DiRT 4 - Infos & Avis

  • Salut à tous ! :)


    Je vais expliqué mon avis sur ma vidéo. J'ai donné un avis d'un fan de DiRT Rallye et de Richard Burns Rally (même si je suis trèèèèès mauvais en rallye je dois l'avouer)

    J'ai joué aux anciens DiRT que j'avais trouvé plutôt bon car ils se revendiquais Arcade.


    DiRT 4 s'est pris pour un jeu avec un mode Simu, et c'est la l'erreur de marketing.

    Ils parlent d'un mode simulation, donc je le prends comme tel, un jeu de simu.

    Et franchement ce n'est vraiment pas bon. Le FFB est ignoble, j'ai même parfois du retard entre l'image et le ressenti volant.

    Les graphismes ne sont pas beaux et je suis même choqué du mode Rallye il manque des pays par rapport à DiRT Rallye ... DLC !


    Bref, en temps que simu c'est une merde, sans nul doute que le mode arcade à la manette est meilleur, mais ça sera sans moi ! :P


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon, je revois un peu mon avis par rapport à hier

    Avec un peu de réglage sur le FFB (et peut être les 580 Mo de mise à jour de ce matin), les sensations en rally sont nettement meilleures. Par moment, j'ai l'impression de retrouver certains feelings de Dirt Rally.

    Et le rallycross, je trouve ça en effet un peu plus facile qu'avant, mais c'est très très bon niveau plaisir de jeu ! A essayer en multi !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Un seul mot Franconen, bravo !!!!:yes:

    Non seulement tu as tenu ta parole, et cette belle chevelure blonde te va bien !!!!:B

    Mais en plus tu m as fait passer à la postérité en citant mon message.

    Merci pour cette vidéo historique !!!!:LOL:

    Et merci pour tes retours et je comprends ta déception sur la partie simu du jeu.

    Maintenant compte tenu du suivi du jeu par Codemasters, je ne m inquiètes pas

    pour la suite, un bon gros patch base sur les retours des joueurs devrait faire l affaire.

    A+

  • en mettant +3 de linearité dans les options volant je retrouve qqchose de correct

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (10 juin 2017 à 19:54).

  • Un comparatif entre le gameplay rallye de Dirt 4 et de Dirt Rally, le résultat se passe de commentaires .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Effectivement c'est flagrant.

    Toujours est il que tu es un alien en rally pour moi. Quand je vois ta pilotage, j'ai l'impression que de mon coté je vais faire mes courses tellement je suis lent en comparaison.

    Merci pour cette vidéo comparative:merci:

  • Et bien moi je le trouve pas mal ce dirt4.

    Je précise je joue au G27 mode simulation, aucune aide tout désactivé difficulté coriace.

    Au début un peu décontenancé car trop habitué à Dirt Rally, mais avec le recul et un peu plus de temps de jeu je trouve la physique plus travaillée et un peu plus sensé. On ressent mieux les transferts de masse et le poids de la voiture,ce ne sont plus des plumes.

    Pour le freinage justement il faut revoir un peu sa technique il ne s'agit plus de freiner au dernier moment mais bien anticiper, d'ailleurs sur la vidéo de Franconen on voit que la voiture sur Dirt Rally reprend trop vite la bonne trajectoire en virage alors que sur dirt4 il y a l'effet poids qui joue sur la reprise de trajectoire.

    Je pense qu'il faut réapprendre nos base et que l'on est trop influencé par nos heures passées sur DR.

    Avec mon G27 je ressens bien les sauts ,trottoirs et aussi les passages dans les gués qui peuvent vous déporter.

    Effectivement il y a un peu moins d'effet sur les aspérités de la route et les cailloux, mais rien de rédhibitoire, je pense que cela sera corrigé petit à petit.

    Après peut-être que certains périphériques sont moins sensibles ou reconnus là-dessus je ne peux pas me prononcer je vous dis ce qu'il en est pour moi.

    Niveau graphique c'est pas trop mal, avec mon i5 2400 et ma gtx1060 qualité élevé ,blending désactivé, je tourne en général à 70-80fps régulier.

    Les effets de pluies sont superbes sur la route et sur le pare-brise.

    Voilà c'est un premier petit avis de ma part, j'ai homis le landrush et Rallycross volontairement car moi ce qui m'intéresse c'est le Rallye uniquement.

    Bon jeu à tous et ne vous prenez pas trop la tête, ça reste qu'un jeu après tout...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Merci Franconen pour ce comparatif.

    C'est clair qu(il n'y a pas photo entre les 2 jeux actuellement sur la partie simu.

    Et comme tu le dis à la fin j'espère que des bidouilleurs fous ou Codemasters vont rectifier le tir pour Dirt 4.

    Dis moi, tu es chaud dans la partie commentaire de la video sur Youtube !!!:B

  • Quand je vois ta vidéo Franconen, je trouve que visuellement il n'est pas possible de dire lequel des 2 est le plus simu S'il n'y avait pas tes commentaires.

    Et quand j'écoute tes commentaires je me dis que finalement c'est peut être plus un problème de FFB qu'autre chose. Le fait que le FFB soit mauvais fausse pas mal la perception de la physique.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Quand je vois ta vidéo Franconen, je trouve que visuellement il n'est pas possible de dire lequel des 2 est le plus simu S'il n'y avait pas tes commentaires.

    Et quand j'écoute tes commentaires je me dis que finalement c'est peut être plus un problème de FFB qu'autre chose. Le fait que le FFB soit mauvais fausse pas mal la perception de la physique.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pour ma part ce dirt 4 me plait autant que Dirt Rally.

    Avec mon T300, après 2 3 réglages au niveau du volant et en laissant le FFB d'origine j'ai trouvé un bon feeling ! Sur la terre je sens bien quand il y a des pertes d'adhérence et des gros sous virages. Les aléas météo qu'on peut rencontrer, des concurrents en galère amène vraiment un gros plus qu'il manquait dans les jeux de rallye ! Juste dommage qu'on n'ait pas la file indienne comme Dirt 3 avec possibilité de rattraper un concurrent !

    Pour le moment mon pays préféré est l'Australie, les ES sont belles et bosselés comme il faut ! le pied en Adam !

    j'ai une 208 R5 à roder !

    Bref j'y retourne !

  • Mouais en l'état il y a clairement tromperie sur le marchandise... Pour ceux qui espéraient retrouver les sensations de dirt rally en choisissant le mode simu, ben c'est en grande partie raté. J'avoue avoir voulu croire en la com de codemaster = il y en aura pour tout le monde, les amateurs de dirt rally seront pas déçus etc, mon cul !!!!:bad4:

    Punaise mais nous on voulait juste des DLC pour avoir plus de contenu dans DR... pas des défis à la con ou il faut foncer dans des bonus pour marquer des points... enfin bon j'ai rien contre ceux qui aiment ces modes de jeu mais pour les autres à qui on a laissé entendre qu'on aurait le choix...ben pour l’instant c'est pas trop ça.

    Comme plusieurs ici et comme l'a bien expliqué la belle blonde à forte poitrine du fofo;) je trouve que cela manque de précision, d'informations dans le ffb, que le jeu est beaucoup plus permissif, enfin bref que cela manque de sensation.

    Alors bon le jeu est pas complétement pourri et on peut espérer que l’équipe de développeur qui avait très bien bossé lors du développement de DR pourra améliorer le ressenti et notamment le ffb. La 1ère maj a déjà amélioré pas mal de choses chez moi, lors de l'install le jeu était pas fluide du tout même avec les réglages graphiques "intermédiaires", depuis la maj c'est bien mieux en "élevé". Alors bon en l'état je suis déçu mais j'ai encore un peu d'espoir de voir le jeu se bonifier. On sera vite fixé dans les semaines qui arrivent je pense.

  • Pour le FFB en mettant le frottement des pneus à 0 (et l'autre frottement, je n'ai plus le nom exact à 20) puis en baissant le reste à 60 ça va beaucoup mieux de mon côté, j'ai un T300. Je pourrai mettre mes réglages quand je rentrerai chez moi, bien que ce soit du rapide ça m'a convenu une fois fait.

    Par contre en effet il y a quelques trucs à améliorer, comme la vue qui ne se sauvegarde pas au début d'une épreuve (je joue en dashboard, il me remets en cockpit à chaque fois). Aussi en 1080p pas possible de régler sur 60hz, bien que mon écran y soit. Et le champ de vision, on n'a qu'un slider on ne sait pas à quelle valeur on se trouve, il ne semble s'appliquer qu'en cockpit.

    Il faut aussi changer le paramètre de boîte, bon ils nous ont mis l'option au bout d'un moment sur Dirt Rally, ça va surement venir.

    En dehors de ça une fois le volant réglé c'est très bien ! Je ne sais même pas pourquoi tout est sur 100 d'ailleurs ça donne un ffb bien trop dur et peu informatif.

    La première fois que j'ai vu un drone décoller après un virage ça m'a surpris. :kaloo2:

  • http://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…s/?id=943644875

    Un guide pour le ffb pour t500 / t300

    Pour revenir à mon autre poste c'est le frottement du volant que j'ai à 0 et celui des pneus à 20. J'essaierai ces réglages dès que possible.

    Et si l'anglais n'est pas votre truc il y des images :B , lien direct : https://m.imgur.com/RWAQLSe

    https://m.imgur.com/x4aztaM

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nicocodu72 (11 juin 2017 à 18:58).

  • Mon impression sur PC. Vu que je suis a la fois joueur au pad et au volant, j'ai essayé les deux.

    Et vu que le jeu à un mode gamer et mode simu pour le même prix, j'ai essayé les deux ^^

    Le mode gamer au gamepad

    C'est ni plus ni moins que du Dirt 3, donc c'est excellent, ça glisse comme il faut, ça accroche aussi comme il faut, bref c'est du Dirt 2/3 Grid Autosport, agréable à jouer en y prenant le temps de s'habituer. Pari réussi donc.

    Le mode simu au gamepad

    J'ai vite retrouvé les sensations que j'avais dans Rally. C'est a la fois sympa et très délicat. Bien sûr je joue avec des aides, un peu de TC et d'ABS, sinon c'est chaud, voir impossible, comme sur n'importe quelle simu à la manette. Donc oui c'est bien simu. Comme Rally ? Presque, y'a un poil plus de grip, et les spéciales sont moins piégeuses, mais en contre-partie le transfert des masses et bien plus réaliste. Pari réussi là aussi.

    Le mode simu au G27

    J'étale tout de suite, je n'ai quasiment jamais joué a un jeu de rallye avec mon volant. J'en ai fait un tout petit peu dans Rally, 3 heures à tout cassé.

    Alors, comment s'est ? Le FFB est mou et manque cruellement d'infos. Je ne peux comparer qu'avec R3E et AC car ce sont les seuls jeux auquel j'utilise le volant.

    Mais c'est clair c'est un peu nul car il manque l'essentiel des sensations. C'est difficile de se concentrer sur le pilotage quand il manque ça.

    Mais je suis certain que cette simu (car s'en ai bien toujours une) peut-être super avec un bon FFB, et donc c'est un détail qui devrait être corrigé rapidement.

    Le pari n'est pas réussi en l'état, mais pas loin.

    Le jeu en lui même

    Il est bien et moins bien. Voici le bien :

    - La conduite est super (sauf le RX, voir plus bas). Précise, bonne sensation de transfert de charge.

    - Le son, les moteurs, la piste, les a-cotés, le son est excellent, une vraie immersion sonore.

    - Enfin un Dirt avec des menus agréables, de la musique agréable, et des animations agréables.

    - On retrouve aujourd'hui cette sensation d'être dans un paddock vivant, et pas dans une unité centrale.

    - Un excellent choix de bagnoles, que ce soit en rallye qu'en rallycross, y'a de quoi faire.

    - Des conditions de course plutôt réaliste avec des aléas (départ anticipé où abandon de l'IA, etc), sans oublier la météo très complète.

    - Un générateur de spéciale qui fonctionne plutôt bien, et que donc on a une infinité de parcours, allant de 5 à 16 km.

    - Le spotter, naturel et très bien, une première !

    Et le moins bien :

    - Le FFB assez triste, déjà évoqué

    - Le Rallycross, est vraiment, mais vraiment, tout pourri ! Je parle de la conduite, et aussi de l'IA. C'est NULLLL !

    - Finalement il offre moins qu'un Dirt 2 et 3 : où sont les 4x4 du Dakar avec leurs géniales spéciales alternatives ?

    - Pas non plus de Trailblazer avec ses spéciales ultra rapide...

    - On a plus de modes multijoueur dégénérés ultra-fun, alors ça c'est le désastre :(

    - Du rallye sur seulement 5 pays, du buggy sur 3 circuits (tous désertiques, paie la diversité...), on à très vite fait le tour :/

    - Le générateur montre vite ses limites : les spéciales ne sont pas très belles et surtout, manquent de charme.

    Conclusion

    C'est un long pavé et les très (trop) rapides vont noter que les défauts. J'ai écris pas mal de qualité aussi.

    C'est donc un bon DiRT, bien que moins fourni en variété que DiRT 2 et 3, mais il se reprend sur sa conduite qui est nettement au dessus !

    Le mode arcade est vraiment bon, la conduite est comme il faut, a la manette c'est vraiment bien.

    Le mode simu lui est très proche de Rally, un petit peu plus facile certes, mais non pas moins réaliste,

    Au volant, le FFB est pour l'instant le gros point faible qui fera fuir les puristes du forum.

    Je ne regrette pas cet achat, mais je regrette énormément l'absence des modes multi déjantés, et l'absence des 4x4 Dakar qu'on avait dans le 2 & 3.

  • Ben merde, moi je trouve que le Rx c'est ce qui sauve le jeu de mon côté pour l'instant :LOL:

    Je retrouve une conduite très proche de DR, et l'IA est en effet faible sur les premières manches, mais au fur et à mesure des manches ça se corse...

    - Le générateur montre vite ses limites : les spéciales ne sont pas très belles et surtout, sans aucune âme, aucune !

    Voilà pour l'instant. Je ne sais pas comment est le mode carrière, mais j'espère qu'il y a de vrais spéciales travaillés, et pas uniquement les trucs générés sans âmes...

    Car ça va très vite me saouler :/

    Nope, ce sont bien ces spéciales générées en carrière aussi. La par exemple, je viens de rage quit le jeu car sur la même spéciale, exactement la même portion à même pas un kilomètre d'écart, avec le même note pourrie qui t'envoie au tas... :bad4:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg