DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 05 @ Finlande - Jämsä (Dimanche 24 Janvier 2021, 12:45 - Dimanche 31 Janvier 2021, 12:30)

  • Ptite question comme ça . Est ce que vous vous avez tapé les 60 bornes de la 2eme boucle avec des tendres ?? La physique des pneus n'est pas terrible donc du coup je sais pas si ça vaut le coup de tenter les médiums ?

    pour le moment j'ai fini la 8

    donc la première boucle longue

    pas de problème avec les tendres (la boue use moins)

    mais il faut dire que j'assure parce que j'ai horreur de la vue intérieure (racing.fr est le seul "défi" que je fais ainsi)

    d'autant qu'avec deux roues de secours la question des double crevaisons ne se pose pas et que ça équilibre bien la C4 et mes réglages à la louche

    et finalement ça paie : ce midi j'étais 15° sur les 34 encore en course avec toujours du temps en rab aux réparations.
    jamais été aussi bien placé.

    Suite et fin demain, en espérant ne pas avoir le bug de la flotte ni de crash inexpliqué comme en argentine

    Sinon, oui j'ai dû écraser quelques écureuils et j'ai un drone qui est passé sous la voiture

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

  • Rallye terminé danxs le top 10 très provisoire :++:

    Pas mécontent d'être entier à l'arrivée :P sans shooter un arbre ou un rocher:etoiles:, quelques boîtes aux lettres d'arrachées :siffle: mais sinon un rallye sans erreurs mais très certainement trop prudent :jecpa:

    Sur le champ R5 de l'année dernière c'était mon seul abandon, je me lance donc en ayant pour objectif de gérer mon rythme car en VR avec ces jumps on a vite fait de s'emballer :yes::rip:

    Première boucle sur un très petit ryhtme :dodo4: 2eme boucle avec les longues et la pluie ou sur les 2 longues ou je perd énormément de temps mais pas les essuies glace :merci:, pour finalement me libérer sur la fin et notamment la PS :+++: qui n'est vraiment pas ma spécialité mais pourtant pas à négliger pour ramener des points pour le championnat:nonon:, avec le 3ème temps provisoire:B

    Bonne chance aux prochains à s'élancer :+:

  • Rallye terminé hier après midi aussi, en entier :yes:

    Bien content de m'être battu avec RS Family pour la première place du championnat en subaru S4 :+++: nan je déconne, tu es bien trop fort :hihihi: je me contenterai de la 2 si j'arrive à la conserver:euh:

    Je commence pas top par un faux départ dans l'ES1, un TAQ dans l'ES3, quelques pannes de phares et j'ai confondu la ligne d'arrivée de l'ES4 avec un chemin sur la droite, résultat un arbre :B

    Assistance me permettant de tout réparer.

    ES5 à 8 rien de particulier à part un bisou à un poteau.

    Assistance surtout pour le nettoyage avec toute cette boue :B

    ES9 et 10 RAS

    ES11 encore un petit arbre qui a traversé la route sans regardé, résultat radiateur fendu.

    Je fini la 12 plutôt pas mal malgré le voyant moteur qui a fini par pointer le bout de son nez.

    Bien content de ce rallye que je redoute à chaque fois. En prime je suis devant schouba88 mieux classé que moi au général :yep:

    Bon courage aux suivants ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Cc:coucou2:Apres ce Rallye de FINLANDE en WRC Manche 5 du Championnat WRC World Tour , nous vous proposons un Open aux USA En H2 (FWD)

    Depart pour 6ES le Dimanche 31 Janvier 2021 - 12H30 au Dimanche 07 Fevrier 2021 - 12H45 (toutes les assistances autorisées , ttes vues autorisées comme d'habitude. Bon rallye à tous)

    Voici le lien pour le roadbook: DiRT Rally 2.0 - Open H2 FWD @ ETATS-UNIS - New England

    601291f306f6d.jpg

  • finlande fini

    comme il n'a pas cessé de pleuvoir, j'ai fait l'ES 12 avec les tendres bien rincés

    du vrai patinage artistique

    mais j'étais pas le seul puisque je restais entre 6 et 8 sec derrière (par partiel, pas par ES :coucou2: ), signe que les cadors étaient logés à la même enseigne

    finalement

    la finlande

    Jämsä

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

  • Rally catastrophe pour moi... Je n'ai pas compris pourquoi les dégâts étaient si fort sur ce rally, et j'ai trouvé cela ridicule et pas réaliste du tout. Et sincèrement, 60 bornes sans assistance ca sert a quoi, faire en sorte qu'il y es le plus d'abandons possibles sur casse mécanique??:-: Aucun plaisir. Je me prends deux crevaisons sans toucher de rochers...

    :jecpa:

    Des la deuxième spéciale, Je touche a peine un arbre et mon moteur es cassé, je suis rester coincé en troisième jusqu'à la neuvième spéciale ou enfin je vais pouvoir réparer le moteur...:dingue: Le choc il aurait été dans la réalité je n'aurait a peine endommager le parechoc:roll: Ridicule... Commence la neuvième spéciale je me dit cool on va enfin pouvoir rouler et commencer sérieusement le rallye, et bin non... Je prend un virage bien a la corde, le pare choc avant frôle un rocher et la je me prend dégâts irréparables suspension cassée:bad: aucun intérêt dans ces conditions...

  • Rally catastrophe pour moi... Je n'ai pas compris pourquoi les dégâts étaient si fort sur ce rally, et j'ai trouvé cela ridicule et pas réaliste du tout. Et sincèrement, 60 bornes sans assistance ca sert a quoi, faire en sorte qu'il y es le plus d'abandons possibles sur casse mécanique??:-: Aucun plaisir. Je me prends deux crevaisons sans toucher de rochers...

    :jecpa:

    Des la deuxième spéciale, Je touche a peine un arbre et mon moteur es cassé, je suis rester coincé en troisième jusqu'à la neuvième spéciale ou enfin je vais pouvoir réparer le moteur...:dingue: Le choc il aurait été dans la réalité je n'aurait a peine endommager le parechoc:roll: Ridicule... Commence la neuvième spéciale je me dit cool on va enfin pouvoir rouler et commencer sérieusement le rallye, et bin non... Je prend un virage bien a la corde, le pare choc avant frôle un rocher et la je me prend dégâts irréparables suspension cassée:bad: aucun intérêt dans ces conditions...

    Et oui,le rallye est long d où l importance de la gestion de son rythme et de sa monture,c est ce qui fait le charme du rallye et de ses embûches. Pour ma part j ai eu aussi des déboires sur ce rallye,je fais un petit tout droit dans la 5 qui m allume le radiateur,je fais donc la 6,7 et8 avec 50% de puissance....grrrr et puis j arrive à réparer en rapide les éléments principaux et fini tant bien que mal , où bout du compte je suis assez fière d être au bout car beaucoup iront à la faute même les extra terrestre ce qui donne au moins performant une chance de les accrocher, si les assistances étaie🤞nt plus rapprochées, aucune chance pour nous de se battre à la régulière contre eux.....donc l espacement des assistances ont du mauvais comme du bon...😉😉👍👍

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Bonsoir,

    Comme prévu (plus ou moins), abandon dans la 8. J'ai pu tout réparer à la première assistance (et même remplacer le radiateur), pas trop de dégât à la fin de la 7 (un peu de géométrie et de carrosserie tout au plus je pense). Mais dans la 8, pas moyen de contrôler la voiture du début jusqu'à l'abandon. J'ai dû faire 200 bornes juste en allant de droite à gauche. Des petites sorties sans gravité puis un premier choc latéral contre un arbre qui me coûte une roue de secours. Et un deuxième peu de temps après qui me coûte ma seconde roue de secours. Enfin ça c'est dans l'optique où le jeu m'aurait laissé la changer. Du coup, à quoi sert-elle ? J'ai donc décidé d'abandonner.

    Dommage parc'que c'était probablement ma meilleure performance jusqu'ici. Je remontais bien sur ceux de devant et ceux de derrière n'étaient pas menaçants.

    J'aurais dû m'arrêter à la 7, je n'étais déjà pas très à l'aise. Tant pis.

    Merci aux participants pour la bagarre, c'est stimulant. Merci aux organisateurs. Merci Boba pour ta vidéo concernant les réglages.

    Bonne soirée à tous.

  • Rally catastrophe pour moi... Je n'ai pas compris pourquoi les dégâts étaient si fort sur ce rally, et j'ai trouvé cela ridicule et pas réaliste du tout. Et sincèrement, 60 bornes sans assistance ca sert a quoi, faire en sorte qu'il y es le plus d'abandons possibles sur casse mécanique??:-: Aucun plaisir. Je me prends deux crevaisons sans toucher de rochers...

    :jecpa:

    Des la deuxième spéciale, Je touche a peine un arbre et mon moteur es cassé, je suis rester coincé en troisième jusqu'à la neuvième spéciale ou enfin je vais pouvoir réparer le moteur...:dingue: Le choc il aurait été dans la réalité je n'aurait a peine endommager le parechoc:roll: Ridicule... Commence la neuvième spéciale je me dit cool on va enfin pouvoir rouler et commencer sérieusement le rallye, et bin non... Je prend un virage bien a la corde, le pare choc avant frôle un rocher et la je me prend dégâts irréparables suspension cassée:bad: aucun intérêt dans ces conditions...

    Bonsoir, désolé pour toi, mais 60 bornes ça se gère c'est pas tout à fond j'en ai en marre des pleureuses, sache que c'est le dernier championnat dont je m'occupe, si tu es si malin occupe toi de la gestion et organise le futur championnat à bon entendeur salut.

  • Bonsoir, désolé pour toi, mais 60 bornes ça se gère c'est pas tout à fond j'en ai en marre des pleureuses, sache que c'est le dernier championnat dont je m'occupe, si tu es si malin occupe toi de la gestion et organise le futur championnat à bon entendeur salut.

    Cool que tu arrêtes après celui la :+: Les prochains ne pourrons que être mieux:coucou:

  • Bonsoir, désolé pour toi, mais 60 bornes ça se gère c'est pas tout à fond j'en ai en marre des pleureuses, sache que c'est le dernier championnat dont je m'occupe, si tu es si malin occupe toi de la gestion et organise le futur championnat à bon entendeur salut.

    Triste de l'apprendre @bobquad01:(

    Personnellement je trouve ce championnat de qualité et que tu t'en sors très bien.


    Bonjour à tous :coucou:

    Mon aventure finlandaise c'est terminée prématurément à l'ES03 dans un "jolie" tas de bois. Pour ma défense, et ce n'est pas pour dénoncer, mais je n'ai pas fauté. J'ai simplement suivi les instructions de mon copilote. (Faut bien partager les torts :P)

    Trop peu de temps sur ce rallye, mais je ne suis pas à plaindre car c'était le batême du feu de mon DD1:sleurp:

    Bravo à tous ceux qui ont ralliés l'arrivée et bon courage à ceux qui vont s'élancer.

    PS: Petit aparté pour mon retour à chaud sur le Fanatec DD1 pour ceux que ça intéresse.

    Au delà de la qualité bien supérieur à mon Thrustmaster T300 rs (le premier est une machine le deuxième est un très bon jouet), je n'y ai vu aucuns intérêts sur Dirt 2.0. J'ai juste plus/mieux ressenti les grosses carences du jeu. Et il n'y a donc, à mes yeux, aucunes raisons de l'acheter pour D 2.0.

    Par contre sur une "vrai" simu (AC et sur Iracing en ce qui me concerne) c'est une autre histoire... Tout est mieux et l'acquisition prend tout son sens.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    • Official Post

    Cool que tu arrêtes après celui la :+: Les prochains ne pourrons que être mieux:coucou:

    :0:

    Il y en aura p'tre plus du tout des prochains :roll:

    Les roues ne crèvent pas toutes seules, tu as obligatoirement touché quelque chose, j'ai fait plein de sorties larges, tapé les bords de la piste, et j'ai pas eu une crevaison dans les 8 spéciales que j'ai déjà faites. ;)

    • Official Post

    Loeb a a fait un rallye de merde avec des pépins et crevaisons à gogo. Il a même finit une spéciale de nuit. Il ne s’est pas plaint (du moins pas de ça) et prévoit déjà de revenir. Un rallye c’est loin d’être facile et c’est même plus sélectif que des courses sur un circuit asphalté.

    Pas toujours évident de proposer un programme car ça demande beaucoup d’investissement perso avant pendant et après. Bravo et soutien indéfectible aux orgas RFRO :+:

  • Cool que tu arrêtes après celui la :+: Les prochains ne pourrons que être mieux:coucou:

    Au lieu de rager sur les dégâts de ta voiture, essaye de rouler moins vite et de ne pas te sortir. Il y a des beugs dans ce jeu mais j'ai jamais vu de problème au niveau des dégâts qui sont d'ailleurs très permissifs par rapport à la réalité contrairement à ce que tu raconte. Les crevaisons sont plus aléatoires avec des fois des gros chocs sans crevaison et inversement tu peux crever en erraflant un obstacle mais ce problème n'est pas lié au format du championnat mais plutôt à la conception du jeu. Ce qui est certain c'est que si tu reste sur la piste, tu ne crevera jamais...

    Le format du championnat est certes "élitiste" avec la vue cockpit obligatoire et les boucles relativement longues mais tu connais d'entrée de jeu les contraintes il me semble.

    Si le format ne te plait pas tu fais comme les autres, tu participe pas :coucou:

    Personnellement j'apprecie fortement ce format, il y a beaucoup moins de disparité entre les pilotes, le résultat ce joue beaucoup plus au "pilotage".

    Mais à côté ca je comprend tout à fait ceux qui n'aiment pas du tout ce format. Si la grande majorité des pilotes très rapides ne sont plus là par rapport aux éditions précédentes c'est pas pour rien... C'est presque pas le même jeu ;)

  • Cool que tu arrêtes après celui la :+: Les prochains ne pourrons que être mieux:coucou:

    Je peux comprendre ta frustration ...c est toujours ralant de rater sont rallye....(j ai eu un bug au USA j ai eu un abandon sur une speciale ca a foutu mon objectif en l air)dit toi que ca ira mieux au prochain .....essaye de te preparer un peu mieux (essais,test setup)et en te disant que le rallye sera toujours plus compliquer que tes essais ....les organisateurs(bobquad et mds7) meritent du respect ils prennent de leurs temps pour preparer tout ca ...et on est au courant que ce championnat est tres difficile de base ...j espere que les esprits reviendront au calme et qu on pourra se revoir sur le prochain rallye pour une belle bagarre a coup de

    secondes...bonne soiree A tout le monde

    • Official Post

    organiser ce n'est pas seulement quelques clics. C'est connaître son jeu, tester, retester, réfléchir, adapter, varier, pour finalement choisir son programme. Puis c'est le mettre en place et l'expliquer avec une présentation claire. Puis il y a tout le suivi, et parfois il faut arbitrer.

    Ca demande du temps et de l'investissement personnel qui oblige à des concessions ailleurs. Tout ça pour le plaisir de faire plaisir, même si on sait à l'avance que ça marche pas à tous les coups. Donc ça mérite un peu plus de respect.

  • J'ajouterai même le point 1.6 du règlement RFRO :

    Citation

    1.6 Critiquer ou remettre en cause l'organisation de la compétition ne sera pas toléré et entraînera des sanctions.

    :siffle:

    319.png

  • Respec-tueuses salutations !

    Je fais ce championnat pour la première fois et :

    - En jouant seul dans mon coin contre l'ordi, je pensais être un cador (je suis même le meilleur dans mon escalier :yep:) .

    Vu le niveau de beaucoup de personnes, je suis redescendu de mon nuage. Cela ne m'empêche pas de :dodo5: .

    - De temps en temps j'enrage car la voiture ne répond pas comme je le voudrais. Mais j'ai perdu mon diplôme d'ingénieur régleur auto de rallye, alors je ne m'en prends qu'à moi. Bon je m'en prends aussi très souvent au copilote, mais lui, il le mérite :S.

    - Il m'arrive d'avoir des crevaisons "inexpliquées". Je pense plus qu'il s'agit d'erreurs des concepteurs du jeu que j'ai payé et qui ont pondu un jeu finalement pas si bien fini que ça. Comme j'ai aussi perdu mon diplôme de super concepteur de jeu vidéo spécialité sim racing, je fais avec.

    - Critiquer les organisateurs sans apporter d'éléments objectifs si ce n'est pleurer sur son sort est digne d'une cour de maternelle et je suis poli. Se réjouir de ce qu'ils arrêtent d'organiser des évènements est lamentable. Je suis encore très poli :bad4:.

    - Je suis bien bien heureux que des gars qui ne prennent pas une tune passent du temps - beaucoup de temps - à l'organiser de bout en bout.

    Je n'ai plus qu'à m'assoir dans le baquet : tout est prêt, jusqu'au classement final. Je souhaite donc que @bobquad01 revienne sur sa décision .

    Et quand un truc ne me plait pas, j'y participe pas. Je viens pas faire chier le monde avec les blessures de mon égo.

    Et là, je suis toujours poli.

    Bienvenue au pays des morts :desmo: