AC - Content Manager

  • déjà installation propre et ça marche , j'ai fait 3 tests et ça semble fonctionner , maintenant je vais mettre à jour tous les cars et tracks config

    on verra pour sol après

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (7 août 2020 à 22:13).

  • Bonsoir,

    Pour le message "assetto corsa is obsolète" est-ce que le créateur du CSP n'est pas en train de monétiser la suite des mises à jour de CSP de cette façon? Ceux qui sont passés à la caisse on-t'ils ce message?

    Merci de l'info si vous avez..

    Edit

    "ou alors y'a pas de conspirateurs et c'est la version de assetto corsa qui à changé et que content manager/csp ne reconnait plus ..:coucou2::coucou2::coucou2:

    Normal ... Content Manager s'attend à une version 1.16.3 mais c'est une 1.16.4 ..... suite à une MAJ totalement imprévue après autant de temps.

    Je suppose que cela va être corrigé .... même si ce n'est pas grave, car CM fonctionne quand même toujours.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Hello, savez-vous si il est possible d'attribuer un bouton pour activer les essuies glaces ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • schouba88 oui il faut aller dans les settings, il y a déjà une touche du pavé numérique je crois

    Settings/assetto corsa/controls/buttons

    et là tu as tout !

  • ce matin ce message sur CM

    pasted-from-clipboard.png

    ca marche quand même, dans le même temps il y eu une petite maj d'AC, je ne sais pas si c'est lié

    En passant, les nouvelles versions beta du Shader patch maintenant disponibles sur Patreon, je ne sais pas si les versions futures resteront gratuites ou s'il faudra s'abonner...

    je m'auto quote (quel homme)

    pour régler ca en fait c'est simple

    le changelog de AC a changé hier de façon minime, de version 1.16.3 à 1.16.4 et CM cherche la 1.16.3....

    il suffit d'ouvrir le fichier changelog.txt à la racine de AC

    et de modifier le ici :

    2020-08-08_11-35-07.jpg


    je me suis contenté de remettre un 3, on s'en fout on a compris et plus de message d'erreur

    pasted-from-clipboard.png

  • Mais pourquoi certains ont ils ce message d'erreur alors que d'autres ne l'ont pas ? ..... je par exemple. :hihihi:

    Les mystères de l'informatique à nouveau ? :B

    En tout cas, bien joué bbking ... très bonne déduction et correction ! :++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • c'est marrant d'ailleurs de voir que la numérotation du csp ressemble à celle d'ac, ca m'a mis la puce à l'oreille :)

  • ça faisait presque une semaine que CM fonctionnait , les shaders se mettaient à jour au chargement et hier soir je suis allé dans setting et shaders , là il me dit que shaders n'est pas installé , donc je dis oui , installation en 1.46 et depuis j'ai un crasch à chaque chargement de circuit

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (12 août 2020 à 10:20).

  • Normalement, ce qui se télécharge automatiquement au chargement d'un circuit ou voiture ce sont les ..... Track Configs et Car Configs si ils ne sont pas à jour

    Le Custom Shaders Patch ..., une fois installé ... reste installé et n'a pas besoin de se retélécharger ... sauf choix et installation d'une nouvelle version.

    Si ton Custom Shaders Patch n'était pas installé ... je ne vois pas pourquoi il s'amusait alors à télécharger les track et car configs . :B puisque c'est lui qui en a besoin.

    Je me demande donc pourquoi CM te signale que ce CSP n'était plus installé et que maintenant réinstallé il crashe le jeu. ( sauf intervention d'un antivirus par ex. )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • oui ca c'est autre chose ce sont les extensions que cm vérifie au lancement ou que tu peux mettre à jour dans les settings

    edit

    voilà comme dit Jempy

    est ce que tu peux désactiver les mises à jour auto pour être tranquille

    pasted-from-clipboard.png

    ensuite réinstaller le patch avec le bouton Réinstall

    lancer AC et voir si ca marche

    sinon supprimer le patch (toujours voir image)

    lancer AC et voir si ca marche

    en attendant ne t'occupes pas des versions, ou de sol

    un pb à la fois et ca va marcher

    un pirate de St Malo va pas se laisser emmerder par l'informatique

  • rien à faire , j'ai re testé hier soir , message d'erreur à chaque ,

    ce soir je réinstalle assetto sur le même disque que steam au cas ou , mais j'y crois pas trop , après ça le corsaire laissera tomber

    115464.png


    392.png

  • Je ne pense vraiment pas que le problème puisse se régler en installant Assetto sur le même disque que Steam ..... simplement pour la raison que sur mon PC .. c'est comme chez toi actuellement: Steam sur le C et AC ( et toutes les simus ) sur le D et même le E pour certains autres.

    Aucun problème avec CM, CSP etc ....

    Par contre, j'ai un doute concernant l'installation de Content Manager dans le dossier du jeu lui-même .... je pense avoir déjà lu des commentaires négatifs en anglais à ce sujet.

    Content Manager peut s'installer vraiment n'importe où et sur n'importe quel disque ou répertoire .... pour autant que le chemin de l'emplacement du fichier racine de Assetto lui soit bien renseigné.

    NB en cas de réinstallation de Content Manager ..... avant une réinstall, j'irais vérifier dans les appdata/local si ce qui concerne CM a bel et bien été supprimé également.

    Le dossier s'appelle: AcTools Content Manager.

    En cas de problème et réinstall ....ce dossier ne causerait-il pas des problèmes s'il n'avait pas été supprimé ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet