DiRT 4 - Infos & Avis

Votez pour l'image du mois
  • prmier avis : 33 go c'est long à DL....

    encore 18h....

    pas très constructif , certe, mais je milite pour la fibre pour tous ! :LOL:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je ne sais pas pourquoi mais depuis le début j'ai un doute sur ce nouvel opus qui se rapprocherait plus des anciennes séries Dirt qu'une évolution du Dirt Rally...et d'après ce que je lis déjà il semble que mes doutes se confirment malheureusement :boude:

    Plus qu'à attendre un peu et voir comment il va évoluer.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (9 juin 2017 à 09:33).

  • Pour moi au contraire c'est plus un mélange des deux, à la fois une évolution de Dirt Rally car en mode simulation le pilotage s'en rapproche vraiment, mais je regrette un peu la disparition du Monte-Carlo et de la Finlande. Le fait que ce soit plus forcément de vraies spéciales pourra en chagriner certains mais le générateur de tracés est bien foutu et évite le phénomène du "par coeur" qu'on avait après pas mal d'heures dans D. Je connais pas les trois premiers Dirt mais ça avait l'air arcade et forcément arcade, là y a le choix...


    Je remet mon test ici même s'il est pas forcément orienté simracing

    http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actual…mais-sans-exces

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai regardé un peux Quirkitized sur Twitch qui a beaucoup joué à Dirt Rally et qui est en ce moment sur Dirt 4 et il a l'air d'apprécier.

    De ce qu'il dit, le FFB à l'air correct et les sensations sont là.

    Il est en live en ce moment https://www.twitch.tv/quirkitized

    J'espère vraiment retrouver les sensations de Dirt Rally, réponse ce soir en rentrant du travail.

  • Pensez par contre à monter le niveau des IA... je suis pas très bon et sur DR même au niveau le plus bas je galérais parfois. Là sauf quand il fait nuit et pluie ou quand je me fais bousculer au départ, c'est les doigts dans le nez avec des dizaines de seconde d'avance

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • mais je regrette un peu la disparition du Monte-Carlo et de la Finlande.

    On peut imager qu'ils reviendront sous la forme de DLC avec d'autres éventuellement, si le jeu se vend bien évidemment. Étant donné l'accueil critique et le virage "accessibilité" pris (même si optionnelle), on peut espérer qu'ils vont en vendre par camions entiers ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • J'ai l'impression d'avoir bien fait de ne pas avoir craquer tout de suite et qu'attendre les tests s'impose!!!!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Oui on peut espérer le retour de ces épreuves en DLC... mais Codemasters est pas très branché DLC. Et faut voir aussi dans quelle mesure ils peuvent adapter ces "vieilles" destinations à leur nouvel outil de création de tracés.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour à tous,

    Je viens de faire mon essai en pensant que les physiques étaient similaire à celle de Dirt Rally mais je trouve qu'elles sont bien plus aseptisé par rapport a son ainé en étant bien en mode simulation et avec toutes les aides désactivées.

    Niveau graphisme c'est jolie comme sur Dirt Rally sauf le rallye de Michigan qui n'est pas du tout jolie avec des textures affreuses.

    Le co-pilote et bien plus compréhensible que la voix féminine de Dirt Rally.

    Le mode carrière est bien sympathique ainsi que le systême procédural qui pour moi est une révolution.

    Conclusion pour moi je pense rester sur Dirt Rally qui à mon sens et bien plus réaliste que cet opus numéro quatre malgré toutes ces nouveautés attractive.

  • En galère pour le moment :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Moche :(

    C'est devenu la mode de toute façon de sortir des jeux pas complètement fini et de patcher a tout vas dans les jours qui suivent la sortie...

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Pas de chance:-: Il faudrait voir si il y a des personnes ici qui ont un volant comme le tien et si c'est pareil ou on trouvé une solution. Bon courage en esperant que ton souci soit réglé rapidement.

  • je crois que je vais passer mon tour et me contenter de rester sur Dirt Rally (en plus j'aurai pas la fibre avant un moment...)

    mode grincheux : j'aurais préféré qu'ils complètent DirtRally :bad:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Testé juste une spéciale sur le PC à l'instant, j'ai bien du FFB ouf, et le shifter séquentiel peut bien être attribué comme frein à main 8)Par contre il m'a mis le réglage des graphismes à très bas par défaut, ça pique gravement les yeux :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • mode grincheux : j'aurais préféré qu'ils complètent DirtRally

    Je suis d'accord avec toi.

    Mais le jeu ne s'est pas vendu autant que Codemasters aurait voulu. Les joueurs l'ont trouvé trop dur.

    D'un coté, certains ralaient pour revenir au source comme Colin mac ray rallu 2.0 après des derniers sorties trop arcade. Et d'un autre quand ils sortent un bon jeu de Rally, il n'y a pas suffisament de monde pour l'acheter. Jamais content les joueurs:dingue: Je suppose que c'est pour ça qu'ils ont sorti Dirt 4 avec le mode arcade et simu (même s' il semblerait qu'il ne soit pas aussi simu que Dirt Rally) J'attends de le recevoir pour me faire une idée.