DIY - un setup de Mixed Reality

Votez pour l'image du mois
  • Salut les pilotes ✌️
    Je m’intéresse un peu à la VR, par curiosité mais pour l’instant j’en suis loin (je joue sur console pour l’instant, donc ça viendra un jour mais pas de suite)

    En fait j’ai vu des vidéos sur YouTube en « Mixed Reality » ou les mecs mettent leur volant (Fanatec ou autre) dans la vidéo VR (je ne sais pas si j’ai bien expliqué mais voici un exemple)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Alors la question que je me pose, c’est est-ce que ce serait techniquement faisable un jour, de voir ça dans un casque VR en tant que joueur, donc sans faire de montage vidéo quoi, voir son propre volant en jouant en VR, vous pensez qu’avec un casque VR équipé de cameras en façade ce serait faisable ? Je trouve ça très intéressant !

    Merci aux connaisseurs du secteur VR de m’éclairer un peu là-dessus ! 👍

    Bon VR Game ✌️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (18 avril 2020 à 15:01).

  • Si techniquement on ne peut pas dire que ce sera impossible, dans tous les cas ça obligera à avoir, tout comme sur la vidéo, un fond vert pour pouvoir découper ton volant et tes bras. Et l'intégration ensuite pourrait se faire alors en temps reel.

    Mais peu de chance que ça voit le jour.

    Et puis honnêtement j'en vois pas trop trop l'intérêt. Ça paraît paradoxale mais ça risque de casser l'immersion vu la différence de rendu entre tes vrais bras et les éléments 3d du jeu.

  • Tu n'as jamais essayé un casque VR, Sisco0067 ? Ce que tu décris serait effectivement sympa ,mais en l'état ,la VR ,c'est tellement immersif qu'on a l'impression que ce sont nos propres mains sur le volant ! Lors de l'essai que j'avais fait, j'ai par réflexe levé la main ,m'attendant à voir la même chose à l'écran :pp .Franchement si tu en a l'occasion ,teste un casque VR !

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • D'accord avec Rach en effet, ça casserait plus l'immersion qu'autre chose. Par contre j'aimerais savoir faire ce genre de vidéo mais ça a l'air bien galère :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Surtout avant d'avoir ça, ce qui je le pense aussi n'a pas beaucoup d'intérêt, il faudrait avoir le tracking des mains (et des doigts :B).

    ça existe intégré sur des casques pros, mais ces casques coûtent un bras, du coup à moins d'avoir 3 bras et beaucoup de stocks de chocolat, ça va pas le faire tout de suite :hihihi:

    Et puis même si ça existe à un prix abordable (leap motion par ex) il faudra que les jeux le gèrent...

    :jesors:, je suis déjà loin :eclipse:

  • Merci pour vos réponses les gars 👍 je n’ai essayé que le PSVR première génération et encore pas avec un jeu de caisses, mais l’immersion était sympa ! Je me demandais juste si techniquement c’était faisable mais oui j’imagine que pour l’immersion ça doit casser un peu le truc ! Dans tous les cas j’ai trop envie de tester un casque haut de gamme en SimRacing, comme les derniers Pimax ou le Valve par exemple...

  • Suis d accord avec sisco.

    Moi j aimerai voir mes vrais mains que les mains du jeu qui sont pas placé comme les miennes.

    Idem pour le volant.

    Je suis sûr qu il y a quelque chose de faisable avec les caméras intégrées au casque.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • En ce qui me concerne, ce que je préfère, dans le fait de voir le volant du jeu dans la vue VR, c'est voir le type de volant adapté à la voiture que je pilote, plutôt que mon volant, qui ne correspond pas systématiquement !

  • En ce qui me concerne, ce que je préfère, dans le fait de voir le volant du jeu dans la vue VR, c'est voir le type de volant adapté à la voiture que je pilote, plutôt que mon volant, qui ne correspond pas systématiquement !

    Et voilà tout l'intérêt de la VR ! Le cockpit et la roue sont la "copie conforme" de la voiture dans laquelle tu prends place.

    Les bras et les mains suivent la rotation de ta roue réelle et c'est déjà très immersif !

    ACC a poussé le concept encore plus loin ; Si on appuie sur un bouton du tableau de bord ou du volant, le mouvement est simulé également.

    Seul petit bémol (pour tous les jeux de course en VR) ; Le délais entre l'action qu'on effectue et ce qu'on voit dans le casque.

    Exemple le plus concret : le passage de vitesse en mode manuel pour les Shifter H et séquentiel

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 avril 2020 à 19:52).

  • En ce qui me concerne, ce que je préfère, dans le fait de voir le volant du jeu dans la vue VR, c'est voir le type de volant adapté à la voiture que je pilote, plutôt que mon volant, qui ne correspond pas systématiquement !

    L un n empêche pas l autre.

    Il serait possible de "mapper" le volant du jeu sur le volant réel.

    On aurait du coup l avantage des 2 systèmes

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Intéressant tout ça ! Donc à l’avenir fort possible que ça fasse son apparition tout de même 👍

    Oui ca sera surement possible techniquement avec des casques AR/VR mais ne compte pas dessus tout de suite (5ans...)..

    En tout cas pour du Simracing les videos de Mixed reality ont surtout l'avantage de restituer de la meilleure façon le rendu dans le casque VR visualisable sur un écran Flat, les animations actuelles (bras et jambes) simulent déjà bien tes bras donc ca crée déjà bien l'illusion que ce sont les tiens.

    En tout cas, ce n'est clairement pas qqch qui pose problème actuellement dans les simus

    347367.png

  • Le seul truc qui me gène en VR, c'est de ne pas pouvoir utiliser les boutons sur le volant faute de les voir, du coup presque tout est en commande vocale c'est beaucoup moins immersif, et aussi de ne pas avoir les shifters dans le champ de vision.

  • Quand j'ai vu ce setup DIY avec fond vert, je me suis dit : "ça y est ! on peut fusionner en temps réel !"

    pasted-from-clipboard.png

    mais non c'est juste pour cette édition post-enregistrement de fusion de 2 vidéos.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition