DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 10 @ N.Zelande - Hawkes Bay (Dimanche 04 Avril 2021, 12:45 - Dimanche 11 Avril 2021, 12:30)

Votez pour l'image du mois
  • Felicitations pour le podium de ce rallye de Nelle zelande 10 manche du WRC World Tour :bounce2:

    1er: Inspecteur Derrick - 2eme: DamienV76 - 3eme:Bubugaucho sur le classement chrono "Codmasters" et voici le podium sur le classement par points RFRO: 1er: Inspecteur Derrick - 2eme: DamienV76 - 3eme:Gas - Gas p^rend la 3eme place grace a la power stage. :chenille: :yes:

  • Petite video classement et recap de mon rallye

    Encore merci a tous pour votre participation

    La Bizzz

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    ES1

    dirtrally2-2021-04-05-21-26-49-54.png

    c'est parti

    dirtrally2-2021-04-05-21-27-54-79.png

    on démarre tranquillement en essayant de prendre petit à petit le rythme et les repaires. (toujours pas de reco ni de setup :B )

    tout se passe bien jusqu'à

    dirtrally2-2021-04-05-21-31-59-67.png

    une épingle ou la voiture glisse plus que prévu :P , j'arrive à m'extraire des arbres sans problème. :hihihi:


    ES2

    dirtrally2-2021-04-05-21-44-16-61.png

    je touche légèrement l'arrière mais ça m'expédie complètement à l'envers :S 15 de perdues à manœuvrer

    dirtrally2-2021-04-05-21-45-50-23.png

    dommage car dans les nombreuses épingles je m'amuse pas mal, même s'il me faut un peu de place :pp


    ES3

    Excellent feeling, les notes du copilotes sont bonnes, je suis en confiance pour bien glisser de virages en virages :sleurp:

    dirtrally2-2021-04-06-22-04-47-52.png

    Les premiers intermédiaires confirment avec peu de temps perdu sur le meilleur temps (à mon niveau - de 5s par intermédiaire)

    Malheureusement je fais ma petite touchette large qui m'envoie encore à l'envers :hihihi:

    associé à une mauvaise interprétation en fin de spéciale qui me fait perdre encore un peu de temps, dommage. :boude:


    ES4

    Je me sens encore bien dans la spéciale, je suis à peine à 2s au premier inter, ça me fait un peu peur d'ailleurs :euh:

    dirtrally2-2021-04-07-21-15-59-77.png

    les virages s'enchainent très bien.

    Je lève un petit peu le pied quand même pour assurer

    dirtrally2-2021-04-07-21-19-01-39.png

    :euh2: Bug? la voiture décolle sans raison en plein milieu de la piste :?

    dirtrally2-2021-04-07-21-20-59-98.png

    en fin de spéciale re à l'envers pour une touchette de rien du tout ça m'a saoulé :/ :bad3:

    Et en plus crevaison!!!! :bad:

    Je continue jusqu'à l'arrivée mais bien sur le pneu éclate dans le dernier virage

    résultat:

    dirtrally2-2021-04-07-21-22-31-42.png

    :cut:

    Tant pis pour mon bon temps qui s'envole encore une fois :winzz:

    On peut tout réparer à l'assistance pour repartir avec une voiture toute neuve


    ES5

    Avec la pluie je n'étais pas très confiant,

    dirtrally2-2021-04-07-21-39-00-15.png

    mais finalement avec une voiture totalement réparée plus les pneus neufs je peux me faire plaisir,

    avec un peu de chaleurs dans certains passages dans les parties rapides :effare: mais ça passe (youpi le copilote est fiable)


    ES6

    Fortes pluies :euh: en fait ça va j'essaye de continuer sur mon rythme qui me fait remonter au classement général


    dirtrally2-2021-04-07-21-49-22-97.png

    ça passe!

    dirtrally2-2021-04-07-21-50-57-96.png

    ça ne passe pas! :LOL:


    ES7

    Bon tempo sur tout le début de la spéciale, beaucoup moins sur la fin très sinueuse ou je suis beaucoup moins à l'aise


    ES8

    Le départ à l'envers de la précédente, le début est laborieux mais je fini par reprendre le rythme.

    Je connais pas beaucoup la spéciale dans ce sens, et je me fais avoir dans un pif paf rapide, je coupe une corde

    dirtrally2-2021-04-08-22-14-08-89.png

    mais ça m'expédie en face, je racle une bonne partie du bas coté, sans me retourner

    Je m'en sors bien je pense, mais non on m'annonce une crevaison :(

    Je crois que je suis pas trop loin de l'arrivée et comme c'est pas trop sinueux je continue sans changer.

    Ben en fait j'étais quand même assez loin, du coup je perds quand même quasiment la minute je pense

    dirtrally2-2021-04-08-22-18-34-91.png

    Pas évident à contrôler. (mais j'avoue que c'était presque fun :pp )


    ES9

    De nuit mais ça va la rampe éclaire très bien, par contre je ne tarde par à découvrir que les pneus sont complètements HS

    dirtrally2-2021-04-09-21-10-28-37.png

    malgré ma faible vitesse, je bascule dans la rivière Oo

    heureusement que 8s de pénalité

    La suite est une vraie galère avec une voiture ultra sous vireuse, dur de faire autre chose qu'essayer de rester sur la piste


    ES10

    dirtrally2-2021-04-09-21-25-06-10.png

    On repart avec une voiture toute neuve, mais cette fois j'ai un peu de mal au début avec la voiture qui survire un peu

    Je retouche un peu dans le pif paf ou je m'étais fait avoir dans l'ES8 (en fait la note n'est pas bonne pour moi, c'était la faute du copilote :P )

    Mais sinon rythme moyen dans l'ensemble, des bonnes sections mais d'autres ou je suis un peu trop hésitant et imprecis

    ES11

    très bonne spéciale avec une 30 aine de seconde perdues sur le 1er seulement :++:

    dirtrally2-2021-04-10-20-41-29-68.png

    A l'attaque :kaloo2:


    ES12

    Rythme un peu plus hésitant, mais je rallie sans soucis l'arrivée

    dirtrally2-2021-04-10-20-50-06-40.png

  • Salut à tous !

    Et bien me concernant sur cette reprise des WRC depuis un petit moment, un bilan mitigé...

    Je prend du retard sur les deux premières spéciales mais un rythme avec des secteurs en vert sur les 4 spéciales suivantes... Malheureusement une double crevaison suite à de très légers contacts me fait abandonné à l'ES8... Je fini donc P90...

    Hâte de reprendre du galon en Australie ✌

  • Merci TAK pour tes résumés style bande dessiné, toujours aussi plaisant et amusant à lire , parfaitement imagés, du travail digne des bureaux de disney ;) :yes: un vrai régal.

  • Bon cru ce Rallye :+++:

    Grosse perf de la par de l' Inspecteur Derrick avec une Subaru aussi rapide que Gas en Focus.

    Mais sans rien enlever à sa prestation (ni sur celle de Bubu) ça fait quand même mal qu'il soit possible de rouler si fort à la manette. :etoiles:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (12 avril 2021 à 10:50).

  • Serieux , 2 sec , je profite, ici, de l'entre 2 , pour feliciter Mr Sylvain (Sylovesil) pour ses videos live du samedi et dimanche mat :++:

    Franchement , si lui , comme moi et d'autres , se demandent comment les extraterrestres du top 10 ou 20 font pour faire des temps comme ils font , :yep:

    Moi, je me demande comment il fait pour ;

    1/ Faire les speciales du rally

    2/ En direct filmé avec je sais pas quoi (mais , c'est parfait)

    3/ Animer et commenter sur discord (tous ces ecrans et boutons qu'il faut gerer) !! :jecpa:

    4/ Et tout ca , avec un bar de furieux en plein delire qui l'accompagne en tchatchan et deconnant tous en meme temps (on peux pas en placer une) !! :non:

    et j'en passe ................etc............................

    J'en dirais pas plus ,(on va dire que je fayotte) !! merci a lui et a Bob et LDS7 qui nous font vivre ca ! EXCELLENT les gars :merci:

    Chapeau Mr Sylvain ! tu nous regale a nous les passionnés de rally :pardon:

    Un grand ......MERCIIIII :oui:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • C est vrai que ce ne sont pas les meilleures conditions de concentration

    avant de prendre le départ d un rallye et plus encore entre chaque ES ...

    il le fait très bien ... !! :+++:

    bravo sylvain !! ne change rien !

  • Bravo a toi Sylvo, encore des beaux restes, parole de sexagénaire :hihihi:,merci pour ton partage de videos, et tes lives quel bonheur, quelle bonne humeur il y règne, du vrais plaisirs ce petit groupe de bons vivants :yes:

    Bonne deuxième partie a toi, t inquiète pas j ai envoyé la DDE :char: pour niveler la dégrade des ES avant ton passage, c est tout plat maintenant tu peux sortir les watts :+++: . Bon games

    merci a toi Gilles je t ai envoyé une invitation discord pour nous rejoindre en live

    :coucou2: :coucou2: :coucou2:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • salut sylovesyl bon rallye pour ma par en pur amateur je monte doucement

    merci a toi Pierre , faut le temps de connaitre les ES du jeu 😉 , l apprentissage ce fait en douceur et essaie de monter crescendo en puissance , je le repère souvent , comparer son temps avec le plus proche devant et essayer de le passer dans l ES suivante ... et ainsi gratter des places 👍👍

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • merci a toi Pierre , faut le temps de connaitre les ES du jeu 😉 , l apprentissage ce fait en douceur et essaie de monter crescendo en puissance , je le repère souvent , comparer son temps avec le plus proche devant et essayer de le passer dans l ES suivante ... et ainsi gratter des places 👍👍

    :+1:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Merci à Sylvo et MSD pour leur vidéo et aussi pour leurs félicitations après cette course.

    j'avais assez bien débuté la saison mais après 3 courses j'ai passé une mauvaise période avec 3 résultats blanc. :bad3:

    Après ça, j'ai changé un peu mon matos et je suis passé d'une TV Sony Bravia 42' en 1920 et 60Hz à un écran Samsung Odissey G7 en 2560x1400 et 240Hz...ça change la vue :yep:

    et j'ai aussi changé mon vieux G27 de 7ans d'âge pour un G27 tout neuf trouvé pour 100balles :++:

    Après ça, j'ai retrouvé toutes mes sensations et les chronos ont suivis, j'attends la suite impatiemment :sleurp2:

    A bientôt les gens :love3:

  • merci a toi old , la progression viens petit a petit et ce qui est génieal , ce sont les écarts dans tous ses rallyes y a de la bataille a tous les niveaux et chacun est en bagarre a son niveau c est top :++: :++:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • :sleurp2: :sleurp2: :inlove: :inlove: :inlove: merci Kiffri GALLOU GILLES , tu as raison , une réelle prouesse pour moi d animé en live avec tous ses :bad2: :bad2: :bad2: fous furieux :LOL: :LOL: mais quel partie de franche rigolade et je rate surement le gratin en roulant sur mes ES car bien sur le plus compliqué pour moi est de pouvoir me con...centrer :hihihi: :hihihi: :hihihi: apres avoir entendu les pires conneries qui me fond :sos: :sos: mourrir de rire . :yep: :yep: merci a toi kiffri pour ce message et surtout MERCI A TOUS pour L AMBIANCE DE FOLIE que vous amené :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: VITE CE WE pour encore je l espere des moments de folie :yes: :yes: :coucou2: :coucou2: :coucou2: :coucou2:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes: