DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 02 @ Suede - Värmaland (Dimanche 15 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 22 Novembre 2020, 12:30)

  • Bonsoir,

    terminé pour moi aujourd'hui, dans les bas fonds du classement (entre 70 et 80).

    J'ai pu tout réparer à la dernière assistance mais je me suis mangé bien comme il faut dans la 10 où je perds quasiment vingt secondes sur ma cible mais pas une place.

    Et finalement je perds une bonne trentaine de places parc'que j'ai éteint la console dans le menu d'après course à la fin de la 10 au lieu de retourner au menu principal avant donc ça m'a compté un abandon. Parfait, absolument pas dégoûté.


    H.S. : pour ceux qui sont sur PS4 (et peut-être le reste, à vérifier) et qui n'ont pas tout le contenu, il existe un site qui envoie un e-mail en cas de réduction de prix sur le store (plus pratique que de vérifier fréquemment). J'ai pu avoir l'ensemble des quatre saisons pour 10 balles à la fin de l'été, ça me semble honnête. Si l'on me donne l'autorisation, je veux bien filer le lien.

    Bonne soirée à tous.

  • Vous l'attendiez tous, voici le résumé en screens atak ! :viking:B


    ES1

    c'est parti avec une voiture toute propre!


    en confiance on peut attaquer un peu malgré quelques touchettes sur les murs de glace


    ES2

    on enroule les virages en glisse

    quelques contacts sur les murs bien gérés, quelques bosses et une vitre fissurée

    à fond dans les lignes droites :superman:


    ES3

    spéciale ou je suis moins à l'aise, on essaie de garder le rythme

    blanc sur blanc j'y vois rien, ou est la route? :dingue:


    ES4

    commence à être cabossée la carrosserie :hihihi:

    on voit rien! :bad4:

    rien de rien, et du coup je me traine :rame:


    ES5

    :S celle que j'aime pas avec la neige je redoute le pire

    ça passe juste à la réception du saut le public a chaud :euh:

    je vois toujours rien, je m'envole je récupère avec de la chance encore une fois :yes:

    je désactive sans le vouloir les essuies glaces, je crois même qu'ils sont en panne, pour le coup j'y vois heu ben ça :eek:

    et bim encore un mur :pp

    pas beaucoup de dégât à part la carrosserie et la géométrie :++:


    ES6

    on repart tout beau tout neuf

    départ poussif j’élargis encore les murs :P

    on retrouve le rythme :kaloo:

    ES7

    pas dans le rythme je refais toujours les murs :B

    ES8

    j'aime bien les sauts pied au plancher :yep:

    une pierre cachée m'éjecte :bad3:

    à mon copilote: "ou est la route?" :bad:

    Pas de réponse

    "tu ne sers à rien!" :tak:

    10s à jardiner + 35s de pénalité :cut:


    ES9

    de nuit c'est pas si mal on voit mieux la route en fait ^^

    ES10

    me fait engueuler par le copilote car j'ai compris 90 à droite alors que c’était à gauche :tomate:

    ES11

    RAS on se essaye de se faire plaisir :kaloo2:

    ES12

    A l'attaque pour cette dernière spéciale

    ah ben non toujours pas à droite c’était encore à gauche et une pénalité en plus! :boude:

    En résumé après 2 premières spéciales avec un bon feeling, je perds ensuite le rythme et bataille pour éviter de racler les murs de neige.

    Une pierre cachée et des erreurs de compréhension avec mon copilote me couteront mon objectif d'avoir moins de 10 min de retard

    :euh2:je ne sais pas si je vais le garder :bad2:

  • H.S. : pour ceux qui sont sur PS4 (et peut-être le reste, à vérifier) et qui n'ont pas tout le contenu, il existe un site qui envoie un e-mail en cas de réduction de prix sur le store (plus pratique que de vérifier fréquemment). J'ai pu avoir l'ensemble des quatre saisons pour 10 balles à la fin de l'été, ça me semble honnête. Si l'on me donne l'autorisation, je veux bien filer le lien.

    Désolé pour ta mésaventure :(

    Je suis intéressé par ton lien...on ne sait jamais...

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Gas waouhhh qu'elle performance de haut vol !!!

    Chapeau l'artiste, 1mn30 d'avance c'est plus du rallye c'est du ski alpin que le Monsieur fait :pardon:

    Mouais.... Enfin Gas est quand même clairement avantagé sur ce rallye où on n'y voit pas grand chose : avec la quantité de bière qu'il s'enfile avant chaque rallye, il est habitué à ne pas voir la route... :hihihi:

    Plus sérieusement, félicitations Gas , tes temps et ta régularité sont impressionnants :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par malomaju (21 novembre 2020 à 20:32).

  • Salut à tous la team

    Voici la deuxième partie de mon rallye quand même pas évident mais beaucoup de plaisir à rouler on se donne rendez-vous sur la terre dur des USA

    La Bizz

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Rallye terminer avec une 45eme place provisoire... Je n'aime pas du tout la suède, content que ce soit fini.

    Rallye sans reco, ni setup et d'une traite comme a chaque fois pour moi... Pas de grosse erreur a part une pénalité de 8 secondes ou je me met sur le toit. :roll:

    RDV aux states :coucou:

  • Fini d'une traite ce soir... finalement la neige on s'y fait a force :) Par contre la vue en vr ... il y a une spéciale que j'ai vraiment eu l'impression de faire a l'aveugle !

    j'avais juste fait une spéciale avant pour tester le comportement sur la neige. Je vais me planter 3 fois au meme virage (:bad: :bad4: de 1 droite a la c... :B) Deux fois la voiture bascule juste, a la troisiéme elle se bloque de coté .. penalité :S . Mais sinon la neige ca pardonne bien quand même les écarts, peut etre meme trop , j'ai fait plein de petites erreurs betes par manque de concentration.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut à tous, rallye fait cet après midi en 1 fois et p9 provisoire. Très content de ce résultat, j'ai trouvé la focus 01 très à l'aise dès le début en reco même en set up de base (contrairement à mon ressenti au Monte Carlo). Quelques recos et set up le week end dernier, semaine off et je m'y remet aujourd'hui après avoir changé le ressort de mon shifter qui a encore pété (2 fois en 2 ans):hihihi:

    Es1 pas dans le rythme du tout mais ça revient dès lES2. Pas de souci jusqu'à l'assistance, quelques baisses de rythme mais ça va. 2e boucle sans encombre, je réussi à garder le rythme et rentre à la seconde assistance autour de la 10è place. Petit taq dans la 10 ou la 11 qui me fais perdre quelques secondes et une power stage bien réussie où je finis à 4 sec du scratch.:+++: Encore la focus 01 de Zab3 devant moi:nonon: Bravo à toi! Tu as fais un super rallye:+++::+++: Mais cette fois j'ai réussi à finir devant @bobquad01. Je m'accroche à mon objectif de venir titiller les meilleures focus 01:hihihi:

    Je me suis régalé sur ce rallye, bravo à tous, merci aux orgas et rdv aux US:+:

  • Salut. rallye torché d'une traite et fini à l'instant. J'ai pu rallier l'arrivée, mais cela n'a pas été une partie de plaisir. ES 1, 2 et 3 RAS. Je roule à mon rythme. Au milieu de la 4 j'entends un gros bruit de ferraille à côté de moi. j'ai du mal à analyser jusque la fin de la spéciale où j'ai du mal à stopper la voiture. Je me lances tout de même dans la 5. Très grosse erreur. J'ai de plus en plus de mal à freiner au point de taper dans une voiture de sécurité au bout d'une ligne droite occasionnant de très gros dégâts. Entre autres, le moteur chauffe, le copilote m'annonce un problème moteur, et donc je ramène tranquillement la voiture à l'arrivée en serrant les fesses. Passage à l'assistance, je ne peux pas tout réparer, par contre pas de dégât au niveau des freins. Et là, je fais le lien avec le bruit de tout à l'heure, je me penche sur mon pédalier, load cell cassé. Première réparation , départ ES6 aucun effet, sortie, TAQ, tonneaux et beaucoup de secondes perdues. Deuxième réparation, ES7, pas de freins et "bis repetita" . Re-réparation, et là c'est mieux, par contre je ne suis plus dans le rythme. Passage à l'assistance, je suis encore obligé de faire des choix. Je finis le rallye avec une voiture pas au top.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BACARO (22 novembre 2020 à 10:35).

  • Salut ! Bon rally terminé en abandon !

    J’ai pas put jouer depuis le dernier rally du coup je suis partie ce matin en touriste ..

    Premier spécial je casse le radiateur et de la j’enchaîne l’es spéciales de 12km donc voyant moteur et compagnie pas de turbo la voiture avance plus ... ou sont passer les spécial courtes :0 !!

    J’arrive t’en bien que mal au garage , je repart juste le radiateur et le moteur en rapide , je pensais avoir un arrêt au stand long après toute ces longues spéciales mais non ! .... alors je reprend la piste

    Je repars avec une voiture sans turbo mais qui marche à peut près

    Et ça continue avec des spéciale de 12km et là ES9 !! Je ne fait pas d’erreurs pas de touchette j’essaye de sauver les meubles histoire de grater 2 points .... la géométrie casse , je ne savais pas que c’était possible , la voiture ne tourner plus , elle était braqué à fond à gauche et impossible de changer quoi que ce soit , du coup j’ai tenter de finir mais c’était complètement impossible

    C’etait vraiment pas un rally plaisant pour moi ! Catastrophe 😭😭

    Bravo à tous ceux qui on fini ! Et rdv au prochain ✊🏻

  • Bonjour bonjour ,
    Aujourd'hui pas eu le choix j'ai du faire tout d'une traite malheureusement j'ai pas réussi a me dégager du temps cette semaine. (En plein papier d'ouverture d'entreprise donc je suis pardonné :rire:)

    Que dire sur ce rallye, c'est tout simplement toujours un plaisir cette épreuve de neige glace.

    Une petite bataille avec LoloRRR intéressante .

    Une belle remontada de BlackStingray68 qui a fini a 3min devant moi. il a sacrément mis les gaz sur la fin.

    La première boucle pour notre skoda c'est très bien passé juste réglé un peu basse ca frotte partout :shy3:

    Deuxième boucle on a rehaussé la voiture et ajuster quelque réglage je la trouve un peu plus agressive et je prend la confiance ca se ressent sur les temps :gamer4:

    Petite erreur a 200m de l'arrivée dans la 8 ou je fais un tout droit et tape doucement un arbre qui me perce le radiateur.:sos:

    Du coup je ferais une ES 9 plutôt calme pour arriver au bout .

    Arrivé a l'assistance je décide de prendre 2min de pénalité pour repartir meilleurs.
    Les 3 dernières ES se passe très bien j'attaque comme je peux.

    Bilan de ce rallye

    très content le plaisir était présent arrivé au bout pour fermé le top 100 (espérons que ca bouge pas) et 99eme temps de la PS.
    Je fais des meilleurs temps en nuit et même en visibilité réduite je comprend pas :yes:

    Passons donc a l'apéro il fais froid dans ce pays avec cette météo changeante :tournee:

    Hâte de vous retrouver au pays de trump :? a non bieden ^^

  • Salut :coucou:

    A défaut d'avoir fait un live consistant et intéressant sur le World Tour :sorry:

    Je vous propose de venir me retrouver sur l'open cette après midi vers 15H00 en Groupe B 4X2.

    Avec un petite présentation de la catégoriel en question.

    Hésité pas à vous abonner à ma chaine pour u maximum d'échange et de partage :+:

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cdt

    OTR Boba fett ;)

  • on le retrouve où le classement déjà ? (je sais que je suis loin mais je pense que j'ai réussi à rentrer dans le top 100 qui était mon 1er objectif)

  • 14eme au général, 3eme Focus MkII et 7ème sur la PS. Content du résultat même si le top 10 était jouable.

    RDV aux USA :)