s'enchaînent sans trop de bobos jusqu'à l'arrivée. Pas mécontent car j'ai réussi à remonter 26 places sur les 12ES et pour l'instant P25 provisoire, bien-sûr :pp.

    Maintenant je laisse le terrain à mon second adversaire, l'ami Aurel684 et je lui souhaite un bon rallye ainsi qu'à tous les autres :+++:.

    Big Up à nos GO :yes: pour ce superbe rallye et merci Sylovesyl pour avoir partagé son site RFRO pour tester nos voitures :+:.

    A bientôt pour le prochain rallye :P

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Bon rallye terminé avec une bonne minute de regrets :eek:

    Pour bien commencer une crevaison des même pas la moitié de la première spéciale alors que je roulais safe :euh2: , même si c'est une longue je fais le choix de ne pas changer la roue, au final je perds 40 sec environ :siffle:

    La suite pas trop mal jusqu'au début de la 9 sous la pluie de nuit ou je vais visiter le ruisseau en deux foix avec une remise sur la route :bad4:


    En confiance après un bon chrono dans la 11, j'en fais trop dans la ps avec 2 taq :hihihi:

    Pour l'instant juste dans le top10 très provisoire, on verra dimanche les regrets de mes bêtises pour cette grosse minute de perdue et la contre performance sur la ps ce que ca donnera niveau classement général :jecpa:

    Bonne chance à ceux qui vont rouler :coucou: