AC - Content Manager

Votez pour l'image du mois
  • merci les gars cela ne fonctionne pas,les mystères de l informatique,

    je m'en servirait uniquement pour sol et shaders,et je lancerais l original pour avoir le volant ,j ai envoyè plusieurs mail au createur,mais rester sans rèponses!

    de la bidouille

    424.png

  • Encore une chose qui m'est arrivée et la solution était assez simple ... ( comme partagée chez RD pour qlqn avec le même genre de problème )

    I had such a problem yesterday due to a mistake ( launching CM before my wheel was connected ... ) ... no single command was working when wheel was plugged.

    Just connecting the G27 ( TH8 and CSP V2 always remaining plugged ) restarting CM and reloading controller profile in CM did the trick.

    En résumé ... par erreur j'avais lancé CM alors que mon volant n'était pas connecté ( jamais connecté quand je ne roule pas ... souci de prudence quand on a 2 chats à la maison :B ).

    Même recharger le profil dans CM ne fonctionnait pas.

    J'avais alors fermé CM ... branché le volant, relancé CM et rechargé le profil et tout avait recommencé à fonctionner.

    Peut-être dans ton cas est-ce le contraire si ton volant reste branché ? .... dans ce cas le débrancher de l'USB, fermer CM, rebrancher le volant sur le même USB bien sûr, relancer CM et recharger ton profil volant sauvegardé dans CM.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Autant essayer .... car que ce soit le lanceur d'origine ou celui de CM .... les presets sont les mêmes puisqu'il n'y a qu'un seul fichier commun pour les 2 qui se trouve dans tes Documents\Assetto Corsa \cfg\controllers\savedsetups.

    Sauf autre contrôleur branché ou un autre programme ou overlay sur le PC qui jouerait les trouble-fêtes .... il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.

    Bizarre, je l'avoue .... mais CM peut être vraisemblablement aussi sensible qu'AC si pas plus pour les contrôleurs.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ça m'était arrivé également, parce que je n'avais pas attribué les pressets par mode de roulage du genre course , essais, hotlap ect....

    Depuis ça plus aucun problème et pareil mon volant je le branche avant de lancer steam et en suite CM.

    Pour ce qui est des IA qui s'arrêtent il faut régler un paramètre je ne sais plus où je ne suis pas sur PC , c'est un paramètre qui indique aux IA de fairé plus de 13000 mètres sinon ils arrêtent de rouler au bout de quelques mètres.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (31 janvier 2020 à 21:23).

  • c'est bizarre car chez moi il est activé tout fonctionne bien , même que en cas d'accidents l'ia rentre au stand et reprend la piste .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui c'est plus amusant de les voir revenir en piste , J,ai posté mes règlages pour ceux qui ont des problèmes, chez moi IA fonctionne bien, sauf avec certains Mod mais ça doit être dû au mod .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjours,

    Je vais bientôt devoir installer CM sur un nouveau PC vous pouvez me dire où on doit l'installer svp merci .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je vois des mises à jour régulière de CM.

    Vous avez vu qu'on a plus de choix pour les voitures des IA? exemple: rapport poids/puissance avec une tolérance de 2 ,5 ou 7%

  • Bonjours,

    Je vais bientôt devoir installer CM sur un nouveau PC vous pouvez me dire où on doit l'installer svp merci .

    Bonjour,

    J'avais beaucoup de mods divers installés et ce sans CM. Je viens de faire une réinstallation "propre", et j'y ai placé CM.

    Dans les recommandations, j'ai lu qu'il fallait renommer l'AssettoCorsa.exe original et placer l'EXE de CM dans le dossier root d'assetto en le renommant "AssettoCorsa.exe". Puis faire un "Raccouci Bureau". Ceci permettant d'avoir toute les fonctions internes à Steam, en autres.

    Voilà, moi perso, j'ai pratiqué ainsi. ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Skippy78 (23 mars 2020 à 22:38).

  • ah bon ?

    ca me parait un peu bizarre de renommer le fichier exe original

    moi j'ai juste installé CM dans un dossier puis j'ai indiqué dans les settings où se trouve Assetto Corsa et ca me semble la procédure des plus classiques et logique

    Clipboard01.jpg

    de quelles recommandations parles tu ?

  • Bonjour,

    J'avais beaucoup de mods divers installés et ce sans CM. Je viens de faire une réinstallation "propre", et j'y ai placé CM.

    Dans les recommandations, j'ai lu qu'il fallait renommer l'AssettoCorsa.exe original et placer l'EXE de CM dans le dossier root d'assetto en le renommant "AssettoCorsa.exe". Puisse faire un "Raccouci Bureau". Ceci permettant d'avoir toute les fonctions internes à Steam, en autres.

    Voilà, moi perso, j'ai pratiqué ainsi. ;)

    Ou as tu vu cela ?

    639.png