DiRT 4 - Infos & Avis

  • Effectivement d'après les tests et les retours de joueurs, les graphismes semblent d'une part avoir régressé même si ce n'est pas l'élément le plus important. Les physiques aussi d'après beaucoup de retour de joueurs venant de Dirt Rally, les physiques sont moins pointu voir même pas du tout réaliste (en particulier sur la terre où il y énormément de grip).

    Personnellement je vais attendre d'autre test plus poussé et j'attend plus particulièrement celui de Franconen qui a beaucoup joué à Dirt Rally et qui possède un OSW, avant de moi même l'acheté (ou pas) . D'ailleurs je trouve inadmissible qu'il y ai autant de bug sur une version finale, je peux comprendre sur une Early Access mais là on dirait que le jeux est encore en béta (ils ont même osé mettre une 205 GTI avec le volant à droite)

  • Allemagne et Grèce je m'en passe :BJe préfère l'Australie ou l'Espagne d'ailleurs 8)Sinon S. jaune, c'est pas les joueurs qui sont jamais contents, c'est juste qu'on écoute seulement les simracers ici, ce qui est compréhensible... mais ne représente qu'une petite minorité. Donc pas facile d'en vivre, à moins d'un modèle éco très particulier (iRacing) ou d'un tout petit studio (Kunos), d'ailleurs RBR, adulé à juste titre, a été un flop retentissant.

    Sachant qu'à ma connaissance, les jeux de course ""tout court" se vendent déjà moins qu'avant, je comprends un peu l'approche de Codemasters qui n'est certes pas Ubisoft, mais pas un petit studio non plus. Et j'espère q'un patch résoudra vite le souci de Franconen car j'attendais son avis avec impatience, à mon modeste niveau je trouve pas qu'il y a un gouffre en mode simu avec Dirt Rally. On est en tout cas pas passé de la simu ultime (DR ne l'a jamais été quand même) à une daube arcade infâme, faut pas pousser ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso je vais le prendre dans quelques jours, pour y jouer en mode casu à la manette comme a l'époque de Dirt 2 qui me manque :love:

    Pour la simu, Dirt Rally je n'y joue pas tellement, voir plus du tout, donc je n'en attend rien.

    Graphiquement je trouve ça bien sur les vidéos, sauf le Michigan qui à des textures totalement dégueulasses, un bug ? :euh2:

  • J'en garde un mauvais souvenir aussi :BGraphiquement c'est pas dément sur PS4 et j'ai testé qu'au plus bas en PC pour l'instant, c'est le même moteur que DR donc faut pas en attendre des miracles, mais j'aime bien les petits détails rajoutés (animaux qui traversent, juge en fin de spéciale, concurrents arrêtés sur le bord...)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Effectivement d'après les tests et les retours de joueurs, les graphismes semblent d'une part avoir régressé même si ce n'est pas l'élément le plus important. Les physiques aussi d'après beaucoup de retour de joueurs venant de Dirt Rally, les physiques sont moins pointu voir même pas du tout réaliste (en particulier sur la terre où il y énormément de grip).

    Personnellement je vais attendre d'autre test plus poussé et j'attend plus particulièrement celui de Franconen qui a beaucoup joué à Dirt Rally et qui possède un OSW, avant de moi même l'acheté (ou pas) . D'ailleurs je trouve inadmissible qu'il y ai autant de bug sur une version finale, je peux comprendre sur une Early Access mais là on dirait que le jeux est encore en béta (ils ont même osé mettre une 205 GTI avec le volant à droite)

    Ben c'est pas pour tout de suite, toujours pas de retour de force et ça a été une grosse galère pour faire fonctionner le frein à main .

    Comme je me doutais qu'il y avait un conflit de touches j'ai tout débranché, clavier et souris compris, et même comme ça j'avais ce qu'on voit sur la vidéo .

    En fait ce con de jeu me considérait le frein à main en tant qu'axe y c'est à dire le volant . Il a donc fallu que je démonte le contrôleur et que je change physiquement l'entrée et comme c'est des petites fiches et que je savais pas laquelle était la bonne pour pas avoir de conflit il m'a fallu plusieurs essais avant d'y arriver et ça m'a pris 1h30 .

    D'autre part je n'ai aucun fichiers dans le dossier situés dans : mes documents/my games, Dirt 4/ wheel settings et je me demande si ça vient pas de là mon soucis de ffb, evidement quand je fais une verif des fichiers il me dit que tout est bon .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (9 juin 2017 à 17:04).

  • D'après ce que j'ai lu, les autres personnes avec un OSW disent que leur volant est reconnu comme un gamepad et non comme un volant ce qui explique que tu n'aies rien dans wheel setting (je peux me tromper). En tout cas j'ai encore vu aucune videos ou retour d'info comme quoi ça fonctionne avec un OSW, à mon avis il faut attendre un patch

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nypo (9 juin 2017 à 17:18).

  • Pourtant dans le choix des périphériques j'ai bien MMos 2014 et volant direct input et je peux affecter la direction et faire le calibrage, le volant est parfaitement reconnu comme MMos 2014 mais pas de ffb .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (9 juin 2017 à 17:19).

  • oui, ça donne rien . Mais de toutes façons personne n'a de fichiers dans ce dossier . J'ai posté sur le forum Codemasters et je suis pas le seul a avoir le problème .

  • On est fixé comme ca.

    Merde on comptait sur toi pour un vrai test de simracer, visiblement on peut pas te faire confiance :B... je plaisante bien sur ;)

    Ils font doublement chi... codemaster. Entre abandonner dirt rallye et ensuite livrer un dirt 4 daubé ... :bad4:

  • Les évaluations sur Steam sont catastrophique.

    Maxou le pilote le tue et je ne parle pas d'Andy sur sa vidéo...

    En espérant qu'un patch résolve les plus gros soucis.

  • Il y avait le même genre de soucis avec Dirt Rallye et les direct drive , reconnue comme manette et non un volant , il fallait créer des fichiers en indiquant l'id de son volant .

    J'avais créer un post avec la manipe mais je ne le retrouve plus, ça ressemblait à ça :

    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussi…ffb-volant-mmos

    En tout cas, aucune envie d'essayer ce jeu pour ma part ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Non, ça c'était juste pour pas avoir à se retaper l’attribution du volant et la calibration à chaque démarrage, alors qu'il suffisait de ne pas affecter la touche "pause" et de la laisser sur "echap" pour que le jeu garde la config en mémoire .

    De toutes façons y a pas du tout les mêmes fichiers que dans Dirt, il n'y a pas de effectsetup_V2.xml , par exemple .

  • :boude:Moi qui me faisait une joie de voir le test d'une blonde corse plutot que le petit dégarni de d'habitude... l'attente va être longue :B

  • Oui, c'était pas cette manipe t'as raison, la manipe dont je parle était celle où il fallait créer un profil en partant d'un profil volant déjà existant pour avoir le ffb.

    De tout façon, s'il n'y a pas accès aux fichiers, c'est mort.

    Ça avait été arrangé sur Dirt Rallye ce soucis, pourquoi ne l'ont ils pas fait direct pour ce jeux .. ça ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • pou moi non seulement mon dd mmos n'a pas de ffb mais en plus impossible d'affecter le pédalier ec sim

    bref dégoûté le matos simu c est bien mais il faut aimer mettre les mains dans le cambouis et quand le jeu si met et ben on ne joue pas lol