COM - Pimax : topic général

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Je sais pas ce que vont en penser les admin, mais un thread Pimax general pas dédié au 5K+ ou 8K serait pas mal, donc je le commence.

    Je viens de découvrir ce post

    https://community.openmr.ai/t/how-to-make-…e-clarity/29688

    "Hidden Area Mask (HAM) - usually you want to keep it always on, it avoids rendering pixels that are not visible in HMD, from my experience I never had need to disable it."

    Hidden Area Mask (HAM) : Il est préférable de le laisser ON, ca évite de faire le rendu de pixel pas visible dans le casque. De mon experience ca ne doit jamais etre désactivé.

    "Parallel Projection (PP) - if game doesn’t work with wide FOV HMD which Pimax is then you will get double vision, this by CPU/GPU techniques achieves wide FOV picture without double vision but it comes at performance price & as larger your FOV the more resources it will drain, it’s not linear so large FOV consumes much more resource than Normal or Small FOV "

    Je vais résumé celui, mais en gros, si vous DEVEZ activer cet option pour un jeu ( par example AMS2 :( ) , plus le FOV choisit est grand et plus ca va baisser les performances ,de facon exponentiel.

    Par exmple si en FOV normal le jeux est 50% plus lent, en FOV large ca sera pas 100% plus lent mais 200% plus lent.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Patrick , ça serait vraiment bien que l'on est plus besoin d'activer ce Parallel Projection avec nos casques Pimax.

    C'est tellement énergivore pour moi que je ne joue que rarement à AMS 2.

    Bon sinon j'attends avec impatience que le Modular Audio Head Strap soit dispo à l'achat, parce que la sangle d'origine c'est bien mais là ça doit quand même être bien mieux niveau confort.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Malheureusement Patrick est surement deja au courant ainsi que les codeurs, c'est un probleme au moteur de SMS PC2, AMS2 n'y ait pour rien je pense.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • RF2 en avait besoin aussi, mais les développeurs ont fait un truc pour que ça foncyionne sans, donc ça doit être possible, ça dépends peut-être du moteur. Il y a déjà des tonnes de demandes à ce sujet sur le forum AMS2, et autant de demandes pour que le DLSS de NVidia soit intégré au jeu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Malheureusement Patrick est surement deja au courant ainsi que les codeurs, c'est un probleme au moteur de SMS PC2, AMS2 n'y ait pour rien je pense.

    Oui je lui en ai déjà parlé mais plus on en parle plus il y a de chance que ça aboutisse.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • MAJ Pitool version 266 de proposée aujourd'hui via Pitool.

    Egalement MAJ du Firmware de mon Artisan.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Pimax France

    https://pimax.shop/

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Lachaussette 1 décembre 2020 à 08:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Pimax General” à “COM - Pimax : topic général”.
  • Hello!

    Je suis possesseur d'un Pimax Artisan (boîtier bleu) depuis bientôt 6 mois, et à présent je me dis que partager mon expérience et échanger sur le sujet pourrait être intéressant.

    Pour ma part j'en suis très content, l'immersion est géniale et visuellement, avec les réglages actuels je suis très satisfait (je n'ai pas de moyen de comparaison par contre).

    Je n'ai encore jamais eu de problème avec le casque, mais il est vrai que le support Pimax (MAJ pitool et communication autour) ne sont pas au top malheureusement...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • MAJ Pitool version 266 de proposée aujourd'hui via Pitool.

    Egalement MAJ du Firmware de mon Artisan.

    D'ailleurs JeremyGTI, je rebondis sur ton post, pour ma part je ne suis pas plus convaincu que ça de la maj pitool en v266 (j'étais sur la 262 avant). Elle semble ne rien apporter (si ce n'est la finesse du réglage de l'IPD). Bon au moins ça ne semble pas pire non plus...

    Pour la maj du firmware, aucune info claire de Pimax sur ce qu'elle doit apporter. À priori une meilleure gestion de la luminosité, mais pas sûr.

    Du coup je n'ai pas tellement envie de la faire.

    As-tu vu une amélioration quelconque en la faisant ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Non je n'ai rien noté de particulier mais une MAJ corrige des bugs donc par principe je garde toujours tous mon matériel à jour, et je n'ai jamais eu aucun problème.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Effectivementt en théorie c'est le cas et j'aimerais la faire de façon sereine, mais les retours sur le forum openmr refroidissent un peu parfois, entre le risque de bricker le casque ou les maj de pitool qui engendrent des pertes de performances ou l'apparition de bugs ce n'est pas rassurant.

    Même si à priori ils ont gagné en stabilité/fiabilité dernièrement (comme je le disais je n'ai encore eu aucun problème)...

    Néanmoins une petite note sur les changements serait la bienvenue.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Il y aura toujours des gens avec des problèmes sur les forums et beaucoup moins qui parlent de non-problème.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Nouveau Pitool version 268 aujourd'hui ;)

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (22 janvier 2021 à 19:41).

  • Salut !

    Pour information j'ai eu quelques soucis avec mon Artisan qui de façon aléatoire démarrait avec un oeil (ou les deux) avec les couleurs inversées. Il fallait faire une dizaine de reboot parfois pour que ce soit bon.

    J'ai donc contacté le support technique Pimax et je dois dire que je suis satisfait de leur support !

    Il ont été réactif et m'ont fourni une solution.

    Ils m'ont envoyé un nouveau firmware (271 debug) à flasher et ça a fonctionné. Il m'en avaient fait tester un autre auparavant qui n'avait pas fonctionné.

    Je trouve qu'au global le support a été bon! On entend souvent dire l'inverse mais du moins dans mon cas ils ont été bon

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Tout-à-fait, un mec de chez eux, via Teamviewer, m'avait relancer mon 5k+45 mn quand même.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Effectivement je constate aussi une perte de FPS importante par rapport à PiTool 268 en ce qui me concerne.

    J'ai l'impression que c'est la version 266 qui me donnait la meilleure performance (FPS).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bon finalement j'ai fait des tests avec les PiTool 266/268/269, niveau performances c'est équivalent je dirais.

    Mais c'est clairement en dessous de ce que j'avais en janvier... A l'époque avec du PiTool 266 ou 268 je ne sais plus vraiment.

    Du coup je n'y comprends rien!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream