DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 07 @ Pays de Galles - Powys (Dimanche 21 Fevrier 2021, 12:45 - Dimanche 28 Fevrier 2021, 12:30)

  • Débuté ce rallye aujourd'hui. Bon, après coup, c'était pas le bon jour, j'étais pas assez concentré, j'ai multiplié les boulettes.

    ES1 : RAS, remise dans le rythme.

    ES2 : Suite à un virage pris un peu trop en mode border line, ma Sub va faire un p'tit tour sur le bas côté.

    Impreza-Galles-1.jpg

    Un arbre aura l'amabilité de stopper ma course. Le temps de remonter, moulte secondes de perdues.

    ES3 : Un passage sur 2 roues plutôt osé, la Sub a bien failli perdre l'équilibre.

    Impreza-Galles-2.jpg

    Plus loin dans la spéciale, un talus tapé à droit m'envoie sur la gauche en contrebas. Coup de fion, pile poil entre 2 arbres. Impossible de remonter en marche arrière, j'ai pas pu échapper à la pénalité de remise en piste.

    Impreza-Galles-4.jpg

    ES4 : Je tente un Wall Ride pour m'entraîner à Trackmania sur les maps qui en comportent. :B

    Impreza-Galles-3.jpg

    Bon après, je me suis dit que ça suffisait pour la journée. :rame:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Dommage pour la perte de temps dans l'ES6, sinon c'est du solide ! va encore falloir que je me concentre ! :dingue:

  • Rally fini hier , comme toujours prudent et pas très rapide , mais malgré cela plein de petites erreurs dans la 11eme spéciale. A l'assistance je remarque que les pneus sont dans le rouge :euh2:

    Ca ne tiens plus aussi bien les softs ? patch ? piste ? ou le fait de rouler un peu plus vite au fur et a mesure des épreuves ? ou juste manque de concentration ...

    Prochaine épreuve je crois que dans le doute je prendrais les mediums ...

    Par contre sur les petites glissades et sorties faites, je redoutais a chaque fois la gestion parfois hasardeuse du jeu sur ce point la, et ca a été cette fois trés cohérent, la seule pénalité pour retour sur piste c'est moi qui l'ai validé car j'étais coincé sur un tas de terre.

    Les effets du soleil sur la piste humide dans les bois .... magnifique ! :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut à tous,

    rallye effectué pour moi hier mais sans trop de grandes espérances sur ce rallye très piégeux...après mon podium du dernier rallye je n'espérais vraiment pas faire un résultat semblable en Angleterre...et avec ma prestation d'hier soir cela va se confirmer :S

    J'aurai dû me forcer à faire des recos pour ne pas me faire surprendre autant de fois...mais bon la flemme comme d'hab :shy:...

    ES1 et 2 je suis dans le rythme à me battre avec l'ami 7Zorn...mais à partir de la 3 mes pneus ont fondu comme neige au soleil !! :dingue: Un truc de fou franchement (est-ce que ça vient du setup ? :euh2:)...les ES 4 5 et 6 j'étais obligé de tirer le frein à main dans certains virages pour la faire pivoter sinon je tirais tout droit partout, et du coup les temps ont dégringolé...:rame: Je fais aussi une DA, et 2 tonneaux sur le plat après m'être fait éjecté par une grosse corde, je retombe sur les roues, je manoeuvre et je repars...

    2 ème boucle, je repars avec des pneus neufs donc ça va sauf que j'oublie de mettre le setup "pluie" et je repars en mode "sec", bien joué Damien...La voiture ne réagit pas correctement et du coup impossible de suivre 7Zorn et OTR Boba Fett...je me prends je ne sais combien de secondes par ES sur le mouillé :(..ajouté à ça quelques petites sorties et une mini DA en étant coincé sur un haut de talus...:siffle:

    ES12, il y a une assistance juste avant, ça c'est bien ! On peut remettre le bon setup pour essayer d'attaquer la PS pour grapiller quelques points, je remets des balles neuves et le bon setup et c'est beaucoup mieux, je fais juste deux petites fautes qui me font perdre un petit peu de temps mais du coup je fais la PS en 3.06 et 7Zorn en 3.05...mince si j'avais roulé super propre j'aurai peut être pu lui piquer celle là :lol2:

    J'ai quand même terminé ce rallye très piégeux, même si la prestation à partir de l'ES3 a dégringolé, j'ai évité la catastrophe donc on verra bien ce que ça donne en fin de semaine...

    Grand bravo à 7Zorn et OTR Boba Fett pour leur prestation, dommage pour la faute dans l'ES6 de 7zorn parce que sinon il a avionné comme un malade tout le rallye, et sur le mouillé franchement bravo tu devais avoir un setup aux petits oignons ;)

    Bon rallye à ceux qui vont passer ;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Bonjour tout le monde.

    Rallye désastreux j’ai abandonné à la fin de la 4 car la voiture avançait plus et pour jouer le réalisme j’ai arrêté car trop de dégât.

    Je vais faire le rageur mais j’en est marre de ce jeux qui manque de réalisme dans les notes , n’ayant pas de temps pour m’entraîner je roule à la note et jamais à fond et il y a toujours un moment où les notes sont fausse ou oublie de précisé des dangers.

    Donc je sais pas si je vais finir ce championnat car je ne prend plus de plaisir et mon objectif top 80 s’éloigne trop.

    Bon courage à tous.

    A une prochaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TPR Racing (22 février 2021 à 12:45).

  • TPR Racing :coucou2:Bonjour désole pour toi , mais le copilote effectivement est à la rue et on peut rien y faire je comprends ta frustration par rapport à ça, de toute façon pour les amoureux du rallye il n'y a pas 36 jeux pour rouler en rallye et on essaye de faire avec ce que nous donne codmasters. Si tu n'as pas le temps de preparer le championnat je le comprend, tu peux te dirriger si tu veux sur les open moins contraignant (6ES seulement et toutes les aides et vues autorisées seulement si tu veux les utiliser et pas de degats hardcord)

    Bon courage ;)ça va passer et à bientôt en Espagne, un rallye qui t'ira mieux peut être :++:

  • Merci de ton soutien @bobquad01 , justement je recherche le réalisme c’est pour cela que je participe depuis le r5 au championnat mais ces beug de crotemaster (comme dit si bien Sylovesyl ) me soûl et gâche mon plaisir à jouer.

    Mais bon je vais me reprendre et y retourner en Espagne ce championnat est cool à faire même si j’ai pas le niveau.

    En tout cas merci à toi et MDS7 pour l’organisation et continuer comme ça.

    Bon rallye

  • Hello !

    RDV sur ma chaine twitch mercredi soir à 21h00, objectif top 10 comme d'habitude. Je suis en principe assez rapide ici mais j'ai tendance à finir par casser la voiture ruinant tout espoir de bon résultat :hihihi:

    Chaîne twitch de Nico_RS

    N'hésitez pas à follow la chaîne, c'est totalement gratuit :+++:


    Bonne épreuve à tous:coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico_RS (22 février 2021 à 17:36).

  • le copilote est à la rue

    on le sait

    alors faut l'y laisser et ne pas le prendre : couper le son (d'ailleurs, le son c'est pour les ânes)

    épreuve faite d'une traite en mode GMF (j'assure, j'assure)

    ce qui ne m'a pas empêché d'aller voir les sapins

    d'où un radiateur Hs dès l'ES3.

    pour tenter de finir sans avoir à pousser,

    je ménage donc mon moteur et utilisant les 5 et 6 dès que possible

    et là

    surprise :

    de 12/13 sec par partiel, je passe à 9/10, voire même moins

    Je répare donc

    et décide de voir si moteur normal, ça fait pareil

    ben oui

    bizarre comme truc non ?

    je suis retourné voir les sapins une autre fois

    et surtout je me suis pris 1mn de pénalité vers les éoliennes : l'auto n'a pas voulu tourner, je suis allé tondre la pelouse

    je me dis, "8 à 20 sec de pénalité, ce sera autant que de chercher à revenir ou à faire une marche arrière"

    sauf que 1mn de malus pour 50m dégagés, c'est quand même cher payé.

    au final

    je me retrouve ... dernier (sur la route)

    comme d'hab, ou presque

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

  • Ahhhhhhhhhhhhh ! Wales ! My favorite stage ( see my flag) …:welcome2:

    Bon j’arrête là mon anglais car il m’a bien fallu 2 heures pour écrire cette première phrase...

    « Well » ,

    « Eh ! On parle français ici nondediou :france:! »

    « Okay ! »

    « On te dit qu’on parle français ici, capito :carbo:? »

    Ca va... du calme, je reprends,

    Comme je le disais dès ma première phrase, Le Pays de Galles, j’adore : ses landes verdoyantes sans fin, ses longues journées grises et humides qui permettent de rester près du feu - si possible avec une adorable rouquine aux yeux clairs :love: - son soleil pâle qui apparaît entre deux trombes d’eau, et ses routes, ô mon dieu, ses routes détrempées, pleines de boue qui colle aux chaussures, aux sabots des chevaux et aux pneus. Que du bonheur ...

    Pour une fois j‘ai tenté de régler un peu mieux ma C4 mais après plusieurs essais, j’ai dû me résigner pour la première fois à ne partir qu’avec une RS. D’habitude, j’en prends 2 mais là, impossible de régler la bagnole avec ce poids supplémentaire. Pourquoi ? That is the question.

    J’ai vu que 7Zorn a déjà fini, donc même en partant dès ce lundi, pour avoir un secteur green (pardon vert) ça va pas être cotton (pardon coton).

    Heureusement, un petit génie m’a accompagné et je vais vous le conter…

    ES 1 : Mince, c’est midnight. Let’s go !

    Houlà ! la voiture répond pas mal, mieux que pendant les shakedown . Premier secteur, je ne suis qu’à 0,8s du premier :dingue:, alors qu’en moyenne je suis à plus de 6s. Je finis en assurant et je ne me prends qu’une vingtaine de secondes. Je m’attendais à pire. Mais je remarque une diode bleue allumée sur mon tableau de bord. Etrange :euh2:.

    ES 2 et 3 : Comme dans la précédente je démarre pas mal. Bonne accroche dans tous les secteurs et cette fois je perds moins de 30s par spéciales alors qu’elles font le double de la première. La diode bleue clignote :jecpa:.

    ES 4 : Une courte : bon rythme mais la voiture bouge un peu plus. Ca clignote bleu de plus en plus :voispas:.

    ES 5 : Je viens de démarrer quand la petite lumière bleue se détache du tableau de bord et se met juste devant mes yeux. Bon sang, mais ça a des ailes ! Je rêve ! C’est la Fée Bleue !

    Elle a juste un petit bikini blanc, de longs cheveux auburn, des ailes nacrées et je vous le dis les amis, c’est une vrai bombe :sleurp:… mais minuscule. Elle me dit que j’ai droit à trois vœux.

    Je lui dis que je suis pas Pinocchio et que moi, le seul organe qui grandit démesurément, c’est pas mon nez :siffle:.

    Silence … Elle a pas compris ? Tant pis.

    « Je peux avoir des secteurs verts ? »

    Bing, un coup de baguette magique et voilà les 2e et le 3e secteurs verts. Encore sous le choc, je prends mal une bosse et je pars en tonneau. Un, deux, trois tonneaux… je sais plus où est la route :etoiles:. J’attends l’assistance et je prends en plus une pénalité de 20s :bad:.

    « Oh la Fée, tu pouvais rien faire ? » Je lui demande poliment :bad4:.

    « Justement t’as rien demandé » qu’elle me répond la bougresse.

    Ouf, pas de crevaison ; je finis mais j’ai plombé mon chrono.

    ES 6 : Les pneus (tendres) sont visiblement morts, j’aurai dû faire un deuxième souhait, mais trop tard. Ce second passage est bien moins rapide. Ma nouvelle copine qui boude, voyant que je galère vient à mon secours et me permet de colorer l’avant dernier secteur en vert :+:.

    A l’assistance, les mécanos réparent tout dans les temps. J’augmente un peu le carrossage pour les routes humides et on y va.

    ES7 : Ah, le joli temps gallois comme je l’aime. On y voit pas à 2 mètres, mais ma bonne fée veille sur moi.

    ES8 à 11 : Ca glisse, ça glisse ; second souhait , ne pas sortir.

    Souhait exhaussé mais c’était dur. Deux trois petits TAQ sans conséquence et c’est tout.

    ES12 : Ca serait con de tenter les points, j’ai pas le niveau. Je veux simplement aller au bout, ce que je fais non sans mal.

    Classement final provisoire 67’12s : 4e à environ 3’30s de 7Zorn. Ca me convient. Pour ma part j’ai trouvé ce rallye moins difficile que ce que je m’imaginais.

    Grand Merci aux orga., rallye très bien pensé. Bonne route aux autres pilotes.

    -----

    Et le troisième vœux me direz vous ?

    Et bien pour respecter les enfants qui viennent sur le forum, je ne peux malheureusement pas vous décrire en détails ce qui s’est passé. Je peux simplement dire que je suis plus petit qu’avant et que je ne suis pas rentré tout de suite à la maison :love3::inlove:.

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • salut tt le monde !! Rallye terminé sans trop d encombre à part une faute dans la 11 que m envoie dans la prairie sans gros dégâts et comme à mon habitude....😤😤 un petit Tak dans la power stage.....5 ème position très provisoire ...bon rallye pour les suivants!:+:

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • https://youtu.be/u3TI-QIeags

    Voici mes 6 première ES. Je part comme d'hab avec aucune réco et une journée de 15h dans les pattes.
    Pilotage très mitigé, les fausses notes m'aide pas toujours, ES 5&6 c'est l'enfer à rouler :bad2: mais je suis quand-même satisfait :siffle:

    J'ai fait cette vidéo avec OBS en mode enregistrement, c'est la première fois donc le résultat est pas top mais bon peut-être y en aura d'autre qui sera mieux travailler et de meilleurs qualité.

    La prochaine est pour fin de semaine pour les 6 dernière ES, en espérant que je finie entier et pas comme les 3 dernier autres rallye = abandon ou pas eu le temps de le finir dans les temps...:eclipse:

  • Bonjour les gars,voila premiere journee finie(Es1 a E6)....

    Es1 tout est ok tres propre(scratch pour le moment..)

    Es2 le debut du vrai rallye...un tonneau perte de 20 secondes dans l aventure...

    Es3 plus ou moins correct mais vraiment pas dans mon assiette...

    Es4 un bon tete a queue qui me fait perdre 8 secondes

    Es5 encore un petit tete a queue mais que j arrive a rattraper au dernier moment et je tape vraiment fort ...j ai eu tres chaud...

    Es6 juste une chose en tete etre a l arrivee de la speciale...l alarme moteur se declanche manque de puissance enorme sur les 4 derniers secteurs...

    Bilan de la 1ere journee....

    Vraiment deçu de moi j esperais mieux...

    Un peu de repos et je ferais la 2eme journee demain ou mercredi

    ....

    Bonne merde les gars ce n est pas de la tarte...

  • Salut.....je te rassure j'ai eu aussi des problèmes ( 4 sorties.).ennuis mécaniques ( moteur et fuite d'huile)..

    Je m'en sort pas trop mal...

    Maintenant le TOP arrive ..

    ( pluie et nuit et pneus usés au fil des spéciales..cet aprem je "finit" les 6 autres spéciales...eh oui c'est ça le rally

    Mais un régal ce DIRT RALLY 2.0..

    A bientôt😉👍

  • Si tu pourra me dire t'on classement au général..merci..👍👍😎

  • Si tu peut m'expliquer

    Je vient de finir le pays de Galles et il n'y a que 29 participants au rallye

    S'est normal ou pas il doit y avoir plus je pense

  • Normal. Il y en aura plus de 100 d'ici dimanche midi.

    Il y en a qui "reconnaissent" à mort !!! Ils ont pas encore commencé.

    Moi je respecte les règles de la FIA : 2 passages maximum à vitesse modérée :+++:

  • Normal. Il y en aura plus de 100 d'ici dimanche midi.

    Il y en a qui "reconnaissent" à mort !!! Ils ont pas encore commencé.

    Moi je respecte les règles de la FIA : 2 passages maximum à vitesse modérée :+++:

    J'ai fais 0 reco et j'en ferais aucune d'ici mon passage demain soir.

    Donc rien à voir... Ont le fait simplement quand on a le temps.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico_RS (23 février 2021 à 17:09).