DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 03 @ Etats Unis - New England (Dimanche 29 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 06 Decembre 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois
  • Manche 03

    6040a1b482328.jpg

    Informations generales

    Dates du rallye : du dimanche 29 Novembre 2020, 12h45 au dimanche 08 Decembre 2020, 12h30

    Voitures/Classes : 2000cc 4WD(WRC)

    Lieu : New England

    Paramètres de la course

    603dfa8548d49.jpg

    La dernière spéciale compte comme Power Stage.

    Les règles sont :

    Dommages Hardcore activés

    Pas d'aides à la conduite.

    Moments inattendus activés

    Vues Cockpit bloquées (3 Vues disponibles)

    6040a3d8948b1.jpg 6040a3f1ae9b0.jpg 6040a40dcfb84.jpg

    Vue 1 - Vue 2 - Vue 3 (idem vue 2 mais réglable)

    ROADBOOK

    603dfaa0337f4.jpg

  • bobquad01 20 septembre 2020 à 21:01

    A changé le titre de la discussion du forum de “DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 03 @ Etats Unis - New England (Dimanche 29 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 08 Decembre 2020, 12:30)” à “DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 03 @ Etats Unis - New England (Dimanche 29 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 06 Decembre 2020, 12:30)”.
  • :coucou:

    Voici mon setup pour la Skoda WRC.

    Il est loin d’être parfait mais il m'a quand même permis de faire le meilleur tpd skoda sur North Fork Pass R, alors je me dis qu'il ne doit pas etre si pire.:jecpa:

    Bon à + de 10s de l’armada de C4 quand même.

    Bonne reco et bon rallye à tous:+++:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Merci pour le setup 7Zorn, je vais le tester demain aprem je pense histoire de faire un peu de reco.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • J'ai testé aujourd'hui ton setup 7Zorn. Je l'ai quelque peu modifié pour ce qui est du freinage et du parallélisme et je suis arrivé à un résultat qui me satisfait. :++:

    Je suis passé sous les 4 minutes dans ma spéciale référence sur ce rallye Hancock Creek Burst.

    Une bonne séance de reco et de travail sur le setup.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • perso je ne fais jamais de reco et setup par défaut... pas trop le temps ni l'envie, alors que je sais que c'est important de se préparer...

    si quelqu'un a un setup de subaru 2001 je veux bien tester :B... je vais essayer de faire quelques spéciales avant de me lancer (pour une fois)

  • Et b les rallyman vous êtes ou ? C'est bien calme ?

    Une hypothèse : ils se préparent, ils roulent de jour, de nuit, sur le sec et sous la pluie. Ils crèvent des pneus et détruisent des voitures, se mangent à peu près tous les arbres, tous les rochers et toutes les barrières du parcours. Et espèrent que ça se passera mieux en course :hihihi: Bon courage à tous ceux qui se lanceront dès demain !:+:

  • Salut :coucou:

    Petit live reco avec setup Subaru 2008.

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    d'ici 3mn :oui:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (29 novembre 2020 à 11:05).

  • perso je ne fais jamais de reco et setup par défaut... pas trop le temps ni l'envie, alors que je sais que c'est important de se préparer...

    si quelqu'un a un setup de subaru 2001 je veux bien tester :B... je vais essayer de faire quelques spéciales avant de me lancer (pour une fois)

    Salut tu peux partir sur les setup de GTR Technical (youtube) ce sera toujours mieux que rien. Si tu roules un peu, tu peux alors l'ajuster à toi.

    Dazook (in game)

  • Bonjour à tous !

    Rallye bouclé d'une traite, en ouvreur puisque je passais en premier. C'est sans doute pour cela que ça glissait autant !!!:B

    Je craignais beaucoup ce rallye, car je connais les spéciales absolument par coeur, et je sais que le moindre écart de trajectoire à grande vitesse est synonyme d'abandon quasi-assuré:etoiles:, et que la moindre touchette avec un rocher a pour conséquence une crevaison (quand ce n'est pas plusieurs:non:). J'ai donc roulé tranquille et si j'ai un peu honte de mes temps, je suis content d'être à l'arrivée et sans dégâts.

    Bon rallye à tous et attention une nouvelle fois à la dégradation (des pneus et de la piste) par endroits.:+:

  • Bonsoir à tous,

    Voilà rallye terminé abandon à la première pourtant je mettais entraîné pour une fois, je retrouve jamais les mêmes sensations qu'en entraînement résultat je pars en glisse à l'arrivée de la première et casse la Skoda, j'en est marre j'essaie pourtant de partir doucement mais je fini toujours mal.

    Bon rallye à tous à la prochaine peut-être.

  • j'essaie pourtant de partir doucement mais je fini toujours mal.

    Désolé pour toi TPR Racing

    Je pense qu'on a les mêmes problèmes que les vrais pilotes à notre petit niveau.

    La confiance est primordiale et quand on ne l'a trouve pas on qu'on l'a perdu, c'est très difficile de l'a retrouver.

    Et il faut faire attention à ne pas rouler trop "doucement" car on perd le rythme et en plus de lâcher des secondes on fini par ce faire mal...

    Accroches toi ;)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (29 novembre 2020 à 19:41).

  • Rallye fini! :coucou:

    Je n'ai pas trop mal roulé, mais un peu dans la retenue et sans reco copier/coller (à la champ R5) je n'arrive pas vraiment à me situer...

    Et malheureusement, ma seule grosse erreur je l'ai faite dans la PS et je vais assurément y perdre des plumes.

    Quoiqu'il en soit j'espères bien figurer chez les Skoda à l'arrivée. Même si, entre Zab3 et MDS7, j'ai pas mal de mouron à me faire.:euh:

    Faites bien attention à l'ES04 et l'ES05 car entre l'usure de pneus et la dégradation ça devient vraiment coton. De même, dans l'ES09 car ce coup si c'est usure + dégradation + route humide le tout en soirée.:nerf:

    Bon rallye à tous :+:

    PS: Un grand merci aux organisateurs @bobquad01 et MDS7 pour avoir programmé la Spéciale de référence dans la première parti. Avec la dégradation réaliste c'était vraiment très plaisant. :++:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • . Même si, entre Zab3 et MDS7, j'ai pas mal de mouron à me faire.:euh:

    Ouah quelle bagarre entre Zab3 et toi !!! :oDans la même seconde sur les ES 9, 10 et 11 !... et malheureusement ton erreur dans la PS lui laisse le champ libre... :((

    Bravo à tous les deux, vos temps sont impressionnants :+++:

  • Hello, rallye terminé!

    Je ne joue pas les points du championnat puisque je roule en Skoda pour le fun!

    Mais grosse préparation physique et mental:B:

    - Des temps top 100 sur TOUTES les spéciales en hot laps

    - Des simulations clubs avec les dégradations, et pour une fois je suis presque au niveau de 7Zorn

    - Du sport et une alimentation saine...

    - Un échauffement et de la méditation avant le départ...

    Comme l'a dit malomaju grosse bataille avec 7Zorn, je part juste derrière lui et je peut me caler sur son rythme.

    Premier erreur en début de 5:bad3:, attention à vous pour l'usure et la dégradation max, 10 secondes de perdues mais pas de casse…

    Bonne deuxième boucle ou je revient un peut au contact secondes par secondes...

    Deuxième erreur dans la 10, je gâche une super ES:((, petit tonneau sans casse non plus, 5/10 secondes de lâchées...

    A la faveur de son erreur sur la PS je passe devant 7Zorn pour 2 petites secondes!

    On va dire que c'est un bon rallye:grog:, bonne course à tout le monde!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zab3 (29 novembre 2020 à 21:09).

  • Bonsoir à tous,

    J'ai également pété la potache dans la deuxième spéciale. Elle roule encore mais j'ai abandonné, ça me fera une pause.

    J'ai fait une première spéciale à la hauteur de mon niveau mais dans la deuxième j'ai perdu ma concentration et j'ai oublié un virage. J'ai bien tenté de slalomer entre les arbres mais j'ai fini par en prendre un et j'y ai laissé une bonne partie de l'éclairage. Impossible de me remettre dans la course, j'ai enchaîné les crashs violents (dont une crevaison). Ça glisse beaucoup, ça ne pardonne pas.

    C'est dommage parc'que c'est vraiment mon rallye préféré.

    J'ai aussi mis un coup de coude sur la caboche de mon cabot dans un droite 3, ça l'a moins déstabilisé que moi.

    Voilà, on se retrouve au prochain rallye.

    Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passés et bravo à tous ceux qui sont arrivés.

    Bonne soirée !

  • Bonsoir à tous,

    Voilà rallye terminé abandon à la première pourtant je mettais entraîné pour une fois, je retrouve jamais les mêmes sensations qu'en entraînement résultat je pars en glisse à l'arrivée de la première et casse la Skoda, j'en est marre j'essaie pourtant de partir doucement mais je fini toujours mal.

    Bon rallye à tous à la prochaine peut-être.

    Dur...

    C'est pas facile de bien commencer un rallye, c'est souvent mon point faible, les sheckdown m'aident pas mal désormais, (attention à ne pas casser la voiture par contre...)

    Et apprès les grosses difficultés arrivent avec l'usure des pneus, la dégradation et la aussi il faut vraiment se recaler tout de suite dans un autre rythme et un pilotage adapté...Je me suis encore fait avoir sur ce rallye:boude:...

    Bref, Il faut de la rigueur:siffle:...

    Mais c'es fun, ne lâche pas l'affaire:coucou:!

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Zab3 (29 novembre 2020 à 21:40).

  • Message modifié 1 fois, dernière modification par TPR Racing (29 novembre 2020 à 23:49).