DiRT Rally 2.0 - Présentation du championnat "WRC 2000cc 4WD World Tour"

  • Alstromeur  Fab FBE  OTR Boba Fett  7Zorn  Gas etc... vous prenez quoi comme auto pour faire ce championnat..? 🤔 je roule rarement avec ces autos...j’ai aucune idée de laquelle serait la mieux...🙄 vous avez des avis là dessus ? ( tous les avis des pilotes seront les bienvenus 😉)
    Merci d’avance pour vos retours 🙂

    Salut damienv76 - Pr ma part, si je participe, ça sera la Subaru S4 ..... juste pour le bruit moteur (et sympa a conduire)

  • Hello,

    J'ai de moins bonnes sensations avec les WRC qu'avec les R5. Elles sont plus compliquées a conduire mais ce n'est pas ce qui m'embête avec cette classe.

    Moins de FFB chez moi, j'ai l'impression de ne pas trop maitriser ce que je fais...

    Je ne vais pas prendre part à l'intégralité du championnat pour diverses raisons. Les règles me dérangent (format trop long, trop de km avec des tendres, classe de voitures trop déséquilibrée, roadbook inconnus à l'avance... ...) mais comme le disent les organisateurs, personne est indispensable !

    Niveau performance, la C4 est imbattable. Au GT2I, sur la Pologne sur les 100 premiers, il y a 97 C4, les hommes mentent mais pas les chiffres 😁

  • C'est très subjectif le ressentit. Je trouve les WRC bien plus sympa à conduire et plus vivantes que les R5. Elles sont aussi plus complexe niveau réglages là ou une R5 peut se piloter avec un setup fait un peu à l'arrache.

    Le format des rallyes ne sera pas plus long il y aura toujours 12 spéciales et vu qu'on vient de se taper la Pologne avec seulement 2 assistances, ça ne changera pas grand chose sur le format des rallyes in finé. Les WRC useront peut être les tendres un poil plus vite ça obligera sans doute à être plus stratège et a moins compter uniquement sur sa vitesse pure.

    Les autos déséquilibrée c'est assez logique également, on a presque tout le panel des autos des années 2000 et c'est pas incohérent pour moi d'avoir un différentiel de performances entre une Focus 2001 et une 2007. Le risque par contre c'est de se retrouver avec une coupe mono marque ou presque. On va certainement se diriger vers un championnat C4 vs Focus 2007 (comme à l'époque finalement:B).

    Les roadbook inconnu à l'avance c'est une bonne chose pour l'équité. Même si à force il ne faut pas se leurrer, les spéciales on les connais forcément un peu, du moins les plus gros pièges.

    Bref comme en vrai, les règlements changent, évoluent afin de trouver un équilibre et de perturber un peu l'ordre établi. Perso ça me dérange pas, tant que j'y trouve du plaisir , du fun et de la baston à mon niveau;).

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • David Ouatelse

    Pour ce qui est de mon ressenti perso sur les WRC, il est peut-être sévère... J'ai déjà participé a des championnats WRC et j'étais impatient de rouler sur un championnat populaire avec des WRC. Mais au fil des kms, j'ai lâché... J'arrive pas à prendre du plaisir comme en R2, R5, Groupe A... C'est une classe puissante certes, mais le ressenti est moins bon (chez moi) que sur les catégories citées.

    Le format des rallyes sera plus long puisque tu vas parcourir 7 à 8 longues spéciales, donc le temps moyen d'un rallye va augmenter. Cela va de soi. Quelle stratégie ? Tu peux faire 12 longues spéciales sans assistance et tu iras toujours plus vite en pneus tendres qu'en pneus médiums. De même qu'une mini consume aussi rapidement ses tendres qu'une WRC (aucune gestion des pneus dans DR2...) Cf : le débat qu'il y a eu durant le Pays de Galles sur le championnat R5.

    Pour le déséquilibre des autos, c'est logique évidemment, comparer une C4 des années 2010 à une Focus des années 2000, ce n'est pas possible. Ce qui est regrettable pour un championnat aussi long, c'est qu'à niveau égale des pilotes, c'est la voiture qui fera la différence sur le long terme. Je trouve ça un peu dommage, de devoir prendre une C4 ou une Focus 07 pour se battre avec un pilote du même niveau que soi...

    Pour le roadbook, il ne sera pas inconnu pour tout le monde, puisque environ 15 personnes (dont moi-même) ont essayé les différents rallyes qui seront proposés pour ce championnat. Puis, avec un roadbook inconnu, tu favorises ceux qui connaissent déjà tous les rallyes par cœur, ou ceux qui vont rouler du dimanche au vendredi pour ensuite rouler le samedi. Donc il n'y aura jamais d'équité à ce niveau-ci.

    L'ordre ne sera que très peu perturbé, puisque les pilotes les plus rapides du championnat R5 seront aussi les pilotes les plus rapides en WRC, sauf si ils décident de ne pas s'aligner au départ ou que d'autres cadors s'alignent. La difficulté du championnat augmente, mais les cadors reste et resteront devant.

  • Perso je les trouve quasi aussi agréable à emmener ces WRC que les R5, a part la 206 que j'arrive pas à rouler ni prendre du plaisir avec son empattement cours qui me fait faire faire des taq régulièrement Oo

    Sans surprise ca sera la sub pour moi :love3: même si un peu trop sousvireuse comme en vrai faut la jeter et jouer avec les transferts de masse :bad2:

    Après j'ai l'impression qu'en VR le feeling des autos est assez différents de ceux qui jouent sur écran :jecpa:

  • Merci pour vos retours les gars 🙂😉

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Salut à tous, personnellement le feeling que j'ai avec les wrc est plutôt bon, je trouve qu'elle pardonnent plus que les r5 en fait .. ce qui est pas plus mal :hihihi: :hihihi:

    Pour le coup du roadbook la veille j'suis super chaud, je "militais" pour ça avant même le champ r5 alors, et le coup de la vue intérieur bloquée ... bah ça va pas me changer donc que du bon en perspective :yes:

    Après niveau voiture, la focus a ma préférence à la base mais cette boite 5 de m**de me rend fou, la citron de fait de l'oeil et pour l'avoir essayé un demi-rallye à l'arrache il y a qq semaine sur un monte-carl organisé par bobquad je l'ai trouvé tres sympa à conduire et ... performante , alors autant ne pas se tirer une balle dans le pieds :B

  • :+1:

    Bon par contre pour le choix de la voiture, moi ce sera la S4 de 1998 obligé :love2:

    J'ai presque la même dans mon garage :sleurp:bon ok totalement d'origine et en 4 portes mais ça compte pas :hihihi:

    Et personnellement je ne joue pas pour la victoire mais pour m'éclater au volant ;)

    Si je jouais pour gagner j'aurais abandonné le R5 depuis longtemps avec ma 200ème place moyenne :LOL:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Salut, c'est sur que faire un championnat de rallye quasiment monotype, c'est pas terrible pour le fun. Un classement complémentaire selon l'âge de la voiture (2 ou 3 catégories) serait-il envisageable? A condition que cela n'alourdisse pas le boulot des admin qui gèrent le championnat.

  • tout à fait d’accord avec toi Bacaro. Intégrer plusieurs catégories au classement serait cool. Et puis le calendrier est exactement le même que le championnat R5 🤷‍♂️

  • Hello!!

    Après plusieurs essais sur une « spéciale test », mon choix se portera sur la Subaru 2001. Je vais 4 secondes moins vite avec elle qu’avec la Focus 2007, mais je la trouve plus safe et le bruit.... 🥰🥰🥰 En plus j’ai possédé une STI 8 IRL pendant 2 ans alors cette fois, c’est le choix du cœur qui l’emporte.

    Je participe surtout pour le plaisir de conduire et je n’arrive de toute façon pas à suivre les 1er alors tant pis si la voiture est un peu moins efficace pour moi.

    Bonne préparation à tous, et rdv le 1er Novembre 👋🏻👋🏻👋🏻

  • coucou à tous,

    clairement présent car je me suis régalé, à mon niveau bien sur, dans le championnat R5 que j'ai pris en cours de route...la sub me fait de l'oeil mais pk pas skoda? toujours cultiver la différence du moment que le plaisir suive!!

    A+ sur les spéciales

  • Salut:coucou:

    J'espère bien être présent également pour ce nouveau championnat, mais je n'ai jamais roulé avec les WRC, donc il va falloir que je m'y mette pour trouver la voiture qui me correspondra le mieux même si la performance est moindre par rapport aux autres véhicules . Pour moi, le plaisir de conduire et de bonnes sensations passent avant tout;)

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Yo:B

    Question bête ...

    Vous parlez ce C4, Skoda, mais ces véhicules, je ne vois point:euh2:

    J'ai bien la focus, les sub, mais pas de citron ni soda:non:

    Je pensais les avoir dans mon garage, mais y a zboub:pp

    Comment faire pour les avoir alors :?

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Je c'est pas exactement, mais pas besoin d'acheter dans le garage pour faire des rallye des clubs. Regarde sur steam ce que ta ou pas et cherche sur internet ce que sa contient. Si tu a la version GOTY tu auras tout le contenu dispo et je crois que certaine wrc son justement dans les saisons passe (DLC).

    Peut-être quelqu'un pourrait t'en dire mieux, attend un peu t'aura peut-être d'autres personnes qui pourront t'en dire plus.

  • Comme déjà dit ailleurs, je sais pas encore si je serai présent, le temps manque par moments ... mais je vais essayer malgré tout ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • en faite blaugregg y a tjrs quelque chose qui va pas. C'est impossible a satisfaire tout le monde et encore moins toi qui a l ai très difficile a contenter, peut-être organiser un championnat kayak . Ou toi organise un championnat et tu verras que c'est très difficile à contenter tout le monde.