DiRT Rally 2.0 - quels raccourcis utiles en course pour ma boîte à boutons ?

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    Je viens d'installer DiRT Rally 2.0 Game of the Year Edition et avant de me lancer sur les arsouilles RFR,

    je cherche quelles sont les actions dont je vais avoir besoin en course...
    Hhistoire de les paramétrer en accès rapide sur ma boîte à boutons.

    Vous utilisez quoi vous ?

    merci :coucou:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Phares , essuie glace (et encore en automatique ca marche bien), reparer (roue de secours) et récupérer véhicule (si ca marche :) )

    La vue, je suis en fixe avec vue des compteurs dans mon volant irl donc rien a bouger

    Et frein a main sur la base du volant, je n'ai pas de frein a main reel.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Slt, pour Dirt Rally et DR 2.0 :

    sur ma boite a boutons, j'ai juste mis les réglages du siège pour la vue cockpit :

    - avant arrière,

    - haut bas,

    - inclinaison

    - reset siège.

    Le reste c'est sur le volant (T300 rs) : phares, essuie-glaces, récup du véhicule, roue de secours et navigation dans les menus.

    Le frein à main est à part (tiens, faudra un jour que je poste les photos de mon simul fait maison).

    Je crois que c'est tout...:?

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • merci :+++: yapuka

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • tu parles de cette appli Steam ?

    https://store.steampowered.com/app/583010/VoiceAttack/

    ça marche bien même si c'est prévu pour de l'anglais ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ah, ça m’intéresse bien ce sujet.

    J'avais l'intention de me faire des boites à boutons pour mes simu (aussi bien avion que voiture d'ailleurs), mais comme je vais bientôt passer à a VR, du coup je sais pas trop comment faire pour palier à des boites à boutons difficilement utilisable avec le casque sur la tête.

    somake, tu peux en dire un peu plus sur ce logiciel, que je ne connaissait pas ?

    C'est facile à paramétrer ?

    Si on parle en très mal anglais ... ça passe quand même au niveau de la reconnaissance (comme demande RacingMat) ?

    Merci ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui, le logiciel fonctionne très bien et la reconnaissance vocale en Français également. Pour les fonctions avancées c'est un peu plus complexe mais rien d'insurmontable.

  • Merci ;)

    Faudra que j'essaye alors. C'est une sacré bonne alternative pour la VR :++:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • oui désolé pour la réponse tardive oui ca fonctionne tb.

    tu peux paramétrer les memes combi de touches pour toutes les simu

    "centrer" par exemple et il centre en vr sur n'importe quelle simu

    tout est faisable après ça ne remplace pas certaines actions immersive comme le tear off sur iracing que j'ai mappé à mon odyssey plus pour l'action d'enlever un tear off

  • J'ai commencé d'y toucher un peu, c'est vrai que ça fonctionne plutôt bien :)

    Et je pense que ce sera encore plus utile en simu de vol.

    En plus, ça a l'air vraiment puissant avec possibilité de fonctions très avancées ... mais pas facile à utiliser pour le commun des mortels :B.

    Merci de m'avoir fait découvrir ce super soft :++:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster