DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 04 @ Argentine - Catamarca Province (Dimanche 10 Janvier 2021, 12:45 - Dimanche 17 Janvier 2021, 12:30)

Votez pour l'image du mois
  • On doit être quelques un dans le même cas !

    C’est la première fois que je change complètement de réglage à l’assistance.. ^^

    Sur le R5 j'avais eu le même problème que vous, à cause de mes réglages en hotlaps (Pneus neufs, pas de dégradation, pas de RDS et route sèche).

    Bien que le jeu soit très limité nivo setup/simu il y a quand même une p'tite incidence quand l'usure et la dégradation sont activées.

    Pour ceux qui ont la flemme de créer un club pour tester et régler en condition ou qui ne veulent pas faire de reco, régler la voiture légèrement sous vireuse avec un train Av bien directif peu largement suffire.

    1 ou 2 clics supplémentaires sur la barre AR Ar + un peu plus de carrossage Ar ( peu importe le niveau ce qui compte c'est le décalage Av/Ar) et dif frein Ar plus dur (pour garantir le contrôle sur les gros freinage) en ce qui me concerne.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Rallye terminé hier soir pour moi. Seulement le 4ème rallye sans aide-assistance. Dur dur l'Argentine !

    Pas de crevaisons mais de nombreuses erreurs, tellement d'erreurs ....

    J'ai crû que je ne terminerais pas la 2ème boucle (moteur à l'agonie) d'où 1'30" de pénalité à l'assistance. Mais je voulais terminer.

    Objectif atteint ... mais je me demande quand même comment les écarts peuvent être aussi important.

    Là je termine tout de même à plus de 20 minutes !

    Y a du boulot ! Faudrait peut être que j'investisse :hihihi:

  • Rallye terminé ce matin.

    Avec le setup de OTR Boba Fett qu'il nous avait montré au début de son live hier.

    Et bien, le comportement de ma Sub s'est grandement amélioré, j'avais de nouveau confiance en elle, ce qui aide grandement sur ces spéciales de l'enfer argentin. :+++:

    Impreza-glisse.jpg

    Une frayeur lors d'un passage en 2 roues lors de l'ES9.

    Impreza-2-roues.jpg

    Quelques touchettes et freinages limites dans l'ES10 au vu des conditions météo, mais rien de grave pour l'Impreza.

    Dans l'ES12, j'étais un peu trop en confiance et dans la fin de la section rapide au 2e secteur, je suis parti aux sangliers mais j'ai pu revenir sur la piste sans pénalité.

    Impreza-sangliers.jpg

    Un rallye qui se termine bien.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Zab3 salut, Quand tu dis l'epreuve un poil bas dans quel sens car j'ai trouve qu'il y avait de la bagarre un peu a ts les niveaux non.

    Ben il me semble que la reprise est un peut mole mais on va mètre ça sur le dos d'un d'un rallye disons peut fédérateur...Après presque 140 pilotes à l'arrivées qui sembles s'être bien amusés avec de belle bagarres de tous niveau c'est chouette oui:++:!!!

  • une 80eme place pour moi au final pour ce rallye se qui me fais monter a la place 115 du général.

    le 52eme temps sur la PS et ca j'en suis content car ca me montre que si je me concentre un peu plus je peux allez chercher ce genre de place.

    En tout cas prochain objectif pour moi dépassé BlackStingray68 place 108 au général et ensuite marqué du point pour remettre en valeur mes mauvais début de championnat. 2 abandon sur 4 maintenant ca suffit :B

    Hâte de vous rejoindre en Finlande mais je ferais peut être un petit tour en suède cette semaine a voir

    • Official Post

    :coucou: résumé de mon rallye détesté mais que j'ai quand même fait :esclave::zozo:

    ES1

    dirtrally2-2021-01-13-21-29-29-88.png

    C'est parti, on va essayer d'assurer pour ne pas tout casser comme d'habitude :rame:

    dirtrally2-2021-01-13-21-36-26-50.png

    Bon ben c'est raté: un rocher pleine poire après une partie rapide, sans trop de dégâts


    ES2

    dirtrally2-2021-01-13-21-53-59-45.png

    Je perds ma résolution d'assurer, hop un retro en moins ça allégera! :LOL:

    dirtrally2-2021-01-13-21-57-44-38.png

    je rentre dans un rocher assez fort :S

    dirtrally2-2021-01-13-21-58-29-48.png
    impossible de me dégager :winzz:

    dirtrally2-2021-01-13-22-00-40-54.png

    au feu! :B


    ES3

    dirtrally2-2021-01-13-22-09-41-05.png

    les ponts me font un peu peur:euh:, j'assure et pourtant je glisse au dernier, je demande l'aide viiite pour ne pas tomber :pp

    dirtrally2-2021-01-13-22-11-13-04.png

    au boulot, tout est cassé :etoiles:


    ES4

    dirtrally2-2021-01-14-21-17-32-37.png

    Les mécanos n'ont pas eut de temps de réparer le moteur, du coup la voiture pétarade à fond et n'avance pas mais sinon RAS :dodo3:


    ES5

    dirtrally2-2021-01-14-21-32-58-99.png

    RAS, c'est bien à cette vitesse pas de problème! :lol2:


    ES6

    dirtrally2-2021-01-14-21-43-06-01.png

    ah ben j'ai parlé trop vite le même pont, plein pot dedans! :doh:


    ES7

    dirtrally2-2021-01-15-21-46-53-31.png

    RAS ça tient, malgré le risque de casse que me signale mon incompétent de copilote :bad2:


    ES8

    dirtrally2-2021-01-15-21-56-58-62.png

    RAS, je rallie l'assistance :yep:

    dirtrally2-2021-01-15-21-57-46-64.png

    au travail, cette fois un peu moins de dégâts même si ça ne se voit pas comme ça :B


    ES9

    Oo ouah, ça va vite maintenant! :hihihi:

    dirtrally2-2021-01-15-22-12-47-38.png

    au milieu des épingles sans spectateurs pour cause de covid! :P


    ES10

    dirtrally2-2021-01-16-18-47-59-50.png

    dans la bouillaque, j'aime pas du tout mais ras


    ES11

    dirtrally2-2021-01-16-18-58-01-66.png

    malgré une petite sortie en fin de spéciale

    dirtrally2-2021-01-16-18-58-32-72.png

    j'arrive à la finir en contrôlant un peu mieux la glisse


    ES12

    dirtrally2-2021-01-16-19-04-21-37.png

    on part à fond pour la power :superman:

    dirtrally2-2021-01-16-19-06-38-68.png

    on tape un peu sur les cotés à la fin dans les épingles, mais on fini sur un bon rythme :kaloo2:


    Au bilan sans reco sans setup ça ne le fait pas, surtout avec les annonces du copilote qui ne me conviennent pas, souvent trop tard et des fois beaucoup trop tôt ou pas le bon chiffre pour moi :marteau::chaise:

    Pilote RFRO

  • une 80eme place pour moi au final pour ce rallye se qui me fais monter a la place 115 du général.

    le 52eme temps sur la PS et ca j'en suis content car ca me montre que si je me concentre un peu plus je peux allez chercher ce genre de place.

    En tout cas prochain objectif pour moi dépassé BlackStingray68 place 108 au général et ensuite marqué du point pour remettre en valeur mes mauvais début de championnat. 2 abandon sur 4 maintenant ca suffit :B

    Hâte de vous rejoindre en Finlande mais je ferais peut être un petit tour en suède cette semaine a voir

    Excellent Aurel684 :++:. GG pour ta perf dans la PS. Du coup tu as pris pas mal de points, mais au général j'ai encore un peu d'avance et j'espère pouvoir contenir ta pression en Finlande :yes:.

    D'ici là, fais péter les chronos et rendez-vous lá haut;).

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Premier podium pour moi pour un rallye roulé à la hâte sans recos...🙄 beh je suis très étonné et content du résultat pour le coup, félicitations à tout le monde parce qu’il n’était pas évident 😉

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Merci aux organisateurs pour cette nouvelle épreuve du championnat !

    J'ai enfin réussi à faire un rallye complet sans bug ! J'ai roulé au ralenti dans les épingles pour ne rien abîmer, je n'ai quasiment rien touché ni rien réparé, à défaut d'avoir été rapide :hihihi: Pas très glorieux, j'avoue.. Je m'en sors quand même avec des top 30 et des top 40 dans toutes les spéciales et une 30è place au général en prime !

  • BlackStingray68 merci bien et bravo pour ta perf aussi. Pour la Finlande je pense avoir plus de pression parce que j’ai jamais réussi à finir cette épreuve donc je vais plus assuré que balancer mais bon la sagesse pourra sûrement payer ;)

    Reno bravo a toi c’est un beau résultat :++:

    Le rallye c’est comme la fable du lièvre et de la tortue :hihihi:

  • 41 pour moi, ça aurait pu être mieux. J'ai dû faire des choix à la dernière assistance, j'ai quasiment tout mis en réparation rapide ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal dans la dernière partie à cause d'une géométrie visiblement trop endommagée.

    Je ne sais pas si c'est vraiment une place acceptable dans la mesure où mon vieux compère a abandonné dans la septième ou huitième et a tout de même fini dans les points malgré une performance désastreuse, comme à son habitude.

    Toujours est-il que je me sens capable de rouler plus vite qu'aux rallyes précédents bien que ça n'ait pas payé. Peut-être un jour... Faut dire que depuis quelques mois, je commence à accumuler les heures de jeux (plus ou moins sérieusement).

    Bravo à tous, particulièrement à ceux qui ne font pas de reconnaissances et qui arrivent tout de même à bien se classer. Vous êtes d'un autre monde.

  • Je viens de regarder pour la mienne, 600 vues... Il faut relativiser ce chiffre car il me semble que quand tu intègre une vidéo comme sur ce forum par exemple, tout ceux qui ouvrent la page du forum où il y a ta vidéo comptent comme une vue alors qu'ils n'ont pas regarder la vidéo obligatoirement...

    Mais oui merci pour ceux qui ont pris la peine de le faire en tout cas :+++:

  • Enfin quand même si vous faites + de 300 vues en Grèce, combien ça va être en Finlande? :++:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • BlackStingray68 merci bien et bravo pour ta perf aussi. Pour la Finlande je pense avoir plus de pression parce que j’ai jamais réussi à finir cette épreuve donc je vais plus assuré que balancer mais bon la sagesse pourra sûrement payer ;)

    Reno bravo a toi c’est un beau résultat :++:

    Le rallye c’est comme la fable du lièvre et de la tortue :hihihi:

    Merci c'est gentil :) Après mes déboires sur les deux précédents rallyes, ça fait du bien de réussir quelque chose. Tu as raison pour la fable, j'ai misé sur la grande difficulté de ce rallye en me disant que beaucoup toucheraient et finiraient dans les ravins... et qu'arriver au bout du rallye était déjà un gros objectif.

  • Bonsoir a tous , rallye d argentine terminé... ouf que dire après la trêve de 5 semaine ou j ai opté pour 3 ou 4 passages dans les clubs plus vers l approche de ce rallye .

    Apres une 1ere boucle ou je m en sort plutôt bien car je tape assez fort un Rocher dans l ES6 ,et doit donc rallier l assistance à la fin de l ES 8 , avec un radiateur qui cuit des merguez et un moteur en orange !! Finalement j arrive a l assistance mais en agonie dans la 8 car elle se passe en montée, donc pas satisfait de cette 1ere partie que voici

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le lendemain car mes lives se passent le samedi matin 10h les 6 1ere es et le dimanche 10h les 6 dernières es ..donc je repart pour la suite entretemps je me rencontre que les différentiels de ma sub sont mal réglés trop fermés !!! Je les descends les 3 de 3 Crans et de suite j ai une voiture qui rentre beaucoup mieux dans les virages et en ressorts tout aussi bien 😁😁 ce qui me permet au fur et à mesure des es de remonter doucement et dans la power stage j arrive a bien me classer et marquer quelques points bien mériter

    Voici ma 2 eme partie , bon games a tous 😉😉👌👌👍👍✌✌

    Si vous voulez voir les reconnaissances du rallye de Finlande , rejoignez moi le we prochain samedi & dimanche 10h

    Pour suivre ses recos .

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes: