ACC - GT4 European Series - Sondage Météo

Votez pour l'image du mois
  • 11550-affiche-gt4-png

    Depuis le début du championnat, nous envisagions d'introduire une météo différente pour les prochaines manches. Nous souhaiterions vous consulter sur la "forme" de ces changements. Vous pouvez argumenter dans ce topic si vous le souhaitez :)

    264.png

  • Quelle type de météo souhaitez vous pour les manches à venir 28

    1. On garde la météo ensoleillée et fixe comme aux manches de Silverstone et Zolder (6) 21%
    2. Une météo "aléatoire", définie de manière arbitraire et fixe dès la mise en place du hotlap (soit 2 semaines avant la manche), avec piste évolutive (11) 39%
    3. Une météo "aléatoire", définie selon la météo réelle (pour le soir de la course, le choix se fera en début de soirée) avec piste évolutive (7) 25%
    4. Une météo "aléatoire", légèrement évolutive, définie selon la météo réelle (pour le soir de la course, le choix se fera en début de soirée) avec piste évolutive (4) 14%

    Sondage !

    264.png

  • Ch4rL1E 26 septembre 2020 à 15:20

    A activé la discussion
  • Une météo réelle pour un championnat se déroulant entre septembre et novembre, vous voulez faire les 5 manches restantes sous la pluie ou quoi ?! ^^

    Perso j'ai voté pour une météo aléatoire définie de manière arbitraire et fixe dès la mise en place du hotlap ;) Quelques manches sous la pluie ça me va, mais pas envie de chausser les pluies sur les 5 manches restantes ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui je suis assez d'accord mais l'idée d'introduire une météo différente et aléatoire est très bonne

    et aléatoire le soir de la course sans le hotlap fixé à l'avance ?

  • Une météo réelle pour un championnat se déroulant entre septembre et novembre, vous voulez faire les 5 manches restantes sous la pluie ou quoi ?! ^^

    Perso j'ai voté pour une météo aléatoire définie de manière arbitraire et fixe dès la mise en place du hotlap ;) Quelques manches sous la pluie ça me va, mais pas envie de chausser les pluies sur les 5 manches restantes ...

    Je suis d'accord avec FloSimRace, en plus Budapest en novembre, il faudra acheter un pack de chaines ou des pneus cloutés, car si vous ne connaissez pas la météo et les températures en Hongrie au mois de novembre ça risque de vous faire drôle et idem pour le Nürburgring . :siffle:

    ]

  • S'il y'a bien une course a faire sous la pluie c'est bien a Budapest, le top. Les vitesses ne sont pas très élevées ce qui évite les sorties trop violentes. Et les dépassements y sont épiques dans ces conditions, même en F1, c'est dire.

    J'ai voté pour la météo réelle, je trouve ça très intéressant de devoir s'adapter en temps réel aux situations comme en vrai.

    Faut dire aussi que toutes ses années passé sous le soleil de plomb sur R3E m'a carrément saoulé :hihihi:

    347.png

  • Effectivement a la lecture des messages, je change mon vote pour une meteo "faussement" aléatoire. vu la localisation des circuits choisis et la saison , ca pourrait faire du tres froid et tres humide a 99% des cas et on est quand meme nombreux sur la piste.

    Pour une meteo 100% reelle il aurait fallu que l'on ai des circuits dans des pays plus "adaptés" selon la saison.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour autant qu'on sache à l'avance ce qu'il pourrait y avoir comme météo .... toute proposition ( sauf une: le 1er choix ) semble acceptable ... car en sachant les météos qu'on serait susceptible de rencontrer, il suffit de prévoir chaque possibilité et préparer la voiture en conséquence ... soit aussi bien avoir un setup pluie qu'un setup sec.

    Il suffit alors d'aller pêcher le bon le soir de la course.

    Peu importe donc le choix simple ou varié de météo pour autant qu'on soit prévenu dès le départ et le lancement du ( ou des ) serveurs.... et que ce choix soit varié afin d'éviter la pluie ou le sec pour toutes les manches ( ce qui risquerait d'arriver avec une météo dite "réelle" ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour autant qu'on sache à l'avance ce qu'il pourrait y avoir comme météo .... toute proposition ( sauf une: le 1er choix ) semble acceptable ... car en sachant les météos qu'on serait susceptible de rencontrer, il suffit de prévoir chaque possibilité et préparer la voiture en conséquence ... soit aussi bien avoir un setup pluie qu'un setup sec.

    Il suffit alors d'aller pêcher le bon le soir de la course.

    Peu importe donc le choix simple ou varié de météo pour autant qu'on soit prévenu dès le départ et le lancement du ( ou des ) serveurs.... et que ce choix soit varié afin d'éviter la pluie ou le sec pour toutes les manches ( ce qui risquerait d'arriver avec une météo dite "réelle" ).

    N'oublie pas non plus le problème des températures, la Hongrie en novembre ce n’est pas Hawaï :hihihi:

    Rouler avec une température extérieure moyenne entre 4 et 9 degrés :euh: tu n'es pas près de faire chauffer tes pneus.

    La pluie est plus gérable que les températures. Il faudrait peut-être faire un mix et définir une température moyenne pour les courses, et ne prendre en compte que l'aspect nuages/ pluie ou ciel dégagé.

    ]

  • Je n'ai pas parlé de température car cela me semblait tomber sous le sens .....

    D'abord, je pense que ce n'est pas possible sur ACC d'aller plus bas que 15° en température ambiante ..... et comme ACC et le GT3 n'ont pas de neige, on ne risque pas de prendre un tel coup de froid. :hihihi:

    Et tout à fait d'accord avec toi et ta dernière phrase qui correspond à ce que j'imaginais.

    La seule variation de température se ferait en fonction du ciel, des conditions météo et de l'heure puisque cela fonctionne ainsi déjà.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C’est ce choix-ci qui a recueilli le plus de votes : Une météo "aléatoire", définie de manière arbitraire et fixe dès la mise en place du hotlap (soit 2 semaines avant la manche), avec piste évolutive (11)

    Merci à tous les votants...

    Pour Zandvoort, on va rester au sec, par contre, à Spa... :euh2:

    264.png

  • Perso, je m'en fiche.

    L'important est que les course pluie arrive assez tard dans la saison car, de mon point de vue, le setup joue quand même pas mal pour être un minimum "safe" sur la piste. Et c'est pas sur la manche 1 que tu l'as trouvé :D.

    Donc à priori, d'ici à Spa, je pense que la majorité du plateau aura son set...

  • C'est quoi la pression idéale pour les pneus pluie en GT4 :?

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5