COM - PIMAX VR EXPERIENCE

  • Le post original de SweViver sur le Forum Pimax:

    https://community.openmr.ai/t/pimax-vr-exp…asing-now/31649


    3917_2.png

    SweViver⚡pimax

    Salut tout le monde!

    Le logiciel Pimax VR Experience est en bêta fermée / privée depuis plusieurs semaines maintenant et aujourd'hui, nous passons enfin à la bêta publique après près de 6 mois de développement!


    PimaxVRExperience

    PimaxVRExperience

    La dernière version Beta 0.50 est fournie avec PiTool version 1.0.2.084, et cette version PiTool est basée sur la fonctionnalité 264. Cela signifie qu'il suffit d'exécuter le programme d'installation PiToolSetup_1.0.2.084.exe et vous aurez les mêmes fonctionnalités que PiTool version 264, mais avec désormais également le dernier logiciel Pimax VR Experience lancé depuis le début. Mettez votre casque et essayez la fonctionnalité Pimax VR Experience et dites-nous ce que vous en pensez. ;)À partir de maintenant, je ferai référence à Pimax VR Experience simplement comme «PE».

    Téléchargement: PiToolSetup_1.0.2.084.exe dix

    Remarque: Le nouveau PiTool a un numéro de version supérieur 1.0. 2 .084 au lieu de Pitool 1.0. 1 .264. Bien que, j'ai récemment découvert qu'après avoir installé le nouveau 1.0.2.084, PiTool dit toujours qu'une nouvelle mise à jour PiTool est disponible, ce qui est faux. Alors s'il vous plaît, ignorez cela pour l'instant jusqu'à ce que nous l'ayons résolu.

    La catégorie bêta fermée pour PE ici sur les forums sera rendue publique plus tard ce soir et deviendra une catégorie bêta publique, afin que vous puissiez tout lire sur les versions précédentes de PE, suivre le développement, discuter des progrès et des idées et également saisir les nouvelles versions bêta à venir de PE sortant presque tous les jours: https://community.openmr.ai/c/PEXPBeta/62/l/latest 2

    De plus, nous mettrons à jour la progression et aurons des mises à jour exclusives et approfondies sur le nouveau Pimax Reddit officiel. Ici, nous pouvons tous discuter des fonctionnalités et des idées, alors rejoignez-le si vous n'avez toujours pas: https://www.reddit.com/r/Pimax_Official/ 2

    J'aurais aimé pouvoir préparer une vidéo d'introduction pour ce jour (comme prévu), mais malheureusement, j'ai actuellement une fièvre froide et légère et j'ai perdu la voix, donc je vais garder cela pour un autre jour, espérons-le ce week-end. Quoi qu'il en soit, nous ne voulions pas que vous attendiez, nous avons donc décidé de publier la première version bêta au public ici dans les forums, sur Reddit et sur d'autres plateformes sociales.

    Donc, la fonction de base, (en bref):

    1. Au premier démarrage, PE importe tous vos jeux VR installés à partir de:
      - SteamVR
      - Oculus
      - VivePort
      - Revive
      ** - De plus, vous pouvez importer des jeux VR personnalisés dans la catégorie «Importés» .
      Le jeu peut être lancé instantanément à partir de PE, avec et sans application des paramètres de profil pour le HMD, y compris l'optimisation SteamVR.
      Tous ces jeux sont classés dans chaque propre catégorie.
      Tout jeu / application peut être ajouté / supprimé à / de la catégorie Favoris pour un accès plus rapide.
    2. Paramètres: PE vous permet de contrôler / d'appliquer essentiellement tous les paramètres HMD de la même manière que PiTool, mais instantanément en VR. PE communique constamment avec PiTool, alors rappelez-vous que PiTool doit être en cours d'exécution pour que PE fonctionne correctement. Les paramètres sont
    3. Avancé: PE vous permet de contrôler les paramètres avancés, et également de gérer les profils d'optimisation SteamVR, d'effectuer des ajustements de paramètres plus avancés et de gérer / modifier / ajouter / supprimer vos jeux importés (ce menu n'est visible que lorsque le mode avancé est activé)
    4. Profils: cette catégorie vous permet de gérer / ajouter / modifier / supprimer des profils de paramètres que vous pouvez utiliser individuellement ou des profils dédiés à des jeux / applications VR spécifiques.
    5. Personnaliser: vous permet de personnaliser l'apparence de l'interface utilisateur, de changer de mode d'interaction, de mode bureau et bien plus encore.

    Interaction prise en charge dans la version bêta 0.50:

    • Interaction complète du contrôleur VR (pointeur laser) avec les contrôleurs Valve Index / HTC Vive
    • Interaction de suivi complet de la main avec n'importe quel appareil Leap Motion (optimisé pour les modules de suivi de la main Pimax wideFOV UltraHaptics bien sûr). Notez que lorsque ce mode est activé, l'interaction du contrôleur VR est désactivée (commutateur). De plus, le mode Hand Tracking n'est disponible que lorsque le matériel est détecté et connecté.
    • Interaction complète avec la souris VR . Notez que ce mode ne peut être activé que lorsque le mode Hand Tracking est désactivé.

    Vue du bureau:
    PE fonctionne en VR, mais a également des modes de bureau:

    • Caché en mode bureau (activé par défaut)
    • Mode fenêtre (plusieurs résolutions disponibles de 540p à 4K)
    • Mode
      plein écran (plusieurs résolutions disponibles de 540p à 4K) Remarque: L'interaction avec la souris VR nécessite le mode fenêtre / plein écran et le mode fenêtre est instantanément activé lorsque l'interaction avec la souris est activée.

    Nous approfondirons la fonctionnalité plus loin (avec des vidéos de tutoriel, etc.), mais pour l'instant, je pense que cela devrait vous permettre de commencer à les tester : léger_sourire:

    Maintenant, je voudrais souligner quelque chose:
    Armin Noroozi@arminelec qui dirige ArtArmin (le développeur de Board Games VR sur Steam) a depuis des semaines rejoint (bénévolement) le développement de Pimax VR Experience et il passe actuellement ses journées entières - essentiellement à plein temps - à se consacrer à ce projet avec moi.

    Armin est un développeur et programmeur VR hautement qualifié depuis de nombreuses années maintenant avec une connaissance Unity appropriée bien au-delà de mon niveau. Je suis personnellement un bon ami d'Armin depuis plusieurs années maintenant, et je suis vraiment reconnaissant pour ses efforts et son dévouement dans ce projet - malgré le fait qu'il n'est même pas payé et n'est pas employé par Pimax. Je pense qu'Armin fait déjà d'énormes progrès pour le développement, et il deviendra une ressource très importante pour nous tous pour faire de cette application quelque chose de génial pour notre communauté et tous les propriétaires de Pimax.

    Par conséquent, il mérite tout le respect et un immense merci de la part de tous les fans de Pimax. Si vous êtes prêt à le soutenir, n'hésitez pas à rejoindre son Patreon. Croyez-moi, cela fait vraiment une différence! https://www.patreon.com/artarmin

    Enfin, un GRAND merci à tous les bêta-testeurs qui se sont portés volontaires pour passer des heures et des heures à tester, rapporter, suggérer et nous aider à améliorer le logiciel au cours des 4 dernières semaines. Vos efforts ont vraiment fait une grande différence et nous avons résolu de nombreux problèmes et bugs - ainsi que de nouvelles fonctionnalités ajoutées - et tout cela grâce à vous!

    Alors les gars, essayons ensemble l'expérience VR et dites-nous ce que vous en pensez, dans son état actuel!

    Mais soyez conscient… Ceci est toujours une version bêta. Tout peut - et sera - amélioré. Nous sommes encore dans les premiers jours du développement et l'EP peut simplement s'améliorer à partir de maintenant, alors gardez cela à l'esprit!: léger_sourire:

    Je vous remercie!
    / Martin, Armin et l'équipe Pimax.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • 3917_2.png

    SweViver⚡pimax


    Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas de contrôleurs VR:

    Comme l'interaction VR Mouse vient d'entrer dans la première version «expérimentale» de la Beta 0.50, nous ne l'avons pas définie par défaut sur VR Mouse Enabled dans cette première version. La raison principale est que l'interaction de la souris VR nécessite une fenêtre / plein écran active pour fonctionner, et nous résolvons cela en utilisant un gestionnaire de fenêtre / plein écran. Maintenant, cela fonctionne déjà très bien, mais nous craignons un peu qu'il puisse encore y avoir des problèmes potentiels avec la fonctionnalité, c'est pourquoi nous ne voulions pas l'activer par défaut (et potentiellement détruire l'expérience avec un crash ou autre chose au premier démarrage PE) ).

    Dans les versions à venir, nous veillerons à ajouter une fonctionnalité qui active automatiquement le mode Souris (et active le mode fenêtre / plein écran) SI aucun contrôleur n'est connecté / découvert.

    En attendant, vous devrez (malheureusement) l'activer la première fois en accédant au fichier de configuration des paramètres utilisateur. Tout d'abord, décochez la case «Démarrer Pimax VR Home» dans PiTool (pour quitter PE en cours d'exécution).

    Rappelez-vous: cela ne sera PAS nécessaire dans la prochaine version, dès que nous saurons que VR Mouse ne pose aucun problème à personne : léger_sourire:

    Maintenant, allez dans le dossier:

    C: \ Users \ votre-nom d'utilisateur \ AppData \ LocalLow \ Pimax \ PVRHome \

    Ouvrez le fichier userSettingsPVR.json avec le Bloc-notes ou n'importe quel éditeur de texte et modifiez ces lignes:

    «MonitorMode»: «hidden»,
    «mouseEnabled»: false,
    à:
    «monitorMode»: «window»,
    «mouseEnabled»: true,

    et

    Enregistrez le fichier et cochez maintenant la case «Démarrer Pimax VR Home». Maintenant, PE devrait démarrer automatiquement avec la souris activée.

    Désolé pour ce tracas. Il est un peu trop tard pour mettre à jour la version car l'équipe PiTool est endormie à cette heure de la journée et ils ne peuvent pas créer un nouveau programme d'installation PiTool pour le moment avec une version mise à jour.

    De plus, à partir de maintenant, de nouvelles mises à jour PE seront également publiées de manière autonome, sans PiTool (pour le rendre simple et sans tracas), avec (ainsi que sans) son propre programme d'installation que je prépare actuellement.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Merci sambat29 :+: J'ai lu vite, je vais y revenir mais avant de l'installer je vais attendre un peu et poursuivre mes tests avec la version standard.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ca a l air bien :)

    Mais pour iRacing qui a son propre launcher NON VR ( iRacing UI ou le WebSite ), j'ai un doute que l'ont puisse faire fonctionner sans Virtual Desktop dans P.E.
    Et il semblerait que la version actuelle n'ai pas le VR mouse par défaut sans trifouillage, je pense que je vais quand meme l'essayer le WE prochain.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (28 septembre 2020 à 03:43).

  • Moi de toute façon tout faire en VR j’aime pas. ;) je préfère l’écran.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (28 septembre 2020 à 14:14).

  • Quand est-il aujourd'hui sur ce Pimax VR Experience ?

    Est-il toujours en Béta ? Je ne trouve pas d'infos.

    De ce que j'avais compris il permettait d'appliquer les réglages dans Steam VR pour optimiser les casques avec une grande résolution...

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1