DiRT Rally 2.0 - Présentation du championnat "WRC 2000cc 4WD World Tour"

  • RFRO à le plaisir de vous inviter au 3eme championnat DiRT Rally 2.0

    6040a1b482328.jpg

    Informations Générales

    • Le "Championnat WRC 2000cc 4WD" : nécessite des DLC des 4 saisons pour pouvoir participer à toutes les manches
    • Le "Championnat WRC 2000cc 4WD " : c'est un championnat individuel Pilote, de 13 manches de 12 spéciales
    • Voitures du Championnat : CITROEN C4 Rally (2010), Ford Focus RS Rally (2001), Ford Focus RS Rally (2007), Peugeot 206 Rally (2006) , Skoda Fabia Rally (2005), SUBARU Impreza (1998), SUBARU Impreza (2001), SUBARU Impreza (2008)
    • début : le Dimanche 1 Novembre 2020 – 12H45
    • fin : le Dimanche 23 Mai 2021 – 12H30
    • fréquence : Voir calendrier ci-dessous

    Règles spécifiques :

    *vous devrez garder la même voiture durant le championnat. Si vous changez lors d'une manche vous serez disqualifiés.

    *Vous devez garder le même pseudo durant tout le championnat. Si vous changer lors d’une manche vous serez considéré comme nouveau participant et vous débuterez votre championnat à partir cette manche. Si vous changer de matériel (ex : PS4 ou Xbox à PC ou PS4 à Xbox) ne changé pas de pseudo faite votre rallye en utilisant le même Pseudo et envoyer nous un MP (message personnel à Bobquad01 ou MDS7, pour nous prévenir que vous avez changé de matériel, pareil si vous passez de manette à volant un petit MP pour nous prévenir nous ferons le nécessaire).

    Attention pour ce championnat les règles sont :
    Dommages hardcores : Activés                                                                                    

    Aides à la conduites : Désactivées 

    Moments inattendues : Activées 

    Vues Cokpit Bloquées (3 vues disponibles)

    6040a3d8948b1.jpg     6040a3f1ae9b0.jpg     6040a40dcfb84.jpg

    Vue 1 - Vue 2 - Vue 3 (idem vue 2 mais reglable)

    Inscription

    Pour pouvoir participer il faut être membre du Club RFRO (Ceux qui ont participe au championnat R2 World Tour ou R5 World Tour n'ont pas besoin de s'inscrire il le sont déja. il suffit de commencer la 1ere manche de ce championnat WRC 2000cc 4WD World tour.)



    inscriptions : https://dirtrally2.com/clubs/club/180018

    une fois votre demande d'inscription déposée il faut l'annoncer sur cette page : DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO et donner votre pseudo Codemasters.

    Un bonjour et une phrase construite sont le minimum de politesse. Merci de tenir compte du travail fourni pour que ce championnat soit une réussite.

    Toute demande faites sans un minimum d'effort ne sera pas prise en compte.



    Si vous êtes nouveaux sur le forum n'oubliez pas de vous présenter ici : Je m'présente, je m'appelle ...

    Calendrier

    604f2b5f833d0.jpg

    Paramètres d'un Rallye

    • Chaque rallye sera à parcourir au complet soit 12 spéciales, la dernière spéciale comptera comme "Power Stage" et chaque pilote pourra gagner des points supplémentaires en fonction de sa position.
    • Les conditions météo et les horaires virtuels de course seront spécifiques à chaque Rallye (bien lire le topic de chaque Rallye).

    Attribution des points

    Changement : Le barème d’attribution des points à changé pour ce championnat :

    les 100 premiers au classement du rallye marqueront des points au championnat WRC 2000cc 4WD World Tour et les 30 premiers de l’ES12 marqueront les points pour la power stage (Suivant le barème ci-dessous : Attributions des points)

    Attention le classement utilisera votre PSEUDO STEAM, Id PSN ou Tag XBOX veuillez utiliser le même pour toutes les manches.



    6040acb4ada21.jpg

    6040acf27dedd.jpg


    Chaque spéciale terminée dans le temps imparti, moins de 15 minutes pour une spéciale courte et 30 minutes pour une longue, vous rapportera un bonus de 3 points.

    Divers

    Attention petites informations : lors des Shakedown faites attention à ne pas détruire votre voiture car le passage à l’assistance avant de démarrer le rallye n’est que de 15 minutes et ce à chaque rallye.


    Le Roadbook sera disponible le Vendredi 20h00 avant le départ du rallye prévue le dimanche à 12H45, vous n’aurez pas la dégradation, ni la météo.(Le rallye sera programmé le dimanche matin avant 12H45 sur le site de Codemasters.)

    La reconaissance des ES en clubs est autorisées (voir meme conseillé)


    Pour les débutants sur le jeu DiRT Rally 2.0, attention ce championnat WRC 2000cc 4WD est très difficile pour ne pas vous degouter du jeu, je vous conseille de ne pas y participer, il y aura entre 2 manches de ce championnat WRC 2000cc 4WD World tour, des Opens qui seront proposés ou il y sera plus facile de se familiariser avec le jeu:

    (Dommages Hardcore désactivés – Aides à la conduites Activées – Moments inattendues Désactivés – Toutes les vues Autorisées). 

  • petite question pour être sûr de bien avoir compris, tu as marqué :

    les 100 premiers au classement marqueront des points au championnat WRC 2000cc 4WD World Tour et les 30 premiers de l’ES12 marqueront les points pour la power stage (.Suivant le barème ci-dessous : Attributions des points), Chaque spéciale terminée dans le temps imparti, moins de 15 minutes pour une spéciale courte et 30 minutes pour une longue, vous rapportera un bonus de 3 points

    Si j'ai bien compris je ne manquerai pas de point au championnat si je termine 115eme même si j'ai fait toutes les spéciales dans les temps ?

    Si c'est bien ça, je connais déjà mon score à la fin du championnat : 0 🤣

    En tout cas le championnat à l'air top, félicitations pour l'orga 👍

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Présent :copilote:,

    les dates sur le calendrier ne sont pas à jour ;).

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • petite question pour être sûr de bien avoir compris, tu as marqué :

    les 100 premiers au classement marqueront des points au championnat WRC 2000cc 4WD World Tour et les 30 premiers de l’ES12 marqueront les points pour la power stage (.Suivant le barème ci-dessous : Attributions des points), Chaque spéciale terminée dans le temps imparti, moins de 15 minutes pour une spéciale courte et 30 minutes pour une longue, vous rapportera un bonus de 3 points

    Si j'ai bien compris je ne manquerai pas de point au championnat si je termine 115eme même si j'ai fait toutes les spéciales dans les temps ?

    Si c'est bien ça, je connais déjà mon score à la fin du championnat : 0 🤣

    En tout cas le championnat à l'air top, félicitations pour l'orga 👍

    Salut si tu marqueras 3 pts par ES terminée ( Cad 36 pts pour un rallye de 12 ES) à partir de la 101 place (sauf si tu as performé ds la Power stage (ES12))

  • Bonsoir à tous


    une superbe nouvelle ce nouveau championnat

    Je compte bien prendre ma revanche cette année avec une voiture que j’adore.

    J’ai déjà hâte de commencer et la je compte bien ne jamais abandonné ;):yep:


    en tout cas je me suis amuser a tester les différentes voiture sur asphalte déjà et y en a 3 qui sortent bien du lot quand même

    Je vais encore affine ça encore sur des épreuves en terre qui sont les principales en rallye


    merci aux organisateurs qui complique à chaque fois un peu plus ça fais du bien même quand on est pas dans les bon temps ça change tout:P

  • Salut si tu marqueras 3 pts par ES terminée ( Cad 36 pts pour un rallye de 12 ES) à partir de la 101 place (sauf si tu as performé ds la Power stage (ES12))

    D'accord merci pour la clarification. Ce sera donc comme le championnat R5 en ce qui concerne les points.

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • salut 👋

    Super content d’un nouveau championnat :++:

    Je serai de la partie avec pour objectif principal de finir tous les rallyes:yes:

    Merci beaucoup aux organisateurs pour votre investissement!!!

  • Salut je m'inscrit aussi!

    Petite question, je suis adherent RFRO et j'ai participer au mini champ pro, faut il que je me signal autre part ou c'est bon? C'est toujours le même club que pour le mini champ?

    BYe et merci :coucou:

  • Bonsoir

    Je m'inscris également

    Je suis déjà inscrit sur le championnat R5 sa sera sur le même groupe ?

    Merci :)

    Joue principalement sur Asseto corsa Competizione et sur Dirt Rally 2.0

    Plateforme PC

  • Bonsoir pour ceux qui ont participer aux opens ou aux mini championnat for rookie ou for Pro ou au championnat R5 besoin de rien faire, il suffit de se connecter sur le club racinfr-online et de participer au 1er rallye du Championnat WRC qui débutera le 1 novembre 2020 - 12H45

  • Bonsoir pour ceux qui ont participer aux opens ou aux mini championnat for rookie ou for Pro ou au championnat R5 besoin de rien faire, il suffit de se connecter sur le club racinfr-online et de participer au 1er rallye du Championnat WRC qui débutera le 1 novembre 2020 - 12H45

    Ok parfait merci de ta réponse :)

    Joue principalement sur Asseto corsa Competizione et sur Dirt Rally 2.0

    Plateforme PC

  • Salut à vous !

    J'aimerai participer à ce championnat, mais lorsque je vais sur le lien du club je n'ai que la page d’accueil Codemaster (je ne suis pas habitué à utiliser les clubs...) et du coup pas moyen de le trouver ^^'

    Quelqu'un pourrait m'aiguiller siouplé ! :sos:

  • Salut à vous !

    J'aimerai participer à ce championnat, mais lorsque je vais sur le lien du club je n'ai que la page d’accueil Codemaster (je ne suis pas habitué à utiliser les clubs...) et du coup pas moyen de le trouver ^^'

    Quelqu'un pourrait m'aiguiller siouplé ! :sos:

    Bonjour, je n'ai pas de demande sous ce pseudo. Vérifie que tu as bien suivi toutes les étapes décrites ici : http://dirt.racingfr.net/join-dirt-rally.html