DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 01 @ Monaco - Monte Carlo (Dimanche 01 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 08 Novembre 2020, 12:30)

  • 105e pour ce 1er rallye de la saison.

    Allez LoloRRR, on se fixe comme objectif en Suède de finir dans le top 100 et dans les points. :yes:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Salut à tous,

    28e au classement, je prends :++: ce 1er rallye a été compliqué, j'ai jamais réussi à rendre la focus 01 performante. Sur asphalte ça pouvait aller mais dès qu'on attaquait verglas et neige, je voyais les secondes défiler:S Pas de grosses erreurs sur ce rallye, juste pas assez rapide pour espérer rentrer dans le top 20. Mon objectif de base est de rentrer dans les 30 premiers à la fin du championnat et de me mêler à la bagarre pour être la meilleure focus 2001:B Y'a encore du boulot, sur cette épreuve y'a 2 focus 01 devant moi:merci: Merci aux orgas et rdv dans une semaine en suède:+++:

  • Bonjour a tous, merci pour ce super championnat...mais en reponse au commentaire je n ai pas le materiel simracing... petit a petit je vais acheter l equipement (Fanatec plus volant

    Thrusmaster)et je suis certain que j irais beaucoup plus vite qu actuellement ...

  • ok merci, j'avais dejà lu mais j'avais oublié les 3 points par spéciale terminée... j'ai bien fait d'assurer ca fait un peu de point, mais 103e :bad3:

    Cobrakio => yes ! ! pas gagné pour moi sur la neige :B

  • salut a tous

    petit point sur le classement final du rallye !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour a tous, merci pour ce super championnat...mais en reponse au commentaire je n ai pas le materiel simracing... petit a petit je vais acheter l equipement (Fanatec plus volant

    Thrusmaster)et je suis certain que j irais beaucoup plus vite qu actuellement ...

    Aucun souci BubuYan87, chacun joue comme il veut et en fonction de ses moyens. J'ai dit ça pour piquer l’orgueil des PCistes suréquipé mais en aucun cas pour blâmer les joueurs manette et/ou console. ;)

    Si tu arrives à t'équiper, tu iras plus vite... peut-être? Mais tu prendras assurément plus de plaisir!:+:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 7Zorn (8 novembre 2020 à 18:49).

  • Merci aux organisateurs :rfr:, ainsi qu'à tous les pilotes pour ce championnat WRC qui s'annonce palpitant... :++:

    Content de finir ce rallye du Monté-Carlo aux conditions de routes trés changeantes. :o

    J'ai réussi à naviguer entre la 9° :fish:et la 12° place tout du long des spéciales, pour finir 11° au final en grapillant quelques points sur la Power Stage. :merci:

    De belles batailles avec les pilotes autour de mes temps. :+:

    Ce qui permet de garder sa motivation et oblige à se retrousser les manches jusqu'à la fin du rallye. :pacman:

    La programmation m'a beaucoup plu, dans la 2° boucle, il fallait vraiment être attentif, les passages dans les cols reservant leurs lots de surprises, au vu des dégradations de la route, accentuées par l'apparition de la neige et de plaques de verglas piègeuses. :kaloo2:

    Et bizarrement, c'est dans les conditions météo les plus neigeuses où je me suis le plus régalé, sans doute grâce aux pneus "hiver" et des conditions d'adhérence moins aléatoires que lorsqu'on roule avec ces mêmes pneus dans les vallées, où le sol est sec... Des choix de pneus cruciaux donc... :euh2:

    Pour la Suède, nous n'aurons pas à nous poser cette question, mais celle des lunettes à utiliser :voispas:, pour ne pas se faire éblouir par les temps des plus rapides, et par la blancheur éclatante de la neige. :B

    Rendez-vous en Suède et encore bravo à tous les participants ! :+++:

  • Je confirme qu'il y a un soucis sur les périphériques dans les classements, c'est cool si vous etes sur le coup:+++:

    Je voudrait dire aussi qu'il y a surement un autre soucis avec les classements, au moment ou j'ai fini mon rally j'était noter 26, et la je vois 44 c'est quoi ce bordel :hihihi:

    Vous vous calmez maintenant!:B

  • petit point sur le classement final du rallye !

    Salut les GO @bobquad01 et MDS7 ,

    C'est super cette vidéo de "debrief" du Rallye, je l'ai regardée de bout en bout, un régal ! Bravo ! J'espère que vous la ferez après chaque Rallye. :++:

    Après, je me permet de donner un avis personnel:

    1/ Vous êtes pas obligés de la faire le soir du Rallye. Vous devez avoir une vie de famille et sacrifier un Dimanche sur deux, c'est pas obligé.

    2/ Si elle arrive en début de semaine, personne vous en voudra et en plus ça vous permettra d'aller chercher des "petites anecdotes" dans le Forum pour

    commenter des résultats de quelques mecs qui sont dans le "ventre mou".

    3/ A partir de la Suède il vous faudra aussi commenter les mouvements au classement du Championnat. Du travail d'analyse en plus, prenez du temps.....

    4/ Le Classement de RFRO (Rallye/Championnat) permet de filtrer pas mal de choses: Voitures / Manette-volant / PS-Xbox-PS.

    Mais il n'y a pas des catégories d'âge. En voyant votre vidéo, je m'aperçois que je finis (au scratch 30°) juste devant @Jmguit qui à 72 ans :yes: Moi je pêtes 64 ans :B

    Un zoom de temps en temps sur les vieux, ça serait sympa. Mettez le cut à 55 ans, on embarquera Groslapin avec nous :hihihi: Ma cible préférée.....

    Enfin un dernier commentaire,

    Il me semble qu'il y a un conflit d'intérêt: Vous êtes tous les deux à la fois organisateurs et concurrents.

    Vous connaissez donc bien avant tout le monde les détails précis de chaque Rallye, ce qui vous donne un avantage indéniable :bad:

    Je pense que ce n'est pas normal, et que compte tenu de la logistique que vous mettez en place pour organiser ce Championnat, du boulot que vous faites pour

    nous donner du plaisir, de la qualité des supports que vous proposez pour faire vivre ce Championnat, de votre investissement , on devrait vous attribuer un bonus points de +10 à chaque Rallye.:merci::merci:

    Merci ! Bravo ! Respect !

    PS: Pour tous les concurrents de +55 ans et qui lisent ce post et que ça intéresse, répondez-moi !

    Pour qu'on se reconnaisse, qu'on se tire la bourre entre nous, et qu'on défonce quelques jeunes :yep:

    Groslapin , tu es déjà dans mon viseur :LOL:

  • Merci aux organisateurs pour tout le temps que vous prenez pour faire les rallye d une manière assez complexe et pour toute les vidéo de MDS7 ça ajoute de la vie et ça donne envie de participer à ce championnat qui est top

  • PS: Pour tous les concurrents de +55 ans et qui lisent ce post et que ça intéresse, répondez-moi !

    Pour qu'on se reconnaisse, qu'on se tire la bourre entre nous, et qu'on défonce quelques jeunes :yep:

    Groslapin , tu es déjà dans mon viseur :LOL:

    Hello

    moi je suis à 59 ans :coucou2:

    il y a un truc que je pige pas dans le classement...on est classé même si on ne termine pas la course??

    normalement si on ne voit pas le drapeau à damier on est DNF et donc pas classé

    je prends pour exemple STEEVE DI LIGHT qui est classé 90é avec 40pts alors qu'il se sort dans la der donc si j'ai bien compris, il a roulé 11ES à 3pts ce qui fait 33pts alors d'o'u vient la différence de pts?? 7pts pour la 94è place? pourquoi ces 7pts si il ne termine pas?

    si on prends les 100er du classement en comptant les DNF, il vaut mieux dans ce cas se sortir sur la dernière comme lui et prendre seulement 1 temps forfaitaire de 15' car si Steeve se sort dans la 11 par exemple bin il aurait prit 2 temps forfait de 30' et 15'. et donc dehors des 100er... :B c'est ce qui est arrivé à Damien76, toute la course devant Steeve mais sorti dans la 11 et donc seulement 112e et 30pts pour 10ES

    Sur une course, je peux par exemple être 50é à 11' du leader. celui ci se sort dans la der, prend 10' de pénalité et malgrès qu'il n'a pas passé la ligne d'arrivée, il sera classé devant moi et prendra plus de points...:euh2:

    il semblerait plus logique de dire: on classe seulement les pilotes qui terminent la course avec un maximum de 100 pilotes. si seulement 80 passent la ligne bin seul ces pilotes toucheront les points du classement, les autres touchent les points de participation.

    Après je comprends que le classement des clubs comme il est affiché ne permet pas de voir directement les DNF et qu'il faudrait faire des recherches et des calculs donc trop de taf, on est quand même là pour s'amuser :LOL:

    loin de moi l'idée de critiquer, et j'ai rien contre Steeve :B je voudrais juste être sûr d'avoir tout pigé, c'est mon 1er classement :B

    Au plaisir, pressé d'être en Suède :+++:


    Message modifié 3 fois, dernière modification par Old_Cromax (9 novembre 2020 à 05:47).

  • Salut cher ami pour répondre à ton message les 100 premiers Classé touche des points. Steve Delight a fait 11 spécial donc 3 point Par spécial qui fait 33 + 7 de sa 94ème place qui fait 40