DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 03 @ Etats Unis - New England (Dimanche 29 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 06 Decembre 2020, 12:30)

  • Tu es un fou boba mdrrr 😂. Merci haha.

    Super rallye on s'est régalé on a mit la petite sub 08 dans tous ces états.

    Bravo à vous les loulous 💪

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Xzibit12100: Un oublie (6 décembre 2020 à 17:32).

  • Merci à tous pour votre soutien, j ai trouvé l envie de faire le rallye ce matin , ce qui m a fais du bien (bref) si je dois résumé.

    ES 2 taq ES 3 taq Es4 Tonneau (avec mon style sans dégât !!!) Apres je remonte doucement mais sûrement, grosse bataille avec malomaju et Resket et a la 12 grosse surprise je vous laisse regarder vous-même , j ai fais un enregistrement a partir de l ES6 , on se retrouve en live pour l Argentine

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bon beh 5ème alors que j’ai foiré mon rallye...c’est très surprenant pour moi 🤔...mais bon tant mieux 🙄...félicitations à tout le monde car c’était un rallye super piégeux !

    Par contre je trouve ça un peu bizarre que le vainqueur du rallye ne soit pas celui qui a été le plus rapide… Je sais qu’il y a le système de points mais sincèrement c’est super frustrant je trouve… On peut finir le rallye avec deux minutes d’avance en atomisant tout le monde avec des temps de malade, mais si on se foire dans la dernière alors on se fait dépasser et on ne gagne pas le rallye… C’est super frustrant non ? 🤔 7Zorn et Zab3 etaient au dessus clairement et ils ne gagnent pas...je trouve ça frustrant 😕

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • damienv76 oui la Power Stage est la(car elle a ete demande d'etre reevalue apres le chpt R5, ainsi que le nombre de pts a attribues suivant le classement de Codmasters, en R5 les 75 premiers marqués des points et les 20 premiers de la Power Stage)), et il ne faut pas l'oublier, ça met un challenge en plus, alors pour Zab3 il a changé de voiture donc 0 pts car DQ, et 7zorn a foire sa PS il me semble.Voila pourquoi il ne gagne pas.

  • Oui @bobquad01 j'avais compris ce système de points, je trouve juste ça frustrant pour le mec qui a deux minutes d’avance et qui finalement ne gagne pas le rallye alors qu’il était beaucoup plus rapide que tout le monde...si ça m’arrivait ça me mettrait les nerfs 😄😉, c’était pas une critique hein...juste une réflexion perso 😉

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • RS Family non tu ,peux pas c'est calcule automatiquement la seule façon c'est de reprendre le classement codmasters, puis ajouter les points de la power stage suivant ta place obtenue suivant le bareme cidessous.

    6040acb4ada21.jpg

    6040acf27dedd.jpg

  • damienv76 frustrant je sais pas j'ai jamais été la bas devant mais moi perso j'aime bien la power stage , regarde en vrai parfois ca se joue aussi a ca avec les wrc.
    Ca frustre peut être le plus rapide (et encore j'en suis pas sur) mais par contre celui qui a jouer la "sécurité" et qui a assuré le temps et qui se donne a fond dans la dernière bah c'est banco

    et c'est ca le rallye qu'on aime

  • Oui @bobquad01 j'avais compris ce système de points, je trouve juste ça frustrant pour le mec qui a deux minutes d’avance et qui finalement ne gagne pas le rallye alors qu’il était beaucoup plus rapide que tout le monde...si ça m’arrivait ça me mettrait les nerfs 😄😉, c’était pas une critique hein...juste une réflexion perso 😉

    Ce que je trouves dommage c'est que la régularité paye beaucoup plus que la prise de risques alors que je préférerais que ce soit un peu plus équilibré. Mais, j'ai beau tourner la chose dans tous les sens, je ne trouves pas de meilleures solutions que celle adoptée par les GO...

    C'est ma faute stupide dans la PS qui m'a mis les "nerfs", et non pas la victoire bien méritée de JESUIS007 sur cette manche du championnat.

    Par contre, sur le rallye en lui même, c'est Zab3 qui a été le plus fort et entre la victoire au temps et celle au points pour moi y a pas photo. Et je suis sûr que même si Gas et Galia auraient pu suivre la logique et se dire que la troisième place était suffisante pour les points eux aussi ils voulaient gagner le rallye. :bad2:

    La seule chose que je n'aime pas trop c'est le format court de la Power Stage, trop "sprint" à mon goût...:jecpa:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Avec le système actuel, qui donne de très gros totaux de points pour les premiers (un vainqueur Rallye/PS ramène 171 points) alors que la différence entre 2 positions n'est que d'un point entre le 5° et le 100°, c'est clairement pas la prime à la prise de risque mais à la régularité qui est mise en avant...

    Si tu veux un exemple avec ce système de points, il vaut mieux terminer 6 fois 20° (Rallye+PS) que 5 fois 10° (Rallye+PS) et abandonner la 6° fois à l'ES6 par exemple (position finale >100°, pas de PS non plus)

    Régulier = 6*(81+11+36) = 6*128 = 768

    Irrégulier = 5*(91+21+36) + 15 = 5*148 + 15 = 755

    Sur le dernier rallye, entre le 10° et le 20° il y a 1'39" d'écart soit l'équivalent de 9"90 de lâchée par spéciale longue et 4"95 par courte...

    C'est moins prononcé pour ceux qui se battent au delà de la 30° position et qui n'ont pas les points du PS pour récompenser un peu la prise de risque...

    Après c'est un constat, pas une critique, c'est peut être un parti pris des organisateurs, ou simplement que c'est difficile de trouver une formule qui contente tout le monde, et qui répond à toutes les problématiques posées par un barème de points.

    Personnellement, je pense que les écarts de points entre les positions finales ne sont pas assez important surtout qd on se rapproche des premières positions. Si on veut récompenser un peu la prise de risque et réajuster un peu la balance prise de risque/régularité, il faut qu'un écart de place au général vaille plus qu'un point, ou que 3 comme c'est le cas entre le 1° et 2°.

    Ce constat d'ailleurs donne beaucoup d'importance au PS, puisque l'on récompense les 30 premiers avec des points qui valent autant qu'une place d'écart jusqu'en 5° position.

    Autre remarque, 100 pilotes qui marquent des points c'est un peu trop, lors du dernier rallye, des pilotes ayant abandonné ont fini dans le top 100, alors c'est difficile de trouver le bon dosage car le nombre de participants peut varier et on a déjà été plus de 300 au départ, néanmoins, marquer des points doit rester un challenge, je pense qu'on est pas trop mal avec un curseur positionné vers la 70-75° place.

    Sinon cela dévalue trop la valeur des points aussi.

    SI je devais faire une proposition (qui n'engage que moi) je serai favorable à un système qui se rapproche beaucoup plus en terme de dégressivité de tous les barèmes qu'on peut trouver dans les sports automobiles en général (WRC, F1, MotoGP) mais adapté au grand nombre de participants de notre championnat :

    Ecart de point par position :

    69° au 46° = 1 pt => 1 (69°) à 24 (46°)

    45° au 31° = 2 pts => 26 (45°) à 54 (31°)

    30° au 21° = 3 pts => 57 (30°) à 84 (21°)

    20° au 11° = 4 pts => 88 (20°) à 124 (11°)

    10° au 6° = 5 pts => 129 (10°) à 149 (6°)

    6 au 5° = 6 pts => 155 (5°)

    5° au 4° = 8 pts => 163 (4°)

    4° au 3° = 10 pts => 173 (3°)

    3° au 2° = 12 pts => 185 (2°)

    2° au 1° = 15 pts => 200 (1°)

    Power Stage : même barème qu'actuellement.

    Les avantages :

    - 69 pilotes récompensées, pour donner plus de valeur au fait de finir dans les points

    - dégressivité adapté en fonction du classement, au plus on se rapproche du haut du classement, au plus une place rapporte des points supplémentaire

    - compte rond pour le vainqueur, ca parait anodin mais ca pourrait être une bonne chose d'avoir un total rond de point pour le pilote en 1° position, pour le coté symbolique.

    - importance du PS réajustée, toujours autant de pilote récompensés (30) mais les points accordés ont un poids moins important et dans le calcul du vainqueur au point du rallye et dans le championnat.

    Si on reprend l'exemple précédent avec ce barème :

    Régulier = 6*(88+11+36) = 6*135 = 810

    Irrégulier = 5*(129+21+36) + 15 = 5*186 + 15 = 945

    La régularité est moins primordiale. CQFD ^^

    Voilà j'espère ne pas vous avoir barber avec mon long message et surtout j'espère que les organisateurs ne vont pas se vexer, c'est pas le but non plus, si ca reste comme c'est, ca changera rien pour moi vu que je suis nul :D

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gofio (7 décembre 2020 à 15:11).

  • Encore merci aux organisateurs pour ce rallye et ce championnat !

    Quasiment que des top 50 et même du top 30 dans onze spéciales... et un bug qui me coûte trente minutes et me plombe le rallye. Le bon point, c'est que je sais maintenant que je peux être ponctuellement compétitif. Je vise un top 50 au général pour le prochain rallye... sans bug :)

  • Oui très belle analyse et on se rend compte que le risque ne paye pas forcément… C’est ça que je trouve dommage quand on voit les temps des deux premiers... ils ont été largement au-dessus de tout le monde sur ce rallye et finalement il vaut mieux rouler moins fort mais juste assurer la dernière spéciale, c’est un peu dommage non ?

    Après j’étais pas là pour créer une polémique et embêter les organisateurs hein ☺️😉... c’était juste une réflexion perso, que je me disais que c’était dommage de rouler aussi fort et de ne pas gagner le rallye… Finalement vaut mieux rouler moins vite et assurer la dernière 🙄

    Parce que si jamais un jour (j’ai bien dit si jamais un jour 😂), J’étais premier avec beaucoup d’avance en faisant vraiment des meilleurs temps que tout le monde et que je me foire dans la dernière et que le gars derrière moi gagne le rallye simplement parce qu’il a assuré j’avoue que j’aurais les nerfs 😁

    Et à l’inverse si je termine deuxième et que je gagne au final le rallye grâce a ma régularité alors que le premier avait deux minutes d’avance, alors pour moi ma victoire ne serait pas méritée du tout vu que je me suis fait allumer tout le long du rallye...🙄

    Après je sais que c’est pas évident de trouver un système pour contenter tout le monde… et mon intervention n’était pas là pour embêter les organisateurs encore une fois 😉

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • gofio moi personnellement je trouve ça pas mal du tous , ça donne du mérite à ceux qui finisse en haut du classement

    Le système actuel favorise surtout ceux qui finissent où qu'ils soient en fait, et n'incite pas à prendre de risques pour gagner des positions puisqu'un abandon est extrêmement couteux et que le gain potentiel d'une place rapporte peu de points.

    C'est bien de donner du mérite à la régularité, d'inciter les participants à finir les rallyes, mais il doit y avoir un équilibre plus juste avec la prise de risque, car si le système pénalise trop la prise de risque il n'y en aura plus (du moins pour ceux qui jouent le championnat) et pour l'intérêt du championnat c'est qd même plus intéressant d'avoir les meilleurs pilotes qui prennent un minimum de risques plutôt que de se contenter de rallier l'arrivée. Je ne suis pas non plus dans l'extrême et je ne préconise pas une prise de risque maximale, juste un léger rééquilibrage pour que les pilotes se disent que c'est intéressant d'aller gagner ne serait-ce qu'une position, car aujourd'hui pour être honnête j'ai pas l'impression que c'est le cas.

  • 7Zorn je suis d’accord avec toi , la prise de risque est trop négligée...

    Par contre je trouve ça bien la ps en courte , Par ce que au final la PS c’est une spéciale bonus , elle devrais même pas conter pour le résultat final du rally mais bon on ne peut pas faire 13 spécial

    Ça serai tellement bon , tous le monde par pour 3 ou 4 km avec des pneu neuf 🔥🔥🔥🤘🏻

  • Pas mal ton barème @gofio...Ca remettrai la PS à une place de bonus et favoriserai effectivement les prises de risque...

    Merci pour ton travaille:+:, je propose qu'on t'attribues 25 points supplémentaires...pour ton aide...:jesors:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zab3 (7 décembre 2020 à 19:33).