DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 08 @ Espagne - Ribadelles (Dimanche 07 Mars 2021, 12:45 - Dimanche 14 Mars 2021, 12:30)

Votez pour l'image du mois
  • Salut à Tous :coucou:


    De retour après 3 semaines bien chargé pour moi :jecpa:

    Désolée pour l'émission réglage que je n'ai pu assurer :sorry: , on reprendra la semaine prochaine, promis.

    Départ du rallye pour moi en début d'après midi demain pour 14H00, sur ma chaine Twitch

    voici le lien :

    http://www.twitch.tv/otrbobafett

    Venez nombreux, on essayera de bien faire :yes:

    A demain

    Boba :coucou2:

  • OUAIHH !! trop content ! non seulement , j'ai fini ! OUFF :bounce2: et apres des longues bagares avec matpapaj..catalan66...

    , coconicos..christianlx... jovaly etc et plein d'autres qui se reconnaitront :++: (moi , c'est Kiffricar) :yes: un coup derriere, un coup devant,

    une grosse sortie dans la pampa, :bad4: pour la 1ere fois dans la 10; un arret pleine bille dans le muret du village dans la 5 :bad3:

    je fais 2.28 dans la der et repasse devant eux qui m'ont bien fait flipper :coucou: ! belle bagare a mon niveau ! excellent ! coucou et bravo a eux :merci: ! ca m'a regalé

    les fusées arrivent et on va reculer mechant, mais je suis content, apres 2 avc, j'y vois que dalle, alors dans la nuit !

    bonne soirée a tous, on arrose ca ! :tournee: TCHIIIIN :trinque:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Hello

    course terminée. suis un peu déçu car je partais bien mais je me suis laissé emporté par la fougue :desmo:

    je décide d'attaquer d'entrée avec un 6é chrono à3.1''

    sur Es2 j'assure la fin car j'aime pas trop, 13é à 16''

    Es3 attaque, 7é à 7''

    Après la 1ère boucle, 7é à 24''

    Es4 je décide de partir en wet pour assurer mais je roule moyen avec un 25é temps à 37''

    Es5 la cata :handi: sur une enfilade où je descend toujours un rapport bin là non et je suis trop vite, pars en glisse et tape le roche, 1/2TAQ et crevaison :wc2: 78é à 1'41'' :cray: :cray:

    je tombe à la 33é place au classement à 2'43'' :cray:

    Es6 suis encore vénère et je roule en dedans, 36é à 16''

    Es7 enfin les bons pneus, je dégoupille et je scratch :yep: pour 0.4'' :pp

    Es8 je repars fort mais je loupe un gauche serré et pars au fossé, DA de 16'' et après je surpilote mais ça le fait pas, 5é chrono à 30''

    Après la 2é boucle, je suis remonté en 19é position à 2.51'' pas loin de mon copain groslapin à 5'28'' :coucou2:

    Es9 je pars en slick bien sûr et ça passe plutot bien avec un 4é chrono à 4'' juste devant Damien :pp

    Es10 bien parti mais mal fini :B je préfère assurer 13é à 22''

    Es11 bien roulé, 7é à 7''

    et enfin la power stage :++: je lâche les chevaux, je débranche le cerveau :bad2: et je GAZZZZZZZZZZ 4é chrono à 1.7'' c'était chô bouillant :greeze:

    pour le moment je suis P13 et assez satisfait quand même de ma course, comme on dit chez nous, suis déçu en bien :moi:

    A bientôt

    :bye:

  • Bonjour à tous

    C’est le grand jour du départ pour moi.

    Comme toujours shakedown pour le réglage de la Skoda.

    Je trouve un réglage qui me semble bon pour la voiture maintenant à moi d’apprendre à rouler :hihihi:

    c’est parti pour la première boucle:

    Es 1 un peu du mal à sentir la voiture quelque tête à queue qui me font perdre un peu de temps

    Es2 petit accrochage avec un rocher sur la fin avec une crevaison et le radiateur percer

    Es 3 problème moteur sur la fin heureusement on arrive à l’assistance

    Niveau classement juste derrière MacTools71 et devant Gilles1959

    Je ne vois pas encore mon petit BlackStingray68 certainement il a voulu attendre mes chronos pour se mettre la pression :LOL:

    À l’assistance un peu trop de réparation à faire du coup pour le minimum syndical je prend de la pénalité (c’est un rallye compliqué pour moi mais je le savais :boude:)

    Je part en pneus pluie car les surfaces humide en tendre c’est pas mon truc

    Es 4 pas d’erreur mais pas de risque non plus du coup un chrono en baisse

    Es 5 une crevaison tout au début qui me faire perdre 1min mais plutôt content du chrono pour le coup

    Es 6 une voiture qui tire un peu à gauche mais bonne spéciale

    Es 7 bonne spéciale pour moi et ça se voit au classement je rattrape mon retard

    Es 8 abandon pour moi la suspension n’a pas tenu le choc du départ

    Un peu dégoûté par mon manque de régularité qui vont me faire perdre des points précieux

    Mais hâte de retrouver la Grèce avec ces voitures c’est du plaisir

    Merci aux organisateurs le championnat sur ce jeu est merveilleux :+++:

    Bonne chances au suivant :coucou:

  • Salut à tous :coucou: !! Rallye terminé pour moi !! Si je pouvais le résumer en une expression je dirais... Ascenceur émotionnel!! :etoiles:

    Espagne, un rallye que je ne découvre pas! Et déjà vu le niveau de ce championnat, n'ayant le temps que de reconnaitre 2 fois environ c'est pour moi un gros point positif.

    Avant de se lancer, on essaye plein de setup, surtout pour la 2° boucle... on part en pluie? en sec?

    Setup pluie/pneus slicks?

    Setup sec/pneus pluies?

    Je remercie les organisateurs :+++: pour ce vrai casse tête, c'est ça l'esprit rallye, ça me rappelle le rallye de Lozère l'année dernière ou je fais le parie des pneus pluies et qu'il pleuvra que sur la liaison... enfin bref , toujours les bons choix de pneus c'est ma marque de fabrique :D

    Enjeu particulier aussi, j'ai annoncé à mon pote Xzibit que j'allais le rentrer sur ce rallye aussi, j'aime bien me mettre la pression :) :LOL:

    Es 1 et 2 : on roule , ras.

    es 3 : petite faute dans ce droite 2 en descente avec la barriere et les spectateurs... Je le sais, je le connais le piege... mais bon qu'est ce que tu veux... Sanglier un jour... sanglier toujours :jesors:

    8 de pénalité, 15 de perdues au total...

    Ca va coûter cher... pour la suite du rallye ... A ce moment la Xzibit me devance de 23 secondes...

    Jeudi soir, dans la nuit, au calme, je pars pour la 2° boucle!

    Pneus slicks, setup sec, a peine adouci sur les freins et un clic de moins sur les ressorts! Les meilleurs sont partis en sec, alors aléa jacta est, ca va le faire! Et comme me disait mon pote EDDY marchal, lors de mémorables bagarres en saxo T4, "les pneus c'est dans la tête". Ok banzai!! :ptdr:

    Une boucle quasi parfaite, des jolis temps sur le sec, avec un 5° temps dans la 6 :dingue: (je me rapproche les loulous, attention l'année prochaine :p) et 2 spéciales sur le mouillé sans la moindre erreur me mettent en confiance, et j'attents impatiemment les temps de mon pote .

    Il m'envoie les temps spéciale par spéciale, et stupeur, je ne reprends quasiment rien!

    Pire !! Il augmente son avance sur la boucle pour passer à 25 secondes. Pourtant je lui avait mi la pression par messenger ... J'enrage! :bad:

    A ce moment la il est 8° au scratch et moi 12°... après la 8...

    On est vendredi fin d'après midi...

    Mais il ne sais encore pas que je n'ai toujours pas joué ma botte secrète... :sleurp:

    La 9 c'est ma spéciale. Celle la je l'ai poncée chez un pote il y a quelques mois en 208R2 ou on a essayé tout les setup possibles.

    Je sais que sous la pluie je peux faire un truc et refaire une grosse partie de mon retard. Dans mes rêves les plus fous, j'espère même claquer du vert! Le scratch provisoire de Gas est en 5.24.7, j'ai fait 5.25 en slicks en recos... mais chut... il faut encore le refaire...

    Vendredi 18h et quelques. La copine à la maison qui cuisine, je joue dans le salon, les invités qui vont arriver d'un instant à l'autre... Tout est réuni pour avoir une concentration optimum :non: mais qu'importe... abruti que je suis , je veux quand meme faire le chrono maintenant! TOCARD!!! :doh:

    Bref !

    Je pars

    1° partiel : vert

    2° partiel : vert

    3° partiel : vert... plus de 2 secondes d'avance sur le scratch du maitre Gas!!

    J'arrive pas a y croire, j'essaie de garder ma concentration. (Tiens ca me rappelle quand on passe en tête du groupe N au Vaucluse en 2017 à 3 spéciales du but...)

    4° partiel : rouge , a enfin je pensais que le jeu buguait...

    5° partiel : cartouche. tonneau, radiateur, huile sur le capot, 15 ou 18 sec de pénalité me rappelle plus... (Tiens ça me rappelle aussi la spéciale du Vaucluse... Après être passé en tête... Départ de la 8 excité comme une puce... "on va les rentrer, on va les rentrer qu'on se disait avec ma copilote..." Oui bin on a rentré un gros chêne 400 mètres après le départ!!! TOCARD!!!)


    Ah oui et en plus je vous ait pas dit... j'ai pas pris de roue de secours pour la dernière boucle vu mon retard accumulé jusque la, "pour faire un coup"

    Heureusement j'ai pas crevé :sorry:

    Bref...

    La fin sera un chemin de croix avec une motivation retombée dans les bas fonds de l'aveyron. Je suis terriblement déçu mais c'est le rallye il parait!

    Enfin malgré une C4 faiblissant de kilomètre en kilomètre,

    Je rallie l'arrivée à la 9° place provisoire a 3 minutes du maitre !

    Mon temps dégueulasse dans la power stage viendra nuancer cette position mais on marquera quand même de gros points

    Bilan: - Positif : J'ai compris comment rouler sous la pluie en sec et c'était pas gagné

    - Négatif : Même à 30 balais passé j'arrive pas à réfléchir! :coucou2:

    Les amis, vivement la suite et surtout... vivement qu'on ait le droit de pouvoir re rouler... qu'on sente un peu l'odeur de l'essence et des pneus qui brulent, des freins qui chauffent... qu'on entende la boite claquer... qu'on fasse des temps... qu'on pète des caisses... PUTAIN QU'ON NOUS LIBERE!!! Pays de fou :jecpa:

  • Quel bonheur de lire ce résumé , le rallye est pas fini encore pour moi et malgré tes soucis rien est fait car les temps sont plus que correct.

    Affaire à suivre 🤞

  • Rallye terminé pour moi hier soir.

    6 arrivées sur 6, c'est positif.

    En terme d'écart avec notre champion Gas , c'était pas mal (pour moi :hihihi: ) car j'étais à 22% de son temps (à 7 min après la spéciale 7), ce qui était mon second meilleur résultat.

    Mais ... il y avait la 8 que je redoutais. D'une part, je ne l'aime pas et d'autre part il y avait la pluie. :(

    Le choix était difficile pour cette 2ème boucle. Je me suis dit que les "tendres" seraient incontrolables sur la pluie et que les "pluie" seraient morts en arrivant là Oo .

    J'ai donc essayé les "medium". :++: car ils devaient être plus résistant ... "Tu es naïf JP"

    Et là ! Autant je m'en suis pas trop mal sorti dans la 7 (quelques frayeurs et 2 petites bêtises en fin de spéciales mais ça va) que j'ai trouvé l'auto totalement incontrolable dans la 8 :yep: Et cela n'a pas raté : sortie, resortie, visite des champs, tournait difficilement à droite plus une crevaison ... bref, je pers dans la 8 plus de 4 minutes :yes:

    C'est fou ce que l'on peut s'énerver dans ce cas ... 53 ans, toujours aussi c...

    Pour le reste , dernière boucle sans soucis. Surpris par les "tendres" dans la 9 (où j'étais tout de même prudent) et 47ème dans la PS pour l'instant, ce qui à mon niveau actuel, est honorable.

    En résumé : GENIAL. Que du plaisir ce championnat. :+:

  • salut les gars..chaud chaud ce rally d'Espagne...la 8 ème spéciale..

    Plus d'adhérence..pneus usés..il me reste 3 spéciales..spéciale final de bellriu (l'assistance. )..j'ai pris pneus pluie..bonne solution ou non..bon journée et bon courage..😉👍

    Rally d'Espagne finit..oufff..

    Dans l'ensemble bien rouler..

    Maintenant la Grèce...attention au cailloux

    Ils vouent attendent avec plaisir..

    Bon dimanche a vous tous 😉😉

  • Bravo à mon pot flocondams qui me coiffe au temps sur cette dernière boucle.

    Malheureusement je sors dans la 9 avant le village dans le droite 5 , je sors ou il ya un seul trou ou ya pas de rail.

    Bilan je perd 40 seconde facile.

    Pas facile de se remettre dedans avec un goût de rallye foutu en l'air et une voiture amoché.

    10 ème ES rien à signaler

    11 ème pareil.

    La PS c'est la où pour espéré quelque chose et remonté au point , il fallait visé minimum en dessous des 2.22.

    Bon b les dès sont jeté pas de calcul , je sors un 2.21.1 qui peut être me fera pas tout perdre, avec une belle chaleur.

    Déçu de finir comme ça car au vue des temps ça aurait pu payé.

    Tant pis une prochaine fois.

    Merci à l'organisation pour ce rallye. Biseeee

  • Salut :coucou:


    Voila rallye terminée :B , grosse attaque sur chaque spéciale avec la Subaru pour jouer un podium au milieu des monstres :rame:

    bien content du tour que j'ai jouer avec la Subaru, malgré une sortie de route dans la 7eme qui à bien fini finir :rip: mon Rallye :etoiles:

    Donc 2em place provisoire et voici la video de ce rallye de malade.

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci aux Go

    A+

    Boba ;)

  • Salut à tous !!

    Première Journée de ce rallye d'Espagne.

    De grosse bagarre ! :copilote:

    RDV ce soire 21h pour la deuxieme journéee

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonsoir a tous ,

    Eh bien rallye d Espagne bien compliqué pour moi , je démarre la 1 , au vu du tracé court , je termine 39 eme à 10 sec de la tête ,et j ai tout donner !!! Devant y vont très très vite ... bref 2eme ES dont j avais bien repérer les pièges et malgré ça tête à queue sur un rail heureusement pas trop de dégâts juste une perte de temps j enchaine 3 et 4 sans suit catastrophe dans un gauche rapide je freine un rien tard alors que a cet endroit je sais qu il faut être prudent je tape fort et crevaison étant dans le dernier secteur je tente sans réparation bien mal m en prends je retape et deuxième crevaison, je répare et repart dans mon malheur il me répare l arriere ce qui me permet de finir l es et d enchainer la suite 5et 6 avec moins de difficultées mais avec une grosse perte de temps ..... bref fin du live j appuie sur continuer , 🤔🤔🤔 mais je l avais déjà fais donc j ai fais l ES 7 aussi hors live heureusement une ES courte , me voilà 56 eme provisoire alors qu avant l es ou je sort j etais a la porte du top 20 😱😱 dur est la loi du sport ... qu importe demain la suite live a 10h ou je vais tenter de rester prudent dans la 8 et 9 humide car je suis en TENDRE ou SEC comme dirait mon comparse @kiffricar 😁😁😁 et tenter de rallier l arrivée de ce rallye d Espagne ,

    Bravo à tous ceux qui ont terminés bien ou dans la douleur ce rallye d Espagne ou la difficultee était bien présente et on aime ça.

    Rendez vous demain 10h sur ma chaine , bonne soirée

    Et bon games a tous 😉😉👌👌👍👍✌✌

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • j'ai pas compris : trop content d'avoir fait un bon chrono ( à mon niveau ! ) en "final de Belrriu ES 10 , je ne me suis pas lassé de repasser ma replay en boucle :sleurp:

    Résultat : par malheur déconnecté de Stream à l'arrache ( erreur de ma part ??? ) mon temps n'a pas été validé et disparu du classement de l' ES 10

    je le crOAs pas :bad3:

    grrrr grrrr grrrrr

    Le "+" Lent des Pilotes Virtuels :pardon:

  • Olla :coucou2: .Que tal? Vamos a la playa ou vamos cramas de la gommas :hihihi:

    Moi j'ai préféré cramer la gomme sur ce beau rallye d'Espagne . Cette fois-ci, j'ai réussi à rallier l'arrivée sans encombre. :yep:

    Mes concurrents directs Aurel684 et cyclodocus sont déjà passés et me voilà au départ avec le noeud au bide et le palpitant à bloc. :euh:

    Et c'est partiiiii :B.

    ES1 fébrile et pas à mon rythme ( la pression peut être ) et comme d'habitude avec mes concurrents on est dans un mouchoir de poche :oui:

    ES2 je commence à mieux sentir l'auto et me lâché un peu, du coup, je remonte quelques place mais la fin de l'ES3 je me mange le rocher 1 km avant l'arrivée et je pête le pneu et 1' de perdu. Résultat je dégrigole au classement (P97) :non:

    ES4 je répare tout sans pb et j'opte pour les tendres mais j'assouplie les freins et Gazzz. Bonnes ES dans l'ensemble jusqu'à l'ES8, avec dans mon viseur cyclodocus, (2 places au dessus), l'ami Aurel684 ayant subit quelques déconvenues.

    Pour l'instant P64 provisoire mais content d'avoir terminé ce rallye très piégeux :yep:

    À très bientôt en Grèce :+++:

    Bravo à tous et félicitations aux GO pour ce rallye au TOP :merci:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BlackStingray68 (14 mars 2021 à 07:45).

  • Deuxième partie du rallye !

    Quel bagarre avec Dragon-Ball83 et LNFMFN_1957

    Il fallait pas lâcher !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bien sympa ce rallye d'Espagne ! des choix de gommes pas évident, bravo à tous ! :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut les gars,

    Rallye fait ce matin, j'ai serré les fesses pour que les serveurs tiennent bons :euh: d'ailleurs désolé pour ceux qui ont subit des déco, c'est quand même abusé tout ces problèmes de connexion sur les serveurs codemasters... Pour ma part j'ai eu de la chance, c'était stable :) départ prudent, première boucle sans grosse frayeur mais trop en dedans, je perds du temps mais reste en piste :B deuxième boucle pas évidente, j'ai fait le choix de pneus tendre sur un set up un peu assoupli pour passer les 2 dernières étapes sous la pluie sans prendre trop de risques. Extrêmement prudent sur les 2 dernières étapes, c'est fou comme ça glissait :kaloo2: . Une dernière boucle où je me fais bien plaisir avec une bonne power stage où je finis 16e provisoire. Plutôt content de mon rallye, toujours à la manette :gamer4: je me place 22e provisoire :+++:

    J'ai l'autorisation de me tester sur le volant pendant 1 heure :yep: et voir si l'inflammation se déclenche ou pas. Je testerai ce soir et éventuellement si ça évolue bien je pourrais peut être faire le prochain rallye au volant :bounce2:

    Bravo à tous et bon rétablissement à toi Dude350z

  • Petit debrif de se rally compliqué mais tellement bon !!!! Bravo à MDS7 et @bobquad01

    ES1 à ES3

    Meilleur temps dans la première , deuxième temps dans la 2 et 4ieme temps dans la 3

    résultat on est deuxième à 2s du premier

    Es4 à ES6

    meilleurs temps dans la 4 on reprend la tête

    Deuxième temps dans la 5 et le 3 dans la 6

    On reste en tête avec 1s d’avance sur le numéro 2 !

    Es7 et Es8

    Sortie dans la 7 avec double crevaison et radiateur HS je lache 1,13minute dans la 7 avec le 97ieme temps !

    Je fait la 8 avec une roue arrière sur la jante , 34ieme temps on lache 47s

    Es9 a Es12

    Meilleurs temps dans la 9 , dans la 10 une sortie de route avec une pénalité de 31s je reprend 47s dans les dents ...

    la 11 on fait le troisième temps

    Et pour la 12 la PS , on fait le meilleurs temps

    Résultat pour l’instant je fini 11 avec les point de la PS

    Malgré les sortie , je me suis régalé ! Les batailles à la seconde avec Gas et OTR Boba Fett !

    Bravo à tous et RDV au prochain 🤘🏻🤘🏻