AC - Content Manager

  • Je suis à jour sur CM, sol et pure.

    Je sélectionne bien, sûr "weitherFx", l'option Pure

    Et je sélectionne bien sur Driver, l'option "sol Dynamique", avant de lancer la partie.

    Mais en jeu, lorsque je change les périodes de la journée, le soleil n'est plus visible dans le ciel

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (15 janvier 2024 à 13:52).

  • Je suis à jour sur CM, sol et pure.

    heu! tu n'as pas regardé le fichier PDF d'install de PURE? ;)

    Trève de plaisanterie: quand tu as dézippé le fichier Pure que tu as téléchargé. Tu lances le fichier uninstall SOL and install PURE.bat (c'est le dernier de la liste)

    il va supprimer SOL et installer PURE. Ceux sont 2 logiciels bien distinct maintenant. C'est l'un ou l'autre.

    weatherFX tu choisis PURE et dans DRIVE tu choisis PURE en controller ou PURE dynamic en bas de la liste.

  • Merci, non effectivement, je n'ai pas lu le readme :shy3: , juste déplacer et ecraser les fichiers existant :merci:

    je suis une quiche sur CM... comme sur plein d'autre chose :B

    :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • il y a tellement de choses a verifier avec CSP, et PURE/SOL qu'il faut lire le fichier avant de se lancer. Ca evite les mauvaises surprises ;)

    J'ai beau connaitre un peu, je lis à chaque fois pour etre sur ne pas faire d'erreur. Il suffit qu'il change un truc et tout est "cassé".

  • J'ai une question de noob que je ne sais pas où poser : est-ce qu'il peut parfois y avoir un lien entre FFB et freezes à l'écran ? (quel que soit le jeu en réalité)

  • Hors mis les réglages graphique, il y le rafraîchissement du ffb qui peut amener des freeze , pour ça il y’a un réglage que tu peux abaisser, le Max c’est 333hz , je ne pense pas que se soit la cause, mais tu peux essayer.

    Il y’a également l’enregistrement des replay automatique, si ils sont réglés à une fréquence trop haute, là c’est fort possible, décoche l’enregistrement automatique et test.

    Dernière cause possible, le nombre d’images en attente, il me semble que le Max est de 6 ou 8 tu peux les régler sur fixe, et voir ce que ça donne.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Intéressant. On touche ça dans le panel du volant le max de 333 Hz ? Le reste j'ai déjà essayé. Si je creuse cette piste, c'est que j'ai souvent un freeze quand j'ai une sortie de piste, dans plusieurs jeux.

  • Non c’est dans le contrôle de assetto dans l’onglet ffb , mais si c’est dans plusieurs jeu , il faudra peut-être creuser sur ta configuration pc ?

    Un truc bête, ton câble HDMI ou DisplayPort et compatible avec ton écran et ta carte graphique ?

    Par exemple si ta carte c’est du HDMI 1.4 ton écran 1.4 mais que ton câble est en 1.2 peut-être que cela vient de là ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • hello, je ne trouve pas comment regler le head movement ou camera shake dans CM , neck fx est desactivé mais toujours du mouvement en jeu

    une idée ? merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • C’est dans l’onglet assetto corsa et vue , tu as plusieurs possibilités, le réglage des 3 axes, réglables tous ensembles ou un à un, et le réglage de l’horizon, fixe ou non .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • merci getmlh

    j'ai tout mis au mini mais j'ai encore du mouvement en vue cockpit :euh2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Déverrouille le G-FORCE et regarde si les 3 paramètres sont bien à 0 , sinon je ne vois pas ou regarder ailleurs :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • ok je test merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake