COM - Pimax : topic général

  • Chaque version des drivers apporte des améliorations qui fonctionnent ensemble, il n'est pas toujours possible de voir le résultat par amélioration.

    De plus les drivers des cartes graphiques jouent leur rôles aussi, plus les m-a-j Windows !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • effectivement je pense aussi que les drivers des cg influent sur les perfs et pitool mais pour le coup la dégradation est plutôt conséquente ...

  • C'est certain pour les driver de GPU!

    Mais dans mon cas je les ai bloqué donc c'est moi qui décide quand je les fais.

    Et en janvier j'avais le même couple driver GPU/PiTool mais pas les même performances bizarrement :jecpa: ...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Moi j'en suis resté à la 263 car les versions suivantes ne permettent plus de lancer AMS2 sans les projections parallèle et ça m'embête.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Salut

    j'ai installé un dongle Bluetooth sur mon pc , je souhaiterai communiquer avec ma station de base 1.0 et mon pimax artisan de façon a la couper quand j'ai fini de m'en servir pour éviter de la débrancher a chaque fois, le problème s'est que staem VR ne me détecte pas le Bluetooth .....

    cela fonctionne t'il chez vous ?

    faut il absolument utiliser le petit boitier vive ou tu raccorde tous le materiel ?

  • Moi ma base est branchée sur une barre d'alimentation multi-prise avec interrupteur. Je ne connais pas ce petit boitier Vive première fois que j’entends parler de ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Idem. Pour le multi prise.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai fait une mise a jour du logiciel pitool, quelle bonne surprise j'ai eu d'avoir un message me disant que je devais m'affranchir de frais de douane avant octobre ou novembre 2021 sans quoi mon casque sera bloqué.

    je l'ai acheté d'occase, donc ils peuvent bien aller se faire foutre. jamais je payerai.

    ont ils le droit de faire ça? d'autres ont eu ce message? quels recours j'ai?

  • Jamais eu ce message ! Acheté neuf chez Pimax.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • effectivement il me semble avoir reçu un mail de leur part qui allait dans ce sens

    Open Letter for our fans, communities and media.

    On behalf of Pimax team we would like once again to extend our thanks for your valuable support.

    Recently we released a new version of Pitool (Version 269) that for some users contained a popup message that they had an outstanding unpaid balance of taxes or duties that they were required to pay to continue usage of their headset.

    We feel it’s very important for you to know that there are no fees of any kind for usage of the Pimax Pitool software or any of our software required to operate your headset.

    After reading feedback from our users that they are fearful that such a capability could be used for purposes other than simply resolving outstanding balances we have decided to remove the ability for Pitool’s operation to be changed remotely for all upcoming Pitool releases.

    It is highly regretful to see any user distressed by this sort of thing and we apologize for this and are terribly sorry.

    New versions of Pitool will merely notify users that a balance exists but cannot affect any functionality or operation.

    We will follow the proper channels to resolve this issue and if you do see such a message we would ask you to contact us by creating a support ticket in our system to work together to resolve the issue.

    In closing we would just like you to know we read and consider a large amount of feedback and criticism every day. It’s important we take view this information as an opportunity that we can use to improve.

    Sincerely,

    Your Pimax Team

    Lettre ouverte à nos fans, communautés et médias. Au nom de l'équipe Pimax, nous souhaitons une fois de plus vous remercier pour votre précieux soutien. Récemment, nous avons publié une nouvelle version de Pitool (version 269) qui pour certains utilisateurs contenait un message contextuel indiquant qu'ils avaient un solde impayé de taxes ou de droits qu'ils devaient payer pour continuer à utiliser leur casque. Nous pensons qu’il est très important que vous sachiez qu’il n’ya aucun frais de quelque nature que ce soit pour l’utilisation du logiciel Pimax Pitool ou de l’un de nos logiciels requis pour faire fonctionner votre casque. Après avoir lu les commentaires de nos utilisateurs selon lesquels ils craignent qu'une telle capacité puisse être utilisée à des fins autres que la simple résolution des soldes impayés, nous avons décidé de supprimer la possibilité de modifier à distance le fonctionnement de Pitool pour toutes les prochaines versions de Pitool. Il est très regrettable de voir un utilisateur affligé par ce genre de chose et nous nous en excusons et nous en sommes terriblement désolés. Les nouvelles versions de Pitool informeront simplement les utilisateurs qu'un solde existe mais ne peuvent affecter aucune fonctionnalité ou opération. Nous suivrons les canaux appropriés pour résoudre ce problème et si vous voyez un tel message, nous vous demanderons de nous contacter en créant un ticket de support dans notre système pour travailler ensemble pour résoudre le problème. En terminant, nous aimerions simplement que vous sachiez que nous lisons et considérons chaque jour une grande quantité de commentaires et de critiques. Il est important que nous considérions ces informations comme une opportunité que nous pouvons utiliser pour nous améliorer. Cordialement, Votre équipe Pimax

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mikL71 (29 avril 2021 à 11:59).

  • Moi j'ai même reçu un coup de fil, d'un chinois je pense, il y a un mois au petit déj', me demandant si je pouvais régler les frais de douanes, enfin de ce j'ai compris de son Anglais à la mode Chinoise, et du mien à la mode bretonne.

    Et régulièrement, une fois par semaine, il m'envoie un mail pour me demander où ça en est.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ils m'ont envoyé un mail en novembre je crois. Sauf que j'avais réglé les frais de douane à FedEx qui m'ont confirmé au téléphone que tout était réglé. Et même que c'était pas à moi de le faire mais à eux d'après le bordereau d'envoi.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Bonjour à tous j'ai un souci avec mon pimax 5k+

    J'ai des pixels vert qui scintillent dans tous les sens on les aperçois vraiment dans une scène avec un fond foncé ou noir

    j'ai contacté le SAV Pimax qui me conseille de changer le câble relié au casque

    Avez-vous déjà eu ce genre de phénomène ?

    J'ai fais une petite vidéo je sais pas comment la poster sur ce forum ;)